Les rumeurs et transferts du 1er juillet

5

Que de boulversements !

Arrêtez de parler de vos vacances au service

 

 

LIGUE 1

Bastia va devoir vendre pour se maintenir financièrement en Ligue 1. Alors attention dépêchez-vous il n’y en aura pas pour tout le monde, sachant que Ryad Boudebouz est déjà en route pour Montpellier contre 1,7 millions d’euros. Reste plus qu’à fixer le salaire du joueur pour valider le tout. (presqu’officiel)

Et si l’OM avait fait exprès de rater la Ligue des champions pour acheter Ocampos non pas 12 millions, mais seulement 7. Et si ? (L’Equipe)

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Le défenseur Kenny Lala est un mec courageux puisqu’il quitte Valenciennes et ses galères, pour Lens et ses galères. (Officiel)

Et que dire alors d’Anthony Scaramozzino, latéral gauche, qui signe lui aussi à Lens, après seulement 8 petit matchs en Grèce avec le Panathinaikos ? (Officiel)

Zié Diabaté quitte Dijon pour  l’AC Ajaccio. On ne parle pas assez du choix du climat alors qu’on évoque trop souvent le choix de l’argent ou le choix du coeur… (L’Equipe)

Exode au Havre, Regis Gurtner s’en va garder les bois d’Amiens alors que Sébastien Flochon s’exile au CA Bastia. (Officiel)

Eric Marester a un peu trop débordé sur son couloir droit puisque d’Ajaccio le voici à Strasbourg. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Manchester United et le Real Madrid sont entrés dans un long combat psychologique : « d’accord je te donne plus pour Ramos, mais tu me donnes plus pour De Gea ». Ca peut durer encore longtemps ces conneries… (Mirror)

Yohan Cabaye semble prendre le chemin de Crystal Palace. On imagine bien que c’est un pas en arrière dans sa carrière… Mais ça aurait pu être pire, il aurait pu retourner à Newcastle. (Guardian)

Emmanuel Agyemang-Badu, en voila un nom pas simple. Ca n’empêche pas Mark Hughes, le coach de Stoke de vouloir recruter le milieu ghanéen de l’Udinese. Six millions ont été proposés. (Daily Star)

Faudrait que City commence à recruter vraiment, le service n’en peut plus de toutes ces rumeurs : De Bruyne, Pogba, Hamsik… (Sun)

Ah oui et Pep Guardiola sur le banc dans un an, évidemment. (Daily Star)

Aston Villa serait un équipe moins conne que la moyenne puisqu’elle aurait proposé un contrat à Esteban Cambiasso, libre de tout engagement. (Sun)

Wolfsburg a collé une etiquette « 42 millions » sur le front de Bas Dost. Réponds à ça Newcastle et ton offre pétée à 12 millions. (Daily Express)

C’est vendredi qu’Arda Turan annoncera son club du turfu, à savoir Chelsea ou Manchester United. Ou Paris. On espère une émission spectaculaire avec des jongleurs, des cascades et des effets pyrotechniques. (Manchester Evening News)

Spoiler alert : ça devrait être Chelsea. 

Pas très sympa, Crystal Palace et West Ham s’alignent sur l’OM pour la conquête du joueur du LOSC Idrissa Gueye. (Daily Mail)

Ricky Lambert a du second choix à foison pour la poursuite de sa carrière : Bournemouth, West Brom’ et même QPR. (Liverpool Echo)

Le service se trompe peut-être, mais Quique Sanchez Flores, le coach de Watford  semble faire de la discrimination nationale question recrutement, vu que les deux cibles dont on parle sont l’attaquant Alvaro Vazquez et le milieu Pablo Sarabia, tous deux joueurs de Getafe. (Times)

Et le 57eme défenseur annoncé à Manchester United cet été est : Stefan de Vrij de la Lazio. Bravo à lui. (De Telegraaf)

 

 

LIGA

Albert Torras revient. Alors sans doute que le joueur de 19 ans formé par le Barça puis vendu à Wolverhampton n’avait pas manqué à grand monde, mais il rentre au pays quand même pour garnir le milieu de Malaga. (Officiel)

Oriol Riera bien et en rira même le dernier puisque le Deportivo la Corogne a décidé de le conserver suite à son passage en prêt. L’attaquant appartenait à Wigan. (Officiel)

Dans l’hypothèse de plus en plus plausible qu’Arda Turan rejoigne Chelsea, l’Atletico Madrid espère bien voir Juan Cuadrado faire le chemin inverse. Fallait peur-être le dire dès le départ ça… (As)

Par ailleurs, L’Atletico Madrid a tendu la main à Rodrigo Caio, refoulé lors de sa visite médicale à Valence pour cause de genoux en carton. Le milieu arrive en prêt avec option d’achat à 12,5 millions. (Officiel)

L’enquête sur la basquitude de Julen Arellano s’est montrée concluante puisque le jeune défenseur de 18 ans quitte Barcelone pour L’Atletic Bilbao. (Officiel)

C’est sans doute allé plus vite niveau investigation pour Gorka Elustondo, le milieu défensif de la Real Sociedad qui rejoint lui aussi les Zuri-Goldorak. (Officiel)

Valence qui cherche donc toujours un milieu de terrain, si vous avez bien suivi, s’en va toquer à la porte du Real Madrid dans le but de repartir avec Casemiro. (Super Deporte)

Adil Rami prépare secrètement sa résurrection avec un transfert au FC Séville estimé à 4 millions d’euros. (Marca)

 

 

SERIE A

L’Inter n’a pas oublié Stevan Jovetic. City serait totalement vendeur, à condition de remettre la main dessus. Il doit bien traîner dans un casier de vestiaire… (Eurosport.fr)

Félicitation à Samuel Souprayen. La Ligue 2 n’est pas une fatalité puisque le défenseur quitte Dijon pour le Hellas Vérone. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

Le FC Vysocina Jihlava doit faire avec le départ de son milieu international espoir Jan Kliment pour Stuttgart. Le service doit faire avec l’orthographe du Vysocina Jihlava. (Officiel)

Le Borussia Mon[…]ach tape dans la pépite suisse avec le recrutement de Djibril Sow, milieu de 18 ans qui évoluait au FC Zurich. (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Ronaldinho, Eto’oAntalyaspor, nouvelle station balnéaire chic pour sportifs chocs. (presqu’officiel)

Le Brésil continue de coloniser la Chine. Après Paulinho, Robinho devrait débouler au Guangzhou Evergrande. (Sky Sports)

Grafite arrête les frais. Le pensionnaire d’Al Sadd au Qatar rentre au pays retrouver l’un de ses premiers amours : Santa Cruz. (Officiel)

Sunday Mba, presque patron, quitte le CA Bastia pour un promu turc, le Yeni Malatyaspor. (Officiel)

Jamel Aït Ben Idir prend l’AJ Auxerre au dépourvu en filant au Wydad Casablanca, champion du Maroc. (Officiel)

 

 

Le service revient demain si tout se passe bien.

5 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 1er juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.