à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Les Rumeurs et Transferts du 15 juillet

Lundi 15 juillet 2013

Le service est bien resté dans son lit douillet pour le 14 juillet.

 

LIGUE 1

Alors là y a quand même des photos de Cavani dans un aéroport qui serait d’obédience parisienne. L’Uruguayen serait du coup proche du PSG. Un coup de RER et c’est quasiment fait. (Le Parisien)

Sinon puisqu’on est lancé sur Paris autant ne pas lâcher. Il y avait Marquinhos qui était pisté pour renforcer la défense centrale, mais il y aurait aussi Ivanovic de Chelsea, histoire d’enrôler un vrai méchant. (Daily Mirror)

Marseille continue à recruter top Ligue 1, enfin peut-être : la nouvelle cible, c’est Gaël Imbula le pépitant (du verbe pépiter, si) prodige de Guingamp. Mais 6 millions plus bonas, ce n’est pas du tout ce qu’attend le club breton. (L’Equipe) 

Comme tous les trois jours, on nous annonce que Thiago Silva reste à Paris selon son agent. Mais comme tous les deux jours on l’annonce au Barça(Le Parisien)

« Ne jamais dire jamais » à un retour à l’OM pour Flamini. C’est le joueur lui même qui le dit. Alors, heureux ? (Sport Mediaset)

Ibrahima Tandia qui a résilié avec Caen, pourrait s’engager avec le LOSC. A moins que l’OM s’interpose, prenne le joueur en otage et réclame Thauvin en échange. (Mercato 365)

Marseille, encore, avec une rumeur Adrien Rabiot du PSG. Genre c’est la fête, ce mercato tout est possible. (La Provence)

Valenciennes et Evian-Thonon-Lotus se bagarrent pour décrocher la signateur de Yassine El Ghanassy, l’attaquant de La Gantoise. Qui a dit que ce n’était pas animé en Ligue 1, hein ? (Mercato 365)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Felipe Saad, défenseur central d’Ajaccio s’est finalement engagé avec le SM Caen. Voila, ça s’emballe en Ligue 2, c’est fou. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Dis donc Alan Pardew, tu crois qu’on t’as pas vu essayer de recruter un Anglais ? Et Darren Bent d’Aston Villa en plus! Oui, on sait même que l’offre est de 6 millions d’euros. (Telegraph) 

Tottenham veut jouer au club qui a du nez vient de nous dire Jean-Michel Larqué, en allant débusquer Alvaro Vadillo, 18 ans, au Betis Séville. Nacer Chadil, ailier de Twente (23 ans) est aussi dans les petits papiers du club londonien. (Times)

Peu importe son nom, Manchester United voudrait un milieu de terrain du Barça. Après Thiago Alcantara c’est le retour de la rumeur Fabregas. C’est très original. (The Independent)

Ah et Ezequiel Garay est proche de MU. (Le Guide Du Routard)

45 millions, c’est le coquet budget prévu par Manchester City pour attraper Jovetic et Negredo. Logique, tu vends un attaquant, t’en achète deux. Enfin c’est logique à City quoi. (The Sun)

Liverpool a bien vu qu’il y avait quand même un paquet de milieu de terrain au Bayern. Ca même l’oeil de Comolli l’aurait vu d’ailleurs. Du coup les Reds pourraient tenter une offre Xerdan Shaqiri, le moins connu de tous, enfin le plus suisse. Enfin le moins cher quoi. (Metro)

Et Crystal Palace est toujours à fond sur Odemwingie. C’est important parfois de revenir à des choses simples. (Daily Mirror)

Parce que là on revient sur du très bling-bling. Et c’est tordu. De Laurentiis le président de Naples a assuré à la presse qu’Ibrahimovic ne jouerait pas avec Cavani à Paris la saison prochaine, qu’il avait un bon de sortie. Et surprise ô surprise, c’est Manchester City qui serait en pôle pour accueillir le Suédois. (Daily Mirror)

Chelsea a posé 13 millions pour Daniele de Rossi. Ils vont voir de quel bois Rudi Garcia se chauffe. (Metro)

Et sinon Manchester United pourrait tenter quelque chose pour Candreva de la Lazio. Faut bien renouveler les pistes un peu. (Daily Express)

Ayant raté le portier qu’il lui faudrait (et dont on parle plus bas), Arsenal se rabattrait sur Tim Krul de Newcastle. Maintenant que van Persie n’est plus là, c’est possible. (Daily Mail)

Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour les Gunners : Bendtner pourrait se barrer à Hull. Et sur le papier les Tigers pourront se la raconter en annonçant avoir signé le numéro 10 de la Juve. (The Sun)

C’est l’histoire de José Mourinho qui voudrait rapatrier son légionnaire, Didier Drogba. (The Mirror)

Et qui c’est qui est proche d’Arsenal ? Oui c’est Higuain. (Tom Tom)

 

 

LIGA

Illaramendi quitte la Real pour le Real contre un joli chèque d’un total de 32 à 39 millions d’euros selon qui vous en parle. (Officiel)

Suso de Liverpool est prêté au pays et va grossir les rangs d’Almeria. Le début de la déchéance ? Ou la première marche d’une montée en puissance ? Mystère. (Officiel)

Valbuena au Barça. La source est la même que pour Thiago à Manchester United. Ah ça vous calme hein. (Sport)

En attendant peut-être Kevin Gameiro, le FC Séville a surtout recruté Diogo Figueiras, latéral droit des Castors, c’est le surnom des joueurs de Paços de Ferreira… Première division portugaise enfin! (Officiel)

Voyage voyage pour Alexandre Coeff. Le désormais ex-lensois a signé à l’Udinese pour cinq ans, mais découvrira surtout Grenade cette saison puisqu’il y part en prêt. Simple, non ? (Officiel)

 

 

SERIE A

Julio Cesar est proche d’un prêt au Napoli. Très proche. Oulah, pfiou. (Metro)

Pablo Zabaletta a bien vu que la Fiorentina se constituait un joli petit effectif, du coup, ça ne l’embêterait pas de rejoindre la Toscane et de quitter City. (Goal.com)

Lukasz Skorupski gardien du Garnik Zabrze (13 millions de points au Scrabble) a rejoint la Roma pour 890 000 euros. (Offiicel)

La Colombie, pas tout de suite finalement pour Mario Yepes, qui ferait plutôt étape à l’Atalanta Bergame. (L’Equipe)

Aleksandar Kolarov et Alessandro Diamanti, c’est ce qu’il faudrait pour rendre Antonio Conte et sa Juventus heureux. (TuttoSport)

Rudi Garcia se sent tellement fort qu’il voudrait récupérer Maicon perdu à City et le relancer. Quel homme. (L’Equipe)

Après Callejon, Naples récupèrerait bien un autre intermittent de l’ère Mourinho : Raul Albiol. Quand même. (Corriere Dello Sport)

En fait Antonio Conte aimerait aussi beaucoup recruter Juan Camilo Zuñiga, latéral de Naples. (Corriere Dello Sport)

Omar El Kaddouri, va voir du pays. Le milieu du Napoli est prêté au Torino. Et le service quelque part s’en fout. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

Thiago Alcantara est bien arrivé chez Papa Guardiola. Il a même gagné une choucroute en arrivant à Münich  en tant que 1000e milieu de terrain de l’effectif. (Officiel)

 

 

D’AILLEURS…

Il y a des clubs brésiliens qui veulent Tulio De Melo, mais on ne veut pas nous dire qui… Lille réclame 1 million, ce qui ferait grincer des dents du côté du pays de la samba. (L’Equipe)

Mauro Zarate est dans l’avion : Il quitte la Lazio pour le Velez Sarsfield. (Officiel)

Galatasaray aurait posé 15 millions d’euros pour Kevin Prince Boateng, et comme l’AC Milan est plutôt carrément vendeur pour faire des économies… (Corriere Dello Sport)

Et on va rester en Turquie puisque Civelli devrait signer deux ans avec Bursaspor. (L’Equipe)

 

Le service s’en va se restaurer et vous dit à demain.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Graziano Pelé dit :

    Civelli, du Milan AC à Bursaspor…

  • dede74 dit :

    j’espere que mauro n’a pas zarate l’avion

  • Eric di Macon dit :

    Et Rudi veut pas récupérer son Tulio? D’ailleurs, je savais même plus qu’il jouait encore.

  • Junta dit :

    Bon c’est pas du transfert mais voilà quoi :

    Rudi Garcia ne s’attendait certainement pas à être confronté de suite avec la frange des supporters les plus remuants de l’As Rome… certains supporters ……… ont déployé des banderoles hostiles à ces joueurs à l’entraînement.

    Et là la grande classe, réaction de Rudy presque aussi beau que l’Editeur bel homme

    « Ceux qui critiquent le club et les joueurs ne peuvent pas être des supporters de la Roma« , a commenté l’ancien technicien du LOSC. « Au mieux, ce sont des supporters de la Lazio. »

    Fuuuck Yeah, paye ton arrivée !

    source
    http://europe-mercato.com/les-debuts-difficile-de-rudi-garcia/

  • Eric di Macon dit :

    Umut Bulut le Fameux s’est engagé au Galatasaray selon La Dépêche de Miéjour. Bulut ne connais pas la crise.

  • Moké dit :

    Cavani, c’est Justin Nozuka.

  • Luke Seafer dit :

    Se rappeler de qui est Justin Nozuka… Brrr ça fait flipper.

  • Kaiser Sauzée dit :

    Pour info, Giannelli le pépitant ne s’appelle pas Gaël mais Gilbert.

  • Moké dit :

    @Luke : M’en souvenais pas justement, j’avais l’image mais pas le son. Mais j’ai des indics spécialisés « musiques de merde » bien utiles.

  • Viorel San dit :

    Son cou portait « Pas vu, pas pris. »
    Sur son c?oeur on lisait « Personne ».
    Sur son bras droit un mot « Raisonne ».
    Ça marche aussi avec Saméto et le Patron.
    Voilà du boudin.
    Trebel à l’infirmerie (Lonely Planet).

Laissez un commentaire