MHSC – PSG (1-1) : La Porte de Saint Cloud académie livre ses notes

A l’heure où vous lisez cette acad’, je suis certainement en cours. Ou en train de faire mes devoirs. Ou j’suis dans le trom pour aller au bahut. Ou pour en revenir. Bref, c’est la rentrée, après 15 jours de break. C’est donc reparti pour 6 semaines intenses, avec une probable pression des profs puisqu’on aura un bac blanc à la rentrée de janvier. Ils arrêtent pas de nous bassiner avec ça ! Purée, on le saura que y’a le bac à la fin de l’année ! Ils n’ont que ce mot à la bouche, c’est infernal.

A part ça, je vous laisse apprécier :

Mais ouais les gens, c’est ça la vie. Vous croyez que je dors ? Bah nan, je suis là, je tente des trucs, je me place. Pour vous expliquer rapidos, en fait, avec d’autres académiciens on se demandait à qui envoyer le questionnaire Proustballe de horsjeu.net. Et là, j’ai eu cette inspi’ (pour ceux qui ne connaissent pas cette jeune femme, je vous laisse googueuliser son nom). Ce serait un coup de pub assez énorme pour notre site. Alors pour l’instant ça reste un gros teasing, j’vous le cache pas. J’avais envoyé un lien vers l’article en lui demandant de me follower pour pouvoir lui raconter un peu en quoi ça consiste. Mais pour l’instant, elle n’a toujours pas répondu à mes messages privés. C’est pas faute de lui avoir filé mon mail et mon 06. True story.

 

Place au match du soir avec le déplacement du PSG à la Mosson chez le gros Loulou-l’éboueur. Ce serait vraiment pas mal si on pouvait s’imposer parce qu’avec cette défaite à domicile contre Sainté, combinée aux résultats de ce w-e, ça crée un sacré embouteillage en haut du classement. Et on n’arrive pas à prendre le large. Alors, ok, on a le temps, mais quand même!

Pour la compo’, ce sera un peu la surprise. Paraît que Carlo a tenté 2 schémas d’attaque différents à l’entraînement cette semaine : un avec Hoarau en pointe devant Lavezzi et Ménez, et un autre avec Pastore en soutien de ces deux-là. En tout cas, même si en face ils sont pas trop au taquet en ce moment, je crois pas qu’on leur en repassera 3 comme l’an dernier. On verra bien.

Info people : Jérém’ est papa d’une petite Maëlla. A peine née, déjà mal barrée, la gamine.

 

Après extinction de c+ :

Un sentiment partagé au coup de sifflet final. Je m’attendais à ce que ça devienne vraiment galère après l’expulsion complètement stupide de Kirikou, et nos joueurs s’en sont en fait sortis avec les honneurs. Ils auraient même pu tenter un gros coup une fois qu’on s’est retrouvé à 10 contre 10 et que Carlo a tenté sa chance en lançant Gameiro à la place de Motta. Mais on avait déjà dépensé beaucoup d’énergie dans la bataille, et à part les chevauchées de Jérémy, on a apporté trop peu de danger devant la cage de Jourdren.

On repart avec un (bon) point mais aussi avec un peu d’amertume. L’équipe avait sûrement la volonté de bien faire, le scénario en a décidé autrement. D’un point de vue collectif, ça reste satisfaisant mais le temps passe, et on attend quelque chose de plus abouti pour notre prochain match. A noter que l’absence du Z ne nous a pas été préjudiciable. S’il avait été là, il est plus probable qu’un milieu de terrain aurait été sacrifié à sa place. C’est toute la différence entre lui et Guillaume.

Prochaine académie samedi prochain contre Rennes au Parc. Il faudra se reprendre impérativement après seulement 1 point pris en 2 rencontres. Il y aura également une académie pour le PSG girly. Elles recevront l’OL à Charléty. J’y serai aussi. Gros w-e en perspective !!

 

Sirigu (3/5) de bonnes sorties aériennes, un arrêt déterminant sur une frappe en fin de partie, et un but sur lequel il ne peut rien. Il a malheureusement l’habitude de ce genre de scénario.

Maxwell (4/5) enfin ! C’est pas trop tôt. Et sa bonne soirée l’a été en partie grâce à ce bijou, grâce à cette inspiration géniale, cette idée lumineuse, ce lobinet tout en douceur et en précision. Magnifique. Sans forcer.

Sakho (0/5) sans rentrer dans le débat du “rouge ou pas”, il chie sa relance en se prenant pour un dribbleur qu’il n’est pas. Ses 10 premières minutes avaient de toutes manières été catastrophiques. On le sentait fébrile, le gaillard. Ça n’a pas raté ! Zou, un match de suspension pour réfléchir à tout ça !

Thiago Silva (3/5) on l’a connu meilleur notre Brésilien. Ses relances sont systématiquement un modèle du genre. Bien. Mais le voir quasi-statique sur la frappe de Cabella, j’en reste sous le choc !

vdW (2/5) j’arrive à court d’arguments pour le Hollandais volant. Il a encore alterné le correct et le franchement moyen. Des interventions potables, suivi d’un marquage parfois abusé.

Matuidi (3/5) de nouveau un match énorme dans lequel il a abattu un boulot monstre. Mais sa copie est malheureusement ternie par cette perte de balle fatale. Incompréhension complète sur cette phase de jeu où son mauvais choix amène l’égalisation. Vu tout ce qu’il fait pour nous depuis des semaines, j’ai même pas envie de lui en vouloir.

Thiago Motta (3/5) un retour plutôt discret pour le grand Italien. Toute façon, on s’attendait à son économie d’énergie. Même si physiquement, c’est pas encore ça, sa technique reste impeccable.

Verratti (1/5) oh purée, il m’a gavé le gamin. Espèce de tête à claques ! Trop de chichis de nouveau, trop de porter de balle, trop de fautes, trop nerveux ! Ses collègues l’ont bien compris et sont souvent venus le rappeler à l’ordre. Et sa passe merdique met Mamad’ dans le caca. Une soirée à oublier.

Ménez (3/5) je sais pas si c’est le fait d’être papa qui l’a foutu dans cet état, mais il a couru comme un dingue ! Parfois trop d’ailleurs, puisqu’il a souvent joué perso, le nez sur la gonfle. En même temps, c’est le seul qui, par ses courses, a amené le danger et la zizanie dans le camp adverse. Il est à l’origine de notre but, et échoue dans son face-à-face un peu avant la pause.

Lavezzi (2/5) la grinta et le courage, c’est bien. Mais ça ne compense pas les pertes de balles, ni son côté quasi-fantomatique en seconde période. Il a été à l’origine de 2 passes qui auraient pu être décisives, c’est trop peu. Faut reconnaître qu’à 10, c’était pas évident. Il devrait enchaîner les titularisations pour retrouver le niveau qui était le sien au Napoli.

Hoarau (non noté) à sa place, j’aurais mis une grosse baffe à Mamad’ en rentrant aux vestiaires. Et puis une à Marco aussi pour pas faire de jaloux.

 

Les remplaçants :

Alex (3/5) une très bonne prestation du Rock. Solide. On se souviendra de son retour de dingue sur une frappe de Cabella. On oubliera ses 2 pruneaux en tribunes.

Chantôme (3/5) y’avait pas photo entre lui et Verratti. Dommage qu’il n’ait pas début la rencontre.

Gameiro (non noté) pas eu le temps de se mettre en évidence.

 

Les adversaires : c’est plus les mêmes que l’an dernier (Cap’tain Obvious, bla-bla-bla).

 

L’arbitre, M.Turpin : 8 cartons dont 2 rouges. Tous n’étaient pas justifiés, comme d’hab’. Léo en a parlé mieux que moi pendant le débrief’ du CFC. Sa réaction a été magistrale.

 

Suite à un pari perdu, je dédicace cet article à Elise. Elle a beau être supportrice de Bordeaux (oui, ça existe), elle n‘en est pas moins une jeune fille incroyable, surprenante, et aux talents culinaires avérés. En plus elle est célib’. Oui, il en reste encore. Mais elle n’habite pas à Paname. Sinon ce serait trop simple. Ami lecteur, toi qui me lis depuis longtemps, toi-même tu connais mes plans galère. Story of my life.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim en cliquant ici ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

28 commentaires

  1. lol justwide, jsais pas trop ce qu’il voulait dire par la au début je croyais qu’il disait on a des sous tout le monde nous en veux mais en fait ça devait pasd être tout à fait ça, il à répété fiscal après mais ça voulais plus rien dire xD

    Blasé Léo et je le comprend, même si onà le droit de mettre rouge là dessus, vu l’intervention de Charbonier, il aurait plu juste mettre un jaune , m’enfin …

    Pour répondre à des supporter de l’OM qui chialaient d’avoir perdu au parc il y a peu à cause d’un rouge, ben voilà, un rouge veut pas dire défaite, faut savoir se battre c’est tout( et même sans Ibra …)

  2. Merci pour la dédicace ! Monsieur n’a qu’une parole ^^

    Pour info, pari perdu. Si Bordeaux gagnait j’avais la dédi’, si on perdait je devait supporter Paris dimanche soir (ouuuuuuuuuf)

    Léo fait un peu sa pleureuse quand même ^^ « C’est trop fiscal » looool

    M’enfin, taper sur l’arbitre on le fait tous à un moment donné.

  3. Parfaitement Nell. Je tiens mes promesses.
    Pour le « fiscal », je me demande s’il voulait pas parler de « fixette » du corps arbitral.

  4. 1 pour Marco? vous êtes généreux monsieur Fernandel…

    sinon j’ai bien aimé l’intervention façon mafieux de Léonardo à ordonner à canal de lui repasser les images.

  5. Pour le fiscal, à priori c’est la reprise d’une expression italienne pour dire que l’on va toujours chercher ce qui va pas pour donner l’occasion de critiquer ou de pénaliser.
    Sur le rouge j’ai pas d’avis ferme, il le met c’est pas scandaleux même si ça fait un peu mal au cul!
    J’espère que Verratti va pas nous faire une Pastore, merveilleux au début puis ça se dégrade et ça reste moyen moins ad vitam aeternam

  6. Bon allez, quand même : j’aurais interverti les notes de Ménez et Lavezzi. Note bien que ça reste mieux que le 1 que je lui promettais. Sinon assez d’accord, à part Thiago Motta qu’à fait beaucoup de conneries que je mettrais à 2.

  7. Rectification: Leonardo aurait déclaré « c’est trop fistal » suite à la douleur anale provoquée par l’expulsion de Sakho.

  8. Jallet n’a pas trop de soucis à se faire pour sa place à droite … l’absence de Zlatan s’est bien faites sentir quand même

  9. Pour parachever le truc, Tremoulinas appelé en EdF, pas trop dégouté PLF ?

  10. Merci PLF, je suis supporter de Monaco, et donc en théorie, j’en ai rien à foutre de la saison du PSG, alors que celle des chamois niortais me passionne.

    Mais tes acad’s sont un RDV que je ne manquerais pour rien au monde

    Malheureusement pour toi, je n’ai pas de seins, et j’habite en Ardèche. Et je suis un Homme. Et je buvait du whisky quand toi tu te bourrait la gueule au force 4.

    Bref, c’est bieeenggggggg

  11. @norced: nan, même si avoir un Pakos alors qu’on pourrait avoir Sylvain Armand me laisse dubitatif sur les choix de DD.
    @shab: un monégasque de l’ardèche qui suit un club poitevin? ça devient n’imps la mondialisation… Merci de me suivre en tout cas!

  12. Attends les chamois niortais, fort de leur 14 points en 13 journées de Ligue 2, me paraissent de sérieux concurrents pour empêcher la remontée de mes chouchous du rocher en Ligue 1.

    Ce serait un drame, car mon Monaco a pour vocation d’aller apprendre le foot a Ibra l’an prochain! Gaffe les mecs, on a Touré!

  13. Et pour info, le club des Chamois Niortais n’est pas poitevin, mais deux-sévriens. Et qu’ils crèvent.

  14. Il me semble que fiscale, en italien, signifie « tatillon, rigoureux, sévère ». Donc il a peut-être cru que le double sens existant également en français, mais non.

  15. Hey PLF, « à partir de 10€ » pour aller voir les filles (dixit le site du PSG), ça fait pas un peu mal quand même ? C’est un tarif spécial OL ou c’est toujours ce prix-là ?

  16. Un article sur le PSG qui dévie sur les chamois Niortais ! ça ressemble à un de mes rêves érotico-footbalistiques, c’est presque effrayant…
    Sinon très bonne acad’, j’y fais un tour régulièrement même si je ne commente jamais (du fait qu’horsjeu.net me semble être +/- un club privé…)
    Et, question subsidiaire : y a t-il des matchs où tu ne critiques pas l’arbitre ? (seul point avec lequel j’ai du mal – d’autant que j’ai trouvé l’arbitrage de M. Turpin pas mal)

  17. C’est juste que Leonardo avec toute sa classe dénonce la patte d’oie dont est victime le PSG, comme le Francis dans sa dernière tribune. Tout le monde est fiscal, même la taxe Hollande c’est encore une embrouille de gauchiste partouzeur de province pour empêcher Paris d’atteindre les sommets de la Liguain.

  18. D’accord avec the_lpi sur l’arbitrage, d’autant plus que ce n’est pas trop dans la ligne éditorianale du site de critiquer l’arbitrage. Même si parfois on est plus proches de la bande de trolls que des communistes cédéfistes ici.

  19. @charlie: c’est spécial OL; et ce n’est que 2€ si tu vas voir PSG-Rennes juste après; contre Rodez, c’était même gratos.
    @the_lpi: merci pr ton commentaire; hj n’est pas un club privé (même si on se prend pour une élite); et oui, il y a déjà des acad’ où j’ai mis que l’arbitre avait été bon.

    Pr les cartons rouges qu’on s’est pris cette année, je les ai tjrs trouvés logiques (Lavezzi et Zlatan en tête).

  20. coool l acad’ comme toujours.

    sinon PLF , pour la petite bordelaise , y a un truc qui s appelle le telephone, ou encore le train, ou encore internet avec skype, ou encore la marche a pied ou la voiture, voire voler comme l amour en donne gratuitement… bref, quand on veut, on peut.
    j en deduis donc qu elle doit avoir le physique d une brave et gentille fille…

  21. @lavezizi: ayé, elle a mon 06; et les sms et appels marchent déjà très bien! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.