Rennes-Brest (2-2) La Penn Ar Bed Académie livre ses notes.
James Mech Tuyodino.
Avant Match :
Alors le problème de Rennes, c’est que mine de rien, il y fait froid, donc on avait froid, et puis on avait un petit peu profité des Transmusicales la veille, donc la mise en branle fut assez difficile en ce samedi de lendemain de Trans. Un super Vendredi et la totalité de 0 concert vu, mais du Patrick Sébastien et du Claude François dans un bar.
La journée passée en ville, croisé uniquement des supporters Brestois, dans les bars, autour du babyfoot, dans le bus, près du stade… Malgré quelques discrètes écharpes rennaises qui se font voir.
Dans le stade, autour de moi des supporters : Guingampais, Parisiens, Brestois, Nantais, des mecs bourrés, des gars qui en ont rien à foutre et quelques spectateurs du SRFC.
Le Derby, pas la peine d’en faire tout un fromage.
Le Match :
-
Il y a eu des buts et tout plein de frappes dans le ballon, un beau match.
-
Touré s’est assis.
-
Chafni c’est le BRESIL.
-
Ici bat le véritable cœur de la Bretagne ? RIP, parce que battre 2 fois 1min30 aux moments des buts de son équipe en 90minutes, ça fait pas lourd pour un cœur.
-
Danzé s’est fait croquer, mais il en a aussi sauvé deux importantes.
-
Pitroipa a gagné un duel à l’épaule, mais c’était contre Bruno Grougi.
-
Feret il a quand même une certaine classe et une classe certaine.
-
Kantari a lancé le week end de soutien aux légumes du téléthon avec son expulsion, bien suivi par Kaboré, Dabo et Alonso.
-
Ça n’a rien à voir, mais quelle parade d’Elana !
Après Match :
-
Merci au bar « Le Football Bar » pour le crayon que j’ai oublié de leur rendre.
-
Merci à l’Elaboratoire pour sa Rave Party post-match et sa musique de qualité. [Non je déconne.]
Ici aussi c’était Brest.
Les Joueurs :
Thébaux 4/5 : Ne me paraît pas irréprochable sur les deux buts, mais en sort quelques unes auparavant, il semble avoir trouvé ses marques et on devrait pouvoir compter sur lui jusqu’à la fin de la saison. Content d’être là apparemment.
Baysse 3/5 : Du mieux, mais c’est toujours pas ça, il avait un mec qui marche sur l’eau en face de lui, alors qu’à Brest il est plus habitué aux mecs qui rampent dans la bière, je comprends son désarroi. Quelques bonnes passes bien moisies, mais quelques belles séquences. Sur la bonne voie ?
Martial 3/5 : Pas vraiment souvenir de son match, ni en bien, ni en mal, me rappelle juste l’avoir vu courir après le ballon, poursuivi par Erding, donc j’applique le barème.
Kantari 0/5 : Say Captain, Say WHAT THE FUCK ARE YOU DOING DUMBASS ?
Mendy 3/5 : Une production insuffisante en attaque, mais il a bien bloqué son couloir, Pitroipa et Danzé ont systématiquement repiqués dans l’axe. Ce que le Burkinabé fait de toute façon régulièrement.
Sissoko 2/5 : Commence à faire le travail correctement, c’est pas encore Patrick Vieira mais au moins il semble s’approcher de certaines légendes du football Brestois, Patrick Colleter n’aurait pas renié (aucun lien fils unique) son tacle par derrière qui amène le rouge de Kantari et incroyablement simplement un jaune pour Abdulwahid.
Grougi 6/5 : Comme le télégramme, je note Bruno sans tenir compte de son match, il obtient donc la note de 6. Sinon une bonne frappe à son crédit, il a aussi marché sur le ballon, et perdu un duel à l’épaule contre Jonathan Pitroipa
Chafni 2 ou 5/5 : Deux pour son match parce qu’il perd la balle sur le deuxième but, qu’il n’a pas été décisif, et qu’il a disparu par moment. Cinq parce qu’il nous a fait rêver avec sa roulette parfaite, son centre en une talonnade derrière la jambe d’appuis pour Benschop alors que le ballon venait d’en haut. Chafni c’est le Brésil, et le Brésil c’est le foot.
Touré 2/5 : Larsen il a couru mais Larsen il s’est blessé. Je sais pas si il y avait faute sur l’action où il part au but et tombe. A tout de même gagné son duel avec Mavinga en restant 14minutes de plus sur le terrain.
Lesoimier 5/5 : Aurait pu prétendre à avoir un peu moins avec sa perte de balle fatale sur le premier but, mais non en fait, il a encore tout donné, un but et une passe décisive, un petit pont sur Danzé et l’espoir de ne pas revenir de la route de Lorient sans point.
Ben Basat 4/5 : Plus un pour sa passe magique qu’Ayité foire magistralement, du combat, une feinte magique, et il sait se mettre le public dans la poche. Mécontent de sortir et j’aime ça.
Tu l’as vu ? Qui ? Mon Cul.
Le Coach et les Remplaçants :
Chauvin : Semblerait qu’on l’ait pas trop joué petite bite pour une fois, c’est bien.
Ayité (Touré 40e) 0/5 : N’a juste pas le droit de rater cette volée. A jouer étrangement, je ne sais pas si c’est de la conservation de balle qui permet de ne pas reprendre la pression rapidement, ou juste qu’il n’avait pas envie de faire une passe.
Dernis (Grougi 68e) : Pas forcément dans le rythme, il a su apporter des solutions de passes faciles, et a tenté plusieurs fois de créer la différence, sans un succès fou.
Benschop (Ben Basat 79e) : Sérieusement, deux buts de la tête ? En début d’année il ne savait même pas sauter, là il en prend une devant les golgoths de la défense Rennaise.
Pitres
Les Adversaires :
Certains de leurs joueurs ont trop de classe pour le public qu’ils ont.
Les Images sont par ici
Séquence découverte….fchhh!!!…nous sommes dans les profondeurs de la formation….fchhhh!!!….et nous découvrons ébahies….fchhh!!!…que Benshop a suivi les mêmes cours de tête que Saivet…
6,5/5 pour l acad (+1,5 pour la zik)
Je suis pas brestois, mais je suis encore moins rennais.
On dirait presque des Nantais qui revendiquent une identité bretonne que quand il s’agit de sortir un drapeau qui ait un peu de la gueule.
Les acads sont toujours aussi bien, c’est l’important!
Moi, par sécurité, je ne lis les acad de Mèch qu’uniquement au travail, là où Youtube est banni. Un clic malencontreux est vite arrivé.
Excellente Acad’ comme de coutume. Bravo aux trois Ben , Basat, Schop et Lesoim’ qui ont fait basculer le match.
Non les liens musicaux, ça va. Y’a du Iron Maiden entres autres. Bon, y’a toujours quelques casseroles, mais c’est ce qui fait le charme de cette académie.
Oui y’a du propre sur celle ci !
Sinon j’avais une photo bonus, mais j’ai oublié de la mettre, ce sera pour la prochaine !
J’en ai un peu marre de devoir dire « Superbe acad' » à vous tous les gars. Limite ça m’arrangerait si vous faisiez des bouses (quoique l’Editeur ce bel homme ne serait pas d’accord)
je vois que roazhon c’est pareil pour nous tous brestois …