Burnemouth – Liverpool (0-4) : la Reds academy livre ses notes

3

Big fort

L’équation est simple : une victoire contre l’actuel 14e et le Top 4 est à nous. Mais chacun le sait : même l’addition la plus simple est un casse-tête pour les Reds.
Après deux nuls concédés face à Evertoncaca et WBA, Liverpool se doit de réagir face à une équipe du bas de tableau et qui n’a plus gagné depuis cinq matchs. Du pain béni, donc…
Le premier quart d’heure est dominé par les Reds, à l’image de ce coup-franc sur le poteau de Couti (11e) suite à une faute de Nathan Aké, joueur dont l’enchainement prénom-nom fait penser à un plat venu des confins de l’Asie. Rien à se mettre sous la dent pour les joueurs de Bournemouth sauf quand Lovren tacle proprement et leur offre un coup-franc. La voici la jurisprudence Lovren, ou quand ta réputation de joueur à la con dépasse même la plus belle de tes actions. Mais suite à un superbe une-deux avec Robertson, Coutinho s’infiltre dans la surface, dribble ses défenseurs et marque avec brio (20e). Une belle récompense pour son grand début de match.
Inutile d’attendre des plombes pour voir le filet des locaux trembler à nouveau, grâce à Lovren, d’une tête plongeante à la Fifa 98, suite à une remise de la dernière chance de Bobby (25e). L’heure de la rédemption ? Il lui manque encore 53 buts pour se racheter. Et sachant que sa dernière réalisation remonte à octobre 2016, inutile de vous dire qu’il ne se rachètera jamais. Fidèle à lui même, Liverpool commence à se relâcher et Defoe tente d’en profiter mais son face à face avec Mignolet se termine sur le poteau. Rapidement, Salah est proche d’un 20e but cette saison après un bel une-deux avec Coutinho mais Begovic arrête le cuir (42e). L’Egyptien est finalement récompensé après une géniale action, bien aidé par les largesses défensives de Burnemouth. Les Reds sont, pour une fois, concentrés, et le font payer aux locaux. 3-0 et il est l’heure de rentrer aux vestiaires.
Entrée de Fraser qui, l’année passée, avait permis à Liverpool de couler alors que les Reds menaient 3-1 à la 64e. Superstitieux, l’ensemble des fans de Liverpool tremble. Et, justement, la première menace des cherrys est à noter dès la 55e avec le petit bonhomme fraichement rentré. Tremble-t-on toujours ? Oui. Ces spasmes disparaitront-ils quand les Reds en auront planté 7 ? Probable. Quelques minutes plus tard (59e), c’est au tour de Mignolet de s’illustrer avec une superbe parade sur un tir de Defoe. Alors que l’ennui commence à pointer de bout de son nez, c’est Bobby Firmino qui nous réveille (65e) ; suite à un caviar de Coutinho le néo-Barcelonais, notre n°9 crucifie Begovic d’une tête rageuse. La suite du match n’est que la confrontation entre une équipe qui veut en mettre un cinquième et une autre qui n’en n’est plus à un cinquième près. Plus personne n’en veut et les entrées de Lallana et Ings, à défaut d’être efficaces malgré une occasion en or pour Danny, nous auront bien fait plaisir.

 

 

Steve Macadam

 

Les notes des artistes.

 

Mignolet (3/5) :
Une soirée assez tranquille pour la Mignole, qui n’a cependant pas été capable de stopper Defoe sur la première occasion de l’attaquant anglais mais qui a su être décisif lors du deuxième face à face.

Gomez (3/5) :
Malmené comme une vulgaire poupée gonflable lors de la première mi-temps, Joe a montré un meilleur visage boutonneux lors de la seconde période.

Lovren (4/5) :
Sollicité par les attaquants de Burnemouth, le Croate a tenu bon et s’est même illustré par un but. Enfin une bonne soirée pour lui.

Klavan (2/5) :
Lent, peu fiable, il s’est fait disputé comme un gamin par Klopp. Une engueulade pas volée.

Robertson (4/5) :
Décisif sur le premier but de Coutinho, Roberston parvient avec brio à faire oublier Moreno. Un match solide défensivement et aussi offensivement. Nous tenons enfin un arrière gauche digne de ce nom.

Ox (5/5) :
Man of the match so far. Il est systématiquement revenu au milieu quand Salah était excentré sur la droite. Il est aussi parvenu à solidifier le milieu et à rapidement récupérer le ballon. Difficile de ne pas le voir titulaire lors des prochains matchs.

Henderson (3/5) :
Jordan a soufflé le chaud et le froid dimanche soir. Pas assez solide défensivement, quelques belles actions offensives… Pas terrible non plus.

Wilnajdum (3/5) :
Un match propre. Voilà tout.

Salah (4/5) :
Tourné vers l’avant et pas ailleurs, Salah a, à de nombreuses reprises, dominé son couloir droit pour repiquer dans l’axe et tirer. Un schéma qui a porté ses fruits pour le meilleur buteur de Premier league avec 20 réalisations.

Firmino (4/5) :
Volontaire et important pour les Reds, Bobby s’est illustré avec une belle passe décisive sortie de nul part et un but rageur.

Coutinho (5/5) :
Un match parfait avec un but et une passe décisive mais surtout un impact indéniable sur le jeu. Petit couteau est devenu constant et, même si sa tête est à Barcelone, ses pieds et son talent sont toujours à Liverpool.

3 thoughts on “Burnemouth – Liverpool (0-4) : la Reds academy livre ses notes

  1. Au moins je ne suis pas le seul à foirer mes insertions.
    Et vous avez confondu Barcelone avec le PSG. D’après les sources hyper fiables de l’Équipe et de Mohamed Bouffe-ci-et-ça, Coutinho c’est 140m€ dès janvier à Paris, qui n’a pas assez de joueurs de ce profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.