Heart of Midlothian – Livingston (1-1) : La Cœur Battant Academy est nulle

When illusion spin her net I’m never where I want to be And liberty she pirouette When I think that I am free

Bien le bonjour.

On reste sur 8 buts encaissés en 2 matchs, la réception de Livingston semble donc être le meilleur moyen de continuer à couler. On peut pas dire que Livi nous réussisse ces derniers temps. Après, on semble enfin voir la fin de notre période sans entraineur puisque Daniel Stendel devrait signer sous peu son contrat. Enfin si Barnsley arrête de nous les râper.

Le 11 de départ :

Vous savez pourquoi cette saison est daubée du cul ? Aaron Hickey ne jouera pas ce match, blessé à l’échauffement. C’est Jamie Brandon qui le remplace en latéral gauche et Clevid Dikamona prend sa place sur le banc.

On remarque un changement de dispositif tactique avec un 4-3-3/4-2-3-1, un retour de Zdenek Zlamal dans les buts et Loïc Damour titulaire. On verra ce que ça va donner.

Le résumé du match :

De manière surprenante, on fait un début de match agréable. On cherche à construire, on crée de belles actions. J’ai du mal à croire mes yeux, on va dire que c’est la fatigue. Et tant qu’on est dans le sujet, on va directement s’offrir une parenthèse Code de la Route. Car si Hearts va mal, il y a toujours autant de matière à rigoler un bon coup.

Vous êtes Craig Halkett, entouré en noir, que faîtes-vous ?
A – Tête croisée, poteau, la faute à pas de chance.
B – Tête croisée, arrêt du gardien, pas de reproches à faire.
C – Tête croisée, but, fête du slip.
D – Tête croisée, un peu trop, du coup sortie de but.

La bonne réponse est la D, comme Dommage Craig. Et oui, je reste calme, pas d’insultes ou de capslock. Il faut croire que le dépit l’a emporté. Surtout qu’à la 26e, un nouveau blessé s’en va rejoindre la formidable infirmerie 100% connectée à l’hôpital d’Édimbourg. Steven Naismith doit quitter ses partenaires, il est remplacé par Steven MacLean. Je ne vais pas vous mentir, j’avais déjà commencé à chercher sur le dark web : « Poison, pas cher, rapide, mort ».

Mais comme la vie est une pute, ce n’est pas fini. Suite à une touche longue, Christophe Berra décide de dégager de la tête.. mais sur un joueur adverse. La balle revient dans les pieds de Marvin Bartley qui crucifie Zlamal à bout portant. 34e minute, Hearts est mené 1-0, à domicile et en plus, le but est signé d’un ancien joueur d’Hibernian.

Et la, voila le moment ou je vais devoir meubler vu qu’entre ce but et l’égalisation, il ne s’est rien passé. Des similis actions, mais pas de quoi vous faire lever la nuit. Et donc, 89e minute, alors que je me préparais à m’enfoncer une coutellerie entier dans l’urètre, Hearts obtient un corner. Il est tiré par Glenn Whelan. La balle arrive sur Uche Ikpeazu, rentré une demie heure avant. Sa tête rebondit sur Berra, le ballon revient sur l’attaquant qui se jette, ça ricochette dans tous les sens jusqu’à ce que Steven MacLean puisse frapper aussi fort que possible dedans. Le gardien de Livingston est battu, 1-1, alléluia.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (2/5) :
Il ne m’a pas rassuré une seule seconde sur chacune de ses sorties. Ce qui est problématique quand on cherche à gagner sa place.

Christophe Berra (1/5) :
#FormidableAcadémie. Il est cramé, et ça en devient difficile de le voir à chaque match. Je suis attristé par ses performances. J’en viens à espérer un jeune pour le remplacer lors de nos prochaines échéances.

Craig Halkett (3/5) :
Il doit marquer d’entrée de jeu. Bon, je me doute qu’il ne voulait pas faire de peine à son ancienne équipe. C’est tout à son honneur.

Jamie Brandon (4/5) :
#FormidableAcadémie Quand j’ai vu qu’il était aligné latéral gauche au pied levé, j’ai eu une goutte de sueur sur la tempe. Au final ce fut le meilleur joueur du match. Donc je suis content pour lui. J’espère qu’il va construire sa confiance avec cette rencontre.

Michael Smith (2/5) :
Pas grand chose à dire.

Glenn Whelan (2/5) :
Assez efficace en tant que tireur de coup de pied arrêté. Pour le reste c’est compliqué.

Loïc Damour (1/5) :
Nul. Juste nul en fait. Match complètement raté. Remplacé à la 56e par Uche Ikpeazu (2/5) qui aura un peu pesé sur les défenses.

Sean Clare (1/5) :
Pffffffffffffffff (ad lib)

Jake Mulraney (2/5) :
Première période très encourageante. Il a souvent fait mal à son vis à vis. Mais après… que ce fut compliqué. Il a pas mal Mulrané par ailleurs.

Steven Naismith (Blessé/5) :
Remplacé à la 26e par Steven MacLean (2/5) qui aura eu le mérite de marquer mais pour le reste… Au secours.

Jamie Walker (1/5) :
Wah, c’était pas bien du tout. Aucun impact, aucune créativité. C’est compliqué monsieur Walker. Faut se sortir les doigts s’il vous plait. Remplacé à la 76e par Ryotaro Meshino qui aura plus montré de choses en un quart d’heure que Walker en 5 fois plus de temps.

Des enseignements à tirer ?

On pue la merde. Notre futur entraîneur aura un sacré chantier devant lui pour éviter qu’on coule en Championship. Ce qui m’attristerait à un point jamais atteint.

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Prochain match, un déplacement à Motherwell. Tout est réuni pour un 3-0 des familles.

Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur twitter. Sinon, n’hésite pas à soutenir Horsjeu en cliquant sur le bouton « Faire un Don ». Et si t’as envie de rejoindre la formidable famille des académiciens, le bouton « Rejoins-Nous » est fait pour ça.

Patrick Kiss-Mambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.