Cowdenbeath – Heart of Midlothian (0-2) : La Cœur Battant Academy se porte bien

« Brace yourself I know he’s back in town »

Bien le bonjour. Deuxième journée de Betfred Cup avec un déplacement à Central Park, stade de Cowdenbeath qui évolue en Scottish League Two, la quatrième division en Ecosse. Une enceinte formidable puisqu’elle possède une piste de stock car autour de sa pelouse.

Franchement, il pue pas le football vrai ce stade ?


Le 11 de départ :

Première titularisation pour Craig Halkett arrivé cet hiver. Il remplace John Souttar en défense centrale. MacLean, McDonald, Zanatta et Burns remplacent respectivement, Ikpeazu, Walker, Mulraney & Hickey.


Le résumé du match :

Dès la première minute, on sent que le match va être compliqué pour Cowdenbeath. Hearts est très pressant et se procure rapidement des occasions notamment par Dario Zanatta. Mais le Canadien est mis en échec par Maciej Dabrowski, gardien des Blue Brazil et actuellement prêté par… Hibernian. Le mec était donc motivé.

Comme lors de la première journée, la 8e minute va nous offrir le premier but du match. Mais cette fois, ce sont les Jambos qui vont marquer. Craig Halkett s’élève sur un corner d’Oliver Bozanic. Premier match et premier but pour l’ancien défenseur de Livingston. 1-0 Coeur avec les mains. Ce qui est bien c’est qu’on va continuer à pousser pour marquer un deuxième but. Anthony McDonald commence à se chauffer et à s’impliquer dans les attaques. Il sert Conor Washington mais le gardien l’arrête. Trois minutes après, il est servi parfaitement par Michael Smith mais il tire à coté.

22e minute, Heart of Midlothian se transforme en le FC Barcelone. Jeu fluide en une passe, rapidité d’exécution, centre parfait de Steven Mclean repris par Anthony McDonald qui marque son premier but en pro. 2-0 #FormidableAcadémie.

La suite de la première période sera une succession d’occasions non concrétisées par Hearts. Une action sortira du lot à la 35e minute. Dario Zanatta est servi dans la surface et bousculé par un défenseur de Cowdenbeath. Tout le monde voit le penalty sauf l’arbitre de la rencontre. Est-on surpris ? Non.

La seconde période sera beaucoup moins intéressante, Hearts se contentant de gérer son avantage. Néanmoins, il y a quand même de quoi faire un petit point code de la route. Alors sortez les boitiers !

Vous êtes Anthony McDonald (entouré en noir), que faîtes-vous ?
A – Seul au but, vous tentez la frappe et vous oubliez complètement votre coéquipier au centre. Vous ne marquez pas. Mongolo.
B – Seul au but, vous voyez votre coéquipier au centre. Passe parfaite mais il se chie dessus allégrement. Dommage.
C – Seul au but, vous attendez trop. Retour parfait du défenseur qui annihile un possible but. Frustrant.
D – Seul au but, vous voyez votre coéquipier au centre. Mais votre passe est dégueulasse. Contre de Cowdenbeath et penalty. Incroyable.

La bonne réponse est la A, comme AH BAH C’EST BIEN NILS SUPER POUR LE BUT. IL EST FOUTU C’EST PAS GRAVE HEIN ! Bref. Cowdenbeath ne montrera rien sur la fin du match, on va tenir notre victoire. 3 points qui font toujours du bien, pas de blessé, c’est positif.


Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (3/5) :
A-t-il vraiment joué ?

Christophe Berra (3/5) :
#FormidableAcadémie Aurait pu marquer sur quelques corners. Malheureusement, ça ne sera pas pour cette fois.

Craig Halkett (4/5) :
Sah quel plaisir. Premier match, premier but. C’est évidemment positif. On aura d’autres occasions de le voir sur le plan défensif.

Michael Smith (3/5) :
Est-il capable de se louper ? Faut dire que l’opposition n’était pas la plus farouche.

Bobby Burns (3-/5) :
Ça aurait été dur de lui mettre 2, mais je sanctionne quand même les quelques imprécisions au niveau technique sur ses grands ballons.

Dario Zanatta (4/5) :
#FormidableAcadémie Il ne lui manque qu’un but pour parfaire une prestation éblouissante. Il a fait énormément de mal à la défense de Cowdenbeath sur ses percées, ses appels, ses courses. Et j’en suis très heureux vu que j’adore ce joueur.

Oliver Bozanic (3/5) :
Solidité, efficacité, coup de pied arrêté. Une passe D pour l’Australien sur le 1e but. Bravo et merci.

Sean Clare (3/5) :
Il est affuté, prêt à niquer des daronnes. Et ça me fait extrêmement plaisir car on sent que le gars a du talent. Il va sur ses 23 ans en plus, donc il n’est pas au max de son potentiel.

Anthony McDonald (4/5) :
#FormidableAcadémie Comme son compère sur l’autre aile, il a fait énormément de mal à la défense. Il s’est montré aussi juste dans ses déviations et ses passes. Son but le récompense d’un match plein. Malheureusement, je soutire un point pour l’occasion décrite lors du code de la route. Parce qu’il faut savoir être altruiste, même contre une D4.

Steven Maclean & Conor Washington (3/5) :
Je préfère voir un tel duo plutôt qu’Uche & Conor associés. Parce que Maclean va beaucoup plus bouger et proposer des choses dans l’entre jeu. Les deux attaquants qui ont d’ailleurs participé à de nombreuses actions, sans pour autant marquer. Passe D pour Maclean sur le 2-0 ce qui fait toujours plaisir.

Les remplaçants :

Uche Ikpeazu :
Rentré à la 60e à la place de Conor Washington.

Aidan Keena :
#FormidableAcadémie Rentré à la 74e à la place de Steven Maclean. S’est montré dangereux plusieurs fois. C’est prometteur et ça nous fait en demander plus.

Jamie Walker :
#FormidableAcadémie A remplacé Dario Zanatta à la 83e.


Le classement de notre poule de Betfred Cup :

Prochaine rencontre, le 24 juillet contre Stenhousemuir.


Pas de résumé du match car la rencontre n’était filmée que par Hearts TV. Désolé je sais que vous êtes dans une tristesse incommensurable. Comment ça non ? Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur twitter. Lâche un like, donne ton argent, abonne toi à HorsJeu sur Twitter, et partage un max cette acad. Bisous.

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.