à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Les rumeurs et transferts du 16 juillet

Mardi 16 juillet 2013

Le service s’est pris les rythmes venant du ciel cosmique en pleine gueule.

 

LIGUE 1

Ah ben tiens, le LOSC rentre dans la danse pour Faouzi Ghoulam qui est déjà réclamé par toute l’Italie. Si le climat ne rentre pas en jeu, René Girard a sa chance. (L’Equipe)

Lucas Digne serait plus grosse tour en fer que gros rocher au bord de la mer si vous voyez ce que le service veut dire. (Le Parisien)

Idée très originale : Acheter un champion du monde U20. Et c’est l’OM qui démarre ce petit jeu, avec un intérêt prononcé pour Foulquier le latéral droit de Rennes. La bataille pour Digne ne compte pas, le service anticipe les chipoteurs, elle avait commencé avant le mondial. (L’Equipe)

Guy-Roland N’Dy Assembé s’est échappé de Nancy et a signé un contrat pour un prêt à Guingamp. Le voila sauvé de la Ligue 2, pour le moment. (Officiel) 

Un échange Yoann GourcuffGervinho ? Y’a pas à dire, on est quand même servis, niveau rumeurs de compétition cette année. (France Football)

Giannelli Imbula de Guingamp serait au centre d’une espèce de foursome indécent entre Paris, Monaco, Chelsea et Marseille qui doit souffrir un peu. (L’Equipe)

Eduardo s’offre un petit comme-back à Ajaccio, 6 mois après s’être barré du même club. Tranquille. (Officiel)

Adrien Rabiot a laissé de bons souvenirs à Toulouse et Alain Casanova renouvellerait bien cette expérience pour un an. C’est mignon. (L’Equipe)

Edinson Cavani est tout proche de Paris. Genre Porte Maillot. (RATP)

 

 

LUGUE 2 ET NATIONAL

Transfert à Laval! Le milieu de terrain international marocain, Hassane Alla, sans club, a signé pour un an en Mayenne. Le service ne le connaît pas trop, mais peut-être qu’un lecteur sait si Alla est grand ?  (Officiel)

Et voila que l’ajaccien Arnaud Maire s’est engagé en National avec Carquefou. C’est fou comme on dit là-bas. (Officiel)

Manuel Perez, milieu de terrain grenoblois s’est officiellement engagé avec le Stade Brestois pour deux années plus une en option. Il a donc réussi son essai. Le service est content pour lui. (Officiel)

 

Alphonse Aréola en prêt à Lens ? Le service ne se fera pas « lustenberger » deux fois, il t’a vu, 90minutes.fr.

 

 

PREMIER LEAGUE

Fabregas ? Trop cher pour les Gunners. Dingue, on nous avait dit que cette année, Tonton dépenserait enfin sans compter. Du coup Manchester United aurait un boulevard pour recruter le Barcelonais. Et de l’argent surtout. (Daily Star)

Et si Cesc ne vient pas, alors David Moyes ira récupérer son Fellaini. (Daily Mirror)

Ah ben non en fait le coach des Red Devils veut les deux. (The Guardian)

Appel à l’aide de Christian Benteke. Il encourage vivement Tottenham a faire une grosse offre afin qu’il n’ait pas à retourner à Aston Villa. (Daily Mirror)

Le Real Madrid va tenter une offre à 11,5 millions d’euros + Gonzalo Higuain pour récupérer Luis Suarez. Ca tombe bien l’attaquant argentin n’est pas très loin de Liverpool. Enfin il est surtout proche de Londres, mais du coup c’est pas si loin. (Daily Mirror)

Drame : Steve Bruce l’entraîneur de Hull n’est pas si confiant que ça pour la signature de Nicklas Bendtner, avouant que le joueur risquait d’être trop cher. Et il ne parle pas du prix demandé par Arsenal si vous voyez ce que le service sous-entend lourdement. (Goal.com)

Soulagés, les supporters de Hull ne voient pas pourtant l’autre catastrophe arriver : Adel Taraabt qui plaît beaucoup au coach des Tigers. (The Sun)

Bon, encore une news sur Hull alors que tout le monde s’en fout : Il y a tentative d’achat de Danny Graham de Sunderland qui n’est chez les Black Cats que depuis 6 mois. Cela dit à la vitesse ou Di Canio change l’effectif, il pourrait y avoir ouverture. (The Times)

Allez, on reste dans de la rumeur dont tout le monde se fout : West Ham va bien mettre 4 millions pour le milieu international écossais de WBA Graham Dorrans. (The Sun)

Purée mais c’est pas fini avec Hull City ? Les voila qui s’intéressent à Yannick Sagbo d’Evian-Thonon-Havaianas. Et en plus ils ne sont pas les seuls (!!!) puisque Crystal Palace est dans la place aussi. (L’Equipe)

Le milieu de terrain José Campaña, du FC Séville, est attendu incessamment sous peu pas tard à Crystal Palace d’ailleurs. (ESPN)

Jovetic est proche de Manchester City. il aurait été aperçu dans l’Eurostar avec Gonzalo Higuain qui lui s’arrêterait à Londres. (SNCF)

Alessandro Matri est au coeur d’une bagarre de pub entre Everton, Liverpool et Sunderland. (Sky Sport 24)

 

 

LIGA

Wow, personne n’avait vu venir la tentative de torpillage de Villareal pour éloigner Julio Cesar du Napoli et se l’accaparer. (Talk Sport)

Le FC Séville est obligé d’aller jusqu’en Angleterre pour recruter un défenseur portguais. La mondialisation ma bonne dame : Daniel Carriço va quitter Reading pour l’Andalousie. (Officiel)

Pendant ce temps là, le rival, le Betis Séville, annonce la signature de Markus Steinhöfer, latéral droit du FC Bâle, dont le patronyme devrait plaire à notre Palmerin national(iste-fasciste). (Officiel)

Sandro Rosell, le président du gentil Barça croît encore à la venue de Thiago Silva et incite le joueur à demander de quitter le PSG. C’est pas très sympa ça, Sandro. Attention à Nasser qui va te racheter ton stade si tu continues. Bon évidemment, on parle peu des démentis de Thiago Silva qui a affirmé encore récemment qu’il restait à Paris. (8TV)

Finalement privé de Toulalan, l’Atletico Madrid va se venger en allant pécho en France : Etienne Capoue est la priorité des matelassiers. Mais Olivier Sadran n’est pas un tendre en affaires, faudra poser 15 millions. (El Mundo Deportivo)

Alors comme ça, le Barça poserait vraiment 18 millions pour Mathieu Valbuena (Mercato 365)

 

 

SERIE A

Keisuka Honda du CSKA Moscou, un temps évoqué dès cet été à l’AC Milan ne débarquera sans doute qu’en janvier. (Sky Italia)

Naples poserait bien 30 millions pour Gonzalo Higuain. Faut dire que De Laurentiis devrait gagner au loto sous peu. (Tuttosport)

Juan Camilo Zuniga l’international colombien du Napoli lui, pourrait faire ses valises direction Turin. Enfin c’est ce que l’on nous dit, avant que le service ne comprenne que la Juve n’a pas encore fait d’offre pour le joueur. (Tuttosport)

Paul-Georges (Imo) Ntep, milieu auxerrois est dans le viseur du Chievo Verone. Problème, Auxerre veut du cash, le club italien serait plus enclin à un prêt avec option d’achat. (Gazzetta dello Sport)

Mauricio Isla pourrait s’offrir une suite de carrière bonita en quittant la Juve pour l’Inter. Non la blague est à peine forcée pensez-vous. (Gazzetta dello Sport)

Raul Albiol est vraiment tout prêt de Naples. (Camorra Hebdo)

 

 

BUNDESLIGA

Philipp Hosiner, attaquant de l’Austria Vienne est tout content d’être sur les tablettes d’Hoffenheim. Mais ce qu’il ne sait pas c’est qu’il n’a aucune chance de s’y imposer depuis la signature d’Anthony Modeste. (Bild)

 

 

D’AILLEURS…

Sebastien Frey a bien accepté de s’engager avec Bursaspor, la Ligue des Champions et la possibilité de revenir jouer en équipe de France n’y sont sans doute pas étrangères. Renato Civelli lui a emboîté le pas, même si les bleus ne semblent pas avoir motivé sa décision. (Officiel)

Thanos Petsos qui aurait pu faire un méchant chez Marvel, s’il n’avait pas un nom de famille aussi pourri a quitté Greuter Fürth pour s’engager avec le Rapid Vienne. Le milieu germano-grec a signé pour trois ans. (Officiel)

Kamel Chafni allège la masse salariale brestoise grâce à un transfert vers les Emirats et le club d’Al Dhafra avec un contrat d’un an. (Officiel)

Morgan Amalfitano est proche de l’Olympiakos. (Les Echos)

Umut Bulut a définitivement rejoint Galatasaray. Merci à nos lecteurs vigilants. Pas comme pour Bojan à l’Ajax (Officiel)

Thorgan Hazard, frère de, sous contrat avec le même club que, repart pour une seconde année de prêt au pays avec le Zulte-Waregem. (Officiel)

 

 

Le service sera de retour demain. Et vous ?

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • « La bataille pour Digne ne compte pas, le service anticipe les chipoteurs, elle avait commencé avant le mondial. »

    De même pour Thauvin. Donc dans tous les cas, Marseille a commencé.

  • Kaiser Sauzée dit :

    On vous a induit en erreur cher service, Matri ira à Ajaccio

  • Eric di Macon dit :

    La tour est-elle aussi dure que le rocher? Si vous voyez ce que j’veux dire.

  • Graziano Pelé dit :

    José Campanile.

  • JustWide dit :

    Oh oui Honda, trouves toi un vrai club et arrêtes de venir polluer les pages R&T comme tu le fais depuis des années. Oui, je te tutoies, je vois ton nom ici depuis trop longtemps.

  • Denis dit :

    guy rolland Ndy Assembé… le 4ieme gardien de nantes apres l’arrivee de Barthez… connu comme cela de mon coté, et j’adore son nom :)

  • tuz'ram dit :

    RATP / SNCF / Camorra Hebdo / Les Echos : je crois que c’est la canard italien le plus crédible…

    Chantôme a été évalué à 10M€ par le PSG, l’OM ne pourra pas suivre, et léonardo se barrerait après la conf de presse pour présenter Cavani

  • Pyb my ride dit :

    L’OM c’est un peu le Jean-Claude Dusse du mercato. Oublie que t’as aucune chance, vas-y, fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher…

  • RushRush dit :

    ahah chantome 10m , je prefere largement imbula, capoue, rabiot ou meme barton !

  • RushRush dit :

    voila je vient de citer tt les rumeurs de milieux pour l’om …. peut’etre que finalement sa sera aucun d’entre eux, mais sa veut dire que l’om cherche quand meme ! … donc pas de dd ayew milieu relayeur l’annee prochaine? (apparemment il a quand meme eter tester la en match amical)

Laissez un commentaire