Nancy – Brest (0-1) La Penn Ar Bed Académie ne prend pas de but
Le reléguéguico s’est bien passé
Avant Match :
Encore un Lundi, cette fois à l’extérieur, l’horaire est plus facile à gérer mais comme d’autres je trouve que le Lundi laisse la désagréable impression de ne pas être dans le même championnat que tout le monde, les gens ont eut leur dose du Week End et attendent les matchs Européens des jours suivant.
On va faire notre deuxième et dernier match de championnat sur synthétique de la saison, et ça c’est une bonne nouvelle, après Gaston Petit nous voilà donc parti pour Marcel Picot affronter des Nancéiens ambitieux qui ont clairement annoncé pour objectif la remontée immédiate et d’enculer Thiriez.
Auteurs de matchs convaincants mais oubliant un peu de mettre la balle au fond, les Lorrains auront à cœur de s’imposer à domicile face à un autre descendant.
A la dernière minute Mollo est forfait préparant sans doute son départ vers d’autres cieux, ce qui me rassure un peu, c’est un joueur que t’aime pas forcément avoir dans ton équipe, mais que t’aimes encore moins voir en face quand ta défense a des soucis.
Exceptionnellement vous aurez une académie sans lien musical, l’inspiration ne venant pas.
Le Match :
- Pfioouuu
- On commence chaud avec une frappe de Pandor de loin, après tout c’est Gregorini…
- 3e minute, Falette, nouvellement arrivé décide d’ambiancer le match et de ne pas défendre, Ayasse se retrouve tout seul face à Thébaux et rate contrôle puis frappe.
-
Nancy pousse, Brest contrôle, les attaques placées de Nancy sont peu efficaces, ils ne savent pas quoi faire du ballon, ça manque clairement de changement de rythme
Le Rythme de la Nuit façon Nancy
-
11e centre de Pandor, c’est un peu le bordel et c’est donc Grougi qui frappe obligeant le Panda à mettre en corner
-
15e j’ai noté un Makonda appliqué, sur le coup j’ai du trouvé ça bizarre, mais il va continuer tout le match !
-
32e Falette, encore lui semble serein avec son pied droit et envoie une passe vers Thébaux, la balle fait environ 15m alors que Thébaux est bien à 45, c’est donc une énorme occasion pour Nancy, Jeannot déborde et centre pour Cuvillier qui ouvre trop son pied gauche et vient la mettre à côté du poteau brestois.
-
35e Grougi tente un centre fort, et attrape la tête de Moukandjo tout près, KO
Juste avant le centre, les joueurs sont en place.
-
37e, Grougi qui a surement fait un gros paquet d’XP sur ce critical hit fait l’appel sur le côté droit de la surface Lorraine, bien lancé par Pérez, il laisse un rebond et puis… IL FAIT UNE PUTAIN DE DEMI-VOLEE QU’IL ENVOIE DANS LE PETIT FILET OPPOSE
-
Dans la foulée, on a toujours le slip tendu, et nous voilà obligé de serrer les fesses, Thébaux est forcé à la parade par Jeannot.
-
41e, Moukandjo quitte définitivement le terrain après une imitation manifestement ratée de Marc Vivien Foé.
-
Mi-Temps
Ceci est une vidéo (vitesse réelle) de Joël Sami sur le but de Brun’
-
On est bien en place, Nancy ne nous a mis en danger que sur les deux erreurs de Falette, même si on est pas bons derrière, on est appliqué et c’est déjà pas mal. Devant Grougi nous offre du rêve, Ayité abat encore un gros travail.
-
On s’emmerde un peu, Makonda prend deux coups dégueulasses sur deux duels, l’arbitre ne dit rien.
-
Coulibaly va en chier toute la mi temps, encore plus que lors du 1er acte.
-
60e main de Falette dans la surface, heureusement pour lui, Cuvillier auteur du centre était horsjeu.net au moment où il a reçu la balle.
-
Grougi frappe de peu à côté, Ayité commence à accuser le coup de ses nombreux efforts sans voir le ballon, on est sauvé par la barre sur un corner et une tête de Bellugou
-
Faute dégueulasse de Perez qui lui vaut le jaune, rappelons que les Nancéiens en font autant qu’ils veulent sans rien risqué, Patrick Gabriel s’énerve parce que dans un premier temps l’arbitre ayant laissé joué il souhaite que tout le monde soit envoyé à Auschwitz
-
Sortie de Pandor entrée de Dernis mais on s’en fout il n’a servi à rien
-
Sur une balle qui frappe la barre (bien contrôlée par Thébaux) l’arbitre qui semble avoir clairement choisi son camp donne corner pour Nancy, et toujours pas de jaune pour Ayasse qui finira son match avec 10 fautes sales, dont la moitié pas sifflée et pas de carton.
-
Ramaré fait un gros tacle bien dégueulasse à la 75e et évite le rouge de peu, le premier jaune étant totalement immérité pour lui c’est bien vu de la part de l’incompétent au sifflet
-
78e Jeannot rate une reprise de volée suite à un corner, elle rebondit et lobe Thébaux pour une fois placé pour couvrir son 1er poteau, c’est Falette qui sauve son match en la sortant sur la ligne.
-
83e @allezBrestcom se demande qui a ralentit le chronomètre du match, j’en suis au même point.
Toi aussi devine qui n’a pas vu de match de Grougi depuis 1an et demi
-
On contrôle la fin de match
-
90 et des patates, Verdier nous prouve qu’il sait aussi un peu jouer au foot, arrache un rein à Bellugou et se présente face à Gregorini mais le portier la sort bien, le 2-0 n’tait pas loin
- Les Nancéiens ont été tellement précis devant le but que je pense que lors d’une séance de Bukkake avec Alizée aucun d’entre eux ne toucherait son front.
Au final on a su être meilleur dans les temps qui sont habituellement de gros temps faibles, comme la reprise après la mi temps.
On a pas pris de but
Tout n’est pas parfait, l’équipe a une nouvelle fois reculé sans raisons particulière mais pour une fois elle a finit par remonter sur le terrain et regagner les (on a pas pris de but) 10m perdus avant d’avoir pris 1 ou 2 buts. C’est une des bonnes nouvelles de ce match.
On n’a pas pris de but.
Contentons nous du score et des 6 points qui nous sépare de la zone de relégation.
L’important c’est les 3 points.
Les Joueurs :
Thébaux 4/5 : pas toujours très rassurant sur ses sorties dans le tas où il a malgré su s’imposer cette fois, il a été vigilant et un peu chanceux, les Lorrains touchant la barre et frôlant le poteau. Un 2e bon match d’affilée, restons vigilant il nous a fait la même l’année dernière.
Coulibaly 1/5 : Dépassé tout au long du match, toujours attiré par ce poste de numéro 6 qui lui va mieux (même si son meilleur poste est le banc) il laisse constamment son couloir libre, a bien du faire une ou deux interventions correctes et une percée WTF dont il a le secret mais c’est trop juste.
Traoré 3/5 : Match correct sans plus, parfois pris de vitesse, il est clairement plus à l’aise au contact.
Falette 1/5 : Un point pour son sauvetage, sinon première catastrophique pour le prêté Lorientais, deux occasions de buts offertes, et une main dans la surface sans conséquence, sinon il est présent au contact, puissant, mais lent et ne peux rien faire sur les balles dans son dos, c’est exactement le profil qu’on avait déjà et pas celui qu’on cherchait. Un gaucher costaud qui balance des pralines devant et a du mal à se déplacer, bonjour Ahmed, tu peux enlever ton déguisement si on te manque.
Makonda 4/5 : Pris de l’encouragement, sa performance est plus proche du 3, mais c’est déjà une victoire et devant l’unanimité de l’assistance je lui offre le point bonus qui fait de lui le meilleur défenseur du soir. Appliqué et sérieux, il s’est concentré sur ses taches défensives et est monté occasionnellement (mais à bon escient quand on connaît ses difficultés à se replacer) pour offrir de bons centres. Très bonne nouvelle, à confirmer.
Perez?+1/5 : J’ai des difficultés à noter son match, bien que parfois (souvent) à la rue défensivement, il a aussi montré beaucoup d’envie et de hargne, en témoigne son jaune obtenu à cause d’un pressing un peu violent. Un bon test de passé pour lui qui arrivé pour être remplaçant et jouer des bouts de matchs est en train de gagner sa place comme un grand, en se battant et en montrant ce qu’il sait faire. +1 pour sa passe qui envoie Grougi un peu plus près des étoiles.
Gros plan sur les cheveux d’Manu.
Ramaré 4/5 : Encore un gros match, si les difficultés de Perez ne se font pas tant ressentir c’est parce que l’activité de Ramaré est impressionnante, il passe pas loin du rouge et j’ai pas hâte qu’il soit suspendu pour ses 3 cartons jaunes. L’équilibre de l’équipe pour le moment c’est lui.
Lesoimier 3/5 : Parce que si c’est moins passé du côté gauche c’est aussi parce que comme d’habitude Benoît abat un gros travail défensif, peu percutant devant, on est en droit d’attendre plus d’un des potentiels leaders de cette équipe.
Pandor 3/5 : A l’inverse de Lesoimier, c’est pour l’incertitude offensive qu’il amène, il a provoqué beaucoup de fautes (pas toute sifflées) et ses frappes lointaines et dribbles forcent la défense à sortir un peu permettant des décalages. Doit faire un peu plus d’efforts défensifs. Content de jouer et ça se voit.
Grougi 5/5 : Moins dangereux mais auteur d’un but splendide, Bruno traîne toujours aux abords de la surface prêt à se jeter sur les ballons qui reviennent ou à plonger pour faire des appels. C’est convaincant.
Ayité 3/5 : Match difficile pour lui, il a dû se contenter de recevoir et se battre pour des longs ballons afin de permettre au bloc de remonter.
Allez Kenavo
Le Coach et les Remplaçants :
J’ai pas envie.
Les Images du Match et surtout du but sont par ici
Si vous êtes sages on parlera dans les jours prochains de l’avenir du Stade Brestois, enfin ma vision des choses.
La chance du champion!!!
Autrement ça manque clairement de densité au milieu dans les phases défensives, Nancy était trop facile entre les lignes. La défense central est trop faible pour être aussi exposée.