DUNDEE FC – HEART OF MIDLOTHIAN (2-1) LA COEUR BATTANT ACADEMY LIVRE SES NOTES

0

Y avait de l’idée

« Taken down
With hearts alive
Our hearts alive »

Salut les gens.

T’as vu comme c’est dingue ? Et t’imagines même pas les jours de Derby.

Ouais je fais dans le sobre, ça colle bien avec ma personnalité. Si ça ne te va pas, tu peux aller voir ailleurs si j’y suis.
On se retrouve pour un match encore une fois à l’extérieur. J’ai la flemme de réexpliquer une 3e fois pourquoi. Si t’as pas suivi, j’ai deux acads qui t’aiguilleront.
On se déplace à Dundee, ville qui compte deux clubs majeurs. Dundee United, en Championship et Dundee FC, notre adversaire. Leurs deux stades sont séparés d’une rue. Nous on va à Dens Park avec les sièges bleus. Le truc orange derrière c’est Tannadice.

Les 11 dernières rencontres voient un bilan équilibré. 5 victoires pour chaque club et un seul nul, en 2015, sur notre pelouse. Les cons. Les Dees sont à 4 points de nous au classement avant le match et restent sur une victoire et un nul. Ah bah comme nous en fait (Sauf pour les 4 points puisqu’on est devant eux. Fait pas exprès de ne pas comprendre Jean-Eudes).

11 de départ :

3-5-1-1 toujours en place. Retour de Kyle Lafferty. Première titularisation d’Harry Cochrane, 16 ans.

Résumé du match :

Bon bah le tournant du match il est à la 3e minute. Aaron Hughes se blesse. Et là, problème, tu fais rentrer qui ? C’est tombé sur Prince Buaben, milieu centre à la base, qui dépannera donc à nouveau en défense. Dommage qu’il soit aussi efficace qu’un cul de jatte au 110m haies. Malgré une bonne première période de notre part, ce bon vieux Prince, à plus l’allure d’un dauphin voire même d’un plancton sur le but de Dundee. Corner pour les locaux, repris victorieusement par Kerr Waddell qui se trouvait tout seul dans la surface. 1-0, j’étais à deux doigts de m’ouvrir une bière. Puis je me suis rappelé que je n’aimais pas ça (la direction n’est pas responsable des propos tenus par ses académiciens ndlr). Du coup, boisson énergisante. Mais genre la sous marque à 30 centimes. Le truc qui te fait fondre l’estomac si t’en bois plus d’une gorgée.
Deuxième mi-temps comme la première. Mais avec cette fois des actions plus nettes de notre part. Buaben, rien à voir avec Maïténa on le rappelle, balance une longue passe sur Isma, qui contrôle, enchaîne et envoie une mine sur la barre transversale de Scott Bain. La légende raconte qu’elle tremble encore plus que celle du Parc des Princes.
Je sais que vous l’attendiez, c’est le moment code de la route :


Vous êtes Sofian Moussa (entouré en rouge) qu’est-ce que vous faîtes ?
A- Vous gardez la balle et vous espérer la conserver.
B- Pas de risque, grande mine en touche, c’est moche mais efficace.
C- J’ai mon coéquipier démarqué au centre du terrain (N°14). Je tente de le servir.
D- J’envoie une énorme minasse en direction de mon gardien qui sera interceptée par l’attaquant adverse qui ira marquer.

Si vous avez répondu la D, sortez votre plus beau Wati Bulle et trinquez avec moi. Kyle Lafferty. He’s seven foot. And he plays the Flute. Kyle Laffertyyyyyy (Merci les Nord-Irlandais <3). 1-1 donc et il reste 20 minutes. On se dit qu’on va aller le gagner ce match. Et puis on est tombé sur un Scott Bain infranchissable. Repoussant les offensives de Jamie Walker plusieurs fois. Sachez que c’est le 2e meilleur gardien en Ecosse derrière Craig Gordon. Il n’a que 25 ans.
Et forcément, parce que vous avez vu le titre de l’acad, on se prend un but à la dernière minute. Mais là ou on est sport, c’est qu’on prend LE MÊME que le premier. Corner, Prince Buaben qui a la flemme de défendre, Waddell tout seul. 2-1, merci zizi, au revoir m’sieur dames.

Les joueurs :

Jon McLaughlin (3/5) : Abandonné par Prince Buaben. C’est con parce qu’il fait un match sans aucun raté. Les parades quand il faut. S’est rassuré après son match foiré contre Partick la semaine dernière.

Aaron Hughes (Blessé/5) : Bah 3 minutes ça ne suffit pas à être noté. Remplacé par Prince Buaben (Vomi/5). Alors, ce qu’on va faire, c’est que tu vas prendre des cours de marquage sur corner. Parce qu’une fois, c’est chiant mais ça arrive à tout le monde. Mais deux fois, dans le même match, c’est relou

Christophe B(a)erra (2+/5) : Le pauvre. Il a rien à faire du match et y’a quand même deux buts concédés.

John Souttar (2+/5) : Le pauvre. Il a rien à faire du match et y’a quand même deuxbuts concédés.

Michael Smith (3/5) : Bah, toujours vivant. Rassurez-vous. Solide le type. La vraie alternative à gauche. Better than JLM.

Ross Callachan (2/5) : Premier match sans. Et encore. Ce n’était pas si pire. Mais on s’habitue vite à le voir marquer des buts tout le temps.

Harry Cochrane (1/5) : #FormidableAcadémie. Sauf qu’il n’a pas été transcendant le gamin. Il n’a que 16 ans, mais quand on voit Buaben & Martin sur le banc, on se demande pourquoi le lancer titulaire d’entrée de jeu.

Jamie Walker (3/5) : Il n’a manqué qu’un but. C’est un peu le leitmotiv des dernières rencontres. Hyperactif, se crée des situations, mais n’arrive pas à tromper les gardiens. Dommage Jamie.

Connor Randall (2+/5) : Et bah il continue à surprendre. Quand on pense que les supporters de Liverpool nous le vendaient comme une piche ultime. Très belle passe presque décisive pour Walker.

Kyle Lafferty (4/5) : Mardi 26 septembre, tu t’ouvres dans la presse sur tes problèmes d’addiction aux paris sportifs. Un acte ultra couillu. Le samedi qui suit, tu plantes. Qu’est-ce qu’on peut dire à ça ? Top class Lafferty.

Isma (3+/5) : Même problème que pour Walker. Super joueur, activité au top, finition qui manque. Il va détruire la transversale de Bain en début de 2e période. Il ne manque qu’un but pour que la machine soit lancée. Ou alors il attend le prochain match à domicile.

Les remplaçants :

David Milinkovic : LA FRANCE MESSIEURS DAMES !!!! Bon, il ne peut pas toujours être le sauveur. Rentré pour le dernier quart d’heure à la place de Cochrane. Mériterait une place de titulaire.

Malaury Martin : IL ETAIT SUR LE BANC ! L’opération #FreeTheMartin est proche de la fin messieurs dames !

Des enseignements à tirer ?

Il est peut être venu le temps, non pas des cathédrales Jean-Blague t’es très drole, mais d’un changement. On est trop friable en restant à 3 derrière. Il faut qu’on repasse à une défense classique avec 2 centraux. Surtout que B(a)erra – Souttar ça fait largement le café. Autre point, plus jamais de Prince Buaben en défense. S’il vous plait.

Le résumé du match offert par la SPFL :

 

 

Si tu veux toujours plus de Hearts c’est par ici (@HMFC_France). Si tu veux de l’Ecosse de manière plus large, c’est par là (@ScottishFR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.