Les rumeurs et transferts du 19 juin

Le service est compris

 

LIGUE 1

Nice et Lyon s’ajoutent à la liste déjà pas dégueu des clubs intéressés par Kurt Zouma (avec l’Inter, le FC Séville ou bien encore Valence). Reste à voir le choix de Zouma. Il y en a un qui peut déchaîner les enfers. (Téléfoot)

Le PSG est prêt à tout pour faire croire qu’il gère son mercato (et qu’on arrête de parler de Verratti au Barça). Du coup ça nous balance des noms de partout. Hier James Rodriguez, aujourd’hui Juan Cuadrado. La Juve en demanderait 30 millions. (Gazzetta dello Sport)

Monaco de son côté enchaîne pépère et annonce l’arrivée du milieu défensif lillois Soualiho Meïté, prêté en Belgique la saison passée… Toujours cette propension à croire qu’ils font mieux que les autres. (Officiel)

Et Nice qui pense pouvoir relancer Imbula… Va falloir commencer par le retrouver… Il en est où Giannelli ? Quelqu’un a des nouvelles ?  (L’Equipe)

Sale histoire pour Enzo Crivelli : prêté à Bastia, il a découvert en rentrant à Bordeaux qu’on avait transformé sa chambre en bureau… Le voila donc en quête d’un nouveau club, qui pourrait être Angers(L’Equipe)

Valse des gardiens : Reynet quitterait Dijon pour Montpellier, Dijon piquerait Hassen à Nice qui s’en fout. (L’Equipe)

Faitout Maoussa (joueur polyvalent) quitte Nancy pour Rennes. (Officiel)

Alors qu’il est tout près du PSG, Pepe travaillerait déjà à ramener Ronaldo tout près de Paris. Dingue non ? (Onda Cero)

Stoppila Sunzu, Julian Palmieri, Eric Bauthéac, Lenny Nangis et Baptiste Guillaume ne sont pas dignes du grand Bielsa. Servez-vous. (L’Equipe)

Mathieu Bodmer n’abdique pas en Ligue 1 et devrait resurgir du côté d’Amiens. (Courrier Picard)

Solution pour retenir Verratti au PSG numéro 28 : claquer 100 millions pour signer son poto du Torino Andrea Belotto Belotti. (Gazzetta Dello Sport)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Joris Marveaux « libéré » par Montpellier se ferait bien une petite dernière pige dans le sud pour la route, au Gazelec Ajaccio. (L’Equipe)

Lens, Brest, Tours et Orléans se livrent une guerre sans merci pour Anthony Belmonte, le milieu de Dijon. (L’Equipe)

Alexandre Lavenant quitte Lorient pour Vannes. Encore un mec qui se trimballe en festival avec un drapeau breton. (Officiel)

Le latérale gauche Jordan Pierre-Charles quitte l’un des deux Ajaccio (on vous laisse chercher) pour Valenciennes. (Officiel)

Le Red Star annonce sa 48e recrue de l’été, l’expérimenté défenseur valenciennois Sekou Baradji. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Ah cette histoire de Cristiano Ronaldo qui veut quitter l’Espagne affole Manchester United. Mais vexe aussi vachement le Real qui, puisque c’est comme ça, ne répond plus aux mails concernant l’achat de Morata. Et dire qu’il était si proche depuis 15 jours… (As)

Alors que revoila Mbaye Niang qui n’a toujours que 22 ans et pourrait pourtant connaître son 17e club : Everton. (Daily Star)

La Juve n’est pas forcément contre l’idée de vendre Alex Sandro à Chelsea… Mais va falloir faire mieux que les 63 millions initialement proposés. Y a pas marqué pigeons, là. (Corrierre dello Sport)

Nicolas Pepé en plein ascenseur émotionnel : Manchester City -que dit-on?- Pep Guardiola souhaiterait le recruter. Et l’envoyer tout de suite en prêt en Espagne, à Gérone(L’Equipe)

Tottenham se dit que Chris Smalling est une bonne idée de recrutement. C’est inespéré pour Manchester United. (The Sun)

Attendez, le service revient sur l’histoire Ronaldo Morata Manchester tout ça, parce que celle-ci est à vomir de rire. MU proposerait donc 210 millions d’euros ET De Gea pour récupérer les deux joueurs… Sérieux les mecs tenez vos journalistes un peu, ça devient gênant. (Tuttosport)

Purée mais… Sinon, juste pour Ronaldo ce serait 200 millions et De Gea. Est-ce que le service peut en avoir aussi ? Ca a l’air d’être de la super bonne. (Daily Mirror)

Et évidemment, Manchester United balancera aussi dans la foulée une somme indécente pour Gianluigi Donnarumma. (Calciomercato)

Southampton est totalement intéressé par le défenseur autrichien de Tottenham Kevin Wimmer. Southampton est aussi totalement embêté par les 25 millions d’euros demandés. (Daily Mirror)

Leicester veut donner de l’argent à West Brom pour Jonny Evans. Chacun fait ce qu’il veut. (Daily Telegraph)

Inquiétude du côté de Liverpool… Malgré l’arrivée quasi actée de Salah, les Reds souhaiteraient quand même recruter Oxlade-Chamberlain. (L’Equipe)

Ah OTAN pour le service, il s’agirait de trouver un concurrent sur 100 mètres pour Pierre-Emerick Aubameyang, pisté lui aussi par Liverpool. (Le Parisien)

Loïs Diony a le droit de quitter Dijon et pour le moment, les seuls clubs à se manifester son Brighton (promu) et Birmingham (en D2). Désespérant. (L’Equipe)

En panne d’idée novatrice, Pep voudrait faire venir Alves à City. (Guardian)

Liverpool again. Pour Gaëtan Laborde l’attaquant bordelais. (Daily Mail)

Arsenal souhaiterait relancer la carrière d’Arda Turan. Les supporters du Barça aussi. (AMK)

 

 

LIGA

Alphonse Areola pourrait bien filer en Espagne et pas seulement pour manger des churros… Valence lui ferait l’honneur d’en faire son portier attitré. (Marca)

Barcelone regrette et pourrait activer une clause « rentre à la maison » pour Gerard Deulofeu. Everton prendrait 15 millions dans l’histoire. (Times)

A côté de ça, si Paris retient Verratti une saison de plus en otage, le Barça patientera en s’offrant un Pjanic. (Mundo Deportivo)

Blanchi dans son histoire d’agression sexuelle, Theo Hernandez pourrait être blanchi footballistiquement désormais, en quittant l’Atletico pour le Real, contre 26 millions. Le service a conscience qu’il s’agit de sa pire rumeur jamais écrite. (Marca)

Vivement intéressés par un retour de Bellerin, Barcelone enverrait Rafinha et quelques biftons à Arsenal comme monnaie d’échange, sans trop lui demander son avis. (Marca)

 

 

SERIE A

La Roma tente de faire revenir au pays Matteo Darmian qui à force de traîner dans les couloirs de Manchester va finir par attraper froid. (Corrierre dello Sport)

D’ailleurs en pleine grinta, le club de la Louve aurait semé le PSG sur le dossier Jean-Michel Seri. (Le Parisien)

L’AC Milan commence à se dire que bon, trouver un gardien ne serait pas une mauvaise idée, quand l’actuel est menacé de mort par tout un stade… La première idée qui leur vient à l’esprit : Joe Hart. (Daily Express)

Marco Asensio fait les gros yeux et demande au Real de ne pas prendre de joueurs pour le concurrencer, sinon il ira voir la Juve. Ou Arsenal. (Daily Star)

Mino Raiola a décidé qu’en plus de la Juve, les deux Milan étaient intéressés par Matuidi. A qui le vendra-t-il ? (Gazzetta dello Sport)

Nikola Milenkovic du Partizan Belgrade signe à la Fiorentina en qualité de défenseur central avec un nom qui fait peur. (Officiel)

Rachid Ghezzal est annoncé à la Roma. C’est étrange parce qu’ils semblaient plutôt avoir de bonnes idées pour le moment… (RMC)

 

 

BUNDESLIGA

Rakitic a prévenu Barcelone : c’est lui ou Verratti. Du coup il se cherche un nouveau club… Qui pourrait bien être le Bayern (ou l’un des deux Manchester). (Mundo Deportivo)

Daniel Braithwhite ne veut pas aller en Chine. Plutôt en Allemagne (du coup on a rangé la rumeur ici). (La Dépêche du Midi)

Takuma Asano l’attaquant nippo-gunner devrait rester en prêt à Stuttgart la saison prochaine pour des questions de permis de travail… Le truc auquel on ne comprend jamais rien et qui saoule bien à Football Manager. (Daily Express)

Karim Rekik ist ein Berliner. (Officiel)

Le tout jeune attaquant du KV Ostende, Landry Dimata, devrait rejoindre la meute de Wolfsburg. (La Dernière Heure)

 

 

AILLEURS (ENFIN LA TURQUIE ET LES AUTRES)…

Puisque Marseille ne semble pas décidé à s’offrir Nasri, Galatasaray et Besiktas passent à l’attaque. (L’Equipe)

Lucas Perez d’Arsenal subit la même drague incessante, lui qui veut simplement rentrer en Espagne. (As)

Maicon, pas le vieux latéral, l’attaquant qui s’appelle Maicon Marques Bitencourt pour être précis, quitte le Lokomotiv Moscou pour Antalyaspor, club d’Eto’o, Jean II Makoun et Jérémy Menez. (Officiel)

Marcel Keizer est le nouvel entraîneur de l’Ajax. Les mecs sont pas allés le chercher bien loin vu qu’il entraînait la réserve du club. (Officiel)

L’ailier irlandais Jonny Hayes quitte Aberdeen pour le Celtic et s’apprête donc à découvrir le football. (Officiel)

Pardon, le service revient immédiatement en Turquie puisque Yohan Benalouane de Leicester est annoncé comme renfort dans la défense de Besiktas. (L’Equipe)

Bafé Gomis est « tout près » de Galatasaray. (Footmercato.net)

Jérémy Mathieu cèderait à la mode du moment pour filer à Fenerbahçe. (RMC)

C’est la goutte d’eau qui fait déborder la vase pour Robin van Persie, qui souhaiterait du coup rentrer au Feyenoord. (RMC) 

 

 

Le service revient demain, bon pied, bon pied. En attendant, si vous avez de supers infos en stock, ou reperé des supers boulettes n’hésitez pas à les balancer en commentaires.

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

5 Comments

  1. Même avec 3 prénoms masculin derrière, vous vous permettez un « latérale » pour le sieur Jordan Pierre-Charles….heureusement que tout le monde s’en fout (à part les hauts français et les bas du front d’Ajaccio (je vous laisse deviner lesquels…)

  2. et bien sur, bonne idée de vendre Daniel Braithwhite et d’utiliser l’argent pour conserver son frère jumeaux Martin Braithwaite

  3. Pepe et rondaldo sont tout près de Paris ? 2 portugais ? J’en conclu qu’ils sont à Créteil-Lusitanos ! Quant à « faitou » -> « polyvalent »… Du grand dard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *