“Ce n’est pas ce que vous avez vécu ici depuis des années, donc j’ai envie de dire ‘Hé ho, ça va, fermez vos gueules ».”

5

Le comité de vigilance médiatique du 2 mars 2021.

Le comité du 2 mars a connu une panne passagère.


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Ceux qui ont trouvé une qualification européenne ou un maintien dans une pochette surprise ont été bénéficiaires de l’arrêt sur le coup, mais depuis, pour la majorité, tout va mal pour eux”
Jean-Michel Aulas n’oublie pas et ne pardonnera sans doute jamais cet arrêt injuste du championnat, qui a empêché l’OL, 7e à 10 points de Rennes à la 28e journée, de jouer cette Ligue des Champions qu’il méritait plus que tout autre.

“Les supporters de l’OM adoraient Bernard Tapie, on comprend pourquoi, et ils aiment qu’il y ait un vrai patron oui. Ma manière, qui les dérange quand on joue contre eux, peut susciter, sur la durée, des rêves inassouvis.”
Jean-Michel Aulas in your wet dreams.

“On a à Lille un fonds vautour, un PSG avec un Qatar surpuissant, et un Monaco dirigé par des investisseurs russes avec une fiscalité et des charges qui n’ont rien à voir avec les notres.”
Où voulez-vous en venir, Jean-Michel Aulas, dont le club est détenu à 20% par un fonds d’investissement chinois ?

“Alors je me dis que ce serait quand même un drôle de pied de nez, en étant franco-français et entrepreneur local, d’arriver à battre ces grosses puissances.”
Jean-Mich-Mich drop ze maïque, drapé dans un étendard français et chantant la Marseillaise.

“Rudi a bien compris l’ADN de l’institution : tout le monde peut s’exprimer, mais il sait très bien qui prend la décision finale.”
En effet, Jean-Michel Aulas, on ressent bien l’influence chinoise dans vos propos.

“Le PSG a le soutien d’un Etat où il se passe parfois des choses sur lesquelles les médias n’interviennent pas toujours.”
Jean-Michel Aulas n’oublie pas de rappeler aux médias ce qu’ils ont à faire, pour le bien de l’humanité évidemment. Ces mêmes médias qui pourraient aussi nous rafraîchir la mémoire sur le financement de son stade, soi-disant 100% privé.

“C’est une honte ! Espèce de voleur de merde !”
Jorge Sampaoli fait ses adieux au championnat brésilien avec émotion.

“Je ne donnerai pas l’occasion à Monsieur Kita de faire ce qu’il sait faire, à savoir me virer. Parce que je ne serai déjà plus là”
La tactique d’Antoine Kombouaré est d’attaquer avant de subir. Ça ne se voit pas toujours sur le terrain mais c’est efficace dans les médias.

“L’ambiance est très moyenne. J’ai du mal avec certains joueurs. On m’a inculqué des valeurs, certains n’ont pas eu la même éducation.”
Le groupe bordelais vit bien. Laurent Koscielny fait d’ailleurs tout pour apaiser la situation en jugeant l’éducation de Bernard Fa.

“Il (Jean-Micihaël Seri ncdvm) a un profil différent, il faut qu’il se fasse violence. Il faut qu’il se remplisse physiquement.”
Jean-Louis Gasset peut toujours envoyer son joueur en stage au DimPayet Institute.

“Mais vous chantez “mouillez le maillot ou casse toi”, c’est violent ça quand même.”
Le comité s’imaginait pourtant que la présidente du tribunal correctionnel de Marseille en avait vu d’autres.

“On est le parent pauvre du VAR. Il ne peut être que masculin. Si c’était une femme, il serait plus objectif, plus doux.”
Rudi Garcia et l’objectivité masculine.

“C’est l’arbitre qui décide de la rencontre, il a beaucoup souri, je pense qu’il a voulu s’amuser un peu.”
Christian Jacob à propos de la condamnation de Sarkoz… ah non, Juninho à propos de l’arbitrage de Marseille-Lyon, pardon.

“Quand tu n’es là que depuis 18 mois, tu es dans l’expectative. Mais il ne faut pas oublier qu’on est 5e, ce n’est pas ce que vous avez vécu ici depuis des années, donc j’ai envie de dire ‘Hého, ça va, fermez vos gueules’.”
Jean-Marc Furlan et la liberté de la presse.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

« L’attaquant (Jean-Kevin Augustin, ndcvm), recruté début octobre par le FC Nantes, a été renvoyé en équipe réserve jusqu’à la fin de la saison.”
L’Équipe. Si le ballon de plomb existait encore, nul doute qu’il y aurait là un sérieux candidat.

“Selon une enquête du Guardian, plus de 6500 ouvriers, originaires d’Inde, du Pakistan, du Népal du Bangladesh et du Sri Lanka seraient morts au Qatar depuis 2010 sur les chantiers d’infrastructures liés à l’organisation de la Coupe du Monde 2022.”
L’Équipe. Jean-Michel Aulas n’a pas été précis dans son interview : ce sont les médias français qui ferment les yeux sur ce qu’il se passe là-bas.

“La société du rappeur américain Jay-Z, Roc Nation Sports, qui gère la carrière des sportifs de haut niveau, s’intéresse depuis peu aux jeunes espoirs du football européen. Et elle en a déniché un à Saint-Etienne.”
RMC Sports. C’est bien, enthousiasmons-nous qu’un rappeur s’intéresse à de jeunes joueurs français, ça continuera à montrer la spéculation sur les carrières de joueurs sous un jour sympathique.

“Frank McCourt m’a répété qu’il ne voulait pas vendre le club et à aucun prix. Il m’a dit qu’il voulait aller chercher la Champion’s League, la Coupe aux grandes oreilles.”
Benoît Payan, maire de Marseille, n’a pas dit qu’il l’avait cru.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Des bras musclés, tatoués, un polo xxs, un pantalon de survêtement en toute circonstance, et cette bouche, qui crie, encore et encore, après ses joueurs, après l’arbitre, après les dieux du football ou qui veut l’entendre…”
Le style Sampaoli selon RMC Sports.

“On sait bien qu’il (Mariano Diaz, ndcvm) n’a pas le niveau que requiert un club comme le Real, mais au moins il se bouge le cul sur le terrain.”
Une source interne au Real Madrid, citée par L’Équipe. Le Comité est en train de chercher le numéro de ladite source pour postuler lui aussi à un emploi fictif payé 5 M€ net annuels.

“Si le LOSC est éliminé par l’Ajax, il sera tranquille car c’est compliqué d’enchaîner les gros matchs après la Coupe d’Europe.”
Alain Perrin l’ambitieux a dû aimer les performances de Marseille, Nice et Rennes en Europe cette saison qui ont choisi la tranquillité.

“Regardez la tête qu’il fait, il est dégoûté de devoir siffler pénalty.”
Pendant Ajax-Lille, Frédéric Piquionne fait souffler un vent de fraîcheur et de renouveau sur le commentaire sportif.

“Pour être honnête, je n’aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en plus de leur métier. Fais ce dans quoi tu es bon. Reste dans ton domaine.”
Zlatan Ibrahimovic, ni de gauche ni de gauche.

“Cela ne se joue pas à grand-chose, encore une fois. Il y a un manque de rigueur sur le premier but car on pense, à juste titre, que la touche est en notre faveur.”
Pascal Dupraz et cette maudite touche mal signalée qui conduit à une défaite 0-2 à domicile. Satané détails.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

sauf 20minutes :
“Ajax-Losc : Lille doit-il lâcher la Ligue Europa pour aller chercher le titre de champion de Ligue 1 ?”


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

“Quand on a vu Niklas Süle, un physique à manger de la viande rouge…”
Il faudrait que Vincent Garcia nous explique ce qu’est un physique qui ne mange pas de viande rouge.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Monaco dense avec son tsar”
L’Équipe toujours très inspirée sur les clichés russes.

“Papu gommé”
L’Équipe reviendra sans doute avec “Papu churro” s’il grossit en Espagne.

“OM : we don’t need another Eyraud”
Lesjours.fr

“Clermont se balade, Châteauroux coule”
Le printemps est en avance chez L’Équipe.


LA LOURDE DE LA SEMAINE


Merci à Nausée et à tous ceux qui se sont mobilisés pour que notre hébergeur rétablisse notre serveur dans des délais reconrd de 5 jours.

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

5 thoughts on ““Ce n’est pas ce que vous avez vécu ici depuis des années, donc j’ai envie de dire ‘Hé ho, ça va, fermez vos gueules ».”

  1. Cet Aulas, quel festival !
    Le CVM va perdre la moitié de son activité le jour où Pépé nous quittera.

  2. Le service titrage a décidément de biens belles réf chez Les Jours. Dans la lignée de leur bien beau « Tu bluffes, macronie » d’il y a un an ou deux.

  3. C’est marrant hein ? Dès que les résultats suivent, t’as toujours le Jean-Mich’ qui vient ouvrir son claque-merde, et tout le monde prend sa giclée de pisse dans la gueule. C’est très lyonnais comme attitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.