à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Les rumeurs et transferts du 2 juillet

Mardi 2 juillet 2013

Le service a appris par coeur la biographie de Luca Toni. 

 

LIGUE 1

Volte-face de l’OM : Ce ne serait plus Barton, mais Etienne Didot qui serait le milieu de terrain ardemment convoité. Quelle trahison pour Joey. Le service lui conseille de se faire entendre auprès de José Anigo. (France Football)

Leonardo aurait discuté fiscalité avec Cavani. En tout cas, on lit ça et là que le PSG tient la corde pour l’Uruguayen désormais. (Ca et là)

Nicolas Benezet, dont on ne fera pas de commentaire sur le passé nîmois, a paraphé un contrat de 4 ans avec Evian-Thonon-Ariel-Lacroix. (Officiel)

A Sochaux on ne fait pas trop dans la rumeur, Eric Hely annonce tranquillement son programme de recrutement : Paul Baysse de Brest (ce serait presque fait), l’achat définitif de Giovanni Sio et le recrutement d’un milieu de terrain. Là, ça se joue dans une bagarre sanglante entre l’espoir roumain Romario Benzar, le dijonnais Thomas Guerbert et Marvin Essort (trop facile) de Clermont. (Mercato 365)

Reims peut fêter l’arrivé d’Eiran Atar, attaquant international du Maccabi Tel Aviv qui a signé un contrat de 4 ans. (Officiel)

Et voila qui va relancer pour la 17eme fois en trois jours la piste Alessandrini à l’OM : Philippe Montanier aimerait beaucoup qu’Antoine Griezmann le suive à Rennes, mais aurait besoin de liquidités pour y parvenir.  (France Football)

Rassurez-vous, Ranieri a annoncé espérer d’autres arrivées. Le mercato ne fait que commencer. (L’Equipe)

D’ailleurs qui voili, qui voila ? Fabinho défenseur au sein de la réserve du Real Madrid, âgé de19 ans, arrive à Monaco. (Officiel)

Et puis ça y est il y aurait accord parfait entre Digne, Lille et Monaco. On attend donc la confirmation maintenant. (Partout)

 

 

LIGUE 2

Signalé par un de nos vigilants lecteurs hier, rappelons donc que Jérôme Leroy a retrouvé ses crampons après un an de break, pour signer à Istres. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

José Mourinho a ouvert sa boîte aux lettres ce matin : toujours pas de Cavani. Du coup, il pense à s’acheter un El Shaarawy à la place. Il filerait même un Torres en échange s’il le faut. (Daily Express)

C’est con parce qu’un accord entre Chelsea et Cavani aurait été trouvé. (Abola)

Ah ben non en fait l’offre de 50 millions des Blues pour le buteur uruguayen aurait été repoussée par le Napoli. (The Independent)

Alors du coup, Roman Abramovitch a un chèque de 30 millions tout prêt pour Wayne Rooney. Le service est complètement perdu. (Daily Telegraph)

Pendant ce temps-là, David Moyes est repassé à Everton récupérer sa lampe de bureau, sa chaise et deux trois posters. Il aurait glissé un chèque de 18,5 millions d’euros pour repartir avec Leighton Baines vers Manchester dans le camion des déménageurs grand-bretons. (Daily Star)

Swansea se prépare à dépenser 23 millions, mais sans bonus pour Wilfried Bony du Vitesse Arnhem et Tom Ince de Blackpool. (The Independent)

Le comité vous en parlait ce matin, Nicolas Anelka pourrait aller dézoner jusqu’à West Bromwich Albion. (Daily Mail)

Pour quelques 6 millions d’euros, Sunderland peut rêver de s’offrir Tom Huddlestone de Tottenham. Chacun ses rêves, ne jugez pas. (London Evening Standard)

Quelqu’un pour Joleon Lescott ? Lui aussi ne sait plus trop ce qu’il fout à City et aurait affirmé ses envies d’ailleurs. (Daily Star)

Pour fêter son retour parmi l’élite, Crystal Palace se ferait bien prêter Jonjo Shelvey par Liverpool. Le service vous a dit d’arrêter de juger. (The Guardian)

Au fait c’est officiel pour Sanogo à Arsenal. Comme Higuain. Ah ben non. (Officiel on vient de le dire)

Et pendant ce temps-là Paulinho s’annonce tout seul comme un grand, comme un futur joueur de Tottenham contre 20 millions versés aux Corinthians. (le joueur lui même)

Et Modibo Diakité est officiellement un Sunderlandois. Le natif de Bourg-la-Reine a signé pour trois ans en provenance de la Lazio. (Officiel)

 

LIGA

Javi Fuego, milieu de collection de prestige, quitte le Rayo Vallecano pour un bail de trois ans à Valence. (Officiel)

Ah, on l’attendait celle-ci : Zlatan Ibrahimovic veut suivre Carlo Ancelotti à Madrid et serait même prêt à des « sacrifices » financiers. (Punta Pelota)

Et puis le Suédois serait suivi par Marco Verratti alors que Xabi Allonso, que Laurent Blanc aime beaucoup, ferait le chemin inverse. (El Mundo Deportivo)

Kevin Théophile-Catherine plaît beaucoup au FC Séville ou encore à la Fio. Il ne devrait donc pas faire de vieux os à Rennes. (L’Equipe)

 

 

SERIE A

C’est pas officiel, mais cela n’empêche pas certains médias d’être formel et d’oublier totalement l’usage du conditionnel ce qui est courageux : Mario Gomez est/serait un joueur de la Fiorentina désormais et le Bayern a/aurait perçu 18 millions d’euros en échange. (Sky Italia)

 

 

BUNDESLIGA

L’Eintracht Francfort pour un geste fort : le recrutement de Niklas Bendtner. Ce serait quelque chose. (Talk Sport)

Et pendant ce temps là Johan Djourou continue son périple allemand avec un prêt de un an à Hambourg. (Officiel)

Jürgen Klopp écrit des poèmes d’amour à Christian Eriksen de l’Ajax  dans le but de l’amener à Dortmund, si Mkhitarian ne vient pas. (Eurosport)

Klose à Wolfsburg ? Oui, mais celui que vous ne connaissez pas, le Suisse, Timm qui quitte Nuremberg contre 5 millions et Emanuel Pogatetz. (Officiel)

Occéan à Kaiserslautern ? Oui, mais pas le rappeur, l’attaquant canadien qui quitte l’Eintrach Francfort pour un prêt de deux ans avec option d’achat. Pour éviter de se faire attaquer, le service précise ici même que Kaiserslautern est en seconde division, mais que ça reste l’Allemagne, alors ne venez pas chercher la petite bête. (Officiel)

 

 

 

D’AILLEURS…

Galatasaray a un plan pour recruter Aleksandr Kolarov de City : un prêt payant à 1,5 millions d’euros et une option d’achat à 5 millions. A la Juve et l’Inter de répondre à ça. (Daily Express)

Magie magique, ce qui est plus fort que du génial génie, Younes Belhanda ferait machine arrière et refuserait de s’engager avec le Dynamo Kiev. Il n’aurait signé qu’un pré-contrat selon lui, pas selon le club. Oh que ça va être rigolo. (L’Equipe)

Bon en fait non, le joueur a totalement démenti et affirme être très heureux d’être un joueur du Dynamo pour 5 ans. (RMC)

Marco Estrada s’est trouvé un nouveau challenge sportif : adieu Montpellier, bonjour les Emirats Arabes Unis et Al-Wahda. (Officiel)

 

Le service reviendra peut-être dans la nuit pour mettre à jour…

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • Roland Gromerdier dit :

    « Javi Fuego, milieu de collection de prestige »

    Superbe ! Ça sent l’taureau ici…

  • José-Karl dit :

    Les Nîmois vous méprisent. Allez Bénézet.

  • Mèch Tuyot dit :

    Oui Paul Baysse c’est fait c’est fait, je sens encore que ça doit discuter sur le prix et qu’on va l’avoir dans le cul.

  • tuz'ram dit :

    Javi fuego a été recommandé par Stevie Wonder, donc le rayo avait pas vraiment le choix

  • David Scie Mal dit :

    Jurgen Klopp après avoir écrit des poèmes d’amour.

  • charlie mogier dit :

    bravo José-Karl, ordonnons les oreilles et la queue du service’trans, les vilains. Sinon pour Bénézet, c’est 1,5 million d’euros sur le dos de la grosse Bertha

  • Géranal Desarmé dit :

    Bonjour Service, si quelqu’un vous casse les couilles, dites simplement que quand vous annoncez « Bundesliga » vous ne précisez pas s’il s’agit de la 1. Bundesliga ou de la 2. Bundesliga, vu que c’est marqué juste Bundesliga sans numéral.

  • Moké dit :

    On parle d’un échange Amalfitano/Cavani. source : http://www.lomcestbien.com

  • hamada jambay dit :

    Oui, et aussi d’un lot Kadir-Morel-Abdullah contre Pogba.

    Dernière minute, Varane signe à Marseille et annonce: je suis honoré de remplacer Leyti N’Diaye.

  • Mitch 2Nizot dit :

    Côté Rennais Erdinc serait proche du départ : lol il est arrivé un jour ?

Laissez un commentaire