à la limite du footballistiquement correct Twitter facebook
 
Un autre football est possible

Horsjeu est fier de faire partie d'Alterfoot, le portail alternatif.

 




 

La consanguine académie interviewe Hugo Vidémont

Mercredi 18 septembre 2013

Nouvel interview après Manu Imorou, c’est Hugo Vidémont qui s’y file. @alonz_hugo est actuellement blessé. Milieu de formation, il est attaquant dans le système actuel de Brouard, le chevalier au lion à la longue crinière. Du heaume de ses 1m73, ce saigneur des surfaces a déjà marqué le but de la victoire lors du premier match de la saison face à Tours. Il s’est confié, Vidémont à Clermont, c’est plus qu’une rime pauvre. Suivre Valéry sur twitter : @apprentiscribe

  1. Hugo, tu es né à Marseille mais tu es formé à Clermont, je suis clermontois et étudiant à Marseille. Lequel de nous deux a fait le bon trajet ?

Tant qu’on connaît Marseille on a fait le bon chemin. Mais je dois avouer que j’aimerai bien être à Marseille en ce moment car à Clermont il fait pas chaud !

  1. Détaille-nous ton parcours

Je suis né à Marseille et suis parti à 4 ans pour venir à Clermont. J’ai commencé le foot ici à 5 ans et j’ai fais toutes mes classes jusqu’en 17 ans nationaux. Apres les 17 ans nationaux, j’ai failli partir à Lyon ça ne s’est pas fait alors j’ai intégré la CFA 2 clermontoise, j’étais tout proche de partir a Nantes après mais je suis resté à Clermont et ai intégré le groupe pro l’année suivante en 2011.

  1. Ancien numéro 32, tu as pris le 10 cette année car il s’est libéré. Pourquoi ? C’est un numéro que j’adore,  je le portais souvent quand j’étais jeune, il était libre car Mana Dembélé a pris le numéro 9 alors je n’ai pas hésité.
  1. Peux-tu nous rappeler ta blessure ?

Il y a 2 ans lorsque j’ai intégré pour la première année le groupe pro je me suis blessé 5 mois au même endroit ( fissure du ligament latéral externe) et ceci trois fois. Je me suis fais la même chose là donc on travaille dessus pour que cela ne se répète pas.

  1. Quel regard portes-tu sur la CFA 2 et les U19 nationaux du club ?

J’aime beaucoup aller voir les match de la CFA 2 ou des équipes plus jeunes tout d’abord parce que je suis un passionné de foot donc dès qu’il y a un match cela me plait et en plus  je connais les jeunes du club et ça me rappelle aussi quand je jouais dans ces catégories là (ndlr : catégories jeunes du club). Pour la CFA 2 cela me permet de voir mes potes jouer.

  1. Quels sont tes objectifs pour cette saison ? En termes de buts ?

C’est la première saison où je joue réellement en pro donc je ne me permet pas de me fixer des objectifs. Je veux juste jouer prendre du plaisir et apporter à mon équipe.

  1. Apparemment on vise le maintien, or, notre parcours actuel et notre passé récent en Ligue 2 pourraient nous faire attendre plus du Clermont Foot 63 ? Qu’en penses-tu ? 

Pour les objectifs collectifs de l’équipe on peut voir qu’on a un bon groupe avec de la qualité donc on pourra faire de belles choses je pense cette année. De plus on a fait un début de saison cohérent, c’est de bonne augure pour la suite.

  1. On va pas se mentir, tu ne feras pas toute ta carrière chez nous, dans l’idéal quel est ton plan de carrière ?

J’ai fais que 5 matches titulaires en Ligue 2 je pense que ce serait prétentieux de parler déjà d’avenir, je pense pas encore à cela…

  1. Ce manque d’ambition n’est-il pas lié à l’Auvergne, région plutôt rurale, assez réservée et austère. Sans tomber dans le cliché non plus mais il y a toujours une volonté chez nous de rester à notre place, de ne pas faire parler, contrairement au Sud plus exubérant par exemple.

Oui vous avez raison, ça vient peut être bien de là, mais il ne faut faut pas confondre être humble et rester ambitieux, je pense qu’on est humble mais ambitieux tout de même.

  1. On dit souvent que Clermont n’est pas une ville de foot. C’est faux, Montferrand est une ville de rugby et Clermont de foot. Ton avis ?

Non malheureusement c’est vrai Clermont n’est pas une ville de foot et n’en sera, je pense, jamais une. C’est une ville de rugby mais c’est compréhensible vu que Clermont au rugby est une des meilleures équipes de France. (Note de Valéry, arrête d’être si modeste Hugo, l’ASMCA est la meilleure équipe de rugby au monde. On va finir par croire que tu supportes le RCT.)

  1. Que faut-il améliorer dans les infrastructures du club ?

Je trouve personnellement qu’il y a de bonnes infrastructures dans le club même s’il peut toujours y avoir mieux, mais par exemple on vient de changer les vestiaires et les salles de kiné donc cela progresse.

  1. Que peut-on te souhaiter pour cette saison ?

Alors premièrement un bon rétablissement sans rechute ! Pour la suite, retrouver ma place de titulaire et enchaîner des bons matches comme je l’avais fait en ce début de saison… et surtout beaucoup de victoires pour l’équipe et la plus haute place possible à la fin de l’année !

 

Valéry Tocard de la Catin remercie Hugo Vidémont pour ses réponses franches. Bien entendu, on lui souhaite tous de se re-blesser et d’aller jouer en PH. Au moins il sera imbattable sur le ricard. Reviens-nous vite et marque nous plein de buts Hugoal !

 
Vos commentaires (vous pouvez créer votre gravatar en cliquant ici)