Les rumeurs et transferts du jeudi 31 aout

Le service devrait quand même plancher sur un système de live pour la saison prochaine.

 

LE POINT M’BAPPE

“Si les deux clubs (Paris et Monaco ndst) se sont effectivement entendus sur les grandes lignes d’un prêt d’un an avec une option d’achat de 180 millions d’euros, la difficulté résiderait dans le fait de rendre cette clause obligatoire sans qu’il soit écrit noir sur blanc qu’elle l’est. Vous suivez??”
Ben non L’Equipe. Non on ne suit pas. Mais bon…

 

LIGUE 1

Le bras de fer entre Diafra Sakho et West Ham pour rejoindre Rennes semble avoir bien bien raté, la faute à Crystal Palace qui aurait proposé des pounds. Par contre, Wahbi Khazri lui n’a pas eu besoin de tenter le diable, Sunderland l’a laissé filer en Bretagne. (Ouest-France)

Bordeaux souhaite se faire prêter Matheus Pereira, jeune milieu offensif brésilien de la Juve qui s’est bien loupé la saison passée en prêt à Empoli (un match). Tout un programme. (Di Marzio)

Racine Coly c’est un nom rigolo, oui, mais c’est avant tout un latéral gauche sénégalais évoluant à Brescia qui pourrait filer à Nice. (L’Equipe)

Et toujours à Nice (le service ne fait pas d’allers-retours inutiles, bilan carbone oblige), Nampalys Mendy devrait filer de Leicester pour rentrer à la maison. (Nice Matin)

PAF ! Amiens tape un grand coup en recrutant Serge Gakpinho. Et Lacina Traoré pourrait suivre. Là ce serait un très très très très grand cou. Et les jambes on en parle même pas. (L’Equipe)

Mais Nantes ne compte pas rester sans réagir face à l’ambition du promu. On annonce Kevin Monnet-Paquet et surtout, surtout, l’imprévisible Yohan Mollo. (Footmercato.net)

ET ZBIM !  Amiens va carrément chercher des joueurs à Chelsea maintenant. Bon, c’est Nathan et personne ne sait vraiment qui c’est, mais quand même.

Angers a fait un petit tour du loft du LOSC et pense se prendre un Bauthéac. (L’Equipe)

Edmilson Junior (fils d’Edmilson lui-même fils d’Edmil) du Standard Liege aurait tapé dans l’œil de Metz. (DH)

Metz qui s’est offert le défenseur Philipp Wollscheid de Stoke dans l’espoir que ça effraie un peu les attaquants adverses. (Officiel)

Dijon fait du gros teasing sur twitter préparant les fans à une nouvelle recrue. Il s’agirait de Papy Djilobodji ce qui, vous en conviendrez, n’est pas franchement une raison valable pour en faire des caisses. (L’Equipe)

Et Metz en remet une couche : Mathieu Dossevi arrive en prêt du Standard Liège. (© Mohamed Bouhafsi)

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Lyon prête son milieu Romain Del Castillo à Nîmes pour la Ligue des Masters. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

C’est plutôt clair du côté d’Arsenal : soit ils arrivent à recruter Draxler, soit Alexis Sanchez reste. Le Chilien va personnellement négocier le contrat de l’Allemand ça ne va pas traîner. (Daily Mirror)

En attendant, City a envoyé ses médecins en Amérique du Sud. Ils suivent Sanchez de près dans la possibilité d’une visite médicale. (Independent)

Dans la même idée, Liverpool a planqué des médecins dans les buissons de Clairefontaine, prêts à sauter sur Lemar. (Independent)

Sakho apparemment insortable d’Anfield, Crystal Palace menace de faire une grosse bêtise et de s’offrir Mangala pour 28 millions. (Sun)

Kieran Gibbs est Westois Bromwichien Albionnais. C’est pas comme ça que l’on dit ? (Officiel)

West Ham aimerait bien voir à quoi ça ressemble un Jack Wilshere qui joue au foot et a demandé un prêt aux Gunners. (Sun)

Alex Oxlade-Chamberlain est en route pour Liverpool. C’est même plus un hémorragie là. (BBC)

Everton a proposé au Barça un prêt + option d’achat pour Vermaelen. En gros une garantie retour gratuit pendant un an. (Liverpool Echo)

Newcastle s’intéresse à l’ailier de Chelsea, Kenedy. Ca tombe plutôt bien parce que Chelsea s’en fout. (Evening Chronicle)

Llorente est tout proche de Chelsea et/ou Tottenham. Il est à Londres quoi. (As)

 

 

SERIE A

M’Baye Niang devrait peut-être songer à faire décoller sa carrière. Le voila d’ailleurs en route pour le Torino ce qui ne semble pas être une mauvaise idée. (Sky Italia)

Yann Karamoh, que la presse anglaise a baptisé le nouveau Mbappé on vous le rappelle, serait en route pour l’Inter même si les détails financiers sont pas hyper clairs puisqu’on nous parle de transfert sec d’un côté, de prêt de l’autre, de bonus, de filles, flics, descentes. Le cirque. (Telefoot, Sky Italia etc)

Et toujours à l’Inter, on se renseigne au sujet de Rolando. Oui celui de Marseille. (Alfredo Pedulla)

Pedro Neto et Bruno Jordao signent à la Lazio pour 26 Myions d’Euros. Braga vendeur de rimes (Officiel)

Cyril Théréau va aller jouer les vieux sages offensifs du côté de la Fiorentina. (Officiel)

La Lazio a dû passer ses vacances au Portugal décidément car Nani serait en pôle pour remplacer Baldé. (Sky Italia)

Vainqueur hésite entre la bolo et l’aïoli. Le service répète : William Vainqueur hésite entre la bolo et l’aïoli. (Sky Italia)

 

LIGA

Alors que revoila la rumeur Mahrez à Barcelone. Ca commence à devenir gênant. (L’Equipe)

Parce qu’en même temps, le Barça est sur Lemar et/ou Di Maria. Pour le petit Thomas ça va être fatigant ces allers-retours avec Liverpool. (Sport)

Las Palmas veut s’offrir Loïc Rémy, qui après des années de banc et de pluie en Angleterre a bien le droit à un peu de chaleur. (As)

Bojan Krkic va quitter Stoke pour Alavès. Imaginez un fan du Barça tombé dans le coma il y a 7 ans et qui a son réveil aujourd’hui demande où en est la triplette Messi-Bojan-Dos Santos ? (Mundo Deportivo)

 

BUNDESLIGA

Nein.

 

AILLEURS…

Roberto revient à Tondela pour se faire le maillot. (Officiel)

Zizo signe au Moreirense! Oui bon pas de faute de frappe, c’est un milieu égyptien. (Officiel)

Le Spartak Moscou fait des pieds et des dollars pour boucler l’arrivé de l’ailier Pedro Rocha du Gremio. (Mundo ESPN)

Odsonne Edouard est prêté par Paris au Celtic avec option d’achat mais sans permis de port d’arme. (Officiel)

 

Vous pouvez suivre le reste de la journée mercato avec nos experts en live sur twitter.

Le service et ses stagiaires reviennent demain, bon pied, bon pied. Si vous avez de supers infos en stock, ou repéré des supers boulettes n’hésitez pas à les balancer en commentaires.

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

2 Comments

  1. Ox à Liverpool. Tu vas voir qu’il va faire une saison moyenne et que du coup on va le regretter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *