LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL DE L’EUROPE : 8ES DE FINALE 4, LA RÉSURRECTION

les tours passent, les équipes françaises ramassent.

Le match d’anciens vainqueurs pour faire plaisir à la DRAGÃO academie

Juventus – Porto (14 Mars – Bein Sport 1, 20h45)

J’avais un ami (je mens hein, tout ceci n’est que pure fiction) qui supportait la Juventus jusqu’en 2006 et le Calciopoli. Dégouté des magouilles, il s’était dit qu’au lieu de supporter une équipe, il allait en intégrer une.
Il est parti trouver l’équipe la plus proche, s’est engagé dans la division la plus basse et s’est rendu compte au bout d’une demi saison que leur club étant en difficulté financière, les dirigeants acceptaient de mettre les moins bons joueurs sur la pelouse pendant certaines rencontres en échange du partage des recettes du match (par exemple).
Tout ça pour dire que tricher c’est mal si tu te fais gauler par des mecs qui ont pas pigé que ça fait bien longtemps qu’à tout les niveaux tous les moyens sont bons pour gagner.

Tout ceci n’a pas trop de rapport avec le match, tout cela est quasiment vraiment arrivé (il n’était pas supporter de la Juve en fait) mais tout ça m’a permis de pas trop dire d’ânerie sur un match qui sera résumé d’ici peu sur ce même site.

Intérêt du match :

à y réfléchir c’est peut-être le match qui m’intéresse le plus de la semaine.

 

Le match qui semble le plus équilibré

Leicester – FC Séville (14 Mars – Bein Sport 2, 20h45)

On va se retrouver avec Craig Shakespeare (j’ai googeulé hein) sur le banc ce qui détruit totalement tout ce que j’avais prévu d’écrire. Je voulais parler du record de Ranieri, entraîneur italien viré le plus rapidement d’un club espagnol, le comparer à Capello (qui a quand même tenu plus longtemps à chaque fois et surtout qui compte deux titres de champion).
J’avais presque eu une idée intéressante pour une fois mais je vais la garder, c’est cyclique, tous les 2 ans tu peux l’utiliser.
Un an pour que Ranieri qualifie sa prochaine équipe en Ligue des Champions, un an pour qu’il se fasse virer.

Intérêt du match :

une par titre Italo-Espagnol majeur glané. (2-1 pour Capello)

 

Le match qui concerne le classement UEFA de Monte Carlo

AS Monaco – Manchester City FC (15 Mars Canal + 20h45)

D’après ce site Manchester City est le seul club à n’avoir formé aucun de ses joueurs à ce stade de la compétition.
En face, Monaco est la seule équipe à n’avoir aucun joueur de sa propre nationalité (personnellement je connais que Gilles Grimandi qui pourrait passer pour monégasque, de loin, sans lunette).
Si ça sent pas le match digne héritier de la coupe des villes de foires ça…
Oui, je le dis haut et fort (caché derrière un pseudo, un clavier, une cloison pas très propre de ce que j’en vois et derrière mon loup je fais ce qu’il me plait) la Ligue des Champions c’est la foire à … inscrit ce que tu veux d’insignifiant.

Intérêt du match :

de Monaco sans sirop et sans limonade et sans personne autour de soi.

 

Le match de décrassage de ces 8es de finale

Atletico Madrid – Leverkusen (15 Mars Bein Sport 1 20h45)

Et si je faisais l’effort d’au moins parler d’un match aujourd’hui.
Et si en plus c’était celui qui risque le moins d’être vu en France.
J’ai même envie de te filer la stat qui tue, les 4 précédentes équipes ayant marquées au moins 4 buts en déplacement lors d’une manche aller de 8e de finale de Ligue des Champions se sont qualifiées.
C’est du 100% certain, tu connais une équipe capable de pas se qualifier après avoir marquée 4 buts au match aller toi ?
Allez, je veux pas faire mon Max Vinasse mais je parie une pinte contre la tournée d’après qu’on verra un match Espagno-Transpyrénéen en 1/4 de finale vu qu’ils vont tous qualifier commeunsymbole d’école des fans de Julio Iglesias.

Intérêt du match :

viteuf pendant le résumé de 2e partie de soirée avant de rentrer chez toi te préparer pour la St Patrick de vendredi.

Photo du profil de Lorent Questsche

Lorent Questsche

One Comment

  1. Pourtant hier je ne crois pas que ce fût le match Juventus Porto qui fut le plus intéressant… Mais peut-être faut-il boire les bières prescrites pour comprendre votre jugement?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *