Aberdeen – Heart of Midlothian (3-2) : La Cœur Battant Academy se fait crucifier

« Disintegrate Annihilate me »

Bien le bonjour. C’est le début de la saison en Premiership. Mais avant cela, petit point Betfred Cup car il s’est passé deux match non académiqués sur ce site. Une victoire étriquée à domicile contre Stenhousemuir, club de League Two (D4) et une défaite au Tirs au but contre East Fife, club de League Two (D4). Autant dire que les supporters ont ressorti leurs plus beaux #LeveinOut. Fort heureusement, le début du mois d’aout a amené de la joie dans nos coeurs de fans avec la signature pour 4 ans de Steven Naismith. Naisy is back, et on en aura bien besoin contre Aberdeen.

Le 11 de départ :

Un dispositif en 3-4-2-1 apparemment avec Smith et Hickey en latéraux offensifs, Clare et Irving en milieux centraux. Walker et Mulraney en ailiers tandis qu’Uche reste tout devant. Comme dirait le philosophe Zambla : « Chui pa Wassuwé »

Le résumé du match :

Le début de match est un beau miroir sur tout ce qu’il va se passer dans la première période. On aura des coups-francs, mais tous tirés avec le cul. Offensivement, c’est grand ballon vers Uche et merci zizi. Déprimant donc. Aberdeen ne se montrera pas tant dangereux, mais arrive la 13e minute.

Vous êtes Christophe Berra (entouré en noir), que faîtes-vous ?
A – Vous êtes le meilleur de la tête dans ce championnat. Vous assurez donc une tête en l’air, pour mieux la boxer dans un second temps.
B – Vous êtes le meilleur de la tête dans ce championnat. Vous faîtes donc une tête en retrait pour votre gardien, mais d’une mollesse qui permet à l’attaquant de partir seul au but et de marquer.
C – Vous êtes le meilleur de la tête dans ce championnat. Vous boxez la balle droit devant grâce à votre front solide et vos muscles du cou.
D – Vous êtes le meilleur de la tête dans ce championnat. Vous balancez la balle en touche d’une tête un peu dégueu mais qui fait le café.

La bonne réponse est la B, comme BORDEL DE BITE DE BRISE COUILLE DE BERRA DE MERDE QUI COMMENCE LA SAISON COMME IL AVAIT FINI LA PRECEDENTE A SAVOIR EN NOUS COUTANT UN BUT PUTAIN MAIS AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Pardon. Mais disons qu’entre la finale de Scottish Cup et ça, je commence à me poser des questions sur le bien fondé de Christophe Berra dans une défense à 3. Bref, vous l’aurez compris, Sam Cosgrove part au but, crucifie Zlamal, 1-0 Aberdeen.

Notre première vraie action arrive à la 26e. Sur un corner, Berra, encore lui, est seul et envoie une très belle tête sous la barre. Malheureusement, Joe Lewis, portier des Dons, n’avait pas envie de le laisser marquer. Sinon, on aura droit à une blessure, celle de John Souttar. Et la, au lieu de changer de dispositif tactique et de repasser à une défense à 4 classique pour éviter, notamment, d’être bouffé sur les ailes, Craig Levein décide de faire un poste pour poste. Croyez-moi, j’ai eu envie de me les râper menues. Mi-temps, 1-0 Aberdeen, c’est déprimant.

De la reprise jusqu’à la 66e minute, il ne s’est littéralement rien passé. Mes seules notes furent les 3 cartons jaunes. Sinon, pas une frappe, rien. Heureusement, cette 66e minute apporte une belle nouvelle avec les rentrées de Conor Washington & Steven Naismith. Pour ne rien vous cacher, j’étais énervé de voir sortir Andy Irving, notre meilleur joueur. Mais à peine le temps de râler que sur une touche longue de Michael Smith, la balle arrive sur Steven Naismith qui trompe le portier des Reds. 1-1, j’ai un début d’érection.

Avec ce but, la physionomie change du tout au tout. Et si on pensait Aberdeen supérieur, la rentrée de Naismith fera basculer la rencontre. Si Conor Washington ne trouve pas le cadre à la 72e, Jamie Walker ne se loupe pas 4 minutes plus tard. Passe maline de Naismith qui trouve Uche Ikpeazu plein axe. Notre grand pivot sert dans la profondeur Walker qui croise parfaitement sa frappe. 1-2 pour Hearts, j’ai attrapé ma piche de joie pour effectuer quelques moulinets rotatifs. Sauf que le football c’est de la merde. Et qu’à peine une minute plus tard…

Vous êtes Aaron Hickey (entouré en noir), que faîtes-vous ?
A – Vous avez déjà un carton jaune. C’est donc tout naturellement que vous claquez un tacle par derrière sur l’attaquant d’Aberdeen. Quelle couleur le maillot ? Le même que le carton.
B – Vous avez déjà un carton jaune. Vous revenez sur le joueur d’Aberdeen et le poussez vers la touche. Il perd la balle et vous pouvez être fier.
C – Vous avez déjà un carton jaune. Vous être pris de vitesse par le joueur d’Aberdeen. Fort heureusement, le centre ne donne rien. Une frayeur pour rien.
D – Vous avez déjà un carton jaune. C’est donc tout naturellement que vous claquez un tacle. Sauf que vous chopez le ballon avec maestria. Relance propre, contre attaque, la classe.

La bonne réponse est la A, comme AARON MAIS BORDEL MAIS POURQUOI ????

Bon, allez, c’est pas grave. Il reste 10 minutes, ça va être dur mais on peut le….
Penalty. Pour Aberdeen. Dikamona qui accroche Niall McGinn. Sam Cosgrove le transforme, 2-2.
Bon, allez, c’est pas grave. Le nul ça reste bien, mais faut ten…
But. 3-2. J’ai envie de mourir.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (3/5) :
Difficile de le critiquer. Il peut rien sur les 3 buts. Il ne fait pas d’erreur. Pas flamboyant mais ça fait le café.

Christophe Berra (1/5) :
#FormidableAcadémie. Autant dans une défense à 4, avec donc 2 centraux, je dis pas. Mais la c’est plus possible. Les 3 axiaux derrière ça montre juste que Berra est à la ramasse.

Craig Halkett (3/5) :
Bah en fait, il a déjà l’étoffe d’un patron. Et comme Souttar s’est pété et que Berra commence mal, ça fait du bien d’avoir une valeur sure.

John Souttar (Nique/5) :
Pfffff. La cheville qui tourne, les ligaments de touchés. Le mec est une machine, mais se blesse. Putain de football de merde. Remplacé à la 39e par Clevid Dikamona (Nique toi/5) qui a eu le mérite de jouer ailier droit et de couter un péno. Belle feuille de stat.

Michael Smith (3-/5) :
Ce dispositif tactique ne lui convient pas. Il s’est beaucoup fait prendre dans son dos. Pour autant, son apport offensif fut bon.

Aaron Hickey (0/5) :
#FormidableAcadémie Son pire match. Bouffé sur son coté par son vis-à-vis. Il coute le match en prenant ce carton rouge inutile. J’en ai encore les nerfs.

Andy Irving (4/5) :
#FormidableAcadémie Il a maitrisé le milieu de terrain comme un vieux briscard alors qu’il n’a que 19 ans. Il est plus que prometteur ce garçon. J’en re-veux. Remplacé à la 66e par Conor Washington (3/5) qui a montré de belles choses dans l’implication. Positif donc.

Sean Clare (1/5) :
Ah ? Il a joué ?

Jamie Walker (3-/5) :
#FormidableAcadémie Difficile de juger son match. Parce qu’on l’a absolument pas vu, mais il marque sur un de ses rares ballons d’attaque. Du coup, c’est bien. Et oui je vais encore tacler la tactique mais ce 3-4-2-1 était infâme.

Jake Mulraney (1/5) :
Bordel la tanche. Rien de bien. Remplacé à la 66e par Steven Naismith (Leader Charismatique/5) qui a juste transformé l’équipe. Sa simple entrée a permis de prendre les devants. Incroyable leader.

Uche Ikpeazu (2/5) :
Mouais. Mouais, mouais, mouais. D’accord, il donne une belle passe D, mais sinon ce fut pas glop. A sa décharge, quand tu dois réceptionner des ballons de merde et te battre avec les défenseurs, c’est relou. Surtout quand tu te fais accrocher 9 fois sur 10. Mais bon, je vais encore le dire, faut jouer avec un mec mobile autour de lui. Si ça bouge pas, il sert à rien tout seul devant.

Des enseignements à tirer ?

Je perds foi en Craig Levein. Et en même temps je reste confiant. Parce qu’il a mis trop de temps à changer sa tactique, pour autant, son double changement de la 66e a fait énormément de mal à Aberdeen. De plus, c’est pas Levein qui prend ce rouge débile. En revanche, s’il me lit, faut arrêter avec la défense à 3. C’est une ignominie sans nom.

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Prochaine journée, le 10 aout et la réception de Ross County.

Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur twitter. Lâche un like, donne ton argent, abonne toi à HorsJeu sur Twitter, et partage un max cette acad.

Patrick Kiss-Mambo

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.