« Après c’est vrai qu’ils auraient pu s’arrêter de jouer à 3 ou 4-1 mais ils ont continué »

Le comité est désolé pour son ardoise au Balto, il a couvre-feu.


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“ On a vu un peu plus d’intensité, on n’a pas l’habitude en Ligue 1. Après c’est vrai qu’ils auraient pu s’arrêter de jouer à 3 ou 4-1 mais ils ont continué.”
C’est vrai Pierre Lees-Melou, ils sont gonflés ces Allemands du Bayer Leverkusen d’avoir joué au foot sans aucune pitié.

« En Angleterre Choupo est respecté, en Allemagne il est respecté et au Cameroun il est respecté et est le capitaine. Il est respecté partout où il est passé. Il n’y a qu’en France qu’on le critique, qu’on se croit plus intelligent que tout le monde, c’est pathétique »
Claude Leroy dit halte au choupo-bashing.

“On nous critiquait à l’époque car on s’était retrouvé au fil des années dans le deuxième cercle de la Ligue 1, mais deux ans plus tard, les Girondins sont maintenant dans le troisième cercle et peut-être dans quelque temps le quatrième, celui des équipes qui luttent pour le maintien.”
Un ancien dirigeant de M6 – anonyme – décrit le parcours dantesque des Girondins.

« C’est un plaisir de revoir Pep Guardiola demain. (…) Pour le coach que je suis, c’est quelqu’un qui réfléchit beaucoup, et c’est différent des coachs qui sont plus portés sur les résultats et les titres. Lui, c’est quelqu’un qui continue de réfléchir sur le jeu, qui continue d’être innovant dans la manière de jouer. C’est en ça que c’est une inspiration. »
Pour ses séances d’entraînement, André Villas-Boas s’inspire des meilleurs, ici Pep Guardiola.

« Jonathan David a coûté trois fois le prix de Benedetto et il ne marque pas non plus. »
Pour ses conférences de presse post-défaites, André Villas-Boas s’inspire des meilleurs, ici Rudi Garcia.

“Plus séduisante que ça ? Ça va être dur ! On a très bien joué dans ces conditions, à Lorient, après un match de Ligue des champions. Regardez combien d’équipes engagées en C1 ont perdu des points ce week-end… C’est un très bon match. Un coach plus excité dirait que c’est une très grosse victoire !” 
Pour ses conférences de presse post-victoires, André Villas-Boas s’inspire des meilleurs, ici Raymond Domenech.

« L’ASSE s’étonne néanmoins que la commission juridique puisse exiger la « réintégration » de Stéphane Ruffier alors que celui-ci n’a jamais été mis à l’écart . Le club entend réaffirmer que le joueur bénéficie, dans le strict respect des dispositions de la Charte du football professionnel, des mêmes conditions d’entraînement que l’ensemble de ses coéquipiers et qu’il peut participer à autant de séances, sinon plus, que les saisons précédentes. »
Le communiqué vu sur asse.fr sous-entend que Stéphane Ruffier avait l’habitude de se la couler douce avant sa mise à l’écart qui n’en est pas une.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Liverpool et Manchester United sont en pourparlers à propos d’un projet impliquant les plus grands clubs européens autour d’un nouveau tournoi soutenu par la FIFA, qui redéfinirait le paysage sportif mondial. Sky News a appris qu’un tour de table des investisseurs vise à rassembler 6 millions de dollars pour accompagner la création de ce qui deviendrait “l’European Premier League”.”
Sky Sports a la douleur de vous faire part du décès du football.

“« Il est temps pour moi de relever un nouveau challenge qui me permettra d’acquérir plus d’expérience. » Fin juillet, Louis Ducruet (27 ans) avait quitté l’AS Monaco sur ces quelques mots. Le fils de la Princesse Stéphanie n’a pas tardé à rebondir. Trois mois après, le neveu du prince Albert II va s’engager avec le club anglais de Nottingham Forest qui évolue en Championship.”
Superbe crossover Challenges/Gala chez L’Equipe.fr pour une information dont vraiment personne n’a rien à foutre. 

“Les clubs fondateurs seraient mieux lotis que les autres puisqu’ils ne pourraient pas être éliminés de cette Super League pour les 20 premières éditions.”
foormercato.net. Au point où ils en sont, on ne voit pas pourquoi ils se gêneraient.

“La semaine dernière, la Ligue de football professionnel (LFP) a lancé plusieurs procédures pour récupérer les 172 millions d’euros que Mediapro devait lui payer le 5 octobre. Comme l’a révélé l’Equipe, elle a réclamé cet argent à Joye Media SL (la holding espagnole qui détient 100% de Mediapro), à la fois devant le tribunal de commerce de Paris et devant la justice espagnole, en se basant sur la caution solidaire dont la LFP bénéficie. Mais cette activisme juridique est probablement vain. Car il y a au moins un point sur lequel Mediapro ne ment pas : le groupe espagnol n’a pas de quoi payer ces 172 millions d’euros, ni le versement suivant de 150 millions qui devaient être payés en décembre.”
Capital.fr A priori ça paraît logique, quand on n’a pas 172 millions, on en n’a pas non plus 322.

“Alors que France Football a demandé à ses internautes si Sergio Ramos pouvait être considéré comme le meilleur défenseur de l’histoire, le capitaine madrilène a réagi sur son Twitter et s’est montré « fier » d’avoir été cité.”
C’est bien, on est très content pour vous, FranceFootball.fr. 

“L’UEFA a annoncé vendredi l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre Rennes après son match de Ligue des champions contre Krasnodar (1-1) mardi. Le club et ses supporters sont notamment soupçonnés de ne pas avoir respecté les mesures anti-Covid.”
Lequipe.fr. Il se murmure que l’auteur anonyme de la délation, un certain Monsieur A., préconise l’exclusion définitive du SRFC et son remplacement par un club coté en bourse, régulièrement présent en Ligue des Champions et irréprochable sur le plan sanitaire, lui.

« Ce lundi après-midi, le site officiel du Paris FC a été victime d’un piratage provenant du Bangladesh et visant la France et Emmanuel Macron : «Vous avez insulté notre prophète et nous nous vengerons de cela à moins que vous ne vous excusiez auprès des musulmans?» , pouvait-on lire avant que le message ne soit effacé. »
Les fans de Jérémy Ménez en voulaient au Paris FC apparemment. À moins qu’on ait mal compris la brève de SoFoot.com.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf France Football.fr :
“Reste une seconde question, qui explique peut-être pourquoi l’international anglais (Rashford ndcvm) n’a pas d’équivalent dans nos frontières : le natif de la banlieue de Manchester se serait-il impliqué de la même manière pour les jeunes de son pays s’il était parti à l’étranger aussi tôt que la plupart de ses homologues français ?”

Rashford opportuniste, les joueurs français égoïstes, c’était le résumé implicite de France Football.

… Sauf Sports.fr :
“Démission surprise au Barça ?”
C’est à dire que tout le monde réclame celle de Bartomeu depuis cet été, quand même… 

… Sauf Le Dauphiné Libéré :
“Qui est Honorine, cette jeune Iséroise de 13 ans qui espère briller un jour avec l’OL ?”

… Sauf Footmercato.net :
« Comment Aston Villa est passé de la zone rouge au sommet de la Premier League »
En jouant 4 bons matches. Merci.


LA COMPARAISON FOIREUSE DE LA SEMAINE

“Marcus Rashford, le Coluche anglais”
Dans un Manchester United – Chelsea assez fermé, c’est à Stéphane Guy que l’on doit l’initiative la plus dangereuse. 


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

“Andrea Pirlo, qui a eu des débuts on va dire mitigés avec la Juventus,; capable de matchs incroyables comme cette victoire en championnat 3-0 contre le Napoli.”
Ah bah oui mais si les récapitulatifs de scores ne précisent pas quand les victoires sont acquises par forfait, comment voulez-vous qu’Alex de Castro sur RMC Sports soit au courant aussi ? 

“La star de Manchester United Paul Pogba “arrête de jouer pour l’équipe de France” après les propos du président Macron sur le terrorisme islamiste”.
The Sun ne cherche même plus à être subtil sur ses fake news et publie des bons gros mensonges à l’ancienne.

On ne peut pas en vouloir à l’intendance des Girondins de Bordeaux de ne pas savoir comment s’écrit le nom de chaque petit jeune inconnu issu du centre de formation.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Je pense qu’Aubameyang ne serait pas mal là-bas (à l’OM ndcvm)
Ok Arsène Wenger parle peu, mais quand il le fait, il fait franchement rigoler tout le monde.

“Donc le PSG doit jouer en LDC à Istanbul mercredi et vu le contexte politique entre la Turquie et la France, ça n’inquiète personne. Ok…”
Ayant sans doute terminé de parasiter le football, Pierre Ménès continue de s’étendre et applique désormais ses sorties lapidaires à la géopolitique. 

“Ne t’inquiète pas Pierrot, ils seront en sécurité… De temps en temps c’est quand même pas mal d’éteindre sa télé et de visiter le monde par soi-même pour s’apercevoir de la beauté et la gentillesse des peuples qui nous sont inconnus…”
Demba Ba apaise le débat, car rappelons-le, il n’est pas islamiste.

« Tuchel a notifié de façon enfantine son mécontentement. On n’était pas inquiet concernant la victoire du PSG face à Dijon. Le match a été maîtrisé du début à la fin. L’action de Tuchel était délibérée. Il a voulu piquer Leonardo dans son orgueil. Tuchel fait tout ça pour être viré, vraiment. Je ne vois pas l’intérêt de toute cette action. Il est en fin de contrat en fin de saison, il pourrait partir en étant remercié par le club. Financièrement, cela pourrait être intéressant pour lui. Et au niveau sportif, il vaut mieux partir maintenant en n’ayant pas atteint les objectifs du club, plutôt que de partir en fin de saison. Tuchel est en train de provoquer les choses pour partir plus vite. Peut-être même qu’il a déjà un club derrière… »
Éric Rabesandratana voit clair dans le jeu de l’entraîneur allemand.

“Tuchel ? Il n’y a plus de coaching, il n’y a plus rien… Il y a une forme de désinvolture chez lui ! Lorsque tu le voyais sur le banc, il y avait des gestes, des paroles… Tu le sentais investi (…)  Aujourd’hui il est sur son banc, il ne dit plus rien… Il est là et il est impuissant par ce que peuvent aussi faire les joueurs sur le terrain, comme par exemple Neymar !”
L’analyse posturale de Frédéric Piquionne confirme de manière irréfutable la mauvaise passe de Tuchel.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Ce champion du monde devenu vegan”
A vous lire Football.fr, c’est à peu près comme si Samuel Umtiti était parti en Syrie… 

« Zlatan, l’Highlander »
Mais plutôt Duncan que Connor, L’Equipe ?

“Un membre de la famille propriétaire du PSG menace Emmanuel Macron”
Football.fr référencement et sensationnalisme. 

« Le crack visé par Koeman en cas d’échec avec Depay »
Onze Mondial prévoit une descente aux enfers pour le coach du Barça.


Merci à Capitaine Raï

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

4 commentaires

  1. Dommage pour le couvre-feu il y avait marcus Rashford au café théatre de la Gare.

  2. Merci du rappel sur Stéphane Guy et Demba Ba : ça relance le débat pour savoir si c’est un plus gros sac à caca que Pierre Ménès aka Pascal Boniface du foot.

  3. “Andrea Pirlo, qui a eu des débuts on va dire mitigés avec la Juventus,; capable de matchs incroyables comme cette victoire en championnat 3-0 contre le Napoli.”
    Ah bah oui mais si les récapitulatifs de scores ne précisent pas quand les victoires sont acquises par forfait,
    0__0 préparer ses fiches sur Flashscore, c’est bien, cliquer sur les résultats pour au moins voir les stats et tout, c’est mieux. Ensuite il y a voir les résumés ou les matchs, mais là ça va trop loin c’est son métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.