à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

Les rumeurs et transferts du 9 juillet

Mardi 9 juillet 2013

Le service appelle un peu trop une hotline à Miami.

 

LIGUE 1

Eric Abidal qui était trop trop énervé envers Monaco qui rappelait pas, a bien fini par y courir au premier coup de fil venu comme un symbole d’une nana qui se plaint d’un mec qui rappelle pas et qui dit qu’elle retombera pas dans le panneau mais en fait si. Cette comparaison misogyne est offerte par le service. (Officiel)

Le gros drame, c’est quand même que le club de la principauté a annoncé avoir bouclé le recrutement. On prévoit une chute des rumeurs de 40% environ.

Fin du truculent imbroglio avec Benjamin Mendy. Le jeune latéral devrait s’engager avec Marseille. (Officiel)

Il a déclaré qu’il se sentait bien à Lille, Salomon Kalou est donc annoncé à West Ham contre un chèque de 3 millions d’euros. (Le Parisien)

Bien sûr cela relancerait la venue de John Utaka dans le nord. (Maxi Foot)

Cavani serait tellement proche de Paris qu’il serait officialisé dès demain. (L’Equipe)

Yohan Mollo fait un discret appel du pied à l’Olympique de Marseille. Ce serait « un rêve éveillé dans un club qui a des valeurs et puis la famille dans le coin qui lui ont donné la fibre de l’OM comme l’aïoli tout ça » grosso modo. (Le Parisien)

Le recrutement de Monaco est peut-être terminé, l’ASM ne cherche pas de gardien non plus, mais ça insiste pour Mandanda sur le rocher, qui serait le cas échéant remplacé par Cedric Carrasso à l’OM. (Top Mercato)

Reims serait intéressé par Atila Turan, latéral français qui ne sert à rien à son club actuel, le Sporting. Ca s’annonce donc bien. (Maxifoot)

Bastia pense à recruter Molla Wagué, défenseur central de Caen qui coûterait autour de 800 000 euros et qui a un patronyme rigolo, on va pas se mentir. (L’Equipe)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Alphonse Areola le troisième gardien du PSG est prêt à aller faire un tour en Ligue 2, plonger dans la boue et vivre l’enfer du vendredi soir, si ça peut le rendre plus fort. (Eurosport)

Fait d’hiver tragique : Yohan Hautcoeur pourrait quitter Châteauroux pour un contrat de trois ans à Amiens. (Mercato 365)

 

 

PREMIER LEAGUE

Dans un but purement humanitaire, José Mourinho irait sauver Christian Benteke à Aston Villa, étant donné qu’il était le seul à ressembler à un joueur de foot là-bas la saison dernière. (Daily Telegraph)

José n’a pas oublié Luis Suarez non plus. Oh que non. Surtout qu’il semble avoir compris que Cavani, c’était pas gagné. (Daily Mirror)

Visiblement, Everton n’entend pas lâcher Leighton Baines aussi facilement à Manchester United et a repoussé une première offre à 15 millions. Mais David Moyes n’entendrait pas s’arrêter là et pourquoi pas flamber un peu avec une nouvelle proposition. (The Guardian)

City en a marre de ne pas trouver d’attaquant et vient donc d’ajouter un nouveau nom à la liste : Stevan Jovetic. Pas de bol pour Arsenal. (The Sun)

Florentino Perez est dans le déni le plus total, clamant que personne n’a fait d’offre pour Higuain et qu’il ne partirait pas. C’est bizarre parce que le service a de bonnes sources indiquant qu’il est proche d’Arsenal. Et puis tant qu’il y est le président madrilène annonce de Pepe restera aussi à la casa. Alors, c’est qui le patron ? (The Independant)

Si vous avez répondu c’est Florentino, vous avez perdu, c’est Stéphane Mbia. Et il intéresserait Arsenal, Swansea et Aston Villa. Quel patron! (Le 10 Sport)

Revenons à Everton voulez-vous, puisque les Toffees voudraient sauver Clément Chantôme du banc à Paris ou de la honte à Marseille. En tout cas Roberto Martinez apprécierait beaucoup le profil du joueur. Oui, mais de face ? (RMC)

Racisme ordinaire : Steven Taylor pourrait dégager de Newcastle pour faire de la place pour Loïc Rémy. Dur. (Daily Mirror)

Sinon à la grande braderie de City, Gareth Barry aurait trouvé preneur : Arsenal pour 6 millions d’euros. Arrivera-t-il avant un buteur argentin à l’Emirates, rien n’est moins sûr. (Daily Star)

Norwich refuse pour le moment de céder son portier, John Ruddy, à Chelsea mais aurait déjà en tête de signer Fraser Forster, gardien du Celtic… Ce qui est plutôt positif pour les Blues. (The Sun)

 

 

LIGA

Le gentil Barça tenterait finalement de recruter David Luiz. D’ailleurs une première offre à 35 millions d’euros aurait été envoyé à Chelsea. José Mourinho aurait répondu avec un doigt. Voila qui va sans doute relancer la piste Thiago Silva. (Daily Mail)

Et le FC Barcelone continue de prouver que les ventes à grosses pertes c’est son dada avec le départ de David Villa à l’Atletico Madrid pour 5 millions d’euros. Chapeau. (Officiel)

Ah tiens, on va changer et parler du Barça qui du coup, pour remplacer Villa pourrait se lancer à la poursuite de Sergio Agüero. Faudrait arrêter les challenges impossibles les mecs quand même. Etre gentil, ça suffit pas. Et même avec une offre de 30 millions. (El Mundo Deportivo)

Et sinon que se passe-t-il chez les Blaugrana ? Et bien on envisage Daniel Agger de Liverpool comme une piste crédible pour renforcer la défense centrale. Il ne coûterait « que » 19 millions d’euros. (El Mundo Deportivo)

Enfin, stupeur et soulagement, une clause dans son contrat interdirait à Carlo Ancelotti de recruter des joueurs du PSG cette saison. (L’Equipe)

 

 

SERIE A

Jose Maria Callejon serait tout proche de Naples. Comme vous savez qui vous savez où. (Corriere Dello Sport)

Riccardo Saponara a fait ses adieux à Empoli, Andrea Poli en a fait de même avec la Sampdoria. Les deux joueurs ont officiellement rejoint l’AC Milan. (Officiel)

Et voila Mario Gomez à la Fiorentina. (Officiel)

Mais revenons en à Naples : il y aurait un accord pour Julio Cesar de QPR. Ce qui est surprenant parce que lui aussi était annoncé proche d’Arsenal. (un peu partout)

Et si malgré une saison moyenne, Gregory Van der Wiel avait quand même suscité l’intérêt de l’Inter Milan. Hein, et si ? Bon il n’est pas le seul sur la liste puisque les nerazzuri ont aussi Mauricio Isla et Dusan Basta sur leur liste. (Sky Sport 24)

Diego Novaretti déboule du Deportivo Toluca pour renforcer la défense centrale de la Lazio. (Officiel)

C’est très chaud entre Rolando Bianchi du Torino et Bologne. Wow. (Sky Sport 24)

Hop une seconde niouze sur la Lazio : Felipe Anderson de Santos (Santos c’est le club hein, pas la fin de son nom) serait proche de signer contre un chèque de 8 millions d’euros. (Top Mercato)

L’AC Milan espère pas trop secrètement que les négociations pour une prolongation d’Adem Ljajic à la Fiorentina se passent mal, pour bondir sur l’attaquant serbe. (Top Mercato)

Mehdi Benatia a rejoint les rangs de l’armée de Rudi Garcia le conquérant. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

Henrykh Mkhitaryan a bien pris la direction du Borussia Dortmund. Purée, pourvu qu’un jour Olivier Rouyer se retrouve à commenter l’équipe de Jürgen Klopp. (Officiel)

Anthony Modeste suit la hype et signe en Allemagne, à Hoffenheim. Et tout le monde s’en fout, jouons franc-jeu. Bon sauf Jean-Wii et son patron bien sûr. Et puis Francis Gillot qui se dit que c’est un peu dommage de se priver d’un attaquant qui marquait parfois.  (Officiel)

 

 

D’AILLEURS…

Sao Paulo et les Corinthians se verraient bien en sauveur de Kaka, complètement à la dérive à Madrid. (Eurosport)

Patrick Ekeng Ekeng a fait des confettis de son contrat avec Le Mans et s’en est allé rejoindre Matt Moussilou à Lausanne. (Officiel)

Yohann Thuram-Ulien pourrait échapper à la Ligue 2 avec Troyes en filant en Belgique où la vie est bien plus belle, puisque le Standard Liège serait intéressé. (Maxifoot)

Bursaspor continue à viser haut pour la Ligue des Champions : Milan Baros et Sebastien Frey sont sur les tablettes. Oui hier on parlait de Rafik Djebbour et de Carrasso mais les choses vont vite dans le football? Enfin pas Alou Diarra, mais bref.  (L’Equipe)

L’argent pourquoi faire ? L’Universidad Costa Rica, récent promu en première division a recruté le défenseur Roger Fallas en offrant à son club de D2 le Perez Zeledon 50 ballons. Comme quoi… (La Nacion)

Marcus Berg de Hambourg s’est envolé vers le Panathinaïkos pour signer un contrat de quatre ans. Aucune info sur le montant. Peut-être de l’Uzo du coup. (Officiel)

 

Le service vous dit à demain. Et n’oubliez pas d’ailleurs que demain soir, c’est la dernière de la saison de Radio Hors-Jeu et que ça va être fort en cacolac.

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)
  • tuz'ram dit :

    le running gag sur Higuain ne saurait trouver son firmament que sur un suspense sur plusieurs saisons, tel un Mario Jardel à l’OM

    Bojan à l’Ajax en prêt

  • patam dit :

    Mauro Icardi de la Samp à l’Inter (officiel)

  • Guy Georges Brassens dit :

    En tout cas ça me ferait chier que Stéphane (patron) M’bia arrive avant Higuain.

    Enfin, qu’il arrive tout court.

  • defon jankulovski dit :

    ben dis donc il avait dit vrai tonton Arsene, son mercato depote un max (expression des eighties un brin surrané), il fait pas le pingre cet été, on se refuse rien hein ???!!!
    Quel looser…

  • Mark Van Rommel dit :

    Z’avez raison, service. Hotline Miami c’est super fun.
    N’hésitez pas à visiter Faster Than Light par la suite. Un bon moyen de niquer une après midi entière.

  • Pable Calandre dit :

    Enfin, stupeur et soulagement, une clause dans son contrat interdirait à Carlo Ancelotti de recruter des joueurs du PSG cette saison. (L’Equipe)

    Pinaise, il est balèze le juriste du psg…

  • Surla Commode dit :

    C’est moi ou 19 millions pour Agger ça a le goût, l’odeur et l’effet d’un doigt dans le cul ?

  • Mark Van Rommel dit :

    @Surla Commode: Agger c’est 40 millions, minimum…

  • Surla Commode dit :

    @ Mark : Tu mets le poing, là. Et le bracelet à clous.

  • Mark Van Rommel dit :

    Sur la commode, tout est permis.
    Alors dans la commode, j’te raconte pas.

Laissez un commentaire