“On ne peut pas traiter son alter ego de merde. »

Le comité du 3 novembre a équipé sa cave de tout ce qu’il faut.

 


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

« A longueur de conférences de presse, Tuchel nous parle de contre-pressing. C’est un terme qu’on a appris grâce à Thomas Tuchel ».
L’Equipe du soir, 29 octobre 2020.

« Gagner un titre avec cette sélectionneuse me paraît impossible. On vit dans un climat très, très négatif. Je ne me vois pas gagner quelque chose avec cette sélectionneuse, et beaucoup de joueuses le pensent aussi mais ne le disent pas. Cela ne fonctionnera pas, je peux mettre mes deux mains à couper que l’équipe de France ne gagnera pas l’Euro si Corinne Diacre reste. »
Et ce d’autant plus que vous n’êtes plus en équipe de France, Sarah Bouhaddi.

“La Ligue 1 est un produit désiré par beaucoup de monde. Mais dans les moments difficiles, c’est effectivement beaucoup plus délicat de remplacer celui qui vous laisse tomber. Il y a un préjudice énorme causé par celui qui ne vous paye pas.”
Loïc Féry n’est pas un homme qui enfonce les portes ouvertes, il les arrache avec un bulldozer. Même si ça ne doit pas être évident de voir ces fameuses portes avec un bandeau sur les yeux.

« Ce qui se passe est terrible. Je suis tout de même satisfait que le football professionnel puisse continuer. Les footballeurs vont avoir la lourde responsabilité de donner du plaisir aux gens.”
Aux supporters nancéiens, à nos chers académiciens, c’est fou mais Jean-Louis Garcia va demander à ses joueurs de vous donner du plaisir !

“On observe par ailleurs une véritable explosion du piratage depuis le lancement de Téléfoot… Quand des mauvaises habitudes se prennent, il est très difficile de revenir en arrière.”
A qui le dîtes vous, Maxime Saada. Les Gros Membres avaient pris l’habitude de sucer leur pouce en dormant, leur maman leur a donné une canette de 8.6 à la place, et voilà le résultat.

“L’expulsion a tué le match.”
There’s only one Rudi Garcia.

“Si on avait su que le championnat s’arrêterait, on l’aurait gagné évidemment. Mais comme on ne le savait pas… »
Rudi avait programmé le pic de forme de son équipe pour la dernière partie de saison. Lyon était tapi à la 7e place, prêt à porter une attaque fatale à ses adversaires et là, paf, ce fichu virus est venu mettre tout le plan par terre.

“ À 11 contre 11, nous aurions pu être plus dangereux.”
Let us introduce his son, Anthony Lopes.

“Bordeaux est mauvais.”
Alors, ça se passe comment cette retraite en famille, Jean-Louis Gasset ?

“Vous ne m’aidez pas. Quand je le lui dis, il se dit « Mais qu’est-ce qu’il raconte ? » Et c’est pareil avec Basic, et c’est pareil avec Zerkane, parce que ce sont de jeunes joueurs. Et si on les enflamme, ça donne ça.”
Il y a comme une odeur de brûlé en ce moment au Haillan, d’après Jean-Louis Gasset.

“Mais il y a des joueurs qui se chient dessus quand ils ont le ballon dans les pieds !”
Jérôme Arpinon tente le management façon “Hugo Lloris”. Ça commence à sentir le désespoir côté nîmois.

« Girard nous a insultés en toute impunité. On ne peut pas traiter son alter ego de merde. Il y a des attitudes à observer. C’est navrant. Il est champion de France donc on laisse faire. À défaut d’être une bonne personne, on va dire que c’est un bon entraîneur. »
Pascal Dupraz en a assez de ces enculés qui ne font rien qu’à outrager l’élégance et les bonnes manières.

« Ce n’est pas la messe ce qu’il a dit si ? Je ne suis pas dans les commérages. Je l’aurais traité de merde, il a dit ça ? Je ne vais pas entrer là-dedans, je ne suis pas un rapporteur parce qu’il n’est pas Simon Templar, ce n’est pas un saint. Mais bon, il ne représente rien dans le football et il le sait. Aujourd’hui j’ai surtout beaucoup pensé à Bruno Martini qui nous a quittés. Lui, c’était quelqu’un. »
René Girard rappelle qu’il y a des gens qui meurent, alors bon je vous en prie.

« Les principes de solidarité, promotion, relégation et de ligues ouvertes sont non-négociables. C’est ce qui fait que le football européen fonctionne et que la Ligue des champions est la meilleure compétition de sport au monde.”
L’UEFA, opposée à la Superligue en tant que gardienne de la beauté et des valeurs du sport.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone, a démissionné officiellement ce mardi soir. Sous le feu des critiques, il était visé par une motion de censure. Sans doute a-t-il souhaité y échapper.”
Rmcsports. La raison donnée par Bartomeu est de vouloir éviter un regroupement des socios lors du vote et ainsi préserver leur santé. Quel grand homme responsable.

« Le comité de direction a approuvé hier (lundi) l’acceptation des prérequis pour participer à une future Superligue européenne entre clubs de football. »
20 minutes.fr. Un homme responsable qui tient à sauver son derrière et rassurer les socios inquiets de la situation économique du club.

« Il fait ce qu’il veut. Frère, joue pas avec lui ! La vie de ma mère. Il joue contre nous. »
L’Equipe sur un truculent échange entre Benzema et Mendy au sujet de Vinicius Jr. à la mi-temps de Gladbach-Real. Benzema avait pourtant la main pour masquer ses lèvres mais il en faut plus pour empêcher les journalistes de faire leur travail.

“L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, aurait demandé à ses dirigeants un effort financier dans le dossier Memphis Depay.”
Sports.fr. Ce n’était pas possible cet été mais Koeman a compris depuis le principe d’argent magique.

“Au cours de la perquisition d’une planque occupée par le Chat et deux de ses complices présumés, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), les enquêteurs de la BRB ont découvert, griffonnés sur un bout de papier, les noms et les adresses de l’animateur Laurent Ruquier, du journaliste Pierre Ménès, mais aussi celle du président du PSG, Nasser al-Khelaïfi.”
C’est marrant de considérer Pierre Ménès comme étant toujours un journaliste, ils devraient pourtant être au courant à L’Equipe.

“Le problème aujourd’hui, dans la vie en général, c’est qu’on ne peut plus discuter. Ce n’est pas propre au foot. Les personnes se sentent tout de suite attaquées, offensées par ce qu’on dit, même quand l’intention n’est pas d’offenser. Ça me fatigue.”
On ne peut plus rien dire aujourd’hui, et ce n’est pas Bernardo Silva qui dira le contraire.

“Le pire est à venir pour la France à l’indice UEFA”
Satanée année 2020, footmercato.net.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Équipe :
“Et si l’OM s’inspirait de l’OL ?”
En ne se qualifiant pas pour la Coupe d’Europe la saison prochaine ? C’est peut-être une bonne idée en effet.

… Sauf Eurosport.fr :
“Le PSG a-t-il le plus bel effectif d’Europe ?”
Le comité rigole en allemand.

… sauf Jean-Michel Aulas, impartial :
« Comment envisager que l’Euro féminin (en 2022) puisse se dérouler dans de bonnes conditions quand on voit que les meilleures sont en conflit avec l’entraîneur ? »


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

« Coluche, Rashford, deux hommes de spectacles, deux hommes engagés surtout deux hommes qui partagent les mêmes valeurs. »
Mécontent d’être cité sur une ligne seulement du précédent comité, Stéphane Guy a fait de cette idée idiote un éditorial complet.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Cela ne peut pas toujours sourire, les matches se suivent et ne se ressemblent pas, on le savait. Je pense que les filles ont donné tout ce qu’elles pouvaient. Il nous a manqué le petit brin de réussite, car les occasions on les a. Il nous a manqué la dernière passe, le dernier geste. ”
Franchement, Corinne Diacre a ce qu’il faut pour venir coacher en Ligue 1.

“On n’a pas fait un bon match, puisqu’on n’a pas gagné, mais on a respecté les consignes […] C’est un match nul, si on avait perdu, là ça aurait été un accroc.”
CQFD : Corinne qui fait démonstration.

“Dembélé a marqué 10 buts et donné 21 passes décisives lors de sa saison à Dortmund. A droite. S’il y a un position où il peut jouer, c’est celle-ci. Un joueur de rythme africain et très irrégulier. Mais capable d’étincelles spéciales.”
Journaliste à AS, Juan Jimenez Salvado parle sans doute de coupé décalé.

“Avec le ‘rythme africain’, je veux dire l’irrégularité, qui, entre autres choses, les a empêchés de réaliser de grandes choses dans certaines Coupes du Monde”
Arrêtez Juan, s’il vous plaît.

“ En dehors du carton rouge en rugby, un phénomène statistiquement plus rare, il y a peu de sports collectifs qui pénalisent autant leur propre spectacle que le football, par le double phénomène des expulsions et des suspensions.”
Le monde vu par Vincent Duluc est un perpétuel étonnement. Aujourd’hui, Vincent découvre qu’après un carton rouge au football, le joueur est non seulement expulsé mais en plus il est suspendu derrière. Incroyab’.

« La blessure musculaire est toujours le résultat d’un désordre psychologique. »
A partir de combien d’élongations un joueur doit-il être interné, Patrice Ferri ?

“Hazard est-il le genre de joueur, bon à Lille, très bon à Chelsea, et incapable de s’imposer dans un club mythique comme le Real. Qui nous dit que Mbappé réussirait au Real ? Pour l’instant, il est surtout fort contre Dijon, le dernier de L1. Dès qu’il tombe sur Man United, pourtant faible actuellement, il devient transparent.”
Qui nous dit que l’éléphant est plus fort que l’hippopotame hein, Bernard Morlino, QUI LE DIT ?


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

« Il y a beaucoup de responsabilités (en jeu), je crois que ce serait le pire moment pour abandonner le Barça. »
Josep Maria Bartomeu, lundi soir.

« J’apparais aujourd’hui pour vous communiquer ma démission et celle du reste du comité de direction. C’est une décision réfléchie, sereine, conjointe et approuvée par tous mes collaborateurs. »
Josep Maria Bartomeu, le lendemain, le temps de finir le ménage sur certains dossiers.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Jonathan David n’est pas du tout en avance au rendez-vous de ses promesses”
On doit se marrer avec vous en vacances, 20minutes.fr

“C’est de la bombe, Bamba”
C’est nul, L’Équipe.

“Magique Système”
C’est pire, L’Équipe.

“Dijon, la mue tarde”
Elle commence à nous monter au nez, L’Équipe.


Merci à Didier Décampe et Mozer

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

4 commentaires

  1. Apparemment le doigt dans le cul et la bite dans la chatte sont plus forts que l’éléphant et l’hippopotame réunis.

  2. Vous êtes vraiment rigolo.

    Et je confirme Dupraz est bien une merde, on l’a bien observé sur le banc des croix de evian les bains le grand genevois faucigny indépendant

  3. Je ne savais pas qu’Évreux avait fait la coupe du monde en tant que pays Africain.

  4. Je comprends mieux le niveau tactique actuel des entraîneurs français quand je vois les références télévisuelles vieilles de 50 ans de René Girard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.