“J’ai un âge qui me permet de me comporter en grand garçon, je n’ai pas besoin de me faire accompagner.”

Le comité du 5 janvier vous la souhaite bonne.


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“J’ai été pendant quelques années de l’autre côté, peut-être que je comprends mieux vos [aux journalistes, ndcvm] problématiques et vos soucis.”
Nous la gardons bien évidemment au chaud pour plus tard, Raymond Domenech.

“C’est un vrai malentendu.”
Raymond Domenech tente de justifier sa sortie sur l’âge limite admissible pour un entraîneur (voir le comité du 29 décembre). Il est un candidat tout à fait crédible pour devenir porte-parole du gouvernement.

“Ils ont flingué mon réveillon par jalousie.”
Ah la jalousie, fléau de notre époque pointé ici par Neymar. C’est vrai quoi, si on ne peut plus organiser des fêtes géantes, alors que le monde doit se cloîtrer chez lui, merde à la fin !

“L’OM est la meilleure marque du foot français et elle devrait être mieux positionnée médiatiquement et profiter de la puissance de sa marque, mais ce n’est pas le cas parce qu’il n’y a pas de vision de communication pour le club. Ce n’est pas la priorité actuelle de la direction qui met toute son énergie pour donner un rendement immédiat à l’équipe et pour la pérennité financière du club face à l’UEFA et au fair-play financier.”
André Villas-Boas tente de faire des compliments, mais il est plus proche du commercial dans sa Xantia en froid avec son manager que de l’amoureux transi avec une rose à la bouche.

“Dans mon parcours à l’OM, il y a beaucoup de situations où il aurait été important d’avoir une référence, de savoir exactement ce que veut celui qui commande, le chemin à suivre.”
Pour ceux qui avaient un doute sur le fait qu’André Villas-Boas serait contre un petit licenciement anticipé.

« Monsieur Bolloré, vous devez laisser l’incontrôlable Stéphane Guy nous informer, nous agacer, nous enthousiasmer. »
Paul Le Guen, dans un style à mi-chemin entre Alexandre Jardin et Françis Lalanne, s’indigne et s’élève contre la décision de Canal+. On peut tout de même saluer le geste.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Je vais essayer de ne pas reproduire les erreurs commises à un moment ou à un autre.”
Raymond Domenech tente de nous faire croire qu’il a changé.

“J’ai un âge qui me permet de me comporter en grand garçon, je n’ai pas besoin de me faire accompagner.”
La tentation de se foutre de la gueule des journalistes reste cependant trop forte pour Raymond Domenech.

“Face aux nombreuses critiques, l’attaquant brésilien aurait décidé de ne pas participer au réveillon géant organisé dans sa propriété.”
L’Équipe. Cela veut donc dire qu’il a été foutu hors de chez lui par des fêtards ? Neymar est donc lui aussi victime d’une rave sauvage.

“Son costume argenté à longues franges, ses lunettes opaques et son chapeau noir resteront les seuls excès du soir pour Neymar.”
L’Équipe. La jalousie n’aura pas flingué son droit de porter des fringues ridicules. Prends ça la société !

“Ce staff sera complété par Zoumana Camara qui resterait adjoint, après avoir été celui de Tuchel, Unai Emery et Laurent Blanc.”
L’Équipe. Zoumana Camara sera sans doute encore adjoint en 2050, quand Mamadou Sakho sera devenu entraîneur du PSG.

“Ce dernier ne fera cependant pas partie du nouveau staff, mais il reste dans le giron du PSG, à un poste à déterminer.”
L’Équipe. Alors visiblement, Zoumana a mis la daronne à l’abri en signant un CDI au PSG. Reste à savoir pour quel poste.

“Les coéquipiers de Benjamin Stambouli ont été balayés par le Hertha Berlin […], enchaînant un 30e match sans succès en Bundesliga.”
L’Équipe. Schalke04 explose Toulouse et ses 23 matches sans victoire. Même dans la défaite, les Allemands sont meilleurs.

“L’ASSE a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier. L’ASSE regrette d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution.”
L’AS Saint-Étienne nous rappelle que les amours mortes n’en finissent pas de mourir.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Gregory Schneider au sujet de la fiesta prévue à 500 personnes de Neymar:
“C’est une fête privée, vous croyez qu’il y a combien de Français qui était six à table avant-hier [Noël ndcvm] ?”


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Cela [donner un style de jeu au PSG, ndcvm] ne se réalisera pas forcément en un match ou une semaine. Par contre, en un mois, ce serait bien.”
La patience est visiblement une vertu à L’Équipe.

“Je vois pas de quel droit on donne des leçons de morale à ce mec. C’est une fête privée, il fait ce qu’il veut […] On peut le juger à titre individuel, mais la vérité, c’est pas vrai.”
Le Comité ne comprend rien si ce n’est que Gregory Schneider est tout énervé.

“Même un martien verrait que la VAR est pour le Real Madrid.”
Joan Laporta, téléphone maison.

“Le problème, c’est que le sentiment d’amour-haine des supporters est trop intense.”
Plaignez vous, André Villas-Boas. Les stades sont vides, si vous commencez déjà à craquer dans ce contexte, vous êtes mal barré.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Solaire Son”
L’Équipe tente des titres avec des jeux de mots en franglais.

“Ramé, mission “phénix””
L’Équipe nous rappelle ce magnifique sponsor maillot de l’AS Cannes dans les années 90.

“Malhabile Fékir”
L’Équipe avec un jeu de mot royal.


L’ACCUEIL DE LA SEMAINE


L’ARCHIVE DE LA SEMAINE

Aucune idée du pourquoi du comment, mais en même temps est-ce vraiment nécessaire pour apprécier ?


LES RESTES DE 2020

Si vous avez raté notre calendrier de l’Avent Pascal et sa conclusion en beauté, rattrapez-vous ici : https://horsjeu.net/category/partenaires-particuliers/le-calendrier-de-lavent-pascal-2020/

Et que dire si vous avez manqué le podcast de Noël de la Jouzé Académie, sinon que vous avez eu tort ? Il est ici : https://horsjeu.net/a-la-une/jouze-podcast-episode-1-jouhohohoze/


Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

4 commentaires

  1. A ne plus parler football, AVB se met à la portée des journalistes, sur des thèmes qui leurs sont chers… si ce n’est pas le premier pas du mec qui cherche un plan cul avec une ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.