« La Ligue 1, en fait, c’est top ! »

Le comité du 20 octobre pense à Bruno Martini, héros de ses premiers albums Panini


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“L’idée que je veux défendre, c’est qu’il faut un Spotify du foot ou un Deezer du foot, il faut une offre unique avec un prix attractif et que le public n’ait plus à se poser la question sur quelle chaîne est le match.”
C’est vrai qu’elle a de la gueule cette idée, Jean-Michel Aulas, le comité a hâte que l’algorithme lui dise “Vous avez regardé Bordeaux – Nice (0-0) ? Alors vous aimerez peut-être Lyon-Nîmes (0-0)”.

“Je ne crois pas que Mediapro ne puisse pas payer. Mediapro a un actionnaire chinois, un fond d’Etat de la région de Shanghai très puissant, important et sérieux.”
Jean-Michel Aulas rappelle par ailleurs, comme ça en passant, que les investissements sont toujours les bienvenus à l’Olympique Lyonnais.

“Après, il faut être très mesuré (concernant le conflit LFP/Mediapro, ndcvm).Je crois que la première des choses, c’est de faire confiance à nos instances, à l’instance, à la Ligue, à son nouveau président qui est aussi un spécialiste des droits TV.”
Christophe Galtier panique.

“J’ai refusé de l’accompagner parce que je ne cautionnais pas ce choix. Mon associé non plus. Quand M’Baye m’a demandé ce que j’en pensais, pas plus tard que jeudi soir, je lui ai dit que c’était un mauvais choix pour la suite de sa carrière et une régression sportive.”
Accusés par l’ASSE d’être trop gourmands, les agents de Mbaye Niang ne restent pas sans réagir. L’un d’eux vient de prouver qu’il était complètement incompétent.

“Si on doit jouer avec ces horaires-là pour avoir des clubs en bonne santé économique, il n’y a pas de problème. Maintenant, pour qu’ils soient en bonne santé, il faut qu’ils soient payés ! Je n’en dirais pas plus…”
Mais Thierry Laurey n’en pense pas moins… On se comprend…

“Le geste qu’a fait Dimitri Payet, c’est un geste exceptionnel, qui n’existe pas dans le football […] Dans le foot, comme dans la vie, il y a de l’amour et des preuves d’amour. J’entends parfois des joueurs dire ‘L’OM c’est mon club’, c’est bien, mais donner des preuves d’amour c’est encore mieux. Ce qu’a fait Dimitri Payet, comme ce qu’a fait Steve Mandanda, c’est quelque chose de grand.”
Pour conquérir Jacques-Henri Eyraud, oubliez les fleurs. Acceptez comme Payet et Mandanda un dernier long contrat à 33 et 35 ans avec une baisse de salaire logique, et JHE sera conquis.

“C’est parce qu’il ne m’a jamais battu. Vous n’écrivez pas un chapitre sur 14 confrontations et aucune victoire. Pourquoi devrait-il parler de moi dans son livre? Un livre est fait pour vous rendre heureux, fier, je comprends parfaitement. »
José Mourinho explique pourquoi Arsène Wenger ne le mentionne pas dans son autobiographie.

“Dans la tête, il est bien, je pense qu’il est heureux. Il faut savoir tourner la page. Il y a eu beaucoup de frustration sur la fin de sa carrière mais il a bien digéré ça. Il faut être raisonnable, on ne reprend pas comme ça, après deux ans. On n’est pas obligé d’annoncer sa fin de carrière.”
Alors vous le faites à la place de votre fiston… Sympa, Christian Gourcuff.

“Il suit toujours le foot. Je ne vais pas parler à sa place, mais je pense que c’est quelque chose [devenir entraineur ndcvm] qui peut le brancher.”
Dites donc, vous ne seriez pas un peu du genre parent envahissant, Christian Gourcuff ?

“La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.”
Alexays Romao interpelle son club de Guingamp sur Twitter en citant Aldous Huxley pour justifier ses stories sans ceinture, au volant de sa voiture. La prochaine étape c’est de dire que son compte a été piraté normalement.

“La Ligue 1, en fait, c’est top !“
On commence à se faire un peu de souci pour Steven N’Zonzi.

« Mon franc-parler ?Je n’ai pas de stratégie de communication, c’est moi, tout simplement. Évidemment, je prépare les meilleures réponses possibles avant, ça fait partie de mon boulot, mais ce qui sort de ma bouche est genuine. »
André Villas-Boas est de ceux qui répondent en entretien d’embauche : “mes principaux défauts ? Je dirais sincère et spontané, et un peu trop authentique aussi.”

« Mbappé était très excité de venir au Real Madrid quand nous étions au PSG. (…) J’ai eu une réunion avec son père et il m’a dit qu’il considérait la question très sérieusement. »
Unai Emery fait un petit coucou à son ancien employeur.

“Le VAFC est choqué par le geste d’un joueur sochalien, coupable d’avoir mordu Jérôme Prior à l’issue de la rencontre disputée ce samedi au stade du Hainaut. Les images sont terribles et parlent d’elles-mêmes ; ce geste inadmissible doit être banni du football, nuisant grandement à son image. Le club et le joueur sont encore plus choqués par la tentative de disculpation du joueur sochalien, prétextant des insultes proférées par Jérôme Prior. Insultes qui n’ont jamais été prononcées. »
Le VAFC et Sochaux veulent montrer qu’ils sont capables d’avoir les mêmes polémiques que les grands.

“Le gardien est sorti, il a commencé à insulter. Mais là, personne n’a répondu. Sur une autre action en deuxième mi-temps lorsque je suis venu lui chiper la balle tout près du but, il a recommencé à me parler et m’a dit : « Casse-toi, sale noir. » Après le match, je suis venu lui dire que ce n’était pas professionnel de tenir ces propos. C’est là encore qu’il m’a répété : « Casse-toi, sale noir. » Sur cette deuxième fois, alors oui, j’ai dit : « On sort et on va s’expliquer sur ça. »
Ousseynou Thioune a été provoqué mais dément avoir mordu (ha ha) à l’hameçon.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Auteur d’un triplé retentissant cette nuit lors du match opposant le Brésil au Pérou (4-2), Neymar est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Seleção.”
OnzeMondial.com. Il reste néanmoins à 7000 buts de Romario, selon ce dernier.

“Saint-Marin a obtenu le nul sur la pelouse du Liechtenstein ce mardi (0-0). Un score de parité qui n’est pas anodin, puisque les hommes de Franco Varrella ont ainsi mis fin à une série de 40 défaites consécutives.” Sofoot.com. Toutes les bonnes choses anales ont une fin.

“Pierre Ménès est victime d’allégations qui portent atteinte à son honneur et à sa considération. Mon client a donc décidé de porter plainte contre le magazine « So Foot », contre son rédacteur en chef et le journaliste qui a écrit l’article. Je viens de déposer la plainte avec constitution de partie civile ce matin même au greffe du Tribunal judiciaire de Paris.”
Fierrot porte plainte contre So Foot qui prétend qu’il avait caché qu’il n’était pas l’auteur de sa biographie à 16,90€ alors que lui prétend qu’il a toujours été transparent là-dessus (suffit de voir la couv’). Enfin le plus rigolo reste que son avocat n’est autre qu’Arash Derambarsh, accusé récemment d’avoir plagié sa thèse en droit.

“La PGMOL, l’instance responsable des officiels de match en Angleterre, n’a pas estimé que le geste du « Kun » méritait d’être pénalisé car il ne comportait pas de caractère menaçant ou agressif envers l’officielle.”
Ah oui c’était juste méprisant et limite intimidant… Même vous vous êtes allé faire du clic avec la vidéo RMC Sports, c’est dire s’il y avait matière.

“La donne aurait pu être différente si Chris Kavanagh, l’arbitre principal de ce duel entre Citizens et Gunners avait infligé un carton jaune à l’Argentin.”
Après l’heure de la sanction, c’est plus l’heure, RMC Sports.

“Il faut savoir que Dimitri est très doué dans les montages photo et vidéo. On avait un groupe WhatsApp avec tous les joueurs de l’OM à notre époque, et Dimitri envoyait plein de montages où il mettait nos têtes sur des corps de femmes, d’animaux, dans des situations délicates…”
Le comité est officiellement effrayé, Rod Fanni.

“Sa performance a été suivie par de graves débordements de la part des supporters adverses : insultes, promesses de tabassage, menaces de mort… Dans la foulée, Schalke a publié des excuses officielles dans un communiqué.”
L’Equipe nous raconte le chouette week-end avec les U19 de Dortmund pour Youssoufa Moukoko, 15 ans. En France, les gens se seraient levés pour applaudir selon Nöel Le Graët.

“Ancien ailier de Manchester City chez les jeunes, Joan Roman a transformé son prénom en “Goku”, du nom du personnge de Dragon Ball. Le joueur de 27 ans, actuellement au club de seconde division polonaise Miedz Legnica, a demandé au public de “respecter” sa décision, déclarant que ce nom reflète mieux sa personnalité et son regard sur la vie.”
goal.com. En passant de Manchester City à la deuxième division polonaise, peut-on dire que sa carrière végéta ?

“Interrogés par The New York Times à distance du terrain, plus d’une demi-douzaine d’employés passés et actuels de la FFF ont décrit un environnement de travail où le langage grossier, les abus psychologiques et le stress étaient monnaie courante, et où la consommation d’alcool générait des attitudes déplacées comme par exemple l’irruption d’employés masculins dans la chambre d’une collègue sans sa permission.”
The New York Times révèle que les séminaires de la FFF sont des Horsjeuïades comme les autres.

“Le club phocéen arbore le logo de l’entreprise IQONIQ sur la manche de son maillot depuis février. Or, celle-ci exploite l’image de l’OM pour une levée de fonds qui pourrait être illégale en France.”
capital.fr iqoniq ses morts sur le Vieux-Port.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Thierry Laurey, entraîneur de Strasbourg après Strasbourg – OL :
“C’était un peu open. Si ça peut les aider à payer leur pognon, ça fera du bien quand même non ? Je ne sais pas, ça peut jouer un bon match Strasbourg-Lyon ? Ça peut décider les Chinois à payer ou pas ?”
Oh les Chinois, on vous parle là ! Est-ce que l’équipe de Thierry a pris un doublé de Toko-Ekambi pour rien ou non ?


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

“Nous attendrons Virgil comme une femme attend son mari quand il est en prison.”
C’est à dire Jürgen Klopp ? En couchant avec son meilleur ami puis en prenant la route, déclenchant l’ire du mari une fois sorti qui se lancera dans une folle cavale meurtrière à la poursuite de son épouse, heureusement Steven Seagal passe par là et…


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

“Il a la charpente d’un joueur de 27 ans. Mais combien de joueurs ont voulu revenir trop vite et ont été cramés au bout d’un mois ?”
Soyez rassuré à Bordeaux, selon un de ses proches Hatem Ben Arfa est prêt, mais pas maintenant.

“FC Barcelone : La punition de Koeman pour Dembélé. […] Ce n’est pas une forme de punition mais une session pour récupérer les entraînements en début de saison, lorsqu’il a été blessé et ne pouvait pas effectuer la charge de travail nécessaire », rapporte le Mundo Deportivo.”
Pas mal Sports.Orange, mais vous êtes encore loin des meilleurs concernant les titres trompeurs. Le 10sport n’aurait pas hésité : “INCROYABLE : VOUS NE DEVINEREZ JAMAIS LE HARCELEMENT DONT EST VICTIME UN JOUEUR FRANCAIS DU BARCA”


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Marcin Bulka prêté à Carthagène, le Paris Saint-Germain a dû se trouver un nouveau numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens, derrière l’inamovible Keylor Navas et sa doublure Sergio Rico. Le choix s’est porté sur l’expérimenté portier français Alexandre Letellier, formé au PSG qui plus est.”
Ah ben dites donc, ça c’est un sacré hasard Footmercato.net, qui n’a sans doute pas trop joué pour la liste des joueurs à inscrire en Ligue des Champions. Certainement pas…

“Au PSG, j’avais beaucoup d’attaquants devant moi, mais ensuite je suis devenu important.”
Alors, comment vous dire Eric-Maxim Choupo-Moting… Oui et non… Enfin plutôt non et oui…

“Pour moi ça va se jouer entre l’OM et Porto, même si j’ai beaucoup de respect pour Olympiakos qu’il faudra prendre au sérieux”.
Attention Adil Rami, quelque chose nous dit qu’il ne faut pas vendre la peau de Manchester City avant d’avoir tué Pep.

“A l’époque j’étais allé voir le président et je lui avais dit de regarder tel ou tel joueur, comme le jeune Thuram, un crack ou Poulsen, qui pouvait nous faire du bien parce qu’il était grand et athlétique.”
Adil Rami est déjà joueur de Boavista, consultant RMC et bientôt Directeur Sportif de l’OM. L’école d’Anigo de l’Argent comme on dit.

“A un moment, on disait que Thauvin c’était 50 millions ou rien. Aujourd’hui la question simple à poser c’est : s’il avait fait Fort Boyard dans un jour “off” aurait-il été licencié ? Je ne pense pas.”
Adil Rami toujours, mais la version agent de joueur cette fois.

“Comme j’aime bien faire des one-man-show, je leur répétais en rigolant “Tout le monde se fait bronzer, il y a des bikinis partout que se promènent et moi je viens m’entrainer alors que je n’ai plus envie de jouer au foot !”.”
Sympa, Adil Rami vous résume son autobiographie en une phrase.

“Je suis dans une mauvaise position parce que je ne connais pas les tenants et les aboutissants. En revanche, ce que tout le monde sait, c’est que quelqu’un a acheté les droits et il n’a aujourd’hui pas les moyens de les payer, c’est tout. Ou du moins, qu’il ne veut pas les payer.”
Christophe Galtier est hyper avancé dans le dossier.

“Arrêtez les gars, Sergio est la personne la plus gentille que j’ai rencontrée de ma vie. Cherchez des problèmes dans d’autres situations, mais pas ici”
Ah pardon Pep Guardiola, le comité ne savait pas, s’il est gentil alors le comité ne l’embêtera plus et s’occupera plutôt des méchants.


LES PROSES DE LA SEMAINE

“En marquant deux buts hier lors de la défaite de son Uruguay face à l’Equateur, Luis Suarez a pourtant établi un nouveau record.”
Remettez les choses dans l’ordre s’il vous plaît, Onze Mondial.

“On parle de joueur qui a des fulgurances, des éclairs, mais le problème, c’est qu’une carrière c’est pas qu’un orage !”
Rolland Courbis le Pagnol du football Français, au sujet de Ben Arfa.

Après Lyon et Arsenal, Liverpool endosse cette semaine le rôle du club qui a failli signer Cristiano Ronaldo en 2003, ça ne s’est joué à rien, les boules, on a envie de pleurer, ah purée ça ne passe pas, c’est toujours coincé dans la gorge, on y pensera jusqu’à la fin de nos jours :

“Ces révélations risquent de faire couler quelques larmes sur les bords de la Mersey.”
“La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans les couloirs du club.”
“Gérard et moi-même avons failli nous étouffer avec notre nourriture.”
“Cinq ans plus tard, CR7 lèvera le premier de ses cinq Ballons d’Or, après avoir remporté la Ligue des champions avec MU. Laissant des regrets éternels à son grand rival.”
Oui tout ça pour RMC Sports.

« Mi-août, Jacques-Henri Eyraud avait le sourire d’un gamin découvrant le monde merveilleux de Walt Disney lorsqu’il évoquait Jaume Roures (…) dans L’Équipe. “Nous avons eu une longue discussion. J’ai tout de suite compris que j’avais affaire à un grand pro”, savourait le tout heureux président de l’OM. Banco.”
La Provence remue le couteau dans le cercueil de l’ambulance, ou quelque chose comme ça.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“L’ASSE a essayé Mario Balotelli”
La taille ne convenait pas, Footmercato.net ? Fallait-il un ourlet ?

“Portugal-Juventus : Cristiano Ronaldo positif au Covid-19”
OnzeMondial.com, premier sur le référencement aurait pu rajouter Madère, CR7 et Lionel Messi quand même.

“URUGUAY : SUAREZ S’OFFRE MESSI ET RONALDO !”
OnzeMondial.com, premier sur le référencement se ressaisit vite.

“OL : RUDI GARCIA ÉVOQUE UN POSSIBLE DÉPART”
OnzeMondial.com, premier sur les faux espoirs donnés aux supporters lyonnais. Car “Rudi Garcia ne semble pas intéressé par un départ de Lyon même pour une nouvelle expérience à l’étranger.”, “Rudi Garcia ne préfère pas envisager un départ.”, et “je dois dire que je me sens bien en France Je me sens bien à Lyon ».


Merci à Sisko

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

5 commentaires

  1. La vache!
    Le Comité retrouve sa verve de la grande période, j’ai recraché mon Burger sur vegeta et choupo, merci 1000 fois!

  2. Les révélations du New York Times sur la FFF font froid dans le dos. On se rend compte que Horsjeu.net (quel site) n’est pas à l’abri d’une descente d’Élise Lucet ou d’une infiltration par la République du Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.