Les rumeurs et transferts du vendredi 16 juin

Le service est un service comme les autres.

 

LIGUE 1

Ranieri à Nantes, Oscar Garcia à Saint-Etienne, c’est fait, c’est annoncé, c’est officialisé, c’est tout ce que vous voulez. (Officiel)

Après une année erasmus au Celtic, Patrick Roberts de Manchester City passerait bien une nouvelle année à la cool, mais cette fois sur le front de l’attaque niçoise(Sun)

La rumeur Sagna à l’OM aura mis du temps à venir, mais elle est là. Le joueur… (Daily Mirror)

Envoyé à Lyon contre Lacazette, aujourd’hui à Monaco contre MbappéOlivier Giroud est un vulgaire bitcoin footballistique. (London Evening Standard)

L’Histoire retiendra que le milieu offensif Jean-Luc Dompé du Standard Liège est la première recrue d’Amiens en Ligue 1. Elle en retient des choses, l’histoire. (Officiel)

Marçal a bien signé à l’OL. Le plan de Bruno Conquistador Genesio suit son cours et vous ne voyez toujours rien venir. (Officiel)

Et sans doute que cela faisait partie du plan de laisser filer Jordy Gaspar, éminent espoir du club à Monaco. (Officiel)

Il existe un accord de principe entre Germain et l’OM et vous savez tous que ça ne veut rien dire et que c’est juste une formule à la con pour reparler d’une rumeur de transfert et faire cliquer sur de la brève. (L’Equipe)

On l’annonce aussi au PSG. (Pour comprendre de qui parle le service, il faut avancer jusqu’à la première rumeur espagnole, puis remonter et re-lire cette rumeur et se dire « aaaaaah d’accord »). (Le Parisien)

L’OM passait vers Fourvière et s’est dit qu’il serait dommage de ne pas en profiter pour se renseigner sur le tarif d’un Gonalons. (L’Equipe)

Caen voudrait bien recruter Julien Palmeri. Mais gratuitement, parce que faut pas exagérer… (L’Equipe)

Pas vraiment une surprise, mais Geoffrey Jourdren est prié de dégager de Montpellier et ne se préparera pas, quoiqu’il arrive, avec l’équipe première cet été. (Midi Libre)

Bordeaux pète le livret A et envoie 600 000 euros sur l’attaquant Alexandre Mendy de Guingamp. (Le 10 Sport)

Monaco continue avec ses idées sorties de nulle part : Cheikh Traoré, latéral de Chateauroux. (L’Equipe)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Abdoul Ba et ses deux mètres quittent Lens pour Auxerre. Ca va faire mal dans la raquette. (Officiel)

L’arrière droit Jérôme Phojo déboule des Herbiers à Clermont, ce qui représente un trajet de 4h47 via l’A85 et l’A71. (Google Maps)

Le Red Star est chaud comme de la braise en ce moment. Nouvelle arrivée annoncée : Maxence Derrien, un défenseur que les fans d’Avranches connaissent bien ! (Officiel)

Diaguely Dabo débarque à Laval. Cela peut sembler anecdotique mais rendez-vous compte que le milieu défensif jouait le maintien à Epinal la saison passée. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Manchester United, après avoir signé Lindelöf de Benfica, grimpe d’une ligne et vise maintenant Anderson Talisca, milieu de terrain du club lisboète de son état. (Daily Mirror)

Les « soldes » sont lancées à Liverpool : un Mamadou Sakho coûte 35 millions, un Alberto Moreno 15 millions… Vous pouvez aussi vous offrir un Lazar Markovic pour 22,5 millions. Attention Watford tourne déjà autour du dernier nommé. (Times)

Arsenal a tenté le coup pour Cuadrado à 20 millions. Avec un « petit » effort de l’ordre de 15 millions de plus, la Juve pourrait être tentée de vendre. (Sun)

Ca faisait longtemps que l’on n’avait pas parlé de Fenerbahçe… Cette fois c’est dans le sens des départs, puisque Simon Kjaer est ciblé par… Ah ben Arsenal encore. (Turkishfootball)

Un de perdu, trois de retrouvés. West Ham lâche l’affaire pour Smalling, mais Everton, Newcastle et West Brom attendent au coin de la rue. (Daily Star)

La Lazio est très heureuse de voir Tottenham tourner autour de Keita Baldé, parce que ça veut dire que 40 millions vont venir garnir les caisses. (Daily Mirror)

Franck de Boer et Mauricio Pellegrino s’offrent un joli combat de regard dans la salle d’attente avant de passer leur entretien d’embauche pour le poste de manager de Southampton. (Daily Telegraph)

Newcastle se dit qu’Aymen Abdennour est bien assez costaud pour la Premier League et propose 15 millions à Valence. Attention d’autres mystérieux clubs anglais seraient à l’affût. (Footmercato)

Venu de Hull, Harry Maguire est désormais Leicesterois. Leicesterais ? Harry Maguire est le nouveau défenseur central des Foxes. Foxois ? (Officiel)

 

 

LIGA

L’homme qui murmurait à l’oreille des enfants, Mino Raiola a-t-il quelque chose à voir avec le fait que Gianluigi Donnarumma a refusé le nouveau contrat proposé par l’AC Milan et est désormais annoncé du côté du Real ? Arrêtez de réfléchir, c’est une question rhétorique. (Gazzetta dello Sport)

Sergio Garcia rentre à la maison. Après avoir pris l’argent du terrorisme à Al Rayyan au Qatar, l’attaquant a signé pour cinq ans à l’Espanyol. (Officiel)

 

 

SERIE A

Les Milan semblant être les pigeons de la farce à qui refourguer tout ce qui bouge, Mino Raiola s’en est allé proposer Blaise Matuidi à l’Inter, sans doute avec l’aval du PSG(Gazzetta dello Sport)

On ne sait pas ce que Gianluca Lapadula, mais l’avant centre de l’AC Milan intéresse néanmoins le Torino. (Sky Italia)

 

 

BUNDESLIGA

Karim Rekik va quitter l’OM pour le Hertha Berlin dans une indifférence polie. (Eindhovens Dagblad)

William latéral droit brésilien quitte l’Internacional pour Wolfsburg… Et figurez-vous qu’il est champion olympique le gaillard, ce n’est pas un prénom parmi d’autres… Vous ne pouvez pas en dire autant, vous. (Officiel)

Fribourg serait en tête pour le recrutement de Steve Mounié de Montpellier, suivent pour le quinté WBA, Huddersfield, Lyon et Nice. (Midi-Libre)

 

 

AILLEURS

Oh ? Antoine Conte a décidé de ne pas revenir à Reims. Son prêt au Beitar Jérusalem s’est transformé en transfert définitif… Ben ça c’est bizarre alors… (Officiel)

Janis Ikaunieks continue son petit tour d’Europe. Après son prêt à Larissa la saison passée, ce coup-ci, c’est au FK Liepaja dans son pays letton qu’il est envoyé… APeut-être va-t-il finir par comprendre le message adressé par Metz(Officiel)

Agé de 19 ans, le milieu offensif Teun Bijleveld (aucune idée de comment cela se prononce) quitte l’AZ Alkmaaaaaaar pour l’Ajax. (Officiel)

Première étape du retour à la maison en cours pour Doria : il est annoncé au Sporting. Restera l’océan à traverser dans un ou deux ans… (Record)

Freddy Adu est à l’essai au Syrianska FC, en D2 suédoise. Quelle vie. (Footmercato)

Lukas Podolski s’en va devenir une re-sta au Japon via un transfert au Vissel Kobe. (Officiel)

Après une très belle saison allemande à Cologne, c’est tout logiquement  qu’Anthony Modeste va aller prendre l’argent du Tianjin Quanjian en Chine. 10 millions par an, la famille à l’abri, tout ça… (L’Equipe)

Marseille doit se dépêcher pour Nasri, car déjà l’ombre du Shanghaï Shenhua plane… (Footmercato.net)

 

 

Le service revient lundi, bon pied, bon pied. En attendant, si vous avez de supers infos, n’hésitez pas à les balancer en commentaires…

Photo du profil de Terminalector

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

6 Comments

  1. « Un de perdu, trois de retrouvés. West Ham lâche l’affaire pour Smalling, mais Everton, Newcastle et West Ham attendent au coin de la rue. (Daily Star) »
    West Ham, le seul club qui peut laisser tomber le recrutement d’un joueur, tout en l’attendant au coin de la rue.

  2. « On ne sait pas ce que Gianluca Lapadula, mais l’avant centre de l’AC Milan intéresse  »

    Non mais putain, entre ça et west ham qui lache l’affaire en attendant au coin de la rue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *