Dundee FC – Heart of Midlothian (1-1) : La Cœur Battant Academy s’en contentera

« I came toe to toe and face to face with the beast »

Hi mates !

On est de retour après une petite trêve internationale. L’objectif des Jambos est de terminer dans le top 6 pour faire à peu près bonne figure. C’est loin d’être une saison satisfaisante donc, on se contentera de peu. Le déplacement à Dundee nous est donc proposé. Les Dees sont 10e sur 12. Ils visent donc le maintien et restent sur 3 défaites consécutives. Parfait, les équipes du bas de tableau à l’extérieur nous réussissent bien (lol non).

Le 11 de départ :
Image

C’est un 4-3-3 que nous sort Levein. Hughes de retour en DG. Amankwaa & Naismith en ailiers. Milinkovic de retour de blessure, sur le banc. Retour de Ross Callachan titulaire.

Le résumé du match :

Deux minutes, montre en main. Non, je ne parle pas de mes performances sexuelles mais bien du temps qu’il aura fallu à Hearts pour ouvrir le score à Dens Park. Sur une action construite digne du FC Barcelone, Marcus Godinho trouve Ross Callachan dans la surface. Contrôle, retour intérieur, frappe enroulée du gauche, 1-0.

Le seul problème c’est qu’on a épuisé notre quota de jeu pour le reste du match. Par la suite, c’est Dundee qui nous posera des problèmes, notamment par l’usage de centres. Le coté d’Aaron Hughes étant très souvent utilisé. Fort heureusement, Christophe Berra & Jon McLaughlin sont là pour éviter la catastrophe. Et là, nous arrivons à la fatidique 27e minute.

Image

Vous êtes Kyle Lafferty (Entouré en rouge), que faîtes-vous ?

A – Frappe enroulée lucarne. 2-0, le peuple exulte, les mèmes sont de sorties, les flutes aussi.
B – Frappe au-dessus, un pigeon décède sur le coup. Sergio Ramos vous félicite.
C – Frappe directement dans les bras du gardien. Contre, but de Sofien Moussa pour Dundee.
D – Vous loupez la balle, qui retombe dans les pieds de votre partenaire derrière vous qui envoie une mine sur la barre.

Oui, 1-1. On a pris un but de Sofien Moussa. Le mec qui n’avait inscrit que 4 buts auparavant. Tous sur penalty. Il n’avait plus marqué depuis le 13 février dernier. Déjà que de prendre un but, ça fait mal, mais alors de cette tanche… Bon, faut dire que c’est pas le plus compliqué à mettre, seul à 2 mètres des cages, à la réception d’un centre de Deacon.
Le reste de la mi-temps, et même du match, sera du même acabit. Bien que l’on se montre un peu plus dangereux en fin de rencontre, Dundee tiendra le coup. Ils auraient même pu gagner, mais Steven Naismith repousse sur sa ligne une tête de Steven Caulker. Ce dernier aurait pu signer en Suède il y a quelques jours, mais son club a refusé une offre de £2M. Petite info pour vous, les abonnés.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin (3/5) :
Solide encore une fois. Ne peut absolument rien sur le but encaissé. Il faut qu’on en profite vu qu’il semble définitivement parti pour partir cet été.

Marcus Godinho (3/5) :
#FormidableAcadémie Il enchaîne les matchs et les performances satisfaisantes. Il a été appelé pour la première fois avec le Canada pendant la trêve. Période plus que positive pour le jeune Marcus.

John Souttar (3/5) :
Peu inquiété. On aurait dit qu’il était partout, qu’il avait six pieds Souttar #Galéjade.

Christophe B(a)erra (2/5) :
Le match dans son ensemble est réussi pour le capitaine. En plus, il joue depuis une bonne dizaine de match sous infiltrations à cause de sa cheville. Donc c’est un putain de guerrier. Malheureusement, il perd un point parce qu’il est fautif sur le but. Il lâche le marquage sur Moussa.

Aaron Hughes (1/5) :
Il est tombé sur un ailier rapide et technique. Du coup, il a coulé. Faut rappeler qu’il a 39 ans et qu’il n’est pas latéral à la base.

Joaquim Adao (2/5) :
Premier match en dedans d’Adao. On aurait dit un clone de Buaben dans la nonchalance et les contrôles ratés. Au moins, il est humain.

Don Cowie (3/5) :
Toujours très présent dans la construction du jeu. N’hésite pas à monter offensivement. Un match dans ses standards donc.

Ross Callachan (3/5) :
Je suis obligé de sur-noter parce que son but est très beau mais après, c’est moyen. Il n’a que 24 ans et c’est sa première saison en Premiership donc on va se dire que c’est l’adaptation qui est encore en train de rentrer et que l’an prochain, il sera excellent.

Danny Amankwaa (3/5) :
Deuxième match de suite titulaire et deuxième bonne performance. Moins important que contre Partick mais on sent qu’il aime provoquer les défenses. Il nous faut ce type de joueur et ça semble vraiment être une bonne pioche.

Steven & Lafferty (2-/5) :
Meh. Je peux pas mieux dire.

Les remplaçants :

Harry Cochrane :
#FormidableAcadémie Rentré à la 79e à la place d’Adao. Pas ouf

Lewis Moore & Euan Henderson :
Rentrés à la 77e à la place d’Amankwaa & Callachan. Aucun impact sur le jeu. Décevants #FormidableAcadémie quand même.

Malaury Martin :
#GiveMartinAChance. Ce n’est qu’un début, continuons le combat.

Le résumé du match offert par le compte officiel de la SPFL :

Des enseignements à tirer ?

Le top 6 est assuré. On se contentera de ça. Pour le reste, y’a encore du travail à effectuer. Le passage en 3-5-2 à la fin du match était agréablement pensé, donc bon point quand même. On le sait, l’été va être mouvementé, mais pour l’heure, il reste 7 matchs à jouer dans cette saison. Finissons le mieux possible.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Mais bon, il paraît qu’il aime le snooker…

 

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.