ASSE – Guingamp (1-0) : la Forez Académie livre ses notes
Gruger Rocher assure l’intérim
L’académie passe de mains en mains. Aujourd’hui, c’est Gruger Rocher qui bise.
Avant-match
L’avant-match sera bref et sans effusions.
Moi c’est Gruger Rocher, j’ai répondu à l’appel du 29 mai, et je suis donc là pour suppléer notre bon Roland Gromerdier, à qui ça va faire bizarre de regarder l’académie passer de mains en mains et s’agiter sans lui – ce n’est pas sale. Car avec l’ami Vincent Péricardetçarepart, que vous lirez très bientôt, on espère lui faire honneur et bien tenir la boutique.
L’ASSE accueille donc dans son antre l’En Avant Guingamp pour le compte de la deuxième journée de Liguain. Face à un promu qui n’est pas farci par un russe plein d’oseille, l’attente est claire : les 3 points. Sans faire injure aux Guingampais, on peut dire qu’il y a une bonne classe d’écart avec Saint-Etienne. Surtout que Sainté est invaincu à domicile en 2013. Viens nous chercher ! Cette performance est d’autant plus impressionnante lorsque l’on note que les Verts n’ont perdu qu’une seule et unique fois en 2013 (contre Lorient, notre bête noire) !
Le tout sera de rester humble et appliqués, face à un promu que l’on pressent vaillant, et revanchard après s’être fait bizuté au Vélodrome.
Pour ce match, je fais mon entrée pour la première fois dans Geoffroy Guichard depuis le début des travaux actuels. Et je peux le dire maintenant que je l’ai vu de mes propres yeux : le kop a une sacré gueule. L’ambiance est vraiment au rendez-vous, et quand on s’est coltiné le Stade de la Route de Lorient ses dernières années (petit clin d’œil de copains aux adorateurs d’Herminig et à la Breizhou Académie), ça vous hérisse le poil. Putain, ça m’avait manqué.
Et sans plus tarder…
La compo :
Du classique, puisque c’est l’équipe type que Galette aligne pour ce match à la maiseuhon. Simplement, Tabanou s’étant scratché à l’entraînement (on parle d’un petit trauma crânien suite à un retourné acrobatique), il titularise Corgnet sur l’aile droite, Hamouma passant sur l’aile gauche. Cela fait 10 joueurs sur 11 qui étaient là la saison passée. A Corgnet de s’adapter et de montrer ce qu’il peut apporter. En défense, et conformément à ce qu’avait annoncé Galtier en début de saison, Zouma semble bien être passé devant Bayal dans la hiérarchie des Compagnons de Perrin.
Les faits de match, que je suis pas avare, qu’il y en a à la pelle :
5ème minute : Timide début de match de Clément, qui a quelques soucis dans la transmission. Direc’, on voit que les Guingampais vont laisser peu d’espaces. Le jeu penche clairement à gauche chez les Verts, avec un Hamouma très tranchant, comparé à Corgnet qui a du mal à rentrer dans son match. Lemoine court partout comme un badabeu. Brandao balance un bon coup d’épaule dans le dos de Kerbrat. Une façon comme une autre de se présenter pour la Brandade.
12ème : Bonne initiative de Lemoine, qui prend la balle à Corgnet qui avait mal contrôlé son ballon. Le Rennais lance Clerc sur l’aile droite, qui centre directement. Brandao n’est pas loin de la reprendre de la tête, mais Kerbrat se sacrifie.
15ème : Ce soir, les adversaires se disputent le maillot de Cohade et le tripotent à tour de drôle. C’est mignon, mais ça n’a pas l’air à son goût.
22ème : Corgnet se fait remonter les bretelles par Cohade. C’est pas manqué : le bizut n’est pas au marquage sur une touche et se vautre sur son tacle. Heureusement, Clément était derrière. S’il ne se remet pas les idées en place, Corgnet va vivre un sale match.
29ème : Centre contré de Clerc, qui est récupéré de l’autre côté par Brison, qui dribble son vis-à-vis et centre bien. Le ballon est dégagé dans l’axe. Lemoine le récupère, tire des 30 mètres, et ne cadre pas. Classic shit. Mais c’est bien de tenter de loin ce soir, que ce soit pour marquer ou forcer les Guingampais à sortir et, fatalement, libérer des espaces.
32ème : Enfin une faute sifflée pour Hamouma ! Le latéral qui le marque, Perreira, est une belle saleté.
34ème : Sur une contre-attaque, Yatabaré se retrouve TOUT SEUL DANS LA SURFACE FACE A RUFFIER… mais en tendant la jambe pour contrôler le ballon, l’attaquant glisse et la Ruff’ récupère le ballon. Sur le coup, tout le stade a fait dans son zlip.
34ème toujours : dans la foulée, Sankharé envoie valser Brandao qui mord le gazon aux abords de la surface. Hamouma tire bien le coup-franc, Samassa se troue mais le ballon est dégagé.
36ème : L’ailier gauche guingampais perce sur le côté. Ruffier sort au-devant de son adversaire, mais il part aux fraises. Heureusement, l’action ne donne rien.
37ème : Allez, carton jaune pour Perreira. Ça devrait le calmer.
40ème : Clément nous fait une Piazza, mais arrivé dans le rond central, il pousse trop son ballon. Sur la contre-attaque, Perrin concède le coup de pied de coin. Smiley Jean-Michel. Sur le corner adverse, Corgnet lance Hamouma sur son aile. La passe est belle et parfaitement dosé, mais Perreira est là pour la bazarder en touche. A la suite de quoi, Corgnet et Hamouma intervertissent : ce sera Corgnet à gauche tandis que Hamouma retrouve son aile droite.
45ème : Hamouma effectue un bel appel dans la profondeur sur l’aile. Ça faisait un moment, et ça dynamise le jeu stéphanois. Son centre est dégagé, récupérer par un Breton. Corgnet le récupère après un bon pressing, efface son vis-à-vis d’un dribble, mais son centre ne donne rien non plus. L’arbitre siffle la mi-temps, sans laisser d’arrêt de jeu.
Mi-temps : les Stéphanois dominent clairement et Guingamp n’a été dangereux qu’à deux reprises. Les Verts ont du mal à trouver des espaces, notamment dans l’axe, où les Bretons serrent Cohade de très près pour l’empêcher de se retourner et de distribuer. Corgnet a du mal à rester dans son couloir, et tente beaucoup de venir toucher le cuir dans l’axe. Il est un peu chahuté, sur le terrain comme en tribune. Je trouve d’ailleurs que le public est devenu très exigeant. Cependant, l’ancien Lorientais semble sortir un peu la tête hors de l’eau. Je doute de toute façon que Galtier ne le sorte à la mi-temps. Côté Guingampais, on tient bien. Kerbrat dirige bien sa défense, Sankharé est très actif, les ailiers très vif sur les rares contres. Et les latéraux… Les latéraux sont de vraies petites salopes.
51ème minute : Si Corgnet est bien rentré dans cette seconde période, les supporters ne lui accordent pourtant aucun droit à l’erreur. Sur son premier contrôle raté, il se fait huer. Sur le coup, le public me fait penser à celui du Vélodrome. Ouais, je sais.
52ème : Corgnet initie un joli mouvement dans la moitié de terrain stéphanoise, sur l’aile gauche. Le ballon arrive sur Brandao à l’entrée de la surface, qui remet en pivot sur Lemoine qui arrive lancé aux 30 mètres. Il frappe en première intention. Lucarne. Oh, le con ! La trajectoire flottante de la balle était très particulière. En tout cas, pour une fois que Lemoine cadre une frappe, il met un but superbe.
54ème : Les Verts sont tout proches de doubler la mise sur un corner, mais la tête de Brandao passe juste au-dessus.
56ème : Enfin son petit jaune pour Lemaître. Il l’a pas volé.
58ème : Langil tacle durement un Stéphanois, avant que Clerc ne réponde en le fauchant. Ça s’échauffe, avant que l’arbitre n’arrive pour séparer tout le monde. Il siffle simplement faute, étrangement, et les Guingampais s’énervent.
59ème : à la suite, boum, jaune direct pour un Vert. Qui a posé ce tacle dégueulasse ? Ah, Brison. Ok. Sur l’action, Ruffier récupère le ballon, et le balance dans le kop. L’arbitre s’énerve et va secouer son joli p’tit carton tout jaune sous le nez de la Ruff’. Ce dernier a beau protester, c’était un peu con de sa part, même si ce n’était pas grand-chose.
61ème : superbe retourné acrobatique de Beauvue, Ruffier se détend et détourne le ballon, superbe !
63ème : Dans l’axe, Corgnet est trop court sur une passe de Hamouma. Il choisit de se jeter pour éviter que son vis-à-vis ne la récupère et parte en contre. Jaune logique pour le Stéphanois. Le public s’agace. Moi pas, ç’aurait pu être dangereux.
64ème : Corgnet sort. Et bien que pas mal de personnes disent « Ah, enfin ! », les trois quarts du public l’applaudit. Et ça, c’est beau. Je retire ce que j’ai dit quelques lignes plus haut. C’est Guilavogui qui rentre, et se place en position de relayeur tandis que Cohade prend l’aile gauche. C’est étrange, ce dernier a déjà beaucoup donné…
66ème : Bon sang, ça va pas être la même qu’avec Corgnet en première mi-temps ?! Une contre-attaque Stéphanoise est initiée. Cohade a un boulevard sur le côté gauche mais ne s’y engouffre pas. C’était la meilleure solution pour l’attaque stéphanoise, qui est avortée. Brison était partie comme une flèche pour soutenir Cohade, c’est rageant.
68ème : gros tacle de Sankharé sur Brison, qui reste au sol, avant de sortir… pendant 30 secondes seulement. Ok, ce n’est rien, mais sur le coup j’ai eu peur : on ne peut pas se permettre de perdre un latéral sur blessure.
69ème : Non mais là… Cohade, qui semble fatigué, ne suit pas Perreira qui part dans son dos. Brison étant monté sur l’offensive de son équipe, Perreira est seul sur l’aile. Heureusement, les Guingampais craquent leur occas’ avec un tir débile des 40 mètres. Heu-reu-se-ment.
71ème : Cohade, Brison et Guilavogui combinent bien, petit jeu en triangle pour s’extirper d’un guêpier. C’est très bien joué.
74ème : Guilavogui en impose. Il récupère le ballon après un bon pressing dans la moitié de terrain adverse et lance Hamouma. Son centre trouve Brandao, mais sa tête passe loin à côté.
79ème : Guilavogui, encore lui, monte en position de buteur. Il ne peut réceptionner la passe directement, mais il récupère le cuir en pressant immédiatement son opposant. Dans la foulé, il la donne dans son dos à Brandao, qui part sur la gauche du but pour prendre un défenseur de vitesse, avant de croiser son tir à droite. Sa frappe est écrasée et manque le cadre.
81ème : Cohade, seul, demande le ballon sur la gauche de la surface. Guilavogui ne le voit pas et sert Brandao, qui n’a pas le temps de servir Cohade.
82ème : cette fois Cohade est servi sur l’aile. Son centre ne donne rien, Lemoine surgit dans l’axe à la retombée du ballon, mais l’action ne donne rien d’autre qu’un corner. Cohade reste étendu : il a des crampes.
82ème : du coup, Galette le fait enfin sortir, pour faire rentrer Nicolita, qui passe à droite tandis que Hamouma revient à gauche. On constate immédiatement que le Roumain a du jus.
83ème : les Guingampais réclament une main involontaire de Perrin dans la surface. Franchement, on a rien vu.
89ème : Après un duel aérien dans la surface, Brison se retrouve avec la jambe coincée sous le dos de Yatabaré qui tombe. 90kg de muscle et une curieuse torsion du genou plus tard… Brison se relève avec peine. On a frôlé la grosse blessure. Baysse likes this. Dans la foulée, y’avait une contre-attaque mais elle n’a rien donnée, Brandao étant trop court.
90ème : Nicolita efface vivement un adversaire, avant de placer un grand pont sur Sankharé qui le retient et se prend un jaune logique. Là-dessus, Lemoine est remplacé par Diomandé. Joli geste de Galette qui permet à notre buteur de savourer l’ovation de Geoffroy Guichard.
91ème : Clerc concède un corner du bout du pied. Les Guingampais y croient et se dépêchent de le jouer. La balle passe juste au-dessus de la barre de Ruffier, qui était bien là de toute façon. L’arbitre siffle la fin. On aura quand même un peu serré les fesses, et c’était dispensable.
Le bulletin de notes pour la rentrée à GG
Ruffier, 4/5 (aux aguets) : notre CRS a su rester dans son match et être vigilant. De très bonnes interventions face aux rares tirs adverses. Sur ce qu’il a eu à faire, il était bel et bien là. Le carton jaune est selon moi évitable et stupide. Au moins autant que l’arbitre sur le coup. M’enfin… Il a eu le mérite de ne pas sortir de son match pour autant et de ne pas se faire surprendre 2 minutes plus tard sur un superbe retourné acrobatique. Tabanou se repasse le ralenti depuis.
Clerc, 3/5 (bachotage) : il fut esseulé en 1ère mi-temps, mais il réussit à se montrer dangereux à deux reprises en jouant l’ailier à la place de Corgnet. Cela posait juste un peu problème avec Beauvue qui était prêt à partir en contre-attaque à tout moment. Ce fut plus simple en seconde période lorsqu’il retrouva Hamouma qui passait sur l’aile droite. Globalement, le meilleur pote de Nicollin a simplement répété ses gammes. Il maîtrise son rôle de latéral, et cela lui permet de rendre une copie propre. Mais sans plus.
Zouma 4/5 (Zébulon) : il anticipe et il est monté sur ressorts, au sein de la défense c’est un mirador, un bon match propre de notre gamin en or.
Perrin 3/5 (Kasparov) : plutôt tranquille et moins actif que Zouma, notre capitaine a quand même dû s’employer lors de quelques situations chaudes. Sur l’une d’elle les Bretons réclamaient une main involontaire. On a rien vu. Son sens du placement et de l’anticipation sont vraiment incroyables.
Brison 4/5 (roux-tard) : il a de la bouteille, et ça se voit. Mais il est parfois intervenu en retard… On va pas le changer. Cependant, il a su être tranchant et faire preuve d’initiative, offensivement comme tactiquement. Il faut dire qu’il pouvait se le permettre jusqu’au milieu de la deuxième période. A l’image de Clerc, il connait le job.
Lemoine 6/5 (Lemoine-soldat, avec bonus galette-saucisse) : j’ai écarquillé les yeux en voyant se profiler l’action du but. Lemoine qui frappe aux abords de la surface… Au moins, lorsqu’il cadre, cela fait mouche. Il nous place une frappe curieusement flottante dans la lunette, qui vient couronner son activité incessante et débloquer un match jusqu’alors frustrant. Il a bien joué son rôle de relayeur, notamment parce qu’il avait plus d’espaces que Cohade, qui jouait plus haut. Face aux Guingampais, notre Rennais s’est lâché. S’il pouvait continuer comme ça, il franchirait un palier le con.
Cohade 3/5 (Guantanamo) : c’est dingue. Jusqu’à son replacement sur l’aile gauche, il a toujours eu un Guingampais sur le dos. Souvent littéralement. Il a eu très peu d’espaces mais il a su s’en tirer grâce à son agilité et son habileté balle au pied. Sur l’aile, par contre, c’est pas ça. Du tout. Cela tient aussi sans doute à son niveau de fatigue après avoir bataillé comme un chien. On notera que c’était là le 59ème match d’affilé pour Cohade, plus longue série en cours en Liguain.
Clément 4/5 (Zippo) : le mec est increvable et certainement garanti à vie. Je vois pas d’autre possibilité. Il a eu quelques soucis de transmissions au début, avec des passes étonnamment molles et imprécises. Puis il a pris le dessus, tranquillement. Lorsque les Guingampais pressaient haut, il faisait office de phare au milieu de la tempête. Inévitablement, il a souffert d’un manque de rythme en fin de match. C’est certainement l’une des raisons qui ont fait que les Verts ont reculé en fin de match.
Corgnet 1/5 (chemin de croix) : le public n’a pas été tendre avec lui, au point qu’il a parfois semblé perturbé. Le sosie de Ben Stiller semblait perdu, pas du tout dans le même rythme que ses néo-équipiers. Ce n’est pas faute d’avoir été volontaire ! Mais il partait dans le zig quand il fallait aller dans le zag, au point de gêner les transmissions de ses partenaires. Il est tout simplement en période d’adaptation, et il ne jouait pas à son poste ce soir. Par contre, faudra arrêter cette histoire de polyvalence. En 6, peut-être, en 8, en 10, ok. Mais il n’a montré aucune prédisposition à jouer sur l’aile. Et bien qu’il tâchait de mordre la craie, il désertait trop souvent pour aller tâter le cuir dans l’axe. On notera quand même un vrai bon début de seconde mi-temps. Cependant, son remplacement est arrivé comme un soulagement, mais le public l’a finalement applaudi.
Hamouma 3/5 (guépard) : félin, menaçant, virevoltant. Mais je l’ai trouvé étonnamment fragile dans les duels. Heureusement qu’il était là cependant, car il était le seul à vraiment faire des appels dans la profondeur et à se montrer tranchant sur les ailes. Ses courses sont capables d’embarquer toute une défense. C’est un rôle de leader qui l’attend cette saison. On espère juste qu’il répondra présent et l’assumera sur la longueur.
Brandao 3/5 (bélier) : Les coups de semonce dans la forteresse Guingampaise, c’est lui. Sur l’action du but, il joue parfaitement son rôle de pivot en remisant sur Lemoine qui arrivait lancé. Heureusement qu’il est là pour tirer toute l’équipe vers le but adverse et mettre constamment la pression sur les défenseurs. Son jeu aérien n’a rien donné ce soir, mais il a été une menace permanente dans ce domaine.
Guilavogui, non noté (Patrick Vieira) : le mec rentre et projette son mètre 87 vers l’avant. Forcément, comme il a fait preuve de clairvoyance dans ses passes et d’une grosse activité dans le harcèlement, ça a fait mal. Heureusement d’ailleurs, parce qu’en fin de match, les Verts avaient du mal à gêner les Bretons dans leur moitié de terrain.
Nicolita, non noté (Draculea) : notre roumain a envie et ça se voit. Il mord dans chaque ballon, lorsqu’il ne s’accroche pas carrément aux mollets de l’adversaire. Mais bon sang, Galette aurait pu (du ?) le faire rentrer avant ! Grâce à ses courses, il aurait pu être le pendant de Hamouma sur l’autre aile et permettre aux Verts de rester haut sur le terrain au lieu de reculer en fin de rencontre. Il aurait aussi certainement mieux tenu son couloir que ne l’a fait Cohade.
Diomandé, non noté (good guy) : il est juste rentré à la 91ème pour permettre à Lemoine de recevoir l’ovation du Chaudron.
Galtier, 2/5 (anti-Roussey) : si l’autre faramelan faisait ses changements bien trop tôt, lui c’est presque trop tard. L’équipe reculait, il manquait un ailier tant offensivement que défensivement, mais il ne fait rentrer Nicolita qu’une fois la 80ème minute passée. Ce dernier a pourtant fait une bonne préparation et de bonnes rentrées en Moldavie et à Ajaccio. L’entrée de Guilavogui à la place de Corgnet était pertinente ; mais il aurait sans doute été de bon ton de l’accompagner par la rentrée du roumain, plutôt que de décaler sur l’aile un Cohade qui commençait à tirer la langue. Face à cela, je ne comprends pas que Galtier ait laissé Cohade aussi longtemps sur l’aile, sans rien tenter. En toute fin de match, le beau geste : il fait sortir Lemoine pour que celui-ci puisse savourer l’ovation du public.
Les Guingampais : c’est sympa de voir Guingamp en Liguain. L’équipe de Gargamel (alias Le Graët) a beau avoir un nom pourri, elle a la chance d’avoir un très bon entraîneur qui a vraiment fait du beau boulot ces dernières saisons. L’En Avant s’est montré vaillant, et ses joueurs étaient bien mieux tactiquement que contre Marseille, avec un milieu complètement réorganisé. Pour peu qu’ils jouent de manière organisée et parviennent à s’affirmer, et le maintien serait parfaitement possible. Mais contre Sainté, ils ont été incapables de développer leur jeu et d’aller de l’avant. La faute à une bonne classe d’écart entre les 2 équipes. Il est clair que les Bretons étaient venus chercher le nul, mais sur leurs contre-attaques, on a pu voir qu’ils se projetaient vite vers l’avant. Même s’ils se sont peu renforcés, il y a quelques bons éléments dans cette équipe que pas mal de monde voit descendre en fin de saison. Si Gourvennec est leur Galtier, Kerbrat est leur Perrin : Gourvennec a fait descendre son récupérateur de formation au sein de sa charnière, où Kerbrat joue comme un libéro. Il était souvent là pour couper les courses de Brandao ou couvrir celles de Hamouma. Sankharé et Mathis apportent beaucoup au milieu. Par contre, ils ont de jolies petites putes en guise de latéraux. Des mecs limités mais qui ont assez de vice pour tenir leur couloir. Ça vous rappelle quelqu’un de chez nous ? Moi pas.
Ce qu’on peut en dire
Bon. L’ASSE est la seule équipe à avoir gardé sa cage inviolée depuis le début de cette nouvelle saison de L1. A l’image de la saison dernière, les Verts font preuves de solidité défensives et peuvent se reposer sur une base, ce qui ne gâche rien au niveau de la confiance. Et parlons-en de la confiance. Même si le jeu de l’équipe se trouve modifié par le départ d’Aubameyang, les Verts ont prolongé leur invincibilité à Geoffroy-Guichard en 2013. Et l’équipe a peu bougé : les joueurs et le collectif responsables des bons résultats de l’année dernière sont encore ici. Cela reste de bon augure pour la saison à venir.
Aussi, cela fait 6 points après deux journées, et on ne va pas bouder notre plaisir de voir Sainté dans le peloton de tête, déjà bien présent. Maintenant… Cela cache surtout deux choses. D’abord, Ajaccio et Guingamp, ce ne sont pas les Lille et Toulouse du début de saison dernière ; il faut donc relativiser ces 6 points et ce départ parfait sur le plan comptable. Ensuite, ce même bilan comptable cache certains balbutiements dans le jeu développé par l’ASSE en ce début de championnat. Si tout s’était bien ficelé face à de modestes moldaves, ce fut une autre histoire sous le soleil corse, puis face à une équipe guingampaise venue jouer le contre. Et j’en entends déjà râler dans les rangs du fond, à propos du jeu de l’équipe. Ce qu’ils oublient, c’est que l’ASSE a dominé son sujet sur les deux matchs.
Il n’y a que Ravanelli pour oser dire que ses joueurs ont fait jeu égal avec Sainté. Si Corses et Bretons (insérer une blague sur l’indépendantisme ici) ont eu parfois la place d’en planter un à Ruffier, ce ne furent que des miettes laissées par une équipe de Saint-Etienne allant de l’avant et dominant la possession du ballon. Deux vertus qu’il ne faut pas oublier.
Cependant la faiblesse actuelle des Verts se trouve bien dans l’animation offensive. En Corse, les Verts perdent rapidement Tabanou. Ce dernier n’était pas présent contre Guingamp. Je crois que l’on a vu sur ce dernier match que l’équipe avait vraiment besoin de 2 ailiers remuants et en pleine possession de leurs moyens. On verra également ce qu’il advient du recrutement d’un attaquant supplémentaire.
En attendant, j’espère que ces premiers pas vous auront convenu. Vous ferez très bientôt connaissance avec Vincent Péricardetçarepart pour le match aller contre Esbjerg.
Forezement vôtre, ou, déjà, la bise anale,
Gruger Rocher
A l’image de Roland, Gruger t’offre les images du match.
Et sinon, c’est du classique, je me contente d’ouvrir les guillemets pour cette fois :
« Roland te conseille vivement d’écouter l’excellente émission Tapis Vert, pour faire le tour de l’actualité de ton club préféré. C’est tous les jeudis sur Escape Station, de 20h à 22h. »
belle académie !
J’ai l’impression que vos recruteurs ont un problème avec les profils, Corgnet là où il est le meilleur c’est clairement axial comme tu le soulignes, et même deuxième attaquant, il ferait un très bon complément de Brandao, mais ça changerait votre système de jeu.
Quand j’ai vu que vos décideurs ont affirmés avoir pris Baysse pour être latéral…
Il est bon mon ami Gruger ! Une belle analyse du mâche que j’apprécie encore plus car je ne l’ai pas vu. Belle entrée en matière, vraiment.
Sinon pour Corgnet, même moi je sais qu’il ne faut pas le faire jouer sur un côté. Il a encore moins de vitesse que Bodmer après les fêtes de Noël. Galtier son idée avec lui, mais je pense qu’il n’ose pas briser l’équilibre de son équipe qui tourne bien. En 9,5 ça pourrait être sympa en effet.
Encore bravo pour l’académie, et vivement ce soir. On va les bouffer les buveurs de Carlsberg
Bienvenue GG !
Belle académie bien complète et je ne peux qu’apprécier les clins d’oeil rennais (même si c’est Erminig, sans « h ») !
Merci beaucoup pour les encouragements les gars, ça fait vraiment plaisir et ça me rassure.
Par contre, la mise en page a merdé par endroits, notamment pour les actions de jeu.
Et surtout, le terrain et la compo se sont fait la malle. C’est con, y’avait un p’tit truc dedans : http://img11.hostingpics.net/pics/802771Compo.png
@Mèch Tuyot : concernant Corgnet, je ne pense pas qu’ils se soient trompé de profil. Ils recherchaient sur ce coup un gars jouant dans l’axe, pour compléter le package Lemoine-Clément-Cohade-Guilavogui. Il fallait remplacer Bodmer, en somme, et trouver un joueur dans un autre registre. Si Galtier l’a fait jouer jusqu’à l’entêtement, je pense que c’est parce qu’il savait qu’il pouvait prendre ce risque sur ce match, et pour que Corgnet se fasse petit à petit au rythme de sa nouvelle équipe. Et y’a du boulot.
Et comme dit Roland, pour le moment, Galtier ne veut sûrement pas perturber le jeu de son équipe qui est bien rôdé, sur la lancée de l’an passé. Par contre, je me demande quand Corgnet aura l’opportunité de bousculer la hiérarchie. Cela dit, à mon sens, le plus exposé serait Cohade, puisque c’est lui qui a le profil le plus proche.
Par contre, pour Baysse, je suis d’accord. J’ai tiqué quand ils ont parlé du poste de latéral. Surtout que le mec a demandé à quitter ce poste à Brest, pour être fixé dans l’axe. M’est avis que le Baysse est surtout là pour suppléer le futur départ de Zouma. L’occas’ de le prendre pour pas cher s’est présentée, il peut dépanner à droite, vlan, on le présente ainsi, et voilà. Ils recruteront un vrai latéral droit à la prochaine opportunité je suppose.
@Marco : Oh… Honte sur moi. Je vais me faire taper sur les doigts pour cette faute d’inattention !