Heart of Midlothian – Rangers (2-1) : La Cœur Battant Academy exulte

4
You came in with the breeze On Sunday Morning You sure have changed since yesterday Without any warning

Bien le bonjour.

Quoi de mieux pour se sortir la tête de l’eau que de recevoir les Rangers à Tynecastle ? Les Jambos qui ont enregistré les arrivées de Toby Sibbick en prêt et Liam Boyce pour 3 ans et demi. Un milieu et un attaquant, ce que demandait Daniel Stendel. En espérant qu’ils s’incorporent parfaitement dans le plan de jeu de l’allemand.

L’adversaire :

Ai-je vraiment besoin de vous présenter les Rangers ? C’est une des deux équipes que le commun des mortels connait quand on évoque l’Ecosse. Un club mythique entrainé actuellement par Steven Gerrard qui court derrière un trophée depuis son arrivée. Et si cette année son effectif semble très solide, il ne faut pas oublier qu’il reste un ogre en vert & blanc à faire tomber. Par contre si pour la prochaine fois vous avez envie que je développe quelque chose, dites le dans les commentaires et je m’en chargerai avec plaisir.

Le 11 de départ :

A peine arrivés, déjà titularisés. Sibbick et Boyce sont dans le 11 contrairement à Avdijaj qui prend place sur le banc. Des remplaçants sans véritables défenseurs, ce qui pourrait nous causer du tort en cas de blessure.

Le résumé du match :

Il y a quelque chose qui marque les esprits : on n’est pas là pour jouer les victimes expiatoires. Le plan de jeu de Daniel Stendel se met en place doucement et on gêne énormément les Rangers notamment dans l’impact. Après, ce qui nous manque ce sont des actions franches. Hormis une frappe de Boyce, on n’est peu dangereux. A l’inverse, les Gers se montrent à plusieurs reprises menaçants. Mais soit Ryan Kent et Joe Aribo se montrent maladroits, soit ils se heurtent à notre défense solide et juste.

A la pause, c’est un score de beurre de parité. 0-0 et on se met à espérer un petit miracle made in Tynecastle. Sauf que dès le retour des vestiaires, Ryan Kent climatise le quartier de Gorgie à l’issue d’un contre magnifiquement mené. 0-1, moralement c’est très compliqué.

Les hommes de Steven Gerrard vont pousser pour marquer un second but, mais un homme veillera à ce que ça n’arrive pas : Craig Halkett. Notre central a tout fait parfaitement pour contenir les offensives des Gers, bien aidé par John Souttar à ses cotés. De quoi lui faire pousser des ailes. A la 57e minute, on le retrouve dans les 30 mètres des Gers au pressing sur Glen Kamara. Notre défenseur arrive à pousser la balle dans la course de Liam Boyce qui centre parfaitement pour Steven Naismith : 1-1

Si l’ancien joueurs des Gers ne célèbre pas, les tribunes de Tynecastle exultent comme un seul homme. Déjà que l’ambiance était électrique, elle deviendra irréelle. Tout un stade poussera comme jamais derrière son équipe. Jusqu’à cette 83e minute.

Vous êtes Liam Boyce, entouré en rouge, que faîtes vous ?
A – Reprise du droit qui part magnifiquement mais le gardien la dévie en corner. Rah.
B – Feinte puis retour pied gauche. Frappe déviée qui va au fond des filets. Impact player.
C – Feinte puis retour pied gauche. Frappe contrée qui débouche sur une attaque des Gers et un penalty. Grumpf.
D – Reprise du droit qui est déviée par le bras d’un défenseur des Rangers mais pas de penalty. Les arbitres en Ecosse sont parfois (souvent) mauvais.

La bonne réponse est la B, comme BOYCEY OH MY GOD SHAG MY WIFE YOU FILTHY BASTARD.

Tynecastle retrouve son ambiance mythique qui fait de cette enceinte un vrai chaudron. Heart of Midlothian mène 2-1 contre les Rangers après avoir été mené 0-1. Le score en restera là, au plaisir immense de Daniel Stendel qui tient sa première victoire en Premiership à l’issue d’une rencontre magnifique au scénario stressant. Le football peut être une formidable raison de souffrir mais aussi d’être heureux.

Les notes des joueurs :

Joel Pereira (3/5) :
Match solide du Suisse prêté par le Luke Seafer FC. Il se sent de plus en plus à l’aise et c’est quelque chose de positif.

Aidy White (3/5) :
Une bonne première mi-temps et puis l’inévitable blessure qui nous pendait au nez. Remplacé à la pause par Oli Bozanic (3/5) qui a su dépanner au mieux dans un rôle qui ne lui convenait pas.

Craig Halkett (5/5) :
Monstre. Tout simplement. Il est en train de frapper à la porte de la sélection Ecossaise de manière insistante. Et j’en suis foutrement ravi.

John Souttar (4/5) :
Vous-ai-je déjà dit que j’adorais ce joueur ? Un visage poupon mais des couilles immenses et de grandes qualités. On continue les prières anti blessures.

Sean Clare (4/5) :
J’ai toujours cru en ses qualités de joueur, mais jamais je n’aurai pu imaginer qu’il allait s’éclater autant en tant que latéral droit. Un coup de génie de Stendel qui est en train de faire éclore au mieux Sean Clare. Sah quel plaisir.

Andy Irving (3/5) :
#FormidableAcadémie Il n’est pas surnommé Portobello Pirlo pour rien (Portobello étant un lycée d’Edimbourg). Il faut dire qu’il fut mis dans de très bonnes conditions par le joueur ci-dessous.

Toby Sibbick (4/5) :
Premier match et un impact remarquable sur le jeu. 4 poumons, des récupérations importantes, un physique détonnant et la possibilité de mettre Irving dans de bonne dispositions. Si ça continue comme ça, on va prier Barnsley de nous le lâcher cet été. Remplacé à la 75e par Uche Ikpeazu qui par son entrée a libéré des espaces pour Boyce. Coaching gagnant.

Lewis Moore (3/5) :
#FormidableAcadémie Une activité débordante encore mais parfois un manque de justesse. Par contre, il se fond parfaitement dans le moule Stendel et c’est plaisant. J’aime énormément voir des jeunes pépites titulaires. Remplacé à la 59e par Conor Washington qui s’est battu comme un chien.

Euan Henderson (3/5) :
#FormidableAcadémie J’aime comment ce joueur a su conquérir les coeurs (haha) des supporters les plus sceptiques en sortant des prestations solides depuis son incorporation. Il a saisi pleinement sa chance et c’est plus que positif.

Steven Naismith (5/5) :
Ô capitaine mon capitaine ! Le leader qu’on attendait. Quel joueur putain. Il se donne comme jamais, gueule, replace, se crée des occasions et marque. Que demander de plus ?

Liam Boyce (5/5) :
Le type débarque, crée une entente formidable avec Naismith, lui offre un but et marque celui de la victoire. Le tout pour son premier match ! Bienvenue et merci Liam. Prend mon coeur grand fou.

Des enseignements à tirer ?

Ai-je envie de m’enflammer ? Complètement. Ce qu’est en train de créer Daniel Stendel est magnifique. Les supporters sont à fond derrière son projet et quand on voit ce match, les joueurs le sont également. On revoit enfin une équipe de Hearts qui se bat du début à la fin pour gagner et bordel que c’est bon. Maintenant, il ne faut pas se lancer des fleurs. On reste dernier du classement. Mais si on réédite ce genre de matchs, jamais on reste en dernière position.

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Prochain match, déplacement à St Johnstone. Normalement, ça doit être une victoire mais on ne va pas commencer à tirer des plans sur la comète.

Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur Twitter. Sinon, n’hésite pas à soutenir Hors-jeu en cliquant sur le bouton « Faire un Don ». Et si t’as envie de rejoindre la formidable famille des académiciens, le bouton « Rejoins-Nous » est fait pour ça.

4 thoughts on “Heart of Midlothian – Rangers (2-1) : La Cœur Battant Academy exulte

  1. J’ai regardé la seconde mi-temps à cause ou grâce à vous, c’était cool, et agréable à suivre, j’ai épluché mes patates et préparé mon filet mignon, content du spectacle et du résultat final pour vous.

    1. On s’en fout, le seul résultat qui nous intéresse c’est celui de ta tambouille : comment était ton filet mignon ?

      1. Avec son enrobage moutarde et une cuisson basse température, il s’est fait déglinguer ce petit.

    2. Très content de voir que je fais des émules. Et heureux d’apprendre que votre filet mignon est de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.