Nürnberg-Dortmund (1-1) : La Borussia Akadémie livre ses notes
Rentre ici Jean Colère.
Jean n’a jamais aimé les rassemblement à Nürnberg.
Le point Meister Liga :
Enfin une ligue des champions avec uniquement des clubs champions. Platoche a eu les couilles de réformer la compétition, il était temps. Marre de se taper des déplacements à Arsenal alors qu’on pouvait avant affronter tranquillement le champion turque puis la Juventus.
Cette année, le Borussia ne sortira ainsi pas avec honte d’un groupe largement jouable. Et surtout, cette année, le Borussia ne sortira pas sur une frappe de Valbuena. Bon, ça pourrait être sur une frappe de Christiano Ronaldo, le Valbuena du riche. Surtout si celui-ci arrive à trouver un subterfuge qui l’autorise à partir à Man City avant le début de la compétition. (Car le dernier match de la poule sera Dortmund-City.)
Autant le dire, tout va bien, on devrait éviter le coup du mec gominé qui tape à 25m et élimine le BVB au Westfalen. Autant le dire, cette édition sera bien et on va se régaler en tapotant gentiment l’Ajax, Manchester City et le Real Madrid (ça, c’est pour ceux qui ne savaient pas et qui n’ont pas suivi avant).
Merci Platoche.
Le point Bundesliga :
Jean a tardé à voir le match contre Nürnberg. Ça sera lapidaire : première mi-temps, pas mal ; deuxième mi-temps, pas bien. Jean pourrait aussi dire : première mi-temps, bien ; deuxième mi-temps, mal. Bref, vous l’avez compris. Ça fait 1-1.
Les buts.
31′ : Sur un corner tiré long, Pekhart domine sans efforts Hummels de la tête et peut d’autant mieux conclure que Weidenfeller fait une vraie fausse sortie.
40′ : Alors que l’action avait démarré côté droit, le Borussia fait tourner jusqu’à Schmelzer à gauche. Celui-ci accélère le jeu avec un une-deux appliqué, Kehl faisant office de plaque tournante. Schmelle balance dans la surface sur la tête de Lewandowski. Le gardien poussote des poings. Perisic suit bien et fait une passe à Blaszczykowski digne d’Olive et Tom : tir sur la barre transversale qui retombe pile dans les pieds de l’ailier droit. Y’a plus qu’à mettre au fond. 1-1.
Les notes :
Weidenfeller (2/5) : Une esquive de sortie vraiment inhabituelle, quelques frappes lointaines repoussés. Roman n’a pas été d’une sérénité folle.
Piszczek (3/5) : Prêt à manger du Christiano Ronaldo tout cru. Le mec qui revient de blessure mais qui fait un match archi-complet, propre sur soi et propice à dégoûter Kirch de son faible rendement à côté. N’en fait pas trop tout de suite Lukas.
Schmelzer (2/5) : Mise à part son centre sur le but, il a semblé souvent agacé de son manque de réussite. Il est pas au top de sa forme.
Subotic (4/5) : Le Yepes de la Ruhr, le Cannavaro des Balkans, le Vidic chevelu.
Hummels (2/5) : Mieux dans sa tête que de la tête. Il écœure Nürnberg de sa classe en obtenant un six mètres sans forcer deux minutes avant de se prendre une leçon aérienne. Il aurait aussi pu égaliser en deuxième mi-temps, mais il y avait Pinola sur la ligne.
Kehl (4/5) : Si Pierre Ménès était allemand, on entendrait un mec réclamer son retour en équipe nationale sur Sky Sport. Heureusement ce n’est pas le cas, mais le niveau actuel de Sebastian est monstrueux.
Gündogan (3/5) : Sur la bonne pente depuis le début de la saison. Il va crever le plafond s’il continue de monter comme ça.
Perisic (2/5) : Une passe de génie, pour laquelle tout le mérite revient à la barre transversale, et c’est tout.
Blaszczykowski (2/5) : Un but, et c’est tout.
Reus (2/5) : Son premier non-match en jaune. Difficile à trouver et bien neutralisé par la défense. Ça devait arriver un jour.
Lewandowski (2/5) : De l’activité mais presque aucune occasion face au but. Quand les ailes vont mal, le compteur but de Lewa ne décolle pas.
Les remplaçants que ça n’a pas changé grand chose même si ça faisait plaisir de voir Götze une bonne demie-heure :
Götze (64′, pour Perisic) ; Schieber (73′, pour Reus) ; Großkreutz (79′, pour Blaszczykowski).
Ces 48 secondes de Bundesliga vous sont offertes par la chaîne qui a la meilleure offre de Ligue 1 jamais vue sur sa chaîne, enfin c’est ce qu’ils disent.
Si vous likez Facebook, vous likerez pas Jean mais vous pouvez être son ami en vous démerdant bien et/ou en envoyant des trucs sympas en message privé. Par contre, HorsJeu serait très honoré de vous avoir parmi ses likeurs pour faire la nique au CFC et à l’Équipe.
Si vous gazouillez, y’a pas Jean mais c’est tout comme. C’est pas dur à trouver. Sinon, débrouillez-vous avec le compte BundesligaFR. Ou avec Borussia.fr si vous n’aimez que les gars de Jürgi Klopp.
Pour donnez des sous à l’Éditeur, aux gros membres, aux Académiciens (non, Jean déconne), au serveur, au webhamster, au potentiel développeur WordPress s’il se pointe un jour, enfin aux gars qui se démènent pour faire marcher le site, il y a toujours la possibilité de s’abonner et se voir offrir des pintes.
Jean vous analküsse.