“Offre ton absence à ceux qui ne valorisent pas ta présence.”

Le comité ne regarde pas l’Euro


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Des tensions ? Non les seules tensions c’est au dos, et aux jambes, donc il y a les kinés.”
Hé c’est comme avec la pression, pas vrai Paul Pogba ? La seule qu’on connaît, c’est celle qu’on boit.

« Ce qu’il a dit ne m’a pas dérangé plus que ça, je suis attaquant et j’ai eu ce sentiment 365 fois dans un match. C’est plus le fait de le sortir publiquement. »
Kylian Mbappé, pas du genre à remettre deux sous dans la machine en conférence de presse.

« Il [Mbappé ndcvm] désavoue Griezmann. Il continue son affiliation avec Benzema et les autres n’existent plus. On l’a loué avant pour ses talents de communicant, mais là il jette un pavé. Il s’est laissé prendre. Ou alors, c’est encore pire”
Les déclarations de Kiki faisant suite à la prétendue tension de vestiaire avec Giroud sont la preuve qu’il y a une taupe pour Raymond Domenech. Mais qui ?

“Je suis optimiste sur le fait que Messi joue sous le maillot de l’Inter Miami, car je crois que cela complèterait l’héritage de l’un des plus grands joueurs de sa génération.”
Selon Jorge Mas, propriétaire de l’Inter Miami, si à 50 ans tu n’as pas joué en MLS c’est que tu as raté ta vie de footballeur.

“Après l’échec du choix de Médiapro en 2018, Canal+ regrette la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de retenir aujourd’hui la proposition d’Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques Canal+ et BeIn Sports. Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1.”
Voilà, à cause de vous Canal+ boude maintenant.

« Je pense que je vais aller en Liga ou en Premier League. Mais cette fois, je voudrais un projet pour gagner ou au moins aller en Ligue des champions. »
La question est : ce projet veut-il de vous, Rudi Garcia ?

“Les consignes étaient claires : on nous a dit de ne surtout pas faire de plan serré, ni de plan du massage cardiaque, mais il n’y avait pas de problème pour filmer l’émotion.”
Jean-Jacques Amsellem a un peu débordé des consignes mais c’était pour filmer l’émotion, donc ça va.

Nous avions deux options, jouer le match aujourd’hui ou demain, et tout le monde a choisi de reprendre. On ne peut pas jouer avec de telles émotions. C’est incroyable qu’ils aient pu ressortir et essayer de jouer la deuxième mi-temps. »
Kasper Hjulmand, sélectionneur danois, explique que la décision de reprendre n’a pas du tout été forcée par l’UEFA.

“Offre ton absence à ceux qui ne valorisent pas ta présence.”
Dans notre série “football et téléréalité”, c’est Keylor Navas qui y va de son sous-entendu, sans que l’on ne sache très bien s’il vise le PSG ou sa sélection.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Equipe de France : Thierry Henry excité par le retour de Benzema”
RMC Sport lance une alerte anaconda.

“L’UEFA suspend jusqu’à nouvel ordre la procédure contre le Real, le Barça et la Juve”
L’AFP. Les gros membres s’émerveillent de ce pardon désintéressé.

“Kingsley Coman veut une rallonge pour prolonger au Bayern Munich.”
L’Équipe. Tout ceci semble bien long.

“Après deux journées où il s’est montré assez fermé, Mbappé souhaite désormais passer à autre chose concernant ses différends avec Olivier Giroud et est entièrement tourné vers le début de l’Euro 2020 avec les Bleus.”
RMC Sport, info, talk, potins.

“Initialement prévu le 30 mars mais déjà reporté une première fois en raison d’une tentative de manipulation des tests Covid-19 à l’encontre des visiteurs, le match entre la Sierra Léone et le Bénin comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 devait se dérouler ce lundi, mais la rencontre a de nouveau été reportée à mardi en raison de la contestation des tests positifs de 6 joueurs, cette fois par les Leone Stars.”
Afrik Foot et le nouveau feuilleton du football africain : les embrouilles autour des tests covid.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Voici :
“Christian Eriksen victime d’un malaise en plein match de l’Euro 2020 : qui est Sabrina Kvist Jensen, présente à ses côtés au bord du terrain ?”
Ça devait bien faire 10 minutes que le pauvre Christian avait été évacué du terrain…

… sauf France Info Sport :
“Euro 2021 : une compétition organisée dans 11 pays est-elle une aberration écologique ?”
La réponse ne va pas vous surprendre.

… sauf Kylian Mbappé à Nasser El Khelaïfi :
“Vous prendrez quels joueurs cet été ?”
Faites vos petites affaires comme si on n’était pas là, tous les deux, nous ne voudrions surtout pas vous déranger.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“À 26 ans, le fils aîné de Zinédine Zidane, Enzo, a déjà exercé son métier dans trois pays. Il va en découvrir un quatrième, la France, à Rodez (Ligue 2). Retour sur le début de carrière chaotique du jeune homme.”
L’Équipe nous dit tout sur son parcours de pouilleux qui arrive dans un championnat de mendiants et une équipe pathétique alors qu’il s’appelle Zidane et devrait être à la Juventus ou au Real Madrid. Et ce gros naze d’Enzo n’est même pas en équipe de France, mais quelle honte !

“Honnêtement, c’est pas mal. Ce n’est pas du tout correct politiquement ce que je dis, mais c’est franchement pas mal.”
Maxime Saada, président de Canal+, a visiblement assisté au séminaire de formation du SPECTRE sur le thème “comment passer pour un plus grand méchant alors que l’on est déjà très méchant.”

“Il faut aussi être sale, pas toujours gentil, gentil, gentil, et ne pas toujours essayer de t’en sortir avec du beau football. Contre des joueurs comme ça, il faut aussi envoyer un message… et tôt.”
Antonio Rüdiger fait les gros yeux.

« Le Portugal est champion d’Europe en titre, a remporté la Ligue des Nations. Ils ont des joueurs de niveau mondial. Il y a tellement de qualité que je pourrais être leur chauffeur ou leur magasinier. »
Antonio Rossi, sélectionneur de la Hongrie, dans la peau du petit poucet.

“Cela fait des années, des mois et des semaines que les actuels internationaux de la FFF font des conférences de presse comme des politiciens pour se vendre auprès des sponsors, sauf N’Golo Kanté parce qu’il ne s’exprime que sur le terrain. C’est une victime du fascisme médiatique. La discrétion est un immense défaut pour les marchands du temple qui aiment les m’as-tu-vu comme Neymar ou Mbappé. Le sprinter Christophe Lemaître lui aussi est ostracisé parce que les journalistes se sont moqués d’emblée de sa prononciation.”
Cela faisait longtemps que le comité ne vous avait pas rapporté une saine indignation de Bernard Morlino.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

“Dans un communiqué, le groupe Vivendi avait expliqué qu’une enquête interne avait été lancée à l’encontre de Pierre Ménès […] Dans son dernier article, le média [les Jours] relaie une nouvelle fois l’ambiance très étrange qui règne au service des sports de Canal +, où la purge ne faiblit pas depuis le sketch de Sébastien Thoen, qui avait parodié C-News”
Vous suggérez que Pierre Ménès a été emporté par la purge des journalistes non alignés du groupe Canal+, Foot01.com ? C’est fort. C’est très fort.

“DERNIERE MINUTE: les Tricolores vont mettre genoux à terre pour lutter contre le racisme (les Allemands sans doute aussi). N’est pas Lewis Hamilton qui veut. Je reste persuadé que pas un seul tricolore actuel ne connait Raoul Diagne, Larbi ben Barek ou Lucien Cossou. Connaissent-ils Jean Tigana et Marius Trésor ? Pas sûr. Le genou au sol des Bleus ce n’est qu’un coup de com. Un de plus. Ils ont trop regardé sur YouTube les très grands athlètes du Black Power des JO 1968. Les actuels internationaux confondent tout. Le football français intègre depuis les années 1920. Un siècle d’avance.”
Dernière minute : Bernard Morlino a retrouvé quelques ingrédients sur une étagère et les a jetés en vrac dans sa soupe.


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

“Rien ne va plus en Espagne, gros cluster au sein de la Roja”
Sport.fr. Un petit cluster, c’est quand une personne, Busquets, a le COVID. Un gros cluster, c’est quand deux personnes, Busquets et Llorente, l’ont.

“Karine Ferri, célébrant sur Instagram ses deux ans de mariage avec Christian Gourcuff.”
CNews. On se disait aussi qu’il avait l’air moins grognon, ces derniers temps.

“Son duo à United avec Jerry Maguire.”
Grégoire Margotton s’est tellement ennuyé devant Espagne-Suède qu’il s’est regardé un petit film en même temps.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Au point Morata”
L’Équipe passe la seconde.


Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

2 commentaires

  1. Toujours un plaisir de lire le Comité, en particulier les interventions du Chevalier des Arts et des Lettres!

  2. Mais regardez l’Euro !! Il y a Karim Benzema et la France va gagner. Et la coupe du Monde aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.