Le service a parfois l’impression que c’est le jour de la marmotte. 

 

LIGUE 1

Manchester United aurait fixé un prix pour Angel Di Maria. Le PSG devra payer en Cavani. Un seul devrait suffire. (Guardian)

Trimballé en prêt de partout par la Roma depuis trois saison, Junior Tallo a fini par trouver un foyer qui voulait de lui pour une longue durée. Merci le LOSC, merci Hervé Renard. (Officiel)

Le point AMSUD du jour pour l’OM : l’attaquant international chilien Eduardo Vargas. (France Football)

L’OL est intéressé par Jason Denayer défenseur belge de Manchester City. Jean-Michel Aulas can’t deny it. (France Football)

Lyon toujours, et apparemment c’est sérieux, on piste le cousin de Gelson Fernandes dans le Rhône. Edimilson Fernandes évolue au milieu de terrain du FC Sion. Et ça ne gêne pas qu’il ait un parent passé par Saint-Etienne ? (Le Progrès)

Le LOSC nous apprend que Nolan Roux veut rejoindre Saint-Etienne. Nolan Roux nous apprend que c’est avant tout le LOSC qui veut qu’il rejoigne Saint-Etienne. En tout cas « l’attaquant » de Lille ne bougera pas tant qu’Erding sera là, parce que bon, ce genre de concurrence insurmontable… (L’Equipe)

Surprise, Monaco s’intéresse à un joueur du championnat portugais : Adrien Lima, franco-portugais du Sporting. Non la vraie surprise c’est qu’il a déjà 26 ans. (L’Equipe)

Jeff Louis quitterait Liège pour Caen. Et ce, dans un relatif onsenfoutisme compréhensible. (Officiel)

Paris propose 7 millions pour Stambouli, Tottenham refuse et en demande 9. Nasser ne voit pas la différence. (RMC)

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Quitte à jouer en L2, autant le faire avec panache : Guirane N’Daw quitte Metz pour Lens. (Officiel)

Felipe Saad quitte Caen pour Strasbourg. Là comme ça, ça n’inspire pas le service. Si ce n’est que si vous rajoutez un « a » vous obtenez un super groupe de musique bizarre de Toulouse que l’on vous recommande. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Et voila, à faire les pinces pour Benteke, Liverpool va se faire double par Manchester United. Pas grave Balotelli est encore là… (The Sun)

Watford commence à être bien chaud sur son mercato et devrait ajouter à sa collection Steven Berghuis ailier de l’AZ Alkmaar, pour 5 millions d’euros. Non le service n’a pas vérifié si ce type là existait vraiment. (Guardian)

Drôle d’idée : Sunderland veut Younes Kaboul, l’une des portes de saloon de Tottenham. (Times)

C’est l’enchère finaaaaale, y’en auraaaaaa plus demain. L’internationaaaaal Sergio Ramos sera Mancunien, si le Real accepte les 60 millions d’euros. (As)

West Ham cherche un buteur qui ne gâchera pas tous les caviars de l’incroyable Dimitri Payet. Javier Hernandez serait l’élu. (Sky Sports)

Arlésienne du mercato, Axel Witsel est annoncé à Chelsea. (The Sun)

 

 

LIGA

Quand Séville achète 15 millions un Roberto Soldado, que Tottenham avait payé 37 deux saisons auparavant, peut-on parler de bonne affaire ? (Daily Mirror)

Très belle tentative de Manchester United au « challenge connard© » qui a proposé Victor Valdès au Real Madrid. Après tout, c’est lui qui a fini la saison en tant que titulaire des Red Devils. (Sport)

Ayé, Jackson Martinez est officiellement un joueur officiel de l’Atletico Madrid. (Official)

Papy Djilobodji veut rejoindre le Celta Vigo. Refus du FC Nantes. Ca sent le bras de fer ça. Et vous savez tout sur le sujet, désormais. (L’Equipe)

Fernando Llorente dispose d’un agent hyperactif qui l’envoie désormais au Real Madrid. (Sky Italia)

Balázs Megyeri quitte la crise grecque et l’Olympiakos. Le voila gardien de Getafe. (Officiel)

 

 

SERIE A

La Roma rêve de Mascherano. Les draps de Rudi s’en souviennent. (Gazzetta dello Sport)

 

 

BUNDESLIGA

Il ne fallait pas croire que le Bayern laisserait filer Schweinsteiger sans rien faire. La Juventus va devoir laisser partir son Arturo Vidal sous peine d’être rasé de la carte par un 2-3-4-1 gegenpressing des plus virulents. (Corriere dello Sport)

Le Bayer Leverkusen s’offrent Jonathan Tah, qui n’est pas un terroriste américain, mais le capitaine des U19 allemands, en provenance de Hambourg. (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Stefanos Kapino rentre au pays. Le gardien de Mayence s’occupera désormais des bois de l’Olympiakos. S’ils ne sont pas saisis par l’UE. (Officiel)

Trahison : Maxi Pereira passe de Benfica à Porto. Après, qui est le gentil dans l’histoire ? Qui est le méchant ? Le service vous laisse seul juge. (Officiel)

Christophe Mandanne ira montrer son pouvoir d’attaquant chinois aux Emirats pour le club d’Al-Fujairah. (Officiel)

Il y en a sans doute un de chez nous qui danse à l’annonce de cette info : Alberto Aquilani serait en route pour l’Impact Montréal. (Sport Mediaset)

 

 

BONUS : LE GUIDE DES MAUVAISES PRATIQUES DE TRANSFERTS

The Spooner vous présente aujourd’hui « le joueur de la compet’ de juin ».

C’est une espèce rare et se paye au prix fort devant les caméras du monde entier. Les joueurs qui composent cette espèce sortent de nulle part, ou presque, n’ont jamais fait de grande saison dans un club moyen. Inattendus, surprises, ils illuminent de leur classe une compétition internationale (Coupe du Monde, Euro, CAN, Copa America) et ils sont malins : il leur suffit de mettre 4 ou 5 buts ou quelques passes bien senties sur trois semaines de compétition pour prendre une valeur et susciter un intérêt de la part des plus grand clubs que de nombreux joueurs méritants sur une saison aimeraient connaître.

Ne nous cachons rien, il s’agit souvent de bulles spéculatives et un donc un pari fort dangereux pour le club acquéreur mais il sera trop tard. Car l’enjeu de ces transactions, c’est qu’il faut les régler rapidement dans un triple intérêt : le club vendeur croit se séparer d’un boulet à un prix largement au-dessus de sa vraie valeur ; le club acheteur veut conclure avant que le PSG propose un transfert à 600 millions d’euros, frais de port compris ; le joueur, et son agent bien sur, qui peut monnayer un contrat béton de plusieurs années avec un salaire digne du PIB d’un pays africain.

Si dans l’idée, acheter un joueur qui est capable de bien jouer en compétition internationale relève du bon sens, certains marchent sur l’eau et ne retrouveront jamais cet éphémère niveau. Il est alors fort possible de voir ce joueur évoluer en Coupe de la Ligue ou être prêté tous les 6 mois dans des clubs de second rang (qui ne sont pas des concurrents directs) dans des championnats de seconde zone (qui ne sont pas des adversaires potentiels dans d’autres compétitions).

Seul impératif pour conserver un semblant d’amour propre : ne jamais accepter d’être transféré dans un club moyen par la suite. Sachez qu’un entraîneur est vite changé et vous pourriez avoir votre chance plus tard. Il est même arrivé à Poborsky de jouer à United sous Ferguson.

 

 

Le service revient demain, comme le pain quotidien.

5 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 16 juillet

  1. Excellent cru. Le rouge diabolique d’Espagne particulièrement. Et c’est rarissime.
    Très musical aussi. Je ne connaissais pas Zebdaaa.
    Par contre à défaut d’exemples de mpt à la louche, un cas particulier développé par la cuillère allongerait la lecture.
    Debout les campeurs et haut les coeurs!

  2. Je vous préviens si le Spooner insulte encore une fois Paolo Guerrero je ne réponds plus « de rien » mais « je vous en prie »

  3. Du neuf sur Doria à Lyon?
    Selon mon contact tout était bouclé en fin de semaine dernière. J’ai vu que Lyon suivait un autre défenseur brésilien surement pour négocier le tarif à la baisse.

  4. Que fout Toto dans la section allemande ?

    j’attends des excuses personnelles dans les rumeurs de demain.

  5. Il parait que ce Jonathan Tah a boko joué, qu’il se daeshire souvent et personne ne sait dans quel état il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.