Nancy – Paris FC (1-1) : la Chardon à Cran ne perd plus

Loin d’un apéro géant, loin du concours du plus long pâté lorrain du monde, loin d’une Place Stanislas bondée par des supporters fêtant le renouveau de l’ASaNaL, l’ambiance est moins à la morosité qu’à l’espoir.
Non, nous n’avons pas gagné, et non on ne remonte pas au classement, mais il serait stupide de penser que les grands maux décrits dans nos précédentes chardon académies allaient disparaître en quelques semaines.
On ne perd plus depuis cinq matchs, ce n’est pas grand-chose mais croyez nous, c’est déjà beaucoup.

Les Notes :

Sourzac 3/5 :
Un peu cher payé pour sa prestation mi rassurante mi craignos, mais ça fait du bien de ne plus voir Valette titulaire. Rien que pour ça, on encourage Sourzac avec une petite note au dessus de la moyenne.

Karamoko 2/5 :
RAS

El Kaoutari 2/5 :
Des fautes en veux-tu en voilà, une charrette à faire pâlir les fermiers meusiens, il est temps de partir en fin de saison, Ahmid.

Seka 3/5 :
Pas encore le Seka de l’an dernier mais il revient pas trop mal et ses interventions sont un peu plus sereines ces derniers temps.

Latouchent 2/5 :
RAS

Haag 3/5 :
Intéressant offensivement avec plusieurs frappes (non cadrées), c’est la satisfaction du moment.

Rocha 3/5 :
Couru partout, pas toujours juste mais il fait l’effort.

Biron 4/5 :
7 buts en L2 cette saison, des frappes sans se poser de questions et ça paye avec encore un pion ce soir.

Bertrand 2/5 :
Plus compliqué pour mon Dorian mon chouchou. Pas trop de réussite technique malheureusement.

Triboulet 2/5 :
Moins en vue que son compère d’attaque Scheidler, désolé pour mon camarade Picon mais son chouchou n’aura pas la moyenne.

Scheidler 3/5 :
Transforme l’offensive nancéienne depuis son arrivée, passe décisive ce soir et de la sérénité quand il a le ballon dans les pieds.

Note Artistique de l’équipe 3/5 :

Oui, je vous vois venir avec vos gros sabots, on ne gagne pas, une seule victoire depuis fin octobre en championnat. Vous avez raison.
Ce que je retiens plutôt c’est une victoire et quatre nuls sur les cinq derniers matchs de championnat.
Aucune défaite en L2 depuis la reprise du club, peut-être une corrélation, sans doute une chance qui tourne un peu de notre côté ces derniers temps (le PFC touche la barre hier).
Alors c’est pas encore ça, on ne gagne pas beaucoup de points et on reste 18e, mais comme dit en intro, on ne soigne pas de grands maux en 15 jours et les problèmes structurels du club sont (par définition) trop importants pour être résolus en si peu de temps.
On attendra donc la fin de saison, et le classement de notre club pour tirer des conclusions sur la reprise et la nouvelle présidence.
En attendant, la recrue Scheidler donne satisfaction, notre ballon d’or local venu des Vosges, Biron, est notre meilleur buteur avec 7 buts, et Bassi se soigne toujours aussi lentement.

Direction Le Havre en milieu de semaine puis Pau le weekend prochain, on aura déjà plus de visibilité sur notre forme du moment.

Roger Piantoni Vairelles

2 commentaires

  1. Une Chardon à cran Académie sans Valette, c’est un peu comme un repas sans dessert. Ça laisse une sensation frustrante avec un goût d’inachevé.

    #BringValetteBack !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.