Le programme TV de la Ligue des champions : journée 6

On est pas bien là ?

Paisible, à la fraîche, décontracté du gland ? Et on matera du foot quand on aura atteint les quarts de finale ?

 

Le match qu’il fallait regarder

Mercredi 22 Novembre, Paris St Germain – Celtic Glasgow

Apparemment tout le monde l’a vu. C’est-à-dire que dans l’histoire du monde ça se situe entre le 1er alunissage et le boule de Kim Kardashian. Du coup je vais vous dire que j’ai raté les 3 pour faire mon hipsterophile.

 

Le match qu’on va voir

Mardi 05 Décembre
Manchester United – CSKA Moscou  (Bein sport 8 20h45)

 Hé beh figurez-vous qu’on a pas encore diffusé un seul match de Manchester United cette année au Balto. Et si j’en crois les gros yeux de certains académiciens du site quand je les croise au marché le samedi matin (nous sommes très locavore tendance brasserie artis-anale), c’est quand même pas très gentil.
Du coup, voilà, on va en parler. Surtout que le groupe est tendu comme un string et dense comme une Guiness. Y’a 3 clubs qui peuvent passer de 1er du groupe à reversé en « presque Ligue des champions mais en fait non » dont les 2 clubs ici présents.
Ok faudrait que Moscou aille claquer un 5-0 à Manchester mais dans le foot tout va trop vite à qui sait attendre ou un truc du genre.

Intérêt du match :

Une par équipe intéressée par ce match

 

Le match qu’on va pas voir

Mardi 05 Décembre

Chelsea – Atletico Madrid (Bein sport 3 20h45)

 Pfff le match aller il était tout pourri. Pas eu d’embrouille rien. Puis voir Chelsea en mode rouleau composteur (faite exprès aussi là) jouer avec un Atletico agonisant… Puis faut être honnête, tous les clubs anglais sont premiers de leur poules, ça veut dire qu’on va voir débarquer au comptoir tout un tas de saxons plus ou moins éméchés nous raconter que ça y’est, c’est reparti, ils vont dominer les coupes d’Europe … Et franchement, l’accent saoul de Manchester est quand même vachement plus drôle que l’accent saoul de Londres.

Tu piges pas grand-chose mais t’as l’impression que c’est pas bien grave.

Intérêt du match :

Y’aura peut-être un ou 2 anglais perdus qui voudront quand même le voir

 

Le match presque ligue des champions mais en fait non

H.Beer Sheva – FC Viktoria

Jeudi 07 Décembre (Stream ?)

Non mais en fait c’est juste que j’apprends à l’instant qu’un club s’appelle Hapoël Beer Sheva. De l’alcool et de l’attaquant classe. Ca ouvre tout un tas de possibilité à la création de nom de club sur FM ça. Vodka Del Piero, Chateau Figeac Bergkamp, Suze Raul, Whisky Govou…

Intérêt du match :

Je suis même pas certain que le match soit diffusé

 

Le match de Kermit Erasmus

Mercredi 22 Novembre

Feyenoord – Naples (Bein sport 7 20h45)

Tu commences à avoir froid, t’as pas trop de thune, tu te dis que se remettre à faire un peu de sport pourrait être un gros plus pour ton job de saisonnier en station de ski pour payer la fin de tes études ? Ce déplacement est fait pour toi. Il y aura du spectacle au stade, de la bière, des courses poursuites urbanopolicières (oui c’est un néologisme) et peut être même un voyage en stop au retour après avoir raté le bus pour cause de cellule de dégrisement. Je ne juge pas, j’ai moi-même visité des pays étrange en tant qu’étudiant sans le sou, subi des courses poursuites avec les forces de l’ordre et failli rentrer en stop … Tu es plutôt du style étudiant sage qui veut profiter de ses déplacements pour asseoir sa soif de connaissance ? Profites-en pour comparer les architectures/autochtones/coutumes de ces 2 villes portuaires, européennes, étrangères … et portuaires.

Dans tous les cas c’est important d’étancher sa soif.

 

Intérêt du match :

Une par pays non qualifié pour le prochain mondial mais intéressé par ce match.

 

Le match de la déséquilibration

Mercredi 06 Décembre

Tottenham – APOEL Nicosie (BeIn sport 9 20h45)

 

Intérêt du match :

Comme le nombre de fois qu’on va mater Tottenham cette année.

 

 

Le match de ton kebabier

Mercredi 06 Décembre

RB Leipzig – Besiktas (Bein sport 10 20h45)

C’est typiquement le match de foot pour hipster et c’est typiquement ce qu’est mon kebabier. En plus, si j’en crois les internets, le kebab a été inventé en Allemagne par un immigré turc pour colmater les estomacs après trop de Jägermeister ou un truc du genre …

Il est donc temps de rendre hommage au meilleur ami de l’alcoolique après la barquette de frites : le match de foot. En plus le match à un peçu (qui veut dire un peu dans le sud est) d’enjeu puisque si Monaco se sort les doigts du fion et ne perd pas contre Porto dans l’autre match… Leipzig peut se qualifier.

Intérêt du match :

Si ça se trouve ton kebabier en vend.

Lorent Questsche

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *