LA PREMIER LEAGUE 16/17 VUE PAR L’ACADEMIE MILITAIRE

9

Elle est belle, sa rondelle ! Il sent bon, son troufion !

OÏ WANKERS

Le Général en a vraiment ras-le-cul d’entendre les con-sultants-experts-jour-anal-istes dire de la merde sur les plateaux télé et voir tout ce tas d’excréments relayé à longueur de journée sur le réseau social des débiles mentaux (celui où tu peux pas rédiger des phrases de plus de quatre mots), il a donc décidé de rétablir certaines vérités pour ceux qui n’ont pas le temps de différencier le vrai du faux et se contentent d’assimiler toute cette merde comme étant probablement la réalité.

Bien entendu c’est principalement d’Arsenal dont il sera question, mais comme le Géranal n’est pas du genre à se faire trois fois le tour de la rondelle, il va aussi parler des autres trouduculs.

Et pour faire une présentation multiple, il n’y a rien de mieux que de faire un classement. Du coup, pourquoi pas le classement final, puisque nous ne vivons qu’une seule fois. Ouvrez bien vos yeux car avant même le début de la saison, vous en connaîtrez le dénouement.

Avant de commencer, présentons tout de même la bête. J’ignore pour quelle raison, certainement parce qu’il faut vivre avec son temps, et parce qu’ils ont suffisamment de pognon pour ne plus devoir faire appel à un naming, la FA a fait appel à des connards de graphistes hipsters pour leur poser une pêche un nouveau logo. Il sera donc présenté avec une couleur sympa pour souligner à quel point j’ai été convaincu par cette nouvelle esthétique.

 

 


Le classement de Premier League 2016 / 2017:

 

1 – ARSENAL

Forts d’une campagne de recrutement très prolifique (98 joueurs ont été annoncés comme proches d’Arsenal http://untold-arsenal.com/archives/55148), les Gunners se présentent surtout dans la continuité. En effet, depuis 2012 aucun fils de pute ne peut nous forcer à vendre nos meilleurs joueurs, les plafonds salariaux ont sauté, on a recruté des joueurs importants en y mettant le paquet. On a tellement de pognon qu’on s’est même permis de surpayer Walcott (140’000£/semaine pour situer la chose).

Malgré tous les ITK & WOB (In The Knowing, « ceux qui ont des contacts dans le club et qui savent tout », en réalité des wannabes journalistes qui ont un jour écrit une brève online et qui se prennent pour des Pulitzer & les Wenger Out Boys / Wenger Out Brigade, ceux qui veulent « punch Wenger in the face » et qui ne cessent de demander son départ, car il ne montre aucune ambition en refusant de claquer 100M sur une starlette du moment) le mercato sera clément. Parce que le club a déjà beaucoup de joueurs sous contrat, et parce que finalement, il n’y a qu’à deux postes où le club n’a réellement besoin de s’améliorer (1 avant-centre technique/agile et 1 défenseur central bourrin pour accompagner Koscielny). J’en profite pour expliquer pourquoi Arsenal ne recrutera pas Mahrez : 1) On n’en a pas besoin, pléthore de joueurs possibles à son poste 2) Il n’a fait qu’une saison à ce niveau, tout reste encore à prouver, et sa spécialité, c’est de dribbler des mecs sur des contre-attaques, donc des mecs en situation de panique qui courent en direction de leur but. Désolé de penser que ça lui simplifie la tâche. Non, il n’a pas sa place à Arsenal, le club n’en a jamais voulu, même si Gilles Favard et autres Nabil Djellit semblent connaître l’intimité des décideurs au sein du club.

Je disais donc, la continuité. On garde la même équipe, on l’améliore, et le reste c’est la poudre de bonbon magique de Tonton Wenger. Rendre ses joueurs meilleurs saison après saison. Cette saison sera très bastonneuse, il n’y aura plus de conte de fées à la Leicester, donc les gros reprendront leurs droits, et dans tout ce merdier, une seule équipe restera stable. Celle qui a terminé à la seconde place du dernier championnat. Ce 1er titre depuis 2004 aura été long à attendre, mais la conjoncture tourne enfin en notre faveur. C’est donc en toute logique que le Géranal se voit déjà en champion 2017.

 

2 – MANCHESTER UNITED

Bien que ça me donne envie de vomir, surtout parce que tout le monde les annonce déjà champions, je les vois bien prendre un gros coup de boost avec un bus parqué et en laissant le duo Pogba/Zlatan faire le reste. Ça sera pas beau, mais ça sera efficace. Du Mourinho en somme.

Beaucoup de BLA BLA BLA, beaucoup de gens parlent, et quand beaucoup parlent, on ne comprend rien. MU est un club de prestige, un club avec une histoire, qui mérite beaucoup mieux que ça en termes d’image, mais ils ont cédé au désespoir et se mettent à faire de la grosse merde. C’est dommage, avant je les respectais. C’est indigne d’un vrai club de céder à cette hype du plus gros chèque, remplir les trous à coups de centaines de millions, virer les entraîneurs les uns après les autres. Et finir avec à la tête de l’équipe le mec le plus détestable des 10 dernières années. Ainsi va la vie.

Ils auront un gros potentiel, mais je pense que malgré tout ça manquera de cohérence, et c’est surtout un nombre insuffisant de victoires qui leur fera perdre le titre. Les adversaires seront coriaces, des 0-0 à prévoir. Manchester n’est pas Leicester (qui pour rappel a obtenu plus de 1-0 que l’ensemble des autres équipes). Je poserai malgré tout une petite réserve sur l’arbitrage, on connaît José, il se mettra à pleurer dès la 1re journée et ne cessera pas avant la 38e. Il se peut qu’il obtienne quelques pénos généreux, si les arbitres cèdent à la pression.

 

3 – TOTTENHAM HOTSPUR

Les blaireaux de service jouent eux aussi sur la continuité, le coach a bien trempé ses joueurs dans sa colle magique (vous savez, celle qui sort de son tube), et ils ont été la demi-surprise du dernier championnat. Ça pourrait de nouveau bien fonctionner pour eux, et même si Harry Kane sera une grosse merde, Lamela et Eriksen finiront par sauver la baraque. Leur grande force est d’avoir réussi à bâtir une défense et d’avoir une attaque prolifique, leurs matches seront du grand portnawak à tout va, on verra pas mal de buts dans un sens et dans l’autre grâce et à cause de tactiques offensives trop osées.

 

4 – CHELSEA

L’arrivée de Conte sera un miracle immédiat: les joueurs vont arrêter de se saboter. Ce serpent de Fabregas calmera les mutins, et ils se remettront à jouer. Le gros problème de Conte, c’est que les mecs ne savent plus jouer au foot, il va falloir les habituer à faire quelque chose qu’ils n’ont plus fait depuis qu’ils sont à Chelsov. Ils partiront de très bas pour prendre une place en ligue des champions à l’arrachée. Ça pourrait se jouer à la 38e journée.

 

5 – MANCHESTER CITY

Il y a toujours un perdant à la chaise musicale. C’est donc au tour de Pep, pour la 1re fois de sa carrière de coach, de ne pas disputer la ligue des champions. Le mec aura mis le paquet pour essayer de défendre la daube qu’il a dans les buts, mais ça n’y fera rien. Ils ont beau avoir pour 150M£ de défenseurs centraux, ils oublieront que Yaya prend de l’âge et il y aura un gouffre au milieu de terrain qui les forcera à jouer en un kick & rush que Pep ne parviendra pas à mettre en place et qui conviendra très mal à ses attaquants. Malgré tout, la classe et le talent d’Agüero, conjugués à l’impertinence du rouquemoute, les sauveront d’une saison qui aurait pu être encore plus merdique.

 

6 – LIVERPOOL

Le plus grand coach du championnat derrière Wenger, Jürgen Klopp, fait de son possible pour ranimer une équipe dont le niveau est loin, très loin du prestige de son club. Il faut dire qu’il doit faire avec un effectif de merde, surtout à l’arrière. Mignolet n’a jamais été aussi grand que tout le monde a voulu le voir, et puis une charnière Lovren-Sakho, ça reste risible même s’ils ont montré que des fois ils étaient pas si mauvais que ça. Liverpool va donc ramer grave mais accrocher encore une fois une place en Ligue Europa, surtout grâce au talent de Mané qui débloquera quelques matches importants, style Southampton, Swansea, Stoke (bonjour amis Gunners)… statu quo donc pour Liverpool, qui va quand même mieux que quand leur objectif était de garder la 8e place.


Je suppose que tout le monde ne se fout pas du reste, mais ce papier commence vraiment à devenir très très long et chiant à lire. On va donc abréger pour le reste, même si ça aurait été bien de parler plus longuement sur les frenchies restants du championnat, Dimitri « I just don’t think you understand » Payet & Claude « Forza » Puel. Sachez donc qu’ils finiront exactement dans l’ordre présenté:

 

7 – WEST HAM UNITED

Je sais même pas si ça va pouvoir les envoyer en Europe d’être « aussi bien » classés, mais ce qui est sûr c’est que les mecs bénéficient d’un gros cadeau de la ville de Londres en obtenant le Stade Olympique pour un loyer de ministre. Ils caressent la rondelle des contribuables sans même leur avoir offert un café avant. Au niveau du jeu, Bilic ne devrait pas changer grand chose. Il va certainement se renforcer, il tente de balancer ses chèques un peu partout mais pas grand monde n’en veut. Ils auront un beau potentiel, j’espère qu’ils me feront mentir en déclassant Chelski ou City.

 

8 – SOUTHAMPTON

Le grand mystère de ces dernières années. Ils doivent avoir un druide ou un truc du genre, qui prépare des potions magiques dans lesquelles les enfants tombent dedans quand ils sont petits. Tu leur enlève leurs entraîneurs, leurs meilleurs joueurs, leur bibliothèque municipale, leur place du village, leur eau, leur électricité, les mecs reviennent carrément plus forts la saison d’après. La 1ère saison de Pupu sera rude mais il pourrait viser un top 6 dès 2017.

 

Les champions sortants? Et bien, ils finiront dans le top 10, juste derrière Crystal Palace.

 

9 – CRYSTAL PALACE

Alan #PardewOut continuera son excellent travail avec Palace, moyens limités mais équipe solide. Il y a pas mal de mouvement, j’ignore encore de qui sera composé son secteur offensif mais ils ont l’air de vouloir être pris au sérieux et n’hésitent pas à claquer. En même temps, ils perdent Bolasie, et ça c’est pas sympa.

 

10 – LEICESTER CITY

Prolongation pour tout le monde, vas-y que je te double les salaires, c’est la fête du slip youhou. Et bonjour la gueule de bois. Parce que la surprise ne prendra pas deux fois, le génie de Ranieri ne pourra plus surprendre le monde. Reste que ses deux héros sont loin d’être des brêles dans son système, et l’apport de l’excellent Musa va rendre leurs contre-attaques encore plus rapides et efficaces. Contre ceux qui se feront avoir, bien entendu.


S’en suivent les éternels combattants du ventre mou. Ne tenez pas compte du classement, ils viendront dans le désordre. Et en plus il y aura du promu qui viendra foutre le boxon.

 

11 – STOKE CITY

12 – EVERTON

13 – HULL CITY

14 – BOURNEMOUTH

15 – MIDDLESBROUGH

16 – WEST BROMWICH ALBION

17 – WATFORD


Et ceux qui ne passeront pas…

18 – SWANSEA CITY

19 – SUNDERLAND

20 – BURNLEY
Bravo et merci d’être passé Joey !

9 thoughts on “LA PREMIER LEAGUE 16/17 VUE PAR L’ACADEMIE MILITAIRE

  1. Je suis à deux doigts de dire que je signe pour ce scénario mon Géranal. La présentation de Southampton est merveilleuse.

  2. La cité d’Hullulull n’est pas dans la charrette alors que les Cygnes y sont ? Permettez-moi d’émettre de gros doutes là-dessus, camarade.
    (P.S. : le sanglant Barton est parti aux Rangers, salutbisou)

    1. Abel Hernandez (sur la photo) va vous étonner monsieur Trottais. J’espère qu’il m’étonnera aussi.

    2. oui j’avais raté ça pour Barton, j’suis pas toujours très au courant des mercatos

  3. Oh le fils de pute. Je viens de voir que Joey a signé aux Rangers. Il ne sera pas là cette saison :-(

  4. Superbe, j’avais loupé cette présentation. Est-ce que Zlatan va enfin se faire démonter la gueule par un bourrin du style de Mangala ? Le genre de mec qui est prêt à tout pour se faire remarquer cette saison.

  5. Zlatan va connaitre Jagielka et Shawcross qui sont pas du genre à se laisser caresser la raie des fesses.

    Mangala va finir en réserve avec Nasri, il a pas été convoqué pour le 1er match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.