L’eau de Pologne Académie fait match nul contre l’Espagne (1-1)

Avec Roro
On parle que d’toi, Jo’ Mourinho
Toi l’entraîneur
Celui qu’on aime, de tout not’coeur
Et même à Rome
Toi le plus beau de tous les hommes
T’es notre Jouzé
T’es le meilleur, le plus rusé
Ô Mourinho
Tes coups d’humeurs, ils sont géniaux
Contre Arsenal…


Arsenal… Arsenal… Qu’est-ce qui rime avec Arsenal ? Anal ? Non bordel, ils vont encore dire que je ne pense qu’à ça… De toute façon, vous êtes bien trop cons pour apprécier mes textes, cette nouvelle chanson attendra… Eh ouais les tocards, on a lancé notre groupe de punk avec la bande ! On s’appelle The Jouze’s. Moi à la gratte, Gromerdier au chant, Mozerfunker à la basse et Mauricio à la batterie… Notre premier EP va s’appeler “I prefer not to speak”, et il contiendra évidemment 3 titres.





Bon allez les nazes, je dois partir ! Où est ce fichu pull bordel, je dois le mettre sur mes épaules pour les répètes ! Eh ouais, je n’oublie pas mes racines bordelaises… Je perpétue d’ailleurs la Garonne-Catalogne connexion. Dugarry, Malcolm, Braithwaite et moi !

Fernando Nandrolonas
Parolier et guitariste – The Jouze’s


La Compo



Le match

La Pologne affronte l’Espagne dans ce deuxième match de poules, après une défaite d’entrée contre la Slovaquie, on a déjà plus vraiment le droit à l’erreur. Autant dire que Lewandowski et ses potes sont déjà dans la merde.

En face, c’est l’Espagne, alors c’est clair que les tiki-taka joga bonito, c’est du passé. Aujourd’hui les mecs alignent du Pablo Sarabia et autres Alvaro Morata… En plus de ça, ils ont un coach qui a une dégaine de mec qui offre des vodkas-GHB à des gamines de “bientôt-18-ans en boîte”… Mais est-ce que tout ça est pire que Kamil Glik et Grzegorz Krychowiak ? Eh ben non, puisque la sélection de Luis « GHB » Enrique a tout tenté pour ne pas gagner le match. La sélection polonaise ayant eu la même idée, ça se termine en match nul dans à peu près tous les sens du terme. 1-1

En vrac : 

  • On n’oublie pas que Szczesny a joué à Arsenal
  • Personne n’a pensé à prévenir Moder(funker) qu’il ne fallait pas marcher sur les joueurs adverses. Et surtout pas dans sa propre surface de réparation. 
  • Le face-à-face loupé par Lewandowski est pas mal placé dans la course au prix “dommage Edi.”… 
  • Superbe air-défense d’Aymeric Laporte sur l’égalisation polonaise

Les joueurs

  • Szczesny (Arsenal/5) : Il ne peut rien faire sur le but, ensuite il a surtout dû arrêter des frappes de loin. Sauvé par son poteau puis la reprise moisie de Morata sur le péno.
  • Bereszynski (3/5) : Oublie de défendre sur le but, assez bon le reste du temps.
  • Glik (3/5) : Mieux que sur le match précédent, et même précieux dans le jeu aérien.
  • Bednarek (3/5) : OK, vu. Remplacé par Dawidowicz à la 85e.
  • Puchacz (2/5) : Il a beaucoup couru sur son côté gauche, c’est déjà un bon début.
  • Klich (2/5) : Une frappe de loin en début de match, puis plus grand chose. Remplacé par Kacper Kozlowski à la 55e qui devient le plus jeune joueur de l’Euro ou un truc du genre.
  • Moder(funker) (Bête/5) : Il offre un pénalty débile à l’Espagne qui, ne voulant pas vraiment gagner le match, s’est arrangé pour le louper. Remplacé par Linetty à la 85e.
  • Jozwiak (4/5) : Beaucoup d’activité, disponible pour ses coéquipiers… Il est aussi venu soutenir sa défense quand nécessaire en bloquant bien son couloir droit. 
  • Zielinski (2/5) : Il était là.
  • Lewandowski (3/5) : Il manque Aymeric Laporte sur l’égalisation mais loupe un face-à-face de façon assez criminelle en fin de première période. 
  • Swiderski (3/5) : Une belle frappe sur le poteau (que Lewandowski va reprendre et gâcher) et beaucoup d’activité sur la pelouse. Remplacé par Frankowski à la 68e

Le Prono officiel :

Caramba! Encore raté :(



L’anecdote culturelle :

Saviez-vous qu’en Pologne on utilise des couverts pour manger ?

En effet, il est vraiment aisé de manger là-bas, sans se salir les mains ! Mais attention à utiliser les bons ustensiles. Par exemple, manger une crème glacée avec un couteau peut occasionner de nombreuses blessures et la fourchette n’est pas vraiment d’une grande aide pour déguster un bouillon.

La Pologne n’a décidément pas fini de nous étonner… 


À très bientôt pour le match de la qualification contre la Suède. 
J’ai aussi une pensée émue pour Philousports, qui nous a quitté ce week-end. Bonne route à lui!

En attendant vous pouvez suivre ma radicalisation sur les réseaux sociaux ici, et de temps en temps sur Twitch également pour jouer à des jeux vidéos et faire des bruits de cafetière. Je pense me retrouver très bientôt au chomage, alors promis, la chaîne sera plus active !

Vous pouvez également suivre le vrai Hors-jeu (pas l’officiel, mais le vrai) ici, et également dire du mal d’Arsenal un peu partout, personne ne vous en voudra.


Capitaine ‘Khaledowski ’Raï

Capitaine Raï

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.