telefoot-noel-3epartie

Si vous avez bien suivi, on attaque donc le dîner avec Fred et Christian. Et le moins qu’on puisse dire. Le moins. J’y suis arrivé.
« 2 infos telefoot, Fred »
Les voilà :
Zouma pourrait partir dès cet hiver, Fred parle de Chelsea, Tottenham, où joue Chiriches le Roumain, et Monaco-Falcao, Monaco-Chocolat.
Ménez devrait partir dès cet hiver, Fred parle de Galatasaray, la Roma, où il aurait laissé un bon souvenir, et la Juve, qui avait bien tenté Bendtner ou Anelka.
Sinon, Cissé l’a dit dans telefoot. Quoi ? Je ne sais plus. Cissé a dit beaucoup de choses à beaucoup d’endroits, mais c’est pas pour autant qu’il faut l’écouter.
Et M’Baye Niang devrait aller à Montpellier, en prêt. Mais probablement en avion d’abord.

Deux infos qui nous font quatre. Comme quand on prend deux fois de l’entrée.

«- Je dirais que c’est un nouveau départ
– Un nouveau départ, un de plus pour Thauvin. »
Le commentaire était très pertinent, malheureusement, il n’a été rajouté qu’au montage. Mon œil avisé ne s’est point laissé endormir puisque j’ai moi-même fait quelques montages, donc, je vois, j’entends, et je sens ce qui a été ajouté en aval.
On m’a d’ailleurs recommandé de vous parler de ça. Et on m’a dit qu’en évoquant mes montages, le lien était tout trouvé. Donc voilà, ne cherchez plus.

Revenons dans le vif du sujet, pas comme son regard :
« Thauvin : «  il fallait que je sois bon. » »

« acheté 15 millions d’euros, 12 selon l’OM. »
Et combien selon la peau lisse du crâne de José ? 15-12 = 3.
Trois étant un chiffre chrétien, l’affaire doit être réglo. Amen.

« Dans l’histoire de l’OM, aucun joueur acheté plus de 10 millions d’euros n’a apporté de plus-value. »
C’est l’un des grands intérêts de téléfoot sur le sain d’esprit canal. Ils ne font pas semblant d’essayer de tenter de parler éventuellement du terrain pour voir. Ce sont en fait des vrais journalistes touche-à-tout. Personnellement, je ressens ici toute l’influence de l’école Jean-Marc Sylvestre sur la formation du commentateur de reportage téléfoot. Ajoutée à une grande connaissance de l’économie marseillaise, fort de ses années passées sous Jean-Claude Dassier.

« L’OM ou le tremplin idéal pour la coupe du monde. Lui, le grand fan de Ronaldinho. »
Avec beaucoup de finesse et d’impertinence en même temps sans que ce soit sale, le commentateur trolle les supporters marseillais en leur rappelant l’existence d’un ancien Parisien. C’est brillant. Comme la gourmette de René à côté de son verre de pastis dans un café du vieux port.

« A Marseille, on appelle Thauvin, bébé requin. »
Terminons en effet le plat de résistance sur cette jolie note et cette chanson douce que me chantait ma Maman qui va très bien, oui. Merci pour elle Richard Cocciante.

[jwplayer mediaid= »42784″]

 

C’est ensuite l’heure du fromage, puisque nous sommes en France. Au programme de cette étape odorante, du show lavezzi, intitulé : « Lavezzi n’en rate pas une ».

On rappelle les meilleures blagues du Grande Jogador, qui rappellent un peu celles de Franckie, avec une touche moins trisomique quand même.
« En fait, c’est un peu le relou de service. » ajoute avec doigté Crédéric Falenge.
Mais comme beaucoup de fromage et de trucs qui puent un peu mais pas tant, la dernière saveur, celle qui colle à la bouche et fond dans l’estomac, reste la plus agréable. On y voit Daniel Lauclair chercher son mic’ en se demandant quelle mouche le pique alors que c’est juste Ezequiel qui le lui piqua.

Passons au désert car ce soir, c’est le choc et
Paris veut faire le break

Il y est dit que Paris a été « un des plus chanceux au tirage au sort ». Tout est relatif puisque si je place :
Manchester City, et Arsenal au-dessus.
Je place :
Schalke 04, Milan AC, Galatasaray, Olympiakos et le Zénit en-dessous à priori.

Nous pouvons donc en conclure que Paris a été le plus chanceux après tous les autres, sauf deux qui passeront quand même.

Maman vous embrasse.

1 thought on “telefoot-noel-3epartie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.