Hamilton – Heart of Midlothian (1-2) La Coeur Battant Academy livre ses notes

7

Mais si c’est du foot.

Salut les cons.

On se découvre pour une académie qui sent bon le traquenard. Au programme, Hamilton Academical et son terrain en synthétique. Comme dans votre beau pays : Nancy/20. Les Accies étaient juste devant nous avant le début du match (au classement pas sur le parking), une victoire nous ferait du bien pour espérer jouer les places européennes. Et puis surtout pour le moral, c’est toujours bien de gagner.
Petit soucis, on craint à l’extérieur. Enfin, ça c’est en théorie. Parce que notre seule victoire cette saison est sur la pelouse de Kilmarnock. Bon, après ça, il faut remonter au 4 février 2017 pour voir 3 points glanés par les Jambos (notre surnom) hors de Tynie (notre petit stade d’Edimbourg, pronocez Edinebeuraah ou taisez-vous). Motherwell était notre victime. Suck it. J’espère que nos joueurs aiment les voyages puisqu’on fait 9 matchs sur 12 hors de nos bases dans ce début de saison. Tynecastle (c’est le vrai nom de notre petit stade) étant en travaux. Nos matchs à domicile se font à Murrayfield jusqu’en novembre. On s’en fout ? Ok j’enchaîne.
La dernière fois qu’on a marqué 2 buts dans un match ? 34e journée de la dernière saison, lors de la réception de Partick Thistle (c’est un club, pas un mec seul), 2-2 au final.

Le 11 de départ :


Résumé du match :

3ème minute : Hearts récupère le ballon au milieu de terrain. Walker dribble 2 joueurs, avance dans la moitié de terrain d’Hamilton et sert Smith sur la droite. Le ballon arrive dans la surface et…
Non.

C’est pas vrai.
C’est donc ça un but ?
Bordel c’est beau. Et donc ce qu’on ressent c’est de la joie ? Incroyable.
Ross Callachan, fan de Hearts depuis tout petit marque son premier but sous ses nouvelles couleurs. Son idole c’est Rudi Skacel. Tu viens donc de rentrer dans mon hit-parade des gens cool. Dans 3 semaines on renomme Tynecastle à son nom. Passe décisive de Smith. Et ouais, Son.

15ème minute : Coup franc joué rapidement par Hamilton. Greg Docherty est trouvé à l’entrée de la surface. Dommage qu’il n’ait pas trouvé le moyen de cadrer sa frappe qui s’envole vers d’autres cieux.

17ème minute : Belle récupération de balle de Rafal Grzelak, qui balance une transversale magnifique sur le torse d’Isma. Ayant tout donné sur le contrôle, le Portugais enchaîne d’une frappe s’apparentant plus à une passe qu’autre chose. Dommage.

18ème : On défend avec le cul. Rakish Bingham est servi dans l’intervalle. Fort heureusement notre super gardien McLaughlin dévie en corner grâce à une parade du pied. Patron, un lait-fraise.

19ème : Ross Callachan est servi plein axe.


Dans cette situation :
A : Je fais la passe à mon coéquipier, ce qui lui permet de marquer ou d’au moins frapper.

B : Je vais tout droit et je fais une vieille frappe daubée.

C : Le défenseur me rattrape.

D : Penalty pour Lyon.

Si vous avez répondu la B. Vous avez gagné.

21ème : Touche, tête, reprise de volée, touche. Dans la continuité, Isma est servi, il rentre dans la surface et il tombe. Ouais bon y’a rien en f…

PENALTY !!!!!!

A ce moment très précis, je suis devant mon ordinateur avec deux cannettes disposées devant moi. A ma droite, le saint nectar, l’Irn Bru. A ma gauche, la boisson du diable, le Selecto. Kyle Lafferty, qui fête ses 30 ans le jour du match a la lourde tache de marquer, et de sauver mon corps des sévices du Selecto. Le Nord-Irlandais s’élance, et vous vous doutez que si je suis en train de vous parler en ce moment même c’est que j’ai eu droit au Saint-Graal.

2-0 pour Hearts et c’est le moment de faire une pause.

Nous menons, par 2 buts d’écart, à l’extérieur, et on a scoré un péno. Normalement ça n’arrive jamais. C’est encore plus rare qu’un transfert à moins de 10 millions chez ces connards d’Anglais. Pour fêter ça, Menthe à l’eau. Je sais je fais des folies aujourd’hui niveau sucres mais que voulez-vous. C’est jour de fête.

27ème : Christophe Baerra récupère la balle. Puis dégage dans Grzelak. La balle revient sur Arnaud Djoum international camerounais vainqueur de la CAN 2016 qui veut dribbler tout le monde. Greg Docherty lui dit non, lui chipe la balle, s’avance et frappe à coté. Ecosse/20

27ème et 30 secondes : Dégagement de McLaughlin. On regarde la balle tranquillou bilou. Hamilton se dit que ça peut être le moment de porter une attaque. Centre qui vient de la gauche. Smith-Brown ne s’est pas senti concerné par l’idée de défendre. Tête de Giannis Skondras, qui n’a rien à voir avec les voitures, au-dessus du cadre. On a eu chaud.

33ème :

Vous êtes Rafal Grzelak, numéro 27 sur la photo, qu’est-ce que vous faîtes ?

A : Vous faîtes barrage avec votre corps et vous gardez la balle au moment ou elle redescend

B : Vous montrez que vous êtes un bucheron et vous vous tenez prêts à faire dégager la balle loin, mais alors très loin.

C : Vous attendez un rebond, quitte à ce que le joueur adverse prenne la balle.

D : Vous attendez comme un clampin et vous ratez votre dégagement ce qui permet au joueur adverse de la récupérer et de servir Rakish Bingham dans la surface pour marquer.

Si vous avez répondu D, bravo et filez moi la grenadine. Que j’oublie ce que je viens de voir.

38ème : Corner pour Hamilton. Le ballon n’est pas bien dégagé. Et soudain surgit face au vent, non pas Bob Morane mais David Templeton, ex-Jambo qui s’est perdu dans sa carrière. Il tente un retourné qui est dévié par John Souttar. Après visionnage au ralenti, c’est en fait la tête de Souttar qui dévie la balle sur Djoum qui a failli tromper la vigilance de notre gardien. Ecosse/30

39ème : Coup-franc à l’entrée de la surface, un peu sur la droite pour Hamilton. Giannis Skondras, qui n’est pas une insulte marseillaise, est trouvé. Mais lui ne trouve pas le cadre avec sa tête. Fort heureusement.

52ème : Sortie de David Templeton coté Hamilton. Heureusement qu’il a un physique en bois parce qu’il nous a fait très mal. Il avait tout pour gagner le challenge « Toi aussi marque contre ton ancienne équipe alors que t’es un joueur pété ». On rappelle que c’est Mehdi Zeffane qui détient toujours le trophée par chez vous.

58ème : Très bon coup-franc à 20 mètres pour les Accies. C’est Ali Crawford qui s’en charge. Il tire coté gardien, fort heureusement, Jon McLaughlin est là pour dévier la balle en corner grâce à sa main ferme et solide. Et je parle que de sa main.

68ème : Jamie Walker récupère le ballon, avance sur 20 mètres et se prend un tacle par derrière. Le fautif, Ali Crawford, ne prend qu’un jaune. Ecosse/100. Sur le coup-franc, ce même Walker frappe directement au but, mais Woods nous fait un plongeon digne d’un tigre. Allez riez s’il vous plait on s’emmerde dans cette deuxième mi-temps.

82ème : Ross Callachan, décidément dans tous les bons coups, centre pour Kyle Lafferty. Enchaînement contrôle de la poitrine frappe du droit. Malheureusement ça passe à coté. Mais c’était beau.

93ème : C’EST FINI BORDEL ON A GAGNE A L’EXTERIEUR EN MARQUANT PLUS D’UN BUT, CHAMPOMY POUR TOUT LE MONDE WOUHOU.


Les joueurs :

Jon McLaughlin (3/5) : Ne peut rien sur le but qu’il encaisse. Sort les parades qu’il faut quand il le faut. Pas de boulettes. Et si on avait enfin notre gardien ?

Rafal Grzelak (2/5) : Désolé Rafal, mais j’essaie encore de comprendre ce que tu as voulu faire sur le but d’Hamilton.

Christophe B(a)erra (3/5) : Discret. Pas mal de fautes.

John Souttar (2/5) : Discret. Pas mal de fautes. Mais comme il a eu un carton jaune, sa note est plus faible.

Michael Smith (3/5) : A fait le café sur son coté. Solide.

Ross Callachan (4/5) : Il était partout. 2 matchs de suite qu’il est en feu. Qu’est-ce qu’il foutait à Raith Rovers ? Pourvu que ça dure !

Arnaud Djoum (2+/5) : Meh.

Jamie Walker (4/5) : On a retrouvé Jamie Walker. L’incisif. Celui qui fait des différences. Qui est dangereux dans n’importe quelle situation. Quel plaisir d’avoir un tel joueur à 100%.

Ashley Smith-Brown (2+/5) : En espérant que les blessures soient derrière lui. A montré de belles choses, peut mieux faire dans l’aspect défensif par contre.

Kyle Lafferty (4/5) : Tu fêtes ton anniversaire par un but et une présence étouffante sur la défense d’Hamilton. Sympathique au (Nicolas) demeurant.

Isma (3/5) : Ça se confirme, le duo avec Kyle Lafferty va faire mal aux défenses écossaises. Mobilité, puissance, il provoque le penalty du 2-0. On a un duo d’attaque qui va user de nombreux joueurs.

Les subs :

Prince Buaben (2/5) : Meh aussi.

Don Cowie : Rentré avec toute son expérience pour conserver un peu plus le ballon dans les dernières minutes. Efficace.

Manuel Milinkovic : LA FRANCE MESSIEURS DAMES !!!! Il n’a certes joué que 3 minutes mais bon ça compte pour vous quand même.

Malaury Martin : #FreeTheMartin. L’alerte enlèvement est toujours active.

Le résumé du match offert par la SPFL :

Si tu veux toujours plus de Hearts c’est par ici (@HMFC_France). Si tu veux de l’Ecosse de manière plus large, c’est par là (@ScottishFR)

7 thoughts on “Hamilton – Heart of Midlothian (1-2) La Coeur Battant Academy livre ses notes

      1. Crocodile Dundee United me faire beaucoup rire.

        Et oui Luke. Il y a le Celtic Glasgow, les Glasgow Rangers ou encore Hibernians.

        1. J’ai vu Hibernians. Je trouve que Louis de Funès surjoue un peu trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.