Les Rumeurs et Transferts du jeudi 15 juin

Le service est parti trop vite

 

LIGUE 1

Hier balancé au pif par le service, ce matin repris chez les Anglais : Nasri à l’OM. On pèse, qu’est-ce que vous voulez. (Sun)

Rennes s’est offert Benjamin Bourigeaud, qui n’a rien à voir avec Kevin Berigaud, milieu de terrain lensois et Hamari Traoré, défenseur de Reims. (Officiel)

Bielsalisation des effectifs en cours à Lille avec la signature de l’attaquant de Sao Paulo Luiz Araujo. (Officiel)

Lyon vise le latéral brésilien Marcelo. Mais pas celui que vous croivez. Celui du Besiktas. (Mercato365)

Paris est intéressé par Simeone. Mais pas celui que vous croivez. Le fils. Celui qui joue au Genoa. (Il Secolo XIX)

Issa Diop n’a pas le choix, il semble condamné à être acheté par Monaco puis revendu pour 50 millions au Barça dans trois ans. Sale histoire. (Mercato365.fr)

Mario Lemina est « ouvert à tout » et c’est Nice qui, semble-t-il, a le mieux compris le message. (Le 10 Sport)

A la recherche d’un attaquant, Nantes pourrait jouer la carte Simy. L’attaquant nigérian évolue à Crotone. (Sportitalia)

Cadeau de départ de Sergio Conceiçao ? Joris Kayembe, ailier de Porto a rejoint les canaris. (Officiel)

Baïssama Sankoh de Guingamp a le choix dans sa lutte pour le maintien : Caen, Amiens ou Troyes ? (L’Equipe)

Qui qui qui sont les quatre mystérieux clubs de Ligue 1 qui veulent faire revenir Abdul Camara, parti la saison dernière à Derby County ? Qui qui qui mais qui ? (L’Equipe)

Figurez-vous que Paris ne s’offrira pas Aubameyang pour 70 millions. Changement de plan, cette somme sera investie sur James Rodriguez. Malinx le lynx. (Marca)

Pierre Lees-Melou préfère prendre son envol et snober les Dogues pour les Aiglons. C’est beau, non ? Ah d’accord.  (AFP)

Et Montpellier dans tout ça ? Le club de Loulou prospecte au Portugal et ramènerait bien un Nikola Vukcevic, milieu de Braga. (A Bola),

Jordi Mboula est le nouveau Messi de la Masia peut-être… Mais il est en passe d’être le nouveau Mbappé du Rocher surtout. Car tout va très vite dans le mercato. (As)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Jean-Philippe Mateta, le goleador annoncé de l’OL recruté pour 5 patates à Chateauroux la saison passée va faire un petit passage en prêt en L2. Le Havre, Reims ou Brest sont les possibles destinations. (L’Equipe)

Mathias Serin qui ne l’était pas trop après avoir passé une saison sans jouer à Angers va aller chercher du temps de jeu en National. A Dunkerque. (Officiel)

From Sochaux to Valenciennes, l’histoire bouleversante de Johann Ramaré, un milieu qui n’a pas de pot. (Officiel)

Teddy Teuma a bien un nom de caïd a signer au Red Star. Et ça tombe bien pour le milieu défensif de Boulogne sur Mer, figurez-vous que… (Officiel)

Et dans la foulée Sébastien Renot, gardien de Poissy passera lui aussi un peu de temps dans le RER pour rejoindre Saint-Ouen. (Officiel)

Jacques Salze et Martin Sourzac arrivent à Quevilly-Rouen, promu en L2. Et oui, il s’agit d’une information de 2017. Pas de 1956. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Comment Alvaro Morata il est tout proche de Manchester United… Oulalala, ça se touche presque. (Daily Mirror)

En attendant, Victor Lindelöf, lui est bien Red Devil, il a posté une jolie photo de lui signant son contrat et le service pense savoir qu’il s’agit d’un contrat de joueur. (Officiel)

Et paf, Claude Puel licencié par Souhtampton. Terminer dans le big eight n’aura pas suffi… Les Saints souhaiteraient le remplacer par Thomas Tuchel, autre grand déconneur du circuit. (Daily Express)

Supers promos à City : 30 millions pour Joe Hart et 30 millions pour Kelechi Iheanacho la truculente pépite du centre de formation qui ne joue pas. 60 millions pour les deux. Qui n’en veut ? (Manchester Evening Standard)

C’est la bagarre pour le milieu Ruben Neves de Porto. Liverpool et Chelsea sont au coude à coude dans la gueule. (A Bola)

Incroyable à quel point l’?stanbul Ba?ak?ehir se retrouve à animer le mercato, alors que le service ne le connaissait pas encore la semaine dernière… Cette fois c’est pour dire à Manchester United et Tottenham que pour Cengiz Under, le Mbappé du Bosphore (le service a déposé le surnom), il va falloir alligner les malettes. (Turkish Football)

N’importe quoi Everton qui veut recruter Carlos Bacca alors qu’il est tout proche de l’OM. Qu’ils se concentrent plutôt sur Duvan Zapata du Napoli. (Daily Express)

Arsenal a ajouté Thomas Lemar a sa wishlist Amazon. Faîtes un geste. (Daily Telegraph)

 

 

LIGA

Gérone, c’est pas Gijon, c’est pas Valladolid, mais c’est un nouveau venu en Liga qui se signale par le recrutement du vieux briscard Gorka Iraizoz dans les buts. (Officiel)

Marlon Santos était déjà à Barcelone depuis un an, mais ce qui a changé pour le défenseur brésilien, c’est qu’aujourd’hui, il n’appartient plus à Fluminense. (Officiel)

 

 

SERIE A

Redevenu ambitieux, parfois vicieux, l’AC Milan  ne verrait pas forcément d’un mauvais oeil le fait de laisser filer Gabriel Paletta à Sassuolo. (Sky Italia)

Après Grenier qui s’est planté à la Roma, Gonalons pourrait en faire de même à la Lazio. Pas de jaloux. (Corriere dello Sport)

 

 

BUNDESLIGA

Tué Na Bangna, dit Nestor Bruma quitte Galatasaray après avoir dévasté les couloirs adverses du championnat turc et s’engage avec le RB Leipzig. (Officiel)

Coco Tolisso a bien signé au Bayern hier. Comme quoi parfois, la presse tombe juste. Et comme quoi, refuser Naples la saison passée n’était si bête… Enfin pour le moment. (Officiel)

 

AILLEURS

Fenerbahçe continue à être impliqué dans une rumeur de transferts sur deux hors « grand championnats ». Afin d’offrir à Mathieu Valbuena des joueurs à son niveau (le service avait écrit « à sa hauteur » à la base mais vous alliez l’accuser d’humour douteux alors que c’était pas fait exprès, enfin bref), le club turc souhaite carrément piquer Jamie Vardy et Ahmed Musa à Leicester. (Sun)

Nabil Dirar à Fenerbahçe ? Tant que le service y est… (La Dernière Heure)

A la recherche d’un challenge à sa hauteur (là ça marche) Ricky van Wolfswinkel quitte le Vitesse Arnhem pour le FC Bâle. (Officiel)

Le latéral Atila Turan (aucune idée s’il y a un lien) quitte Reims et rentre au pays à Kayserispor. (Officiel)

Même principe chez le Guingampais Nill De Pauw, sauf que du coup lui, c’est la Belgique et Zulte-Waregem. (Officiel)

Tunay Torun attaquant de Kasimpasa file à… A… A… Istanbul Ba?ak?ehir, of course. (Officiel)

Toni Sunjic, attaquant de Stuttgart file au Dinamo Moscou. Et en fait il est pas attaquant mais défenseur, le service vous a bien eus. (Officiel)

Non content d’être venu s’offrir de la notoriété en Ligue 1, Sergio Conceiçao veut aussi la piller désormais et souhaiterait faire venir Malcolm à Porto. Quelle honte. (A Bola)

Bafé Gomis devrait bien filer à Istanbul. Mais à Galatasaray en fait. Et en blablacar avec Belhanda. (Sky Italia)

Paul Nardi est repassé par Monaco signer sa prolongation (en enlevant ses gants) et paf il est reparti en prêt au Cercle Bruges. (Officiel)

Fabien Farnolle (vous aussi vous avez envie de lire ce nom avé l’assent ?), va quitter les bois du Havre pour ceux du Yeni Malatyaspor. En Turquie oui… (Mercato365.fr)

Stéphane Sparagna négocie actuellement sa libération du vestiaire marseillais pour filer à Boavista. (L’Equipe)

Djibril Cissé pourrait signer à Yverdon, club de D3 suisse. S’il ne part pas en prison. (Le Matin)

Christophe Galtier pourrait rejoindre l’axe du mal. Enfin Al Rayyan au Qatar. (Footmercato.net)

 

 

Le service revient demain, bon pied, bon pied. En attendant, si vous avez de supers infos, n’hésitez pas à les balancer en commentaires… 

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé.
Je suis l’ordre et le chaos de la modération.
Je suis la loi en tribune.

12 Comments

  1. Lees-Melou fait une Thauvin ? Pas encore à Lille qu’il veut partir à Nice ?

    Ou alors il est encore à Dijon et le Service est bourré ?

  2. Pierre Lees-Melou veut prendre son envol et quitter les Dogues pour les Aiglons. C’est beau, non ? Ah d’accord. (AFP)

    Il est pas de Dijon lui? Et leur « emblème » ce serait pas plutôt la chouette?

  3. Ah ça va hein.
    Pour rire aux blagues fines y a personne, mais pour souligner une erreur sur un joueur moyen dans un élan mal maîtrisé de poésie y a du monde;
    Quelle indignité.

    • Purée, et ça gagne des coupes d’Europe ça… CA GAGNE DES COUPES D’EUROPE !

      • La coupe d’Europe du pauvre. Mais maintenant qu’ils ont pu rembourser Pogba en vendant des maillots ils pourront jouer la vraie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *