“Ça se sent que le PSG est un club familial et ça, ça me plaît”

Le comité de vigilance médiatique du 6 avril est très famille


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Il fera ce qu’il veut Kylian Mbappé mais si M.Mbappé n’est pas content quand on dit qu’il n’est pas bon par rapport à son niveau, il faut qu’il change de métier.”
Jean-Michel Larqué nous a habitués à se répéter pour l’emphase, moins à faire le conseiller d’orientation.

“Ce mec là est un capricieux, un sale mec…c’est juste…c’est rien d’autre qu’une petite racaille”
Daniel Riolo ne fait pas son autocritique mais parle de Neymar, toujours en ses termes délicieusement choisis.

“L’UEFA et la FIFA ont tué les joueurs parce que c’est trop. Nous n’avons pas eu un seul milieu de semaine libre depuis le début, pas même un.”
Pep Guardiola en a gros, il doit fatiguer au moins onze joueurs parmi les 253 qu’il a à disposition à chaque match.

« J’ai vu que le public était très présent aujourd’hui à Nîmes. Je suis satisfait de voir que mon banc a répondu présent en fin de rencontre pour reprendre le dessus. »
Claude Puel a gagné la bataille du maintien et des décibels.

« Le changement qui a été dur pour moi c’est l’arrivée de Garcia, il ne me connaissait pas, il a mis ses joueurs et voilà… »
Deux entraîneurs plus tard, Saïf-Eddine Khaoui est toujours remplaçant ceci dit.

“Ça se sent que le PSG est un club familial et ça, ça me plaît”
Keylor Navas voit la vie en rose.

“On a perdu le match même si ne nous méritions pas de le perdre”
Rudi G…ah non Mauricio Pochettino.

“Il faudra quand même lui expliquer que son équipe a besoin de lui. Et besoin de lui en forme. Son entraîneur, ce n’est pas son kiné.”
Neymar a demandé à Pochettino un massage ? On ne comprend rien Rolland Courbis.

“Un joueur qui ne joue pas, c’est un joueur qui n’a pas de rythme. Et il en faut.”
Élémentaire mon cher Mickaël Madar.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Alice Belaïdi, actrice ayant notamment joué dans plusieurs séries Canal+, accuse Pierre Ménès d’insultes racistes et sexistes à son égard”
RMC Sports. Encore deux cases à cocher mais il n’y a plus de places sur le registre depuis longtemps, Pierrot…

“Les coéquipiers de Mouctar Diakhaby ont quitté le terrain de Cadix à la 36e minute après que le Français a expliqué avoir été la cible de propos racistes de la part d’un adversaire.”
L’Équipe.fr. Une première dans l’histoire de la Liga. Juan Cala, l’auteur présumé desdits propos, peut être fier de lui.

“Une fête de 20 personnes chez Mckennie, avec Dybala et Arthur, en violation des règles anti-Covid”
La Stampa ne précise pas si les joueurs ont plaidé le poisson d’avril.

“La «finale» du groupe L des éliminatoires de la CAN 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin ne se jouera pas ce mardi. (…) Cet imbroglio a commencé avec l’annonce à la dernière minute par les autorités sanitaires sierra-léonaises de six cas positifs au Covid-19 dans le groupe des Ecureuils, concernant comme par hasard des cadres de l’effectif de Michel Dussuyer : Saturnin Allagbé, Khaled Adenon, Steeve Mounié, Jodel Dossou, Michael Poté et Cedric Hountondji. Les Béninois, qui avaient tous été testés négatifs avant leur départ pour Freetown, ont évidemment contesté ces résultats et crié au scandale.”
afrik-foot.com raconte cette embrouille sierra-léonaise d’un fort bel acabit.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“C’était l’idée en diffusant les photos d’Olivier Véran, puis de Jean Castex manches retroussées, la seringue parée. Une image bien plus puissante que tous les mots, explique le comportementaliste. De la même manière, si l’on tentait l’équivalent avec Mbappé, le consentement vaccinal serait acquis dans les banlieues”.
Le Figaro. Un comportementaliste missionné par l’Elysée explique comment “nudger” (influencer les comportements par l’incitation) le COVID. Le Comité pense qu’il faut vacciner Didier Deschamps pour inciter les 67 millions de sélectionneurs français à faire de même. Il n’y a pas les doses mais faites un effort.

« C’est compliqué pour tout le monde. Regardez le Kazakhstan, qui pour vous est une équipe de baltringues, ils arrivent à faire match nul en Ukraine. C’est qu’ils ne sont pas si baltringues que ça. »
Dans l’équipe de France de Didier Deschamps c’est comme les restaurants clandestins pour riches : soigner le dressage des plats n’est clairement pas la priorité.

“De quoi agiter la prochaine période des transferts, et faire au passage les affaires de son ancien club, l’Olympique Lyonnais. En effet, Jean-Michel Aulas a laissé filer son protégé en Espagne contre un peu moins de 20 millions d’euros en 2019, mais il n’a pas manqué d’ajouter dans le contrat une clause de « 20 % de la plus-value réalisée sur un futur transfert », comme l’indique l’Estadio Deportivo. Estimé aujourd’hui à 25 millions d’euros, Nabil Fekir rapportera donc au moins un million d’euro à l’OL. Un chèque qui devrait faire du bien pour renflouer les caisses du club dans cette période si particulière.”
Sports.fr. Sur un budget de +/- 300 millions d’euros, ça serait une délivrance.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Télé7jours :
“Paris FC – LOSC : Sur quelle chaîne et à quelle heure (match du samedi 3 avril 2021) ?”

Sauf Jean-Michel Aulas :
“Comment ce journaliste de quartier Hugo Guillemet peut-il se permettre de donner des statistiques bidonnées sur Rudi Garcia ?”
Depuis que l’OL a un jeu de club de quartier, peut-être ?

Sauf Xavier Bertrand :
“Et si on laissait le sport en dehors des enjeux de politique et de géopolitique ? Ça serait bien mieux quand même.”
Un terme exact serait “bien plus confortable”.

Sauf Sport.fr :
“PSG – Kylian Mbappé en couple avec la célèbre chanteuse Eva Queen ?”
Parce qu’il a aimé une photo sur les rézosociaux. Le comité imagine les conséquences si Mbappé met un like sur une paëlla. Entre les rumeurs Real Madrid et une possible relation avec une langoustine, ça serait le feu !


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

“Le football ce n’est pas Bobino ou l’Olympia. Neymar veut qu’on l’acclame et qu’on lui demande un selfie. C’est une Kardashian du sport. Kournikova au masculin. Tout dans le look. Il est à Pelé ce que la flûte de mon boulanger est à celle de Mozart.”
Bernard Morlino a moyennement apprécié le dernier match de Neymar.


LES TITRES DE LA SEMAINE

« Les Violets prennent Lorraine du championnat »
Toulousefc.com content de son effet.


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE


Télé7jours. Tant qu’il y aura des hommes, les bots écriront des conneries.


LE COMMUNIQUÉ L’OL S’INDIGNE DE LA SEMAINE

“L’Olympique Lyonnais s’indigne des chiffres mis en avant par Hugo Guillemet laissant penser que Rudi Garcia présenterait les statistiques les plus défavorables d’un entraîneur de l’OL depuis Bernard Lacombe.”


LA GRANDE CLASSE DE LA SEMAINE


L’AUTRE GRANDE CLASSE DE LA SEMAINE

Une banderole de bon goût au Mont-Valérien, parce que pourquoi pas.


Merci à Bavette Magigue

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

3 commentaires

  1. Un journaliste de quartier, c’est un mec qui écrit des articles sur une MJC ou un gars qui découpe des morceaux de viande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.