« Si le président n’a rien à me proposer demain, on sera tous d’accord. Et puis s’il a quelque chose à me proposer… »

Le comité de vigilance médiatique a des yeux partout


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“L’unecatef tient à féliciter l’OM pour sa brillante 5ème place et surtout les Lillois et leur entraîneur Français sans concept concret pour leur magnifique titre . Bravo C. Galtier élu en plus meilleur entraîneur de l’année”
Le comité est au regret de vous informer que le fiel de Raymond Domenech reste très vif, même en fin de saison.

“Si le président n’a rien à me proposer demain, on sera tous d’accord. Et puis s’il a quelque chose à me proposer…je ne suis candidat à ma propre succession.”
Rudi Garcia a su jouer à “pile je gagne, face tu perds” avec élégance.

“Il y a un moment, prenez vos responsabilité les arbitres : allez voir la VAR.”
Mais non Jean-Michel Aulas, quand les gars dans la camionnette sont sûrs d’eux, ce n’est pas nécessaire. L’arbitre met le doigt sur l’oreillette et confirme le hors-jeu de Toko Ekambi.

“Je ne voulais pas chercher un club en Europe pour éviter de devoir jouer contre l’OM. Si j’avais été l’adversaire de l’OM, je n’aurais pas eu envie d’entendre les sifflets des supporters marseillais contre moi…”
Vous savez, Hiroki Sakai, même sous le maillot de l’OM ça leur arrivait de vous siffler.

“Mais le meilleur souvenir pour moi, c’était le match de la 2e journée de la première saison, lors des débuts à l’OM contre Guingamp. Au bout de 10 secondes, je me suis fait avoir par Marcus Coco et j’ai laissé marquer un but. (…) Après ce match, j’ai complètement changé ma mentalité. Et à partir de ce moment-là, j’ai commencé à étudier le championnat français sérieusement.”
Hiroki Sakai a une conception particulière du “bon souvenir”.

“Olive, je l’ai vu lors du match face à Chelsea. On a parlé, tranquille. Il m’a félicité pour mon but. C’était bon esprit, c’était cool. J’ai déjà joué avec lui, là ça va être pareil qu’avant.”
Karim Benzema continue son sans fautes aux questions pièges les plus subtiles.

“Je suis arrivé à Lyon quand j’avais 23 ans et j’en repars à 27 ans sans avoir remporté le moindre trophée.”
Mais Memphis emportera avec lui plein de bons souvenirs. C’est bien les souvenirs, aussi.

“J’aime ce métier mais il y a des moments où on le trouve injuste ou trop difficile. Déjà, j’ai envie de me reposer parce que je suis fatigué. Il me reste un an de contrat, si tout est réuni, je pourrais continuer.”
Jean-Louis Gasset joue avec les émotions des supporters girondins.

“Je suis un peu loco, moi aussi, oui. Parfois, je me dis que je suis né pour jouer à l’OM. Je sais qu’il me manque encore des choses pour devenir un top joueur mais dans une équipe, il faut avoir des joueurs qui montrent l’exemple, qui se battent, et je peux donner beaucoup encore.”
Alvaro Gonzalez, toujours dans la mesure.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Selon Il Messaggero, Lucci est accusé par des agents de joueurs italiens d’avoir exercé des pressions sur certains joueurs pour les convaincre de signer chez lui. Le rôle de Leonardo Bonucci dans tout ça ? Convaincre des joueurs de la Juve de s’engager chez Lucci grâce à diverses promesses, comme celle d’avoir une place assurée au sein de la sélection italienne. Si Bonucci est pour l’instant le seul nom à avoir fuité, d’autres joueurs ainsi que des membres de la fédération italienne pourraient être concernés.”
Sofoot. Les Italiens nous refont le coup du scandale avant une compétition internationale, exprès pour la gagner.

“L’Olympique Lyonnais […] informe que Jean-Michel Aulas, Vincent Ponsot et Juninho ont reçu ce lundi matin Rudi Garcia pour acter la fin de son contrat d’entraîneur qui avait débuté en octobre 2019. Cette décision a été prise afin d’insuffler une nouvelle dynamique au groupe professionnel qui va jouer pour la 24ème fois d’affilée la Coupe d’Europe (dont 18 fois la Champions League), la saison 2019/2020 n’ayant pu aller à son terme.”
Ce ne sont pas les Communiqués Officiels de l’Olympique Lyonnais qui sont des grands moments de mauvaise foi, c’est la mauvaise foi qui a de grands moments de COOL.

“Le Congrès de la FIFA va discuter d’un Mondial tous les deux ans.”
rtbf.be. Excellente idée, nous manquions un peu de football télévisé ces derniers temps.

“Selon une enquête du « New York Times », la FIFA était au courant du projet d’une ligue européenne fermée et avait même participé à des discussions avec les clubs concernés.”
L’Équipe cherche encore des noises à Gianni Infantino qui ne veut pourtant que le bien du football.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Waldemar Kita à Michel Der Zakarian après Nantes-Montpellier (1-2) :
“T’es content Michel ?”

Sauf Bein Sports après le titre de champion de l’Atlético Madrid :
“Retour en chiffres sur la saison de l’Atlético Madrid. Une saison réussie pour vous ?”

Sauf Foot01 :
“Mbappé bloqué par le Prison St-Germain ?”
On lui conseille de contacter au plus vite le FC des footballeurs esclaves et son président Frédéric Piquionne pour obtenir une aide.


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Ma satisfaction serait une qualification en Europa League en fin de saison. La gestion du groupe a été complexe. Pas tous les joueurs ont participé, il y a eu des problèmes d’ambiance… ”
Jorge Sampaoli pas fâché que ça se termine.

“Un come back incroyable, inouï, impensable, l’un des plus dingues dans l’histoire du sport.”
Ne parlez pas à Dominique Sévérac et Harold Marchetti de Liverpool-Milan 2005 ou Barça-PSG 2017, c’est de la gnognotte à côté du retour de Benzema en équipe de France.

“Après, Lyon c’est quand même particulier pour un entraîneur. Quand on vient de l’extérieur, c’est difficile. Quand on est de l’intérieur, c’est compliqué aussi comme on a pu le voir avec Bruno Genesio.”
C’est toujours compliqué avec Denis Balbir.

“Les Portugais jouent à 18 avec plus de différences de niveau, avec des matches où le Sporting, Porto ou Benfica peuvent parfois présenter une équipe bis. Et donc, si nous on veut être performants, je pense qu’il faut réduire le nombre de rencontres, pour élever le niveau.”
Le président rennais, Nicolas Holveck, est exigeant à demander moins d’équipes pour élever le niveau tout en baissant le niveau pour se permettre d’envoyer son équipe B.


LES COMPARAISONS FOIREUSES DE LA SEMAINE

“Je pense que c’est un peu un Zidane. Ce mec est tellement athlétique, rapide et technique aussi. Il a essentiellement tout ce que Zidane avait. J’espère qu’il est aussi fort dans son esprit, comme Zidane, qui a toujours été concentré sur le football.”
Richard Witschge voit-il en Noa Lang le nouveau Zidane ?

“Alors là franchement grosse découverte pour moi, merci, j’étais mort de rire dans le métro. Vous êtes des tueurs les gars. Le VICE du Football.”
Merci à ce nouveau lecteur d’Horsjeu pour ce compliment anal. C’est gentil mais ça fait mal au cul.


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Pour se renforcer, le PSG songe à un ancien alcoolique”
Foot365 a changé son titre depuis mais nul doute que le premier choix était le bon.


Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

14 commentaires

  1. “Selon une enquête du « New York Times », la FIFA était au courant du projet d’une ligue européenne fermée et avait même participé à des discussions avec les clubs concernés.”

    Je préfère attendre l’enquête exclu scoop urgent de RMC Sport pour être sûr de cette information.

    • Attendons la confirmation de Mohamed Bouhafsi, ce bourreau de travail. Beaucoup plus fiable qu’un vendeur de nan au fromage ou qu’un youtuber hispano-isérois.

    • Hâte de lire dans les journaux : « Ivre, il chante nu « Conte partiro » sous les fenêtres du siège de la Juventus. »

  2. Fabien Galtier entraineur de foot sans concept finalement c’est raccord puisque c’est pas son sport…
    Manquerait plus qu’on apprenne qu’il est metzois

  3. Fabien Galtier entraineur de foot sans concept finalement c’est raccord puisque c’est pas son sport…
    Manquerait plus qu’on apprenne qu’il est metzois

  4. Il a quand même une grosse tête, Fred Antonetti… Littéralement, je veux dire. Pas comme Raymond, ou le communiqueur officiel de l’OL quoi.
    Et que l’amateur de ces foutus agresseurs de Vice aille partager sa passion avec Patrice Haddad, dans un nouveau stade vide comme une coque de noix sur les docks de Saint-Ouen. Ils y seront tranquilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.