« Il vaut mieux ne pas avoir de rêves mais je suis content d’être là. »

Le comité du 16 février est K.O.mbouaré.


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

« Je n’ai pas regardé tous les matches, je vais découvrir l’effectif aujourd’hui […] Je n’ai jamais rêvé d’entraîner Nantes. Il vaut mieux ne pas avoir de rêves mais je suis content d’être là. »
Antoine Kombouaré envoie du rêve pour sa première conférence de presse.

“À l’aller, certains à l’OL ont dit que l’on ne savait pas jouer au ballon et que l’on était une équipe qui tapait n’importe comment.”
Laurent Nicollin. D’après les sources des gros membres (et la conf de presse d’après match aller), “Certains” c’est Juninho. Si c’est pour chercher la bagarre, Laulau, autant y aller franco.

“Au bout de trente secondes, on aurait pu mener de deux buts.”
Parce que vous auriez fait gamelle, Rudi Garcia ? +1 pour votre équipe, -1 pour l’adversaire ? Sinon, le Comité a du mal à imaginer comment cela est possible en si peu de temps.

“Je ne vais pas dire qu’il est devenu un vrai Français. Mais il a évolué, il mange des plats de chez vous maintenant.” L’Équipe.
La nationalité par la cuisine, Génération Identitaire va faire fermer un paquet de restos. Ah oui, c’est vrai…

“Monsieur l’arbitre, vous êtes malhonnête”
Christophe Galtier envoie ce cri du cœur car il voulait prolonger le plaisir de ce 0-0 entre Brest et Lille.

“Je me fous de ce que dit cet homme.”
A la différence de n’importe quel supporter français, Ronald Koeman réussit à ne plus s’énerver lors des conférences de presse de Rudi Garcia.

« On doit avoir le contrôle sur notre effectif, les jeunes joueurs peuvent être des actifs importants. »
Pablo Longoria, l’amour du football avant tout.

« J’ai connu la compétition de haut niveau avec Antoine Kombouaré et Guy Lacombe, ce sont mes inspirations, l’exigence, l’idée de lancer des jeunes, de leur donner confiance. »
Au départ, Nasser Larguet se voulait rassurant.

“Il faut arrêter cette panique générale ou cette euphorie dès qu’il y a un résultat. »
Bien tenté pour ce qui allait être votre dernière conférence de presse, Raymond Domenech. Malheureusement on n’aura pas eu le temps de se rendre compte.

“Je ne vais pas pleurer, je laisse ça à Neymar.”
Heureusement qu’il y a la coupe de France pour que Pascal Dupraz se rappelle à notre souvenir.

« Ne me faites pas trop parler s’il vous plaît des erreurs défensives que nous avons faites. Je pense que c’est évident. Je ne me sens pas à l’aise d’en parler. »
Jouzé est un grand pudique, sachez-le.

“Ce jour-là ils ne sont pas partis pour en découdre, mais simplement, et comme d’habitude, pour manifester leur colère de façon littéraire. (…) On voit distinctement mon client [Rachid Zeroual, leader des South Winners, ndcvm] avec ses béquilles en train de s’éloigner, en bon père de famille, quand ça part en altercations.”
N’en faites pas trop non plus, maître Fabrice Trolliet.

“C’est dommage pour Neymar. Il était particulièrement excité de jouer contre le Barça. Il aime vraiment Barcelone. C’est très triste.”
Mauricio Pochettino, attendrissant.

“Je me sens comme en Algérie.”
Islam Slimani découvre Lyon avec enthousiasme, mais quelque chose nous dit qu’il n’a pas encore fait le tour de toutes les merveilles de la ville.

“Je n’ai jamais réussi à parler de foot avec Luis Campos, le foot, cela ne l’intéressait pas.”
Défense audacieuse, Marcelo Bielsa. On n’est pas certains que le football intéresse les prudhommes non plus.

“J’ai subi des agressions et vous ne me permettez pas de compléter mon exposé !”
En tout cas, la présidente du tribunal des prud’hommes aura appris à connaître Marcelo Bielsa.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Nantes : Raymond Domenech vers la sortie” L’Équipe.
 Le Comité se voit allégé d’environ un tiers de son contenu suite au départ du Ray.

“FC Nantes: Nouveau coup de théâtre… Antoine Kombouaré devrait succéder à Raymond Domenech” 20minutes.
On sait ce qu’on perd mais on sait aussi ce qu’on gagne pour les prochaines conférences de presse à base de “couilles”, “combat”, “soldats”, “hommes”, “guerre”, “c’est quoi cette question de merde ? Viens te battre !” avec Antoine Kombouaré.

“Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, a déclaré dans un entretien à l’ #AFP qu’il souhaitait une Coupe du monde des clubs élargie, afin de stimuler la compétition internationale entre les clubs” AFP Sports.
C’est vrai que ça manque à tout le monde, un peu plus de matchs entre clubs.

“Selon une projection des points en fin de saison effectuée par l’Observatoire du football à partir d’un modèle statistique, l’Olympique Lyonnais sera champion de France” L’Équipe
Le monde entier attend de pied ferme d’aussi bonnes nouvelles.

“Fan de Diego Maradona, il se voyait un peu comme un Argentin qui aurait une vie extravagante. »
Nicolas Dieuze vous parle d’el Pibe de Plomo, Bryan Bergougnoux.

“Valentin Rongier va devenir le 2e Valentin à jouer un match de Ligue 1 un 14 février sur les 70 dernières saisons après Valentin Eysseric qui a évolué dans l’élite le jour de sa fête en 2015 avec Nice et en 2016 avec St Etienne. St-Valentin.”
Que ferions-nous sans OptaJean ?

“L’OM annonce le lancement d’une grande initiative de concertation avec les supporters, en lien avec la direction du club : l’Agora OM.”
L’Olympique de Marseille a énervé toute la ville, à commencer par notre Spooner.

“De nombreux amoureux expatriés de l’OM, regroupés dans des Fan Club « OM Nation », envisagent de se retirer du programme, tels que ceux de Tel Aviv, Londres, Dubaï, Dakar, Chicago, Tunis, Genève, Lausanne, Santiago, Pointe Noire et Los Angeles.”
La Provence rectifie : en fait, l’Olympique de Marseille a énervé toute la planète.

“Willy Sagnol devient sélectionneur de la Géorgie” Le Monde
Willy s’est assuré une douzaine de fois qu’il s’agissait bien de l’État européen et non de ce coin des États-Unis qui regorge de…hum…enfin…bonne chance à lui.

“La force du réseau allemand puisque l’ancien latéral munichois a été convaincu par deux ex-joueurs de Bundesliga aujourd’hui président et vice-président de la fédération suscitée : Levan Kobiashvili et Alexander Iashvili.”
Sports.fr nous rappelle à quel point les copains sont importants dans le football.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf Nabil Djellit après la victoire de Nantes à Angers :
“L’effet Kombouaré ou Nantes tire enfin les dividendes du travail de Domenech ?”


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

« On a 2 problèmes. Dans nos 20 mètres et les 20 mètres adverses. »
Sinon le reste ça va, Nasser Larguet.

« On ne pourra s’en sortir que si on est capable de faire des séries. »
La volonté de l’OM de concurrencer Netflix va un peu trop loin, Nasser Larguet.

“Il faudrait déjà une vraie volonté collective, miser aussi sur le fait que les parisiens ne sont pas très motivés à l’idée de jouer contre le Stade Malherbe de Caen.”
Voilà qui est un discours ambitieux, Pascal Dupraz.

« Cette réforme permet de combiner le mérite sportif et de satisfaire l’aspiration légitime des grands clubs à s’affronter plus souvent. »
Oleg Petrov ne vise que le bien du football.

« Il faut prendre en compte la santé des joueurs. »
En doublant le nombre de matchs joués, pourquoi pas, Oleg Petrov.

“Le nouveau format de la C1 sera plus spectaculaire et vivant que celui avec la phase de groupes. Elle est souvent ennuyeuse dans les dernières journées. Ce sera plus difficile de se qualifier, et plus captivant.”
Oui, d’ailleurs le comité aimerait bien que vous cessiez de retenir le football captif, Karl-Heinz Rumenigge.

« Si Toulouse est descendu c’est aussi parce qu’on ne m’a pas donné assez de temps. »
Antoine Kombouaré rassure tout le monde.

« Les joueurs sont mauvais. Ils savent qu’ils sont mauvais. C’est leur 3e entraîneur, s’ils sont là c’est quand même aussi de la faute des joueurs. »
We gonna need a bigger comité, Antoine Kombouaré.

“Depuis le début de saison, Marseille ne joue pas bien. Ils ont eu des résultats mais au niveau du jeu… Ce qui se passe maintenant, on pouvait l’écrire.”
En effet, Hatem Ben Arfa. C’est comme le score de Bordeaux-OM, il n’a pas dû rapporter beaucoup aux parieurs.


LA COMPARAISON FOIREUSE DE LA SEMAINE

« L’entraîneur de Monaco a fini le match avec tous les attaquants qu’il avait sous la main, et la surface bretonne s’est transformée en supermarché pris d’assaut à quelques minutes du couvre-feu”
Anthony Clément de L’Équipe en a marre lui aussi de tous ces vieux qui viennent acheter leurs tisanes à 17h30 alors qu’ils ont toute la journée pour le faire.


L’ANNONCE DE LA SEMAINE


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

“Golovin est vraiment un joueur qui manque à cette équipe, le dynamitateur qui peut apporter ce plus”.
Grégory Sertic, consultateur Canal+.

“Le joueur et capitaine de l’OM, Steeve Mandanda, indiquait : “cela fait 13 ans que je suis joueur de l’Olympique de Marseille.”
N’en voulez pas à Hugues Ouvrard, il est Head of business et Head of courriers de mise en demeure, il n’est pas Head of connaître le nom du capitaine de son équipe.

“J’apprends avec surprise faire partie de la liste de soutien de Frédéric Thiriez à la présidence de la FFF via son site internet. Je démens fortement ces informations et je n’apprécie pas que l’on utilise mon image sans mon autorisation !”
Tony Parker.

“Je ne connais pas personnellement Monsieur Fréderic Thiriez, je lui ai encore moins apporté mon soutien pour la présidence de la FFF. Quitte à utiliser mon nom et mon image, autant le faire avec la bonne orthographe.”
Jo-Wilfried Tsonga.

“Salut #titi @FThiriez ! Apparemment nous nous connaissons ? Pourtant je ne me souviens pas vous avoir donné mon soutien”.
Ladji Doucouré vient allonger la liste des non soutiens. Il y en a d’autres mais le comité s’arrête là. Aucunement parce que nous ne voulons pas tirer sur une moustache qui frise, bien au contraire, mais nous sommes pris par le temps pour boucler ce comité.


LA DÉFENSE CRÉDIBLE DE LA SEMAINE

« Depuis l’entrée en campagne de mon concurrent (Noël Le Graët), le 11 février, plusieurs de ces personnalités m’ont fait savoir qu’elles ont subi menaces de tous ordres, économiques mais pas seulement, harcèlement et intimidation, pour que leur nom soit retiré de mon comité de soutien »
Frédéric Thiriez soutient que ces soutiens ne peuvent pas le soutenir…parce qu’il DÉRANGE !


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Kean en veut.”
L’Équipe connaît ses classiques.

“Stéphan resserre les rênes”
L’Équipe, et non le Père Noël.

“Golovine, le patient russe”
L’Équipe va user tous les clichés avec la Russie sur ce joueur, comptez sur eux.

“Alisson toujours deux fois”
L’Équipe connaît ses classiques, bis.


LES VALEURS DU FOOTBALL DE LA SEMAINE


Merci à Sami

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

3 commentaires

  1. L’Agora OM, c’est la traduction littérale de « Plan Leproux » en provençal ?

  2. « On ne pourra s’en sortir que si on est capable de faire des séries ». La volonté du Glaude de concurrencer Netflix va un peu trop loin, aurait été aussi juste! foi(e) de Stéphanois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.