Heart of Midlothian – Motherwell (1-0) : La Cœur Battant Academy est libérée, délivrée.

« I will mend your wounded heart
And restore the trust that you have lost »

Hi you bastards !

Désolé pour l’acad du match contre Hamilton. Je n’ai pas vu le match en direct, le replay est venu bien trop tard, et vu qu’on a fait un vieux nul, qu’on a pris un rouge, et que l’arbitre était une pipasse, vous avez rien loupé. Bon, le coup franc de Walker était plutôt joli. Bref, ce samedi c’était Motherwell. Première fois qu’on en parle dans les académies. 82 confrontations, 37 victoires, 19 nuls et 26 défaites, la dernière remontant au début de saison, à Fir Park, antre des Steelmen. La dernière rencontre à Tynecastle avait débouché sur une victoire 3-0 des Jambos. Espérons que l’on connaisse le même résultat. Motherwell reste sur un nul et une défaite lors des 2 dernières rencontres. De notre coté, pas une victoire depuis le 21 octobre. Il faut donc briser la série.

11 de départ :

Défensivement, retour de Randall qui remplace Brandon, suspendu. Un milieu avec 4 hommes d’expérience et une attaque changée avec Lafferty de retour et le jeune Lewis Moore #FormidableAcadémie.

Le résumé du match :

Comme le diraient les supporters bordelais : « On se fait chier ! ». Il faut attendre la 22e pour voir un truc marquant, la blessure de Jamie Walker. La tuile. Il est remplacé par David Millinkovic. A la 28e, Lafferty est à la réception du centre de Smith, malheureusement sa frappe passe à côté. Cinq minutes plus tard, Conor Randall balance une transversale lumineuse pour Lewis Moore qui envoie sa reprise au-dessus. Le passe du latéral était juste sublime. Nous arrivons à la 38e minute et interro surprise !

Vous êtes Kyle Lafferty (Entouré en rouge), que faîtes-vous ?

A : Frappe de mule, au-dessus, bagarre*.
B : Frappe sur le gardien, arrêtée, bagarre.
C : Crochet sur le défenseur, frappe, but, bagarre.
D : Tentative de centre, ratée, contre, but de Motherwell, bagarre.

(* Le terme bagarre n’est pas à prendre au sens littéral, les joueurs ne se sont pas battus. Il représente l’état de l’académicien)

Pour la réponse, cliquez sur le lien présent ICI

10e but de la saison pour le Nord-Irlandais. De plus en plus apprécié des supporters, et il le rend bien. On rentre aux vestiaires avec cet avantage. La deuxième mi-temps repart sur des bases similaires à sa grande sœur. Motherwell est quand même un brin plus dangereux. Bon, il faudra attendre la 71e pour voir une action dangereuse des Steelmen. Cédric Kipré, défenseur central, profite de la mauvaise passe de Lewis Moore pour rentrer dans la surface et claquer une grosse frappe passant au-dessus. Les 20 dernières minutes seront stressantes, mais la fin sera heureuse. Enfin une victoire à Tynecastle. Quel plaisir !

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin (3/5) :
Rien à dire. Présent sur les quelques frappes cadrées de Motherwell. Solide.

Michael Smith (3/5) :
Son replacement à gauche de la défense a fait du bien. Il enchaîne les bonnes prestations.

Christophe B(a)erra (4/5) :
Tu l’as mérité ton « a » dans ton nom. Baerra est de retour. Impassable. Des ballons aériens ? Présent. Et un leadership affirmé. Welcome back.

John Souttar (3/5) :
Là, on a retrouvé le John Souttar qu’il nous faut. Bien encadré par Christophe Berra, notre pépite a contribué au clean sheet. Le plaisir.

Connor Randall (3/5) :
De bonnes montées, quelques passes bien senties, Randall a effectué une performance digne de son début de saison. Pourvu que ça dure, la belle aventure.

Prince Buaben (4/5) :
Incroyable. Quand il est aligné au milieu de terrain, il est vraiment bon. Volonté de relancer au sol, vision du jeu, Prince était le roi sur le terrain.

Jamie Walker (Blessé/5) :
On va juste prier que son absence sera de courte durée. Remplacé par David Millinkovic (3/5) qui confirme sa bonne forme. Il ne lui manque que quelques passes décisives pour que ses prestations soient parfaites.

Arnaud Djoum (4/5) :
Djoum, Djoum, Djoum, Djoum. I want you in my room.

Don Cowie (3/5) :
157 poumons. Et il a 34 ans. Incroyable joueur.

Lewis Moore (2+/5) :
#FormidableAcadémie. 19 ans et de bonnes choses contrastées par quelques pertes de balles stupides, notamment sur la grosse action de Cédric Kipré. Mais prometteur et encourageant.

Kyle Lafferty (Coeur/5) :
Diminué par une grippe lors des 2 dernières rencontres, le Nord-Irlandais a brillé par son sens du but et son efficacité. 10e but de la saison, on en espère 10 de plus maintenant. Et puis, entre ses déclarations dans la presse et son attitude, il ne faut pas chercher plus loin sur les raisons de l’adoration des supporters.

Les remplaçants :

David Millinkovic :
(Voir Jamie Walker)

Cole Stockton :
A remplacé Millinkovic à la 88e. Rien à signaler donc.

Ross Callachan :
Rentré à la 66e à la place d’Arnaud Djoum. Bonne demie-heure.

Malaury Martin :
#FreeTheMartin. Jusqu’au bout.

Des enseignements à tirer ?

UNE VICTOIRE PUTAIN. Hum, pardon. Le match n’était pas forcément beau, mais on repart avec les 3 points. De plus, on a enfin un milieu avec 4 mecs d’expérience. Rien que ça change notre équipe. La défense semble enfin trouvée et stabilisée. Le seul point noir reste l’attaque qui est peu efficace. Néanmoins, Lafferty sera en confiance pour les 2 matchs qui arrivent, à savoir Dundee & le Celtic. Deux rencontres que je vivrai au stade pour vous, mes fidèles lec.. Mon fidèle lecteur.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si t’aimes le Snooker. Mais j’en doute.

 

Patrick Kiss-Mambo

2 commentaires

  1. C’est cool tout ça mais si tu pouvais nous expliquer aussi l’ordre des journées de votre championnat ça m’arrangerais.
    Je viens de jeter un coup d’oeil et vous passez de la journée 16 à la 4 puis retour à la 18 … communsymbol d’épisode de firefly
    Cimer / Mozer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.