Angleterre – Albanie (5-0): La Three Lions Academy se rapproche du Qatar

5

Où l’on se prépare à un match décisif contre Saint Marin …

Salut les gueux !

Après le nul laborieux face à la Hongrie, il reste deux matches à l’Angleterre pour se qualifier. La Pologne étant à trois points derrière et jouant Andorre ce vendredi soir, il n’y a pas de place pour l’erreur face à l’Albanie. Une victoire nous assure quasiment la première place du groupe, contre un adversaire qui ne peut se qualifier que sur un miracle miraculeux.

Le Saviez-Vous ?

En plus d’avoir un drapeau extrêmement stylé (un aigle bicéphale noir), l’Albanie peut se vanter d’être la patrie de Mère Thérèsa. Le sport le plus pratiqué de ce pays est l’haltérophilie. Maintenant, vous pouvez associer les deux. Ne me remerciez pas.

Le gars

Mount, Shaw, Rice, Rashford et Ward-P ayant mal au ventre, Gareth revient à son 3-4-3 (offensif) / 5-2-3 (défensif) observé pendant la dernière Coupe du Monde. Chilwell et Foden sont titulaires. Ca donne ça:

Source: @England

Le match

L’Angleterre a dominé l’équipe adverse, portée par une meilleure technique et un engagement supérieur aux Albanais. Du moins pendant 45 minutes car la seconde mi-temps est largement dispensable. L’ouverture du score rapide et l’arrêt immédiatement après de Jordan Pickford a brisé toute résistance dans une équipe albanaise démotivée, démoralisée et démobilisée.

Certes, la défense albanaise n’est pas ce qui se fait de mieux, mais cela n’enlève rien au triplé de Kane. En parlant de défense, on peut relever les deux passes molles de Walker & un autre défenseur ayant amené à des situations dangereuses. A ne pas refaire face à une autre équipe.

Les buts

  • Kane obtient un coup-franc. Foden trouve Maguire au deuxième poteau qui trompe la main molle du gardien albanais (1-0, 8e).
  • Centre d’Henderson pour Kane, qui marque de la tête (2-0, 17e).
  • Une-deux Kane-Henderson, ce dernier dribble son défenseur et marque d’un tir croisé (3-0,27e).
  • Sterling donne à Kane (quel alignement défensif…) qui marque du gauche (4-0, 32e).
  • Corner de Foden, reprise en ciseaux de Kane au deuxième poteau (5-0, 46e).

Le résume

Les notes

Pickford (5/5): Superbe arrêt sur l’erreur de Walker.

Walker (2/5): La connerie habituelle dans son match quelconque.

Maguire (3/5): +1 pour le but dans son match quelconque.

Stones (3/5): Quelconque.

James / Chilwell (8/10): Les deux latéraux de Chelsea ont bien animé leur flanc respectif. Le premier a été remplacé par A-A (N/N).

Phillips (4/5): Fait le boulot. Remplacé par Bellingham (NN).

Henderson (4/5): Buteur et passeur décisif.

Foden (4/5): Il joue beaucoup mieux avec sa couleur de cheveux naturelle. Remplacé par Grealish (NN).

Sterling (3/5): Une passe décisive et un spleen catalan tellement visible qu’on lui souhaite de trouver un autre club. Remplacé par Smith-Rowe (NN), 1264e joueur à porter la tunique des Three Lions. Et des chaussettes basses.

Kane (5/5): #ballond’or. Remplacé par Abraham (NN).

On se retrouve lundi soir pour le match contre Saint Marin. La Pologne ayant battue Andorre, nous sommes toujours trois points devant avec une différence de buts favorables. Encore un effort pour rejoindre la Qatar.

Stay safe, bye for now !

Ken S.

5 thoughts on “Angleterre – Albanie (5-0): La Three Lions Academy se rapproche du Qatar

  1. Dites, vous êtes conscients que Reece James et Ben Chilwell sont deux joueurs différents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.