à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Bonus post-comité : les coulisses du transfert de Barton selon rmc

Lundi 3 septembre 2012

On n’insistera pas trop sur la qualité journalistique du papier, tant les standards de RMC.fr laissent peu de place à la surprise.

Juste une note de contexte :

« Ainsi va Joey Barton, qui ne lâche jamais sa proie tant qu’elle ne cède pas.»
L’ensemble des médias français file la métaphore de la bête sauvage à l’unisson. Vivement son premier match, avec Chapron au sifflet.

 

« « Pourquoi tu m’appelles, Joey ? » , lui répond Vincent Labrune, accaparé par… une intense partie de pétanque»
Vincent Labrune n’est finalement pas si « parisieng » que ça… Juste « complètemeng incompéteng ».

« « Vincent, j’ai vu les 3 matchs de l’OM, dont la victoire d’hier contre Montpellier. Je pense que l’on peut être champion. » » Et le président Labrune d’éclater de rire.»
Incompétent, mais lucide sur sa propre incompétence.

« Labrune sait que, depuis une saison, Mbia a des envies de départ et le profil de Barton ne lui fait pas peur. Il excite même José Anigo.»
Sacré José. Cet homme est en charge du recrutement de l’OM depuis 8 ans. Jusqu’ici tout va bien. Même si José est excité.

« La partie de poker peut alors commencer. Labrune la gagnera vendredi soir à 23h, avec un transfert de Mbia en Angleterre pour 6 M€ et un prêt gratuit de Barton, avec prise en charge de la moitié du salaire par QPR.»
On veut bien, RMC, mais revendre un joueur pour la moitié de son prix d’achat après lui avoir offert ses 4 premiers titres (et 16 premiers matches de C1), c’est quand même pas une quinte flush. Même avec le plus gros paria de l’histoire de la première league qui arrive suspendu dans la balance.

« Lors du premier rendez-vous, au bout de trente minutes, on savait que Jo viendrait à Marseille, raconte Anigo. C’est un garçon intelligent, attachant et qui est frais. Pour lui, le sport passe avant le fric.»
Soit on n’a vraiment rien compris, soit Joey semble quand même assez peu en phase avec la nouvelle politique du club.


Interlude « I’m CEO, bitch »

« Jo, voilà ce qu’on va faire. Arrête de twitter et de me mettre le feu. Arrête de filer des infos à Sky Sports. On va rester discret sur la communication. Et, tu verras, le transfert se fera, fais-moi confiance… » Jo Barton et Willie Mc Kay acquiescent et sont même enthousiastes. Labrune pense que le dossier va enfin pouvoir se régler en toute discrétion.»
Vince est aux commandes les gars, tout va bien se passer.

« Le lendemain, Barton balance un tweet. « Off to Marseille (En vol pour Marseille) », photo d’un jet privé à l’appui. Un cameraman de Sky Sports voyage avec lui !»
Ah ben non en fait, par contre Vincent commence à avoir un petit niveau aux boules.

« Labrune appelle Barton. « C’est quoi cette histoire ? Tu prends l’avion pour Marseille ? Avec Sky Sports ? Qu’est-ce qu’on avait dit, Jo ?… » Barton : « I know, Vincent.»
Pourquoi Joey s’exprime soudainement en anglais ? RMC veut-il nous faire croire que tous ces échanges ont eu lieu dans la langue de Molière et que Joey la maîtrise déjà parfaitement, à l’exception du verbe savoir ?

« Mais… Qui paye le jet privé, à ton avis ? » C’est Sky Sports, évidemment… Labrune préfère en rigoler et demande juste une faveur à son futur joueur : « Jo, tu ne m’appelles pas Vincent, mais Président, OK ? ». Réponse amusée de Barton : « Je vous appellerai Président quand je serai joueur de l’OM ! »»
Avec de telles démonstrations d’autorité, on se dit que les enfants de Labrune risquent de filer du mauvais coton, dans une France socialiste qui a perdu ses repères moraux. regardez le fils de José

« Tape amicale de Labrune sur l’épaule de Barton. Poignée de mains ferme entre l’Anglais et Anigo. Même Elie Baup est présent, pour parler ballon avec son futur joueur.»
Les mots nous manquent devant tant de finesse d’esprit. Labrune, c’est la tendresse, Anigo, la virilité, et Baup, le football. Mais du coup le football, on s’en fout un peu.

« Labrune, fier de son coup, sait déjà que Barton, quoi qu’il arrive, sera marseillais. « Tu peux m’appeler Mister President », lâche même Labrune à Barton. « OK, mais vous m’appelez Mister Jo », lui rétorque l’Anglais. »
« Mister Jo » c’est quand même pas terrible-crédible, même pour un acteur porno espagnol. Par contre, « Mister President« , pour un amateur de pétanque ayant la mèche de Benjamin Biolay, c’est la grande classe. Espérons que Margarita ait prévu un petit happening pour son anniversaire.

« Barton peut annoncer sur son compte twitter qu’il est « un joueur de l’OM ». Et envoyer un petit SMS à Vincent Labrune : « Thank you for this opportunity. I will not let you down my friend. (Merci pour cette opportunité mon ami. Je ne vous décevrai pas) » Barton a déjà oublié qu’il devait appeler Labrune, « Mister President » »
Joey ne décevra pas Vinz, comme il n’a pas déçu les dirigeants de ses 3 derniers clubs. On est du reste assez surpris qu’il ait mal compris l’organigramme du club après ces négociations menées de main de maitre.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Moké dit :

    « La partie de poker peut alors commencer. Labrune la gagnera vendredi soir à 23h, avec un transfert de Mbia en Angleterre pour 6 M€ et un prêt gratuit de Barton, avec prise en charge de la moitié du salaire par QPR.»
    On veut bien, RMC, mais revendre un joueur pour la moitié de son prix d’achat après lui avoir offert ses 4 premiers titres (et 16 premiers matches de C1), c’est quand même pas une quinte flush. Même avec le plus gros paria de l’histoire de la première league qui arrive suspendu dans la balance. »

    Merci.

  • Cascarinho dit :

    Ca fait longtemps que j’étais pas venu mais vous êtes quand même forts, les gars. Je vous donnerai des sous quand je viendrai à Paris.

  • rush rush dit :

    blablabla …. m’bia je l’aimai bien mais bon, je sui pas hyper decu qu’il parte
    pour tout un tas de raison que je developerai peut’etre …

  • rush rush dit :

    apres c’est vrai que 6m c’est plutot le prix qu’il aurait du etre acheter a l’epoque et 12 le prix ou il aurait du etre vendu
    mais bon en meme temps je m’en cague c’est pas ma thune non plus

  • rush rush dit :

    c’est la thune a marguerite et je crois qu’elle en a un peu raz la moule du foot, elle prefere le fond de teint et les manteaux sobres

  • Petit-Louis Fernandel dit :

    j’ai bien gol-ri! sacré hj.net!

  • Cali dit :

    Enormissime et totalement vrai,merci d’étre les seuls à mettre en avant,méme sur le ton de l’humour,l’immence mascarade de la présidence Labrune,incompétent notoir.Soit disant homme de comm,alors qu’on a rarement vu pire à la téte d’un club.Négociateur pitoyable.Cabot à sa mémere qui enfonce l’OM à chaque occasion un peu plus.

    Merci et longue vie à vous les amis!

  • Chulo dit :

    ahahhaah Laburne quel comique celui là.

    Ça aurait eu de la gueule de le voir un peu plus avec Leproux

  • Poney-Ecureil Satan dit :

    Donc si j’ai bien compris, si Anigo est resté en poste depuis tout ce temps, c’est uniquement parce qu’un jour il a recruté Drogba? Ou parce que tout le monde espérait qu’un jour il le fasse revenir?