Angleterre – Hongrie (1-1): La Three Lions Academy revient avec la machine à excuses

Salut les gueux !

L’Angleterre reçoit la Hongrie à Wembley pour son pénultième match de qualifications du Qatar 2022 et oui, je viens encore aux soirées malgré mon absence pour les trois derniers matches. Prêts pour la machine à excuses ?

  • Premier match contre Andorre: je suis allé manger des moules/frites avec ma filleule.
  • Match contre la Pologne: ma filleule est restée la semaine, on a vu le match mais je dois garder mon anonymat auprès de ma famille.
  • Second match contre Andorre: j’étais en Wallonie à courir un semi-marathon.

Oui, tout cela est vrai. Allez, encore une absence et je crée un compte Twister ou IRC pour concurrencer Didier Décampe.

Donc la Hongrie est l’invité du soir à Wembley. Après la correction infligée à l’aller et les débordements inacceptables d’une certaine partie du public, on espère la même rouste et un climat apaisé. Un peu de culture d’abord, bordel.

Le Saviez-Vous ?

Après les Huns et avant les Mongols, les cavaliers hongrois ont tout envahi et tout cassé en Europe. Jusqu’à tomber sur un certain Otton Ier qui leur colla un bon coup d’acier saxon sur le coin de la tronche. Il est par la suite devenu empereur du Premier Reich Allemand (forcément s’il y en a eu trois…). Vu que la mère de Victoria était allemande, voilà un lien (de grosse feignasse) tout trouvé.

Les gars

Retour de Chilwell, Foden, Abraham dans la sélection. Maguire et Philipps (?) blessés, ça donne ça :

Source: @England (Twitter)

Le match

Je n’ai pas le choix pour commenter cette purge que de sortir la machine à excuses :

  • Une composition bancale ? Foden et Sterling se sont marchés dessus, Walker ne franchissant pas la ligne médiane. Même remarque à gauche pour Grealish et Mount. Il aurait fallu équilibrer ça avec un MR ou MDF à côté de Rice. L’équipe était coupé en deux et dépendait beaaaaaaaucoup trop des montées de Shaw.
  • Une qualification quasi dans la poche, sauf erreur industrielle ? Il reste deux matches, contre l’Albanie et Saint Marin. Avec 4 points d’avance sur le second (avant ce match) et 3 points « garantis » contre Saint Marin, il n’y a pas de motivation supplémentaire sur ce match.
  • Défaillance technique ? Oui clairement, il y a eu un déchet certain (pour être poli) sur les trouze-mille opportunités, passes, centres.
  • Kane. C’est bien de jouer avec un avant-centre, c’est mieux s’il joue avec l’équipe et que l’équipe joue avec.
  • Un adversaire de grande valeur. En dehors de leur public de trépanés, une vraie bonne équipe qui défend bien et qui contre.

Les buts

Shaw dégage dans sa surface d’un grand coup de pied, un Hongrois se jette tête première et l’arbitre siffle PENO ! Ridicule à double titre : le joueur arrivant après que la balle ait quitté le pied de Shaw et bien sûr, cette $al*pe de VAR n’intervient pas. Sallai bat Jordan (0-1,23e).

Foden tire un CF qui est contré / prolongé jusque Stones qui reprend de la cuisse au deuxième poteau (1-1, 36e).

Les gars

Jordan (NN): Pris à contre-pied sur le péno. C’est tout.

Mings (3/5): Rien à dire.

Stones (4/5): Buteur malgré lui.

Walker (2/5): A respecté le panneau « STOP » à la ligne médiane.

Shaw (3/5): +1 pour ne pas avoir encastré l’arbitre. Trop de déchets par ailleurs.

Rice (2/5): Ne peut pas défendre, intercepter, relancer seul.

Foden / Sterling (2/5) : Digne d’une tag-team à la WWE.

Grealish / Mount (2/5): On organise un tornado-tag-team-match quand vous voulez. Ca pourrait faire la première partie d’un Fury – Usyk à Wembley.

Remplacés par Henderson (NN) parce que .. non, pas d’excuses cette fois et Saka (NN) : Offre une balle de but aux Hongrois.

Kane (1/5): Transparent un match sur deux. Remplacé par Abraham (NN) qui se blesse. Remplacé par Watkins (NN).

La Pologne ayant battu l’Albanie, les voilà à trois points de notre première place. Va falloir se motiver si on veut voir le Qatar.

Prochain match contre l’Albanie en novembre.

Bye for now, stay safe !

Ken S.

Ken SingTown

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.