MU-Bournemouth et WBA-MU : La Raide et Vile Academy vous offre une double livraison de notes.

Salut à tous !

Le calendrier chargé de la PL nous oblige aujourd’hui à traiter des deux derniers matchs dans cette seule académie : MU – Bournemouth et West Brom – MU. Nos gagneuses ont fort à faire pour suivre le rythme inhumain imprimé par les enculés en bleu ciel, et à leur manière, on peut presque dire qu’elles relèvent pour l’instant le défi.

Procédons par ordre, et voyons donc ce qui s’est tramé dans les coins d’Old Trafford le 13 décembre dernier.


COMPOSITION INFERNALE.

Un onze que n’aurait pas renié Louis Van Ga…oh ça va, j’arrête.


LE MATCH.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les rouges diablesses ne semblent toujours pas décidées à faire le jeu. Face à une équipe venue jouer en bleu ciel communsymbole de la perfidie la plus pure, on subit, on se fait des frayeurs défensives, on connaît le dépit de ces non-matchs devenus marque de fabrique du club depuis quelques années.

Et puis l’éclair vient de Lukaku, pas d’accord avec ces constats déprimants : sur un beau centre de Mata, le géant belge assume son statut d’attaquant-qui-ne-marque-que-contre-les-petites-équipes en assénant un coup de tête victorieux entre les deux défenseurs : 1-0, 26e.

Comment se fait-il qu’on se sente si mal après une victoire ? La réponse n’appartient qu’à ceux qui regardent les matchs.


LES NOTES.

De Gea 5/5 Toujours là quand on a besoin de lui.

Valencia 3/5 Solide, même si sa solitude sur le côté droit doit lui provoquer un début de spleen hivernal, à force.

Smalling 4/5 Il a encore trois mois pour faire croire que la signature de Bailly était superflue, comme ce dernier est blessé de longue durée (mais on sait tous qu’il va revenir pour gagner la Ligue des Champions).

Jones 5/5 Quel homme.

Shaw 4/5 Sorti des limbes par papa José, l’espoir de le revoir à son niveau renaît. Mais que devient Daley Blind, dans tout ça ? Remplacé par Young (83e).

Mc Tomnay 3/5 Match plaisant du jeune que José considère déjà comme un adulte. On lui reprochera tout de même sa prudence parfois excessive.

Matic 3/5 Pas toujours aussi entreprenant qu’il le devrait, mais comme il approche des 112 matchs cette saison, on le pardonne.

Martial 3/5 Un bon match, malgré son énoooooorme raté. Remplacé par Rashford (65e).

Lingard 3/5 Il n’a heureusement pas raté autant de ballons qu’il en a demandé. Remplacé par Ander Herrera (71e).

Mata 3/5 Passeur et tenant d’une belle combativité, même si c’était loin d’être flamboyant.

Lukaku 1/5 ou 5/5, selon le point de vue.

SUBS.

Rashford NN Moins inspiré qu’en début de saison, mais il compense toujours par sa vitesse.

Herrera NN Quand il faut tenir un score, il est présent.

Young NN Entré pour offrir une acclamation méritée à Shaw.


L’AUTRE MATCH.

En ce 17 décembre à Birmingham, point de Darren Fletcher (il est parti à Stoke cet été, pour ceux qui demandent), mais le bras enserré du brassard, un véritable Johny Evans, messieurs-dames.


LES DIABLESSES.

On prend presque les mêmes et on fait tourner en attendant que Pogba revienne.


LE MATCH.

À peu de choses près, on assiste au même scénario que pour le match précédent : MU attaque en marchant et on se demande assez rapidement ce qu’on fout devant cette nouvelle purge, quand soudain, sur une première accélération, Rashford adresse un centre au deuxième poteau que Lukaku se charge de convertir de la tête : 0-1, 27e.

Mais cette fois, on sent le vent tourner et on se dit que la défense ne sera peut-être pas forcément à la hauteur. Autant se mettre à l’abri, d’autant que l’opposition coachée par Alan Pardiou semble à l’agonie à l’idée de faire le moindre effort à plus de 40 mètres de son but. Sur une action latérale partie d’une touche, Lingard tente une frappe croisée, le ballon est dévié et rentre, c’est bien là l’essentiel. 0-2, 35e.

Seule ombre au tableau : face à une équipe sans ressources, qui pourrait décider de nous embêter cependant vu à quel point on manque d’inspiration, on encaisse encore un but sur corner, une nouvelle fois après s’être arrêté pour observer la trajectoire du ballon la bouche en cœur. 1-2, 77e.


LES NOTES.

De Gea 4/5 Toujours là, mais un peu moins sur ce match (mais on s’en fout, on a gagné quand même).

Valencia 3/5 On est forcément inquiets par rapport à cette blessure qui l’a contraint à sortir prématurément. Car même un Valencia fatigué vaut mieux que…ben tout ce qu’on en a en suppléance, en fait. Remplacé par Rojo (66e).

Smalling 3/5 Présent bien que fatigué.

Jones 4/5 Ses roulades grotesques et ses envolées pataudes nous amusent, mais quand la foule se tait, on ne peut que rester béat d’admiration.

Young 3/5 Le mec a fait un match tranquille. Vous vous rendez compte ? Il y a trois mois on le pensait bon pour le Championship.

Matic 3/5 Que voulez vous, avec lui, ça n’est jamais spectaculaire. Toujours efficace, en revanche.

Herrera 4/5 Là on dit oui. On ne sait pas si c’est le derby qui l’a secoué ou la perspective de prendre la porte bientôt, mais il s’est vraiment démené, et c’était plutôt agréable à voir.

Lingard 4/5 Est-ce qu’il est dans la forme de sa vie, ou est-ce que c’est parce que l’équipe est en réussite qu’il connaît une période aussi faste ? Vous avez quatre heures. Remplacé par Mc Tominay (86e).

Mata 3/5 Hop, petites passes, petit retour, je lève la tête, je fais le geste qu’il faut. Hop. Deuxième passe décisive en deux matchs, pas mal.

Rashford 3/5 On le voit passer, oui, mais il faudra aussi s’arrêter sur sa fabuleuse technique de frappe (mal payée) un jour. Remplacé par Martial (78e).

Lukaku 4/5 Sa période de vache maigre semble derrière lui. Quand son copain Pogba va revenir, il va élever sa moyenne a deux buts par match et le monde tremblera.

SUBS.

Rojo NN En remplacement de Valencia blessé, il a permis à Young de retrouver son côté de prédilection et a pris son jaune débile. Un match plein.

Martial NN Moins inspiré qu’en début de saison, mais il compense toujours par sa technique.

Mc Tominay NN Du jeu pour le jeune. C’est bieng.

Bobby Carlton.

Bobby Carlton

Académicien et souteneur de la Raide et Vile Academy.

2 Comments

  1. Pogba revient au prochain match c’est ça?
    J’ai quand même l’impression que sans lui vous n’arrivez pas vraiment à imposer du jeu ou tout du moins basculer vite dans la transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.