Angleterre – Russie (1-1) La Three Lions Academy livre ses crottes

Tout d’abord, faisons un petit point historique sur l’entrée des anglais dans cette compétition européenne. Ils ne gagnent jamais leur premier match. Mais voyons plutôt ce que cela donne en images (NDLR ceci est volontairement incorrect, donc merci de ne pas m’emmerder dans les commentaires):


En 1988, l’Angleterre fait match nul


En 1996, l’Angleterre fait match nul


En 2008, les sponsors ont flairé le bon coup, et poussent l’équipe à ne pas gagner


En 2016, la rencontre pré-match entre supporters annonce déjà la couleur: les anglais ne gagneront pas

 

Les anglais débarquent donc avec la moitié de l’équipe de Tottenham pour une partie qui s’annonçait totalement à leur portée, vu qu’en face ils ont perdu Dzagoev avant la compétition et que franchement, les russes ne sont plus grand chose depuis la séparation des états soviétiques. Leur demi-finale en 2008 tenait d’une anomalie plutôt que d’une évidence. On mettra ça sur le compte d’Arshavin. Aujourd’hui, il ne leur reste plus que le gardien, Akinfeev, qui à lui tout seul a tenu la Russie debout pendant 90 minutes, le temps que sur un coup de bol un vieux croûton marche sur cet enculé de Rose pour lober l’autre abruti de Hart.

Un seul mot pour résumer ce match: honte. Honte à Roy Hodgson surtout, qui d’un coup change son système de jeu par rapport aux matches de préparation en mettant Vardy et Clyne sur le banc. Soit, il a un effectif de qualité, donc il peut se le permettre. À condition, bien sûr, de CORRIGER si ça marche pas. Et ça ne marchait pas. Kane incapable de cadrer une frappe, invisible la plupart du temps. Il n’a servi que sur la combinaison où il laisse place au tir de Dier, qui finira au fond. Dès la mi-temps déjà, il aurait pu, même si ça se fait pas, procéder à au moins un remplacement, et faire entrer Vardy, demandé par le stade, les réseaux sociaux, et certainement tous les anglais devant leurs télés. Et bin non. Woy il fait rien, il gigote, il grogne, mais n’agit pas. Honte. Le talent d’Akinfeev ne peut pas tout expliquer, cette équipe manque d’imagination.

Finalement, et on pouvait un peu s’y attendre, c’est l’approximation défensive qui coûtera cher. Alors qu’on aurait pu assister à une maladresse de Cahill, c’est finalement le délicat Danny Rose qui se fera abuser. Lamentable. L’Angleterre a beaucoup d’atouts, encore faudrait-il les utiliser. Faites un effort monsieur Hodgson.

 

L’avis de Wayne Boulet :

Plutôt d’accord avec mon confrère anal, dans l’ensemble. La tactique de Roy Hodgson est incompréhensible, mais est-ce vraiment étonnant ? Des changements judicieux auraient pu, et dû apporter la victoire aux Three Lions. Alors, certes, Akinfeev a démontré l’étendue de son talent (coucou, Luke Seafer). Mais comme le dit le Géranal, même un bon gardien doit pouvoir se faire transpercer (ce n’est pas sale) par des joueurs efficaces, lorsqu’il a une défense en carton.
J’ai noté un bon match de Walker, même s’il aurait pu être plus tranchant, de Dier également (avec son coup-franc en prime), et de Lallana. Sterling a été exaspérant et risque d’être LE gros point de désaccord entre le Géranal et moi, Rose maladroit (arrête de dribler dans ta moitié de terrain, imbécile !), Alli s’est peu à peu éteint et Rooney a été pas trop mal. Pas grand-chose à dire sur le reste de l’équipe, à part le fait qu’elle ait inexplicablement plongé physiquement vers la 55ème minute. Inquiétant.
Je vous laisse avec la notation du Géranal, et en espérant que quelqu’un fasse mystérieusement disparaître Hodgson dans la nuit précédant la prochaine rencontre, mettant l’équipe entre les mains de Neville (si !) afin de secouer un peu les divas joueurs.

Bise anale !

 

Les Notes

Hart 1/5
N’a quasiment rien eu à faire, peut-être il s’est cru en vacances. Au moment du but, il était au bord de la plage et appréciait une pluie d’étoiles filantes.

Walker 2/5
Gros WTF de Hodgson, mettre le plus défensif des deux alors qu’on joue l’équipe qui représente le moins de risque. Va te faire mettre Roy.

Cahill 2/5
Un peu pataud tout le long du match, finalement ses quelques erreurs n’auront pas eu d’influence sur le résultat, mais il aura quand même fait transpirer ses potes. Mais ça, ils ont l’habitude.

Smalling 3/5
A été à son niveau, Présent, bien placé, on pourrait à la limite lui reprocher de ne pas avoir évité cette tête dans les arrêts de jeu. Mais Rose était sur le mec. Alors bon.

Rose 2/5
Il fait un match très correct et gâche tout à la fin, on dirait le mec qui après avoir fait jouir sa meuf lui offre une golden shower sans avoir eu la décence de lui demander si elle est adepte de cette pratique.

Dier 4/5
A fait son job, j’ai compté deux bons tacles, de bonnes relances, et bien sûr, il y a ce coup-franc un peu vicieux, pas super bien placé mais juste assez puissant pour baiser cette pute d’Akinfeev.

Alli 3/5
Bon match du nouveau golden boy du foot anglais, il a tenté des choses mais a souvent été enfermé par le bloc russe. On attend mieux de lui, mais en même temps, il avait Kane devant, et ça a aidé à pourrir son match.

Rooney 3/5
Placé en métronome, il a été correct, a fait ce qu’il a pu pour lancer ses ailiers ou tenter de mettre Kane en position, mais c’était peine perdue. A eu deux belles tentatives, mais cette pute d’Akinfeev ne voulait définitivement pas céder.

Lallana 3/5
Le moins à chier devant, mais rien à faire. Il aurait dû ouvrir le score en 1ère mi-temps. Est-ce que j’ai mentionné qu’Akinfeev était une grosse pute?

Sterling 3/5
Je vous ai vus. Vous êtes tous en train de lui lâcher la diarrhée dans les dents, et c’est vrai qu’il a pas toujours fait preuve de génie, il a perdu des ballons faciles et s’est trop souvent enfermé. Et il joue dans un club de merde, où il est plutôt mauvais. Mais ce soir, j’ai vu un garçon qui a du talent. Lui aussi a raté sa chance contre celui dont je ne mentionnerai plus le nom, que je me contenterai d’appeler « grosse pute ». Et puis ce ballon talonné pour Rose, bordel, faites-le et on en rediscutera.

Kane 0/5
À part occuper inutilement une place sur la feuille de match, je vois pas vraiment ce qu’il faisait là. Ah oui, il était là pour tirer les corners. Et tirer un coup-franc à la place de Wilshere qui était motivé, alors même que Dier avait marqué auparavant parce que Kane a eu le bon sens de le laisser faire. Fucking disgrace. Inconcevable qu’il commence le prochain match, ou Hodgson devra quitter son poste à la fin du tournoi. Aucune discussion possible.

 

Subs

Wilshere 3/5
C’est ce qu’il fallait, outre Vardy, pour apporter un peu de punch à cette équipe qui ne cessait de tergiverser. Mais c’était trop peu, et trop tard. On ne demande pas à quelqu’un de faire des miracles en lui laissant Kane devant.

Milner n/n
On aura attendu Vardy jusqu’au bout. On a Milner, pour blinder. Et on prend le but. On va pas noter le garçon, il y est pour rien.

 

Géranal Grocanon

 

Si vous trouvez que ce qu’on écrit n’est pas trop de la merde, vous pouvez contribuer à maintenir l’existence du site ici, que ce soit par une petite contribution régulière ou pour un usage unique, comme le France Football qui traîne aux WC. Ça nous permet de continuer à vous proposer des articles sans vous forcer à désactiver Adblock.

Et si ça vous fait chier, vous pouvez aussi juste cliquer sur les trucs en dessous qui font apparaître des messages sur les rézosocio et que ça nous fait des like.

Géranal Grocanon

Né dans une tranchée pendant la guerre froide de 1984, quelque part sur la côte polonaise, le Géranal vécut une enfance somme toute assez normale, puis passa son adolescence dans un couvent de nonnes, où il apprit que son principal atout dans la vie serait son gros canon. Ce n'est qu'à l'âge adulte, en 1995, qu'il rejoignit la Royal Arse Force, pour lutter aux côtés des justes contre les vilains mafieux pétroliers de ce monde, ainsi que l'armée des nains par laquelle ils furent vaincus une fois en 2006.

10 Comments

  1. OK Kane en fait c’Est pas terrible. Désolé Johnny Kreuz d’avoir parlé sans connaître.

    • Pas forcément, si tu regardes la présentation, j’en dis du bien. Mais là il a fait un gros match de merde, et Hodgson le laisse sur le terrain pour qu’il s’enfonce encore plus. Catastrophe intégrale.

  2. Le match a pas été si pourri que ça côté anglais, ils ont quand même fait une première mi-temps où ils auraient dû mener 4-0.
    Après, Sterling et Kane pour finir les actions, c’est un choix plutôt liverpuldien (coucou Le Tallec)

  3. Comme d’hab, cette équipe anglaise sent la loose à 15 miles et compromet ses chances dés son entrée dans le tournoi.
    Contrairement à ce que tu as noté, j’ai vu un bon Walker, un Hart à qui on ne peut pas reprocher grand chose, un Rose très limite dans ses choix, un Dier très fébrile défensivement dont la prestation est sauvée uniquement par son but, un milieu créateur plutôt bon, dans son ensemble, par contre au niveau de l’attaque ça manque clairement de tranchant. Là où je te rejoins le plus c’est concernant la non-titularisation de Vardy, ce choix de Hodgson est clairement incompréhensible.
    Il me tarde de voir cette équipe sombrer face au gallois, je sens qu’on va bien se marrer.

  4. Je reste sur mon avis du match de prépa contre le Portugal, c’est trop limité techniquement devant.
    Ils vont de l’avant, pressent bien, mais face à des défenses sérieuses, seul les CPA sont dangereux.

  5. Pas un mauvais match des sujets de la Reine, mais pas de quoi se taper le cul par terre. Aussi agréables à regarder (parfois) que frustrants (souvent).

    En plus de me faire perdre de l’argent, j’ai dû me coltiner tout un match de Kyle Walker : à quel moment c’est valable intellectuellement de ne pas mettre Clyne ? On peut me dire ce qu’on veut, Clyne est bien plus à l’aise balle au pied, et aurait certainement fesser davantage de Vodka boys sur son côté.

    • Tout pareil. On peut dire ce qu’on veut de sa saison, intrinsèquement c’est un meilleur joueur, et avec l’Angleterre il a toujours été bon.

  6. Je comprends pas vraiment la note de Walker, j’ai vu un match plutôt solide et surtout un très bel apport offensif, le nombre de combinaisons qu’il fait avec Lallana qui aboutissent sur un centre/passe dans la surface !

    • Il y a des jours comme ça, où à la 38ème journée, ça arrive encore, et on ne comprend pas vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.