à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Les rumeurs et transferts du 1er juillet

Lundi 1 juillet 2013

Le service a fraggé tout le weekend. Il est détendu. 

 

LIGUE 1

Lyon et Marseille se battent en duel pour Bakary Sako de Wolverhampton. C’est le genre de rumeurs qui fait quand même un peu mal au championnat. Fulham est aussi sur le coup et proposera sans doute plus d’argent pour les embêter. (Express & Star)

Monaco continue tranquillement son mercato et vient de soulager Lyon d’un Anthony Martial, jeune pépito plein d’avenir, pour 5 millions d’euros. Et dans la foulée, le club du rocher a aussi ramené de Nicosie un attaquant italien, Gaetano Monachello, 19 ans. On imagine que son nom y est pour beaucoup. (Officiel)

Hernanes, Witsel, Cabaye, Paris finira bien par payer trop cher pour l’un des trois. (Un peu tout le monde)

L’OM aurait fait une proposition à Joey Barton. Amoureux du sud comme il l’est, l’Anglais devrait accepter sans rechigner du coup, non ? (La Provence)

Patrice Evra discuterait sérieusement avec Monaco. Ne voit-il pas le petit Lucas Digne arriver dans son dos ? (ESPN)

Siaka Tiéné est désormais à Montpellier. Monsieur ne joue que chez des champions. (Officiel)

Géniale perspective d’avenir, Yann Jouffre devrait quitter Lorient, probablement pour Toulouse. (Mercato 365)

Les boîtes belges n’en peuvent plus, le LOSC aimerait recruter Souleymane Diawara pour remplacer Aurélien Chedjou. (Maxifoot)

Afin de mettre de l’ordre sur le terrain et en tribune, Bastia a semble-t-il trouvé le nom idéal : le gentleman Jean-Calin Boumsong. (France Football)

Ah ben tiens, Nice chercherait à remplacer Renato Civelli par un modèle identique mais plus jeune, Santiago Vergini qui n’est pas le doyen des Newell’s Old Boy puisqu’il n’a que 24 ans. Oui le service fait dans le subtil. Coût de l’opération, 2,5 millions d’euros. Dans le même temps, Christian Brüls, milieu offensif de La Gantoise serait en route pour le sud sous forme de prêt avec option d’achat. (L’Equipe)

Claudio Beauvue devrait s’en aller vers la Bretagne et Guingamp, délaissant Bastia qui avait osé le prêter à Chateauroux. (L’Equipe)

Ronald Zubar connexion : Claude Dielna, cousin de, signe lui aussi à Ajaccio, en prêt, en provenance de l’Olympiakos. (Officiel)

 

 

LIGUE 2

Parce que ça va faire plaisir sans doute à notre académicien le plus cintré, le FC Metz devrait enregistrer l’arrivée prochaine de Sylvain Marchal en provenance de Bastia. (Le Républicain Lorrain)

 

 

PREMIER LEAGUE

Sunderland s’est trouvé un nouveau gardien : Vito Mannone d’Arsenal débarque en prêt. Wouhou, la folie. (Officiel)

Bon les Black Cats sont super chauds et ont annoncé dans la foulée l’arrivée d’un défenseur français, Valentin Roberge qui évoluait à Maritimo et Adilson Cabrai, milieu suisse du FC Bâle. (Officiel)

Arsenal ne devrait pas tarder à recevoir son gardien par colis. Un gardien qui a gagné la coupe des confédérations s’il vous plaît : Julio Cesar. Par contre, Fellaini et Williams de Swansea s’éloignent du club londonien car trop chers. C’est con, le service croyait que cette année, c’était bon, Arsène pouvait dépenser sans compter. On lui aurait menti ? (Daily Mail)

Swansea qui de son côté est tout content de garder John de Guzman en prêt, une saison supplémentaire. (Officiel)

Il est bien difficile pour Liverpool de parvenir à la signature de Mkhitaryan puisqu’après Dortmund, c’est Tottenham qui vient à la concurrence avec la somme demandée par le Shakhtar : 30 millions. (Daily Mail)

Everton est entré dans la danse pour Aubameyang. Mais l’attaquant stéphanois n’en a apparemment toujours rien à faire de la Premier League. Il rêve de soleil espagnol ou allemand… (Daily Mirror)

Cardiff City vient de poser une nouvelle offre pour le joueur du Celtic, Victor Wanyama, pas découragé par le râteau dans la gueule après avoir posé 13 millions de livres. (Daily Mail)

Les gallois ont aussi posé 9,3 millions d’euros pour Tom Ince, fils de, qui pourrait justement chercher à s’émanciper du coaching de papounet à Blackpool. (L’Equipe)

Ezequiel Garay est « très proche » de Manchester United. Oui depuis deux ans environ. (Eurosport)

Choix de carrière payant, Demba Ba pourrait être dégagé en prêt à West Bromwich Albion. Fuck Yeah Mourinho. (Sunday Times)

WBA qui voit bien tous ces mecs noyés par les gros mercatos de leurs clubs respectifs et a donc aussi coché Scott Sinclair de City, qui se trouve fort dépourvu depuis que Fernandinho et Navas sont venus.

Bafémitimbi Gomis a rendez-vous avec Jean-Michel Aulas aujourd’hui. Les très bonnes sources du service lui ont indiqué que Jean-Mimi va dire à son buteur de dégager  à Swansea. Et vite. (Eurosport)

 

LIGA

Mais qui diable va « remplacer » Falcao ? Après avoir fait de l’humour en évoquant Bojan Krkic, l’Atletico songe à enrôler Pablo Osvaldo pour 17 millions d’euros. (The Sun)

En cas de départ de Thiago Alcantara, Barcelone songerait à Keisuke Honda, le joueur du CSKA Moscou. Le gentil Barça étant mes que un club, il devrait rentrer dans les critères du japonais. (Le 10 Sport)

 

 

SERIE A

Le Milan A.C. espère bien que David Moyes n’aura aucune envie de conserver Vidic, ce qui permettrait au club lombard de se positionner dessus. On imagine bien le nouveau coach mancunien démarrer son mandat en dégageant le capitaine de l’équipe, effectivement. (Daily Mirror)

Naples, très imaginatif, se dit que Jose Maria Callejon serait une bonne idée. Le Real Madrid se dit que le vendre en est une aussi. Reste à voir si le Napoli est prêt à lâcher les 10 millions demandés. (Corriere Dello Sport)

Douzième latéral droit dans la hiérarchie de City, Micah Richards plaît beaucoup en Italie : la Roma et l’Inter sont sur les rangs. Arsenal aussi. Mise à prix, 14 millions d’euros. (Sunday People)

20 millions + Marrone et Gabbiadini, c’est le pack proposé par la Juve à la Fio pour tenter une nouvelle fois de récupérer Stevan Jovetic. (Sport Mediaset) 

Pour rester sur la viola, Massimo Ambrosini attend tranquillement près du téléphone un coup de fil du club qu’il souhaite rejoindre plus que tout. Enfin plus que les autres qui l’ont contacté, soit West Ham et Chicago(Lady Radio) 

Luca Toni, pourrait lui quitter la Fio pour un dernier challenge chez un promu, le Hellas Verone. (Tuttosport)

 

 

BUNDESLIGA

Le Borussia Dortmund envoie des lettres d’amour à Gaston Ramirez de Southampton. Cependant, le vilain coach Mauricio Pochettino a tout intercepté car il est hors de question de laisser filer son petit Uruguayen. Mais a-t-il vu l’Atletico Madrid arriver par derrière ? (Daily Echo)

A chaque jour, une nouvelle destination pour David Luiz. Place à l’Allemagne et au Bayern Munich, l’une des « place to be » de la saison, assurément. (Sport.es)

Double arrivée à Mayence. D’un côté Sebastien Polter, buteur de Nuremberg de l’autre Christoph Moritz qui prenait la poussière à Schalke 04. (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Sans doute un coup du générateur de transfert d’un vieux PES : Younes Belhanda a signé au Dynamo Kiev. (Officiel)

Et la série pourrait continuer, puisque le club ukrainien est chaud pour Benoît Trémoulinas. Comme Marseille d’ailleurs. (Le Parisien)

Mario Yepes ne mourra jamais et compte bien rentrer au pays pour jouer avec les Millionarios. (Gazzetta Dello Sport)

Kevin Osei est parti faire un essai au Maritmo Funchal, sur l’ile de Madère. Faut donc s’attendre à le voir quitter l’OM sous peu. (OM.net)

Le tout jeune international orange, Adam Maher file de l’AZ Alkmaar vers le PSV Eindhoven avec un gros contrat de cinq ans. (Officiel)

William Vainqueur, milieu français, aurait rompu son contrat avec le Standard Liège. Mais où rebondira-t-il ? Le service vous laisse sur une note de suspense. (DH)

 

Le service reviendra dans la nuit pour ne rien louper de l’activité mercatale. 

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Petit-Louis Fernandel dit :

    Purée, une seule ligne sur le PSG! Nasser commence à me faire flipper pour de bon!

  • Eric di Macon dit :

    Jerôme Leroy sort de sa retraite pour aller à Istres. La Côte d’Azur, sorte de Floride française.

  • Roland Gromerdier dit :

    Non, Baky, pas toi quand même. Ça ne serait pas très soupère.

  • tuz'ram dit :

    la rumeur Barton reste à l’OM vient de me faire prendre 10 ans d’un coup

    Gervinho vaudrait 11M€ selon Wenger pour rejoindre l’OM sinon

  • Robbie Flower dit :

    Un accord aurait finalement été trouvé entre les Reds et le Shaktar pour Mkhitaryan, aux alentours de 30m d’euros.

  • Pignouf dit :

    Le service frag en Solo, en Lan ou en Wan ? C’est bon pour se muscler les poignets dans tous les cas.

  • L'Amiral Yadière dit :

    Ca fait déjà 3 ans qu’il a quitté le Bayern Luca Toni. Et il a joué pour 5 clubs différents depuis. J’veux bien qu’on soigne les transitions, mais quand même…

  • Géranal Desarmé dit :

    Et Cabral ça fait déjà deux mois qu’il est parti de Bâle pour Sunderland :)

  • blon dit :

    et Remy et Remy…
    ok je sort

  • Guy Georges Brassens dit :

    Higuain serait proche d’Arsenal, sa signature serait même imminente.

Laissez un commentaire