Chelsea-Manchester United (0-2) : La Raide et Vile Academy livre ses notes.

Salut à tous !

Une déception européenne ne se consomme pas en allant battre du menu fretin de Ligain, en Angleterre. Elle permet seulement de reprendre son souffle et de prévoir un déplacement à Chelsea dans le cadre de la Cup.


SHINE ON YOU CRAZY DIAMOND.


LE MATCH

La construction du but est superbe et illustre toutes les qualités de distribution de Mata lorsqu’il est placé dans le cœur du jeu. En deux touches, il trouve Pogba sur le côté gauche et lui donne tout le temps de voir l’appel de Herrera au deuxième poteau. Le service est parfait, la tête croisée aussi (0-1, 30e).

Peu avant la mi-temps, la même fluidité est palpable entre Pogba et Rashford. Le premier récupère le ballon sur une touche et lance le second côté droit à travers la défense. L’Anglais voit le Français avancer et adresse un centre une nouvelle fois parfait : inspiration pour ses pairs et finisseur imparable, Paul Pogba continue à s’inscrire comme le leader incontournable de l’équipe, match après match (0-2, 44e).


LES NOTES

Romero 4/5
Sérénité et arrogance, l’œil constamment méprisant, chewing-gum décontracté. On ne le dit jamais assez, ce bon Sergio assure grave dans les cages.

Young 3/5
Il n’est jamais facile de contenir Hazard, même contre un Chelsea diminué de la sorte. Il s’en est très bien sorti et a pour mission d’en faire autant contre Liverpool.

Smalling 3/5
Excellent retour après une longue absence. Il pourrait avoir une carte à jouer dans le marathon de fin de saison qui s’ouvrira après notre qualification éclatante pour les quarts de la Ligue des Champions au Parc des Princes.

Lindelöf 3/5
Bon match. Une certaine routine s’installe dans nos commentaires, mais c’est tout à notre plaisir car cela nous prouve bien à quel point il est régulier.

Shaw 3/5
Il n’a pas son pareil pour poser ses couilles grassouillettes sur les fronts plats de tous les Londoniens qu’il croise, quel bon garçon.

Matic 3/5
Quelques interventions un peu limites qui auraient pu lui valoir un rouge prématuré. Peut-être aurait-on une bonne idée en misant sur la vivacité au moment de lui trouver un remplaçant.

Herrera 4/5
La violence avec laquelle il a démonté les milieux bleus pendant le match n’a eu de cesse d’augmenter encore notre amour pour lui.

Pogba 5/5
Il ne reste pas longtemps sans briller. Rien de tel que de croquer trois milieux adverses à lui tout seul pour se remettre en jambes.

Mata 4/5
Encore une fois très bon à défaut d’être génial à son meilleur poste.

Rashford 4/5
S’il ne marque pas, il fait marquer et inversement. C’est bieng.

Lukaku 3/5
Pas encore au top, mais si elle est revenue chez les autres, la confiance reviendra bien chez lui aussi.

Bobby Carlton.

A défaut de me donner à moi, qui suis riche et me la donne grave dans le nuit parisienne avec mes poules, donnez à Horsjeu.net s’il vous plaît. Je ne prends que 10% sur les gains.

Bobby Carlton

Académicien et souteneur de la Raide et Vile Academy.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.