telefoot-noel-2epartie

Je suis tout de même arrivé à temps pour le fast-food puisque j’en étais donc à mon déjeuner pas sur l’herbe, mais plus ou moins devant quand même. Voire dedans. Pas au-dessus, ni en-dessous, en-dedans. Juste dedans.
Le fast-food c’est le rendez-vous des amoureux de l’humour et des images genre cocasses, Jean Roucasse, et de Frédéric Calenge ? Des ailes, comme le taureau qui fait le riz. J’en ai essentiellement retenu qu’ apparemment Romeleu, il s’en fout, et qu’aujourd’hui c’est Karim Benzema qui paye l’addition du fast foot. Les gars de TF1 sont des génies incompris.

Après avoir déjeuné, nous nous promenâmes Frédéric, Christian Jeanpierre et moi-même, ce qui ne fait pas 5 personnes mais 4 grand maximum, un samedi en Europe, admirer le but de Patrice Evra avec Manchester United, tout en nous moquant de Bixente Lizarazu, dont on est pas sûr qu’il ait été sacré meilleur arrière gauche du monde. Le Belge Januzaj a quand même un nom de ninja. Est-ce que d’ailleurs il ne serait pas suisse ? Ou anglais ? Ou truculent ? La seule chose dont je me sens sûr est que Chiriches, le Roumain.
Il s’en fallut, ce qui n’est pas énorme, d’un CSC de Kompany pour m’ôter de ma flânerie et retrouver les bonnes sensations de ma réalitélévision. A peu de choses près, je ratais la French Connection et sa victoire 3/0 avec un but de Cabaye. A un moment on a parlé de Ben Arfa, mais j’ai décroché, et ça n’a pas répondu de l’autre côté.

Top buts (qui mériterait presque à lui tout seul une palette du stagiaire autiste. Qu’est-ce qu’en penses ? Où est-ce que je postule ? Comment veux-tu ?
5-Griezmann
4- Mangala
3- Young
2- Diego Costa
1- Yaya Touré

Après cette chouette promenade où on s’en est mis plein les yeux, sauf Christian qui en a pris plein la bouche, la réalisation de l’oeuvre tourne au génie avec une transition toute trouvée pour la diffusion du portrait : « Ntep fait tourner les têtes ». Paul-Georges (c’est son prénom, rien à voir avec Guy donc) Ntep joue à Auxerre, intéresse plein de clubs au nom ronflant, a refusé d’aller au Qatar pour gagner plus, et n’en a pas le moindre regret malgré ses 7 000 euros par mois.
C’est une douce rencontre que nous propose téléfoot avec l’international espoir, comme une gentille tasse de thé dans un salon des plus branchés après avoir autant marché pris dans les filets du paysage et de sa beauté.
Les tasses sur le plateau, Christian conclut d’ailleurs « il est tranquille, il est cool. Il va aller où Frédéric ? »
Frédéric n’en sait trop rien mais donne plusieurs destinations possibles, à laquelle j’ai envie de rajouter Hull. Parce que ça manque.

Après le portrait, la découverte, les tasses de thé, quoi de mieux que la rencontre et l’entretien ? Le héros, l’évènement, c’est Francki qui le dit « 2013, c’est mon année ! ». Francki, meilleur joueur de la compétition avec les clubs bizarres là, a aussi dit quelques vérités depuis Marrakech, place où l’interview a été faite.
.
« C’est vrai que l’année de mes 30 ans, ça a été la meilleure. Je suis moins gamins. Je suis toujours quelqu’un qui déconne, ptet moins, mais je suis toujours le même. »

…sauf que le voilà entré dans la cour des très grands, puisqu’il est devenu le parfait faire-valoir de Cristiano d’après la FIFA.
« le journaliste : Y’aurait une forme d’injustice ?
Faut prendre ça avec le sourire ».

« Pas de problèmes (avec Mamad’). Bien sûr un peu déçu, après chacun donne son avis.
– Le journaliste qui journalise vachement bien : Robben aussi l’a donné.
(Ah Ah)
– Y’a pas de problèmes. »

« On a senti qu’on était une famille. »

« le journaliste qui a beaucoup de talent et avec qui je communique parfaitement par télépathie: Vous revenez de loin. Je dis souvent que vous êtes le marsupilami, vous rebondissez toujours. »
(Et vous vous appuyez beaucoup sur votre queue donc).

« C’est que du bonheur. »
(On s’en doutait)

Un rectificatif rappelant que le FC Barcelone de la grande époque était quand même plus fort, et un Ronaldinho « trop fort » nous sont servis sur le plateau avant l’annonce de la 3e partie de téléfoot, teasé par « l’arrivée scabreuse de Thauvin à Marseille. »

NOUVELLE PAGE DE PUBS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.