“Je vais être clair : Kylian Mbappé va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre.”

Le comité de vigilance médiatique remplit son frigo en vue de l’Euro.


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“C’était un penalty sévère, et l’expulsion encore plus. C’est dingue de faire ça. Nous ferons appel de cette décision. L’arbitre n’a même pas expliqué sa décision à Neco Williams. Même le quatrième arbitre s’est excusé à la mi-temps !”
Le sélectionneur gallois, Robert Page, méritait bien un “sorry for this terrible arbitrage”.

“Il faut que le spectacle soit meilleur. C’est horrible à dire, mais il y a des matchs qui n’intéressent personne.”
Ça intéresse les supporters concernés, c’est déjà pas mal. Et ça vaut pour votre club Caen, Pierre-Antoine Capton, que vous ferez encore plus difficilement monter et maintenir en Ligue 1 avec le passage à 18 équipes.

“C’est une des rares fois où j’avais envie d’arrêter. On perd contre Nice…”
Il y en aura d’autres, des défaites contre Nice, Jean-Michel Aulas. Plein d’autres…

“Les matches se gagneront à 26.”
Hugo Lloris ne nous avait pourtant pas habitués à la surenchère

“Je vais être clair : Kylian Mbappé va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre.”
Nasser El Khelaïfi est prêt à utiliser son code du travail qatari, si nécessaire.

« Pochettino ? Pas la peine d’aller plus loin. Écoutez, à la fin de la saison j’ai eu deux réunions avec Pochettino. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait partir. Il n’a jamais eu une attitude laissant penser qu’il voulait partir. C’est tout l’inverse. »
“Et vous pouvez fav”, aurait pu ajouter Nasser.

“On est dans une stratégie et une philosophie très positives. Quand on se fixe des objectifs, on ne peut pas arrêter comme ça.”
Waldemar Kita n’est pas du genre à abandonner en pleine tempête, d’ailleurs pour lui il n’y a pas de tempête.

“Ce qu’il s’est passé la semaine dernière est un scandale ! C’est une honte inadmissible. Un groupe de personnes a manifesté et a fait la promotion d’une incitation à la haine, de manière virulente et publique. Quoi de plus virulent et hallucinant dans la société de 2021, que de vouloir la mort de quelqu’un ou de quelque chose ? J’ai été moi-même sidéré, du fait que ça a été relayé médiatiquement, mais pas dénoncé médiatiquement.”
Mogi Bayat a assisté aux funérailles du FC Nantes par ses supporters. Le comité lui accorde un 8/10 sur l’échelle de l’indignation surjouée – il manque peut-être une référence au terrorisme ou aux émeutes du Capitole cependant.

“L’accord entre les clubs était conditionné par le fait que l’UEFA reconnaisse la compétition. La réponse a été arrogante et insultante envers 3 clubs. Ce n’est pas comme ça que l’on réformera le football devant cette crise.”
Vous avez bien lui, Andrea Agnelli se plaint bien d’un manque de respect du monde du football à son égard.

“Je lui [Cristiano Ronaldo ncdvm] parle de tout, de choses que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est un gars très cultivé qui partage beaucoup d’anecdotes. Je me souviens que, lors du dernier dîner d’équipe que nous avons eu, nous parlions de nourriture et de nutrition et il nous a dit quel était le record pour que quelqu’un ne mange pas. Personne n’en avait la moindre idée. Cela nous a surpris, mais il connaît toutes sortes de choses. Il aime lire et s’informer sur les choses.”
Alvaro Morata nous apprend que Cristiano Ronaldo est un puits de culture. A ce propos, connaissez-vous le record du pet le plus long du monde ? 2 minutes 42. Cristiano doit le savoir.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Mauricio Pocchetino, arrivé il y a moins de 6 mois, a informé la direction du club de sa volonté d’être libéré de son contrat qui court jusqu’en juin 2022.”
Libération. Qui a dit qu’il bluffe ?

“Diables rouges: la moitié des joueurs a refusé d’être vaccinée ce lundi, Roberto Martinez va s’expliquer”
Le Soir. Où l’on apprend que les joueurs belges ne pensent pas pouvoir perdre la bataille contre le coronavirus, puisqu’ils ont la possession des anticorps.

“Cet été, Manchester City s’apprête à dépenser beaucoup pour quelques joueurs de qualité, déclare le président Khaldoon al-Mubarak.”
La BBC nous informe que City a pleinement mûri depuis son échec en finale et va se lancer dans un projet sportif soigneusement étudié.

“La crise sanitaire a impacté tout le monde, nous compris. Mais ce mercato sera plus actif que les précédents. On sera présents, on a des ambitions pour cet été.”
Le projet sportif de Nasser El Khelaïfi n’a rien à envier à celui de City.

“Après le sacre de l’équipe de France en Russie, la Fédération française de football a tenu à récompenser les joueurs et le staff d’un bonus en nature. Mais le cadeau, fruit d’une opération commerciale complexe, pourrait se révéler empoisonné. (…) Des modèles Portugieser Chronographe, au cadran bleu. Valeur commerciale de la commande : 364 800 euros toutes taxes comprises (soit 7 600 euros l’unité), selon nos informations. Initiative simple en apparence. Pourtant l’opération a donné lieu à un montage complexe, qui a suscité le malaise et des questions au sein même de la fédération : selon plusieurs sources, l’habillage donné à ce cadeau pourrait relever, au choix, de la dissimulation sociale voire fiscale, ou de l’abus de bien social.”
Le Monde ne fait pas mention de Noël Le Graët, mais on suppose qu’il déclarera ne pas être au courant, comme d’habitude.

“La police devrait placer Waldemar Kita sous protection.”
Vous êtes bien certains qu’il s’agit de la police, L’Équipe, et pas du juge des tutelles ?


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… sauf football.fr
“Un ‘fils de’ à l’OM ?”
Il semble que le site ne parle pas ici d’Anthony Lopes ou Manuel Valls, mais seulement de Justin Kluivert, fils de Patrick, donc.

… sauf Vitorino Hilton
“C’est qui, qui a dit que j’arrêtais ma carrière ?”
Bah… votre club. Enfin, c’est vrai, il ne l’a pas dit mais il l’a fortement laissé entendre, tout de même.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“À 53 ans, l’agent italo-néerlandais [Mino Raiola ndcvm] possède l’un des meilleurs portefeuilles de clients de la planète football. […] Actuellement, il gère les intérêts de Marco Verratti, Mitchel Bakker, Alphonse Areola ou encore du jeune Xavi Simons.”
Quelle sacrée illustration d’une écurie de luxe entre un blessé chronique, un passager clandestin, un relégué de PL et un présu, Footmercato !

“Karim Benzema est assez « relou » sur Kylian Mbappé. L’attaquant français du Real Madrid ne cache pas que le club merengue veut s’approprier le buteur du PSG et joue les VRP de luxe. À plusieurs reprises, le natif de Bron a dragué l’enfant de Bondy sans vergogne avec des déclarations affichées dans les médias.”
Foot365 n’en n’a pas grand chose à faire du style pour faire passer son message : Benzema en équipe de France, c’est non.

“Il y a quelques plans anti-Kylian à tous les matches. Cela veut dire que je suis reconnu comme un grand joueur. Cela demande d’avoir de multiples cordes à ton arc. J’aime ça, parce que j’adore les challenges.”
Kylian-la-win.

“Il aurait été utile et agréable à tous qu’il [l’arbitre de Fances-Pays-de-Galles, ndcvm] s’occupe de l’esprit du jeu et de ce match, au lieu de soigner sa note vis-à-vis de ses superviseurs.”
Certes, Vincent Duluc, mais dans ce cas, si les superviseurs lui décernent une bonne note, c’est justement parce qu’ils estiment que l’arbitrage a été judicieux.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

“Dans un communiqué, le groupe Vivendi avait expliqué qu’une enquête interne avait été lancée à l’encontre de Pierre Ménès […] Dans son dernier article, le média [les Jours] relaie une nouvelle fois l’ambiance très étrange qui règne au service des sports de Canal +, où la purge ne faiblit pas depuis le sketch de Sébastien Thoen, qui avait parodié C-News.”
Vous suggérez que Pierre Ménès a été emporté par la purge des journalistes non alignés du groupe Canal+, Foot01.com ? C’est fort. C’est très fort.


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

“Ils ont le droit de se la péter un peu. Ils sont champions du monde. Ils ont quand même le droit d’arriver et de fanfaronner.”
C’est vrai quoi, Vikash Dorhasoo, Benzema et Coman, quand ils annoncent qu’on a la meilleure attaque d’Europe, ils ont bien le droit de le dire après un parcours de champion du monde comme le leur…

« C’est un projet de vie de vivre à Everton. »
Ça pourrait être pire Jérôme Rothen, songez à ceux qui vivent à Liverpool.


LA PROVOCATION DU KARMA DE LA SEMAINE


Merci à Sisko

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.