Hibernian – Heart of Midlothian (1-3) : La Cœur Battant Academy rappelle qui est le patron

« We’ve got a diamond Daniel Stendel. A German that came from Barnsley. He brought in high-press attacking football, he came in to save HMFC. We’ve got Souttar at the back, Boycey in attack, Stendel’s got us playing, Hearts are back!. »

Bien le bonjour.

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Rien d’autre à dire. Et non, je ne ferai pas de présentation d’Hibernian. Parce que je ne vais pas commencer à leur cirer les pompes. On est où là ?

Le 11 de départ :

Un seul vrai changement suite au match contre les Rangers, la sortie de Naismith remplacé par Liam Boyce. Clevid Dikamona conserve la place de défenseur central suite à la blessure de John Souttar, pour le reste, même 11 que contre les Rangers en Scottish Cup.

Le résumé du match :

There’s only one team in Edinburgh

Rudi Skacel, 19 mai 2012, Hampden Park.

Les notes des joueurs :

Zdenek Zlamal (5/5) :
Peu inquiété, solide dans les moments ou il le fallait. Bravo et merci.

Aaron Hickey (5/5) :
#FormidableAcadémie 17 ans, 2 derbys à Easter Road, 2 victoires, 1 but décisif et une passe somptueuse lors de ce match pour le 3-1. Grosses couillasses.

Craig Halkett (5/5) :
Le brassard de capitaine lui va comme un gant. Méga solide en défense. Son association avec Clevid Dikamona marche du feu de dieu.

Clevid Dikamona (6/5) :
L’homme du match. Imprenable, intouchable et en plus, le mec en après match est dégouté parce qu’il joue à la place de Souttar. Plein d’amour pour le #JumboSoldier

Michael Smith (5/5) :
Toi, je t’aime. C’est simple.

Loïc Damour (5/5) :
Le mec n’a pas joué depuis 4 mois. Il revient dans le 11 et en deux rencontres il muselle le milieu des Rangers et celui d’Hibernian. Et bien bravo et merci.

Oliver Bozanic (5/5) :
Comment rentrer dans l’histoire des Edinburgh Derby ? En marquant un but magnifique. Enroulé du pied gauche en lucarne, devant la tribune des supporters de Hearts. Merci zizi.

Lewis Moore (5/5) :
#FormidableAcadémie Une passe décisive pour Lewis Moore qui fait taire tout ceux qui doutaient de son niveau et de ses capacités à jouer au haut niveau. Coeur sur toi. Remplacé à la 74e par Jamie Walker #FormiableAcadémie.

Sean Clare (7/5) :
Il y a 6 mois, pas un supporter de Hearts ne voulait de lui. Maintenant, s’il part, c’est une perte colossale. Il a su se magnifier sous les ordres de Daniel Stendel pour devenir un maillon central du jeu des Jambos. Formidable métamorphose.

Liam Boyce (4/5) :
Peut être celui moins en vue dans ce match, mais il faut dire qu’il n’a pas ménagé ses efforts. Remplacé à la 68e par Steven Naismith, qui a croqué le but du 4-1 mais qui nous offre une photo sublime en contrepartie.

Conor Washington (8/5) :
Putain que ça fait plaisir de le voir récompensé d’un but. Lui qui se donnait tant pour que ça fonctionne. Il a su partir à la limite du hors-jeu pour magnifier une passe d’Aaron Hickey. C’est un immense bonheur que de le voir scorer. En espérant que ça en amène d’autres. Remplacé à la 91e par Euan Henderson #FormidableAcadémie

Daniel Stendel (5/5) :
Tu as su voir ou étaient les failles de ton système tactique pour t’ajuster et proposer un meilleur équilibre entre défense et attaque. Tu as eu le nez pour ressortir Loïc Damour. Tu as eu raison de mettre Naismith sur le banc. Pour tout ça, merci beaucoup Daniel. J’ai confiance en toi, tu vas nous le sauver ce club.
Par ailleurs, l’introduction est le chant crée par les supporters de Hearts en son honneur, si jamais vous voulez l’avoir en tête, je vous le glisse. C’est cadeau :

Le résumé du match offert par la SPFL :

Le classement de la Scottish Premiership :

Prochain match, la réception de Motherwell avant notre match en retard sur la pelouse de St Mirren. Si on avait la bonne idée de prendre 6 points, ça serait formidable.

Si vous voulez en savoir plus sur Heart of Midlothian, vous pouvez suivre HMFC_France sur Twitter. Sinon, n’hésite pas à soutenir Horsjeu en cliquant sur le bouton « Faire un Don ». Et si t’as envie de rejoindre la formidable famille des académiciens, le bouton « Rejoins-Nous » est fait pour ça.

Patrick Kiss-Mambo

3 commentaires

  1. La personne chargée des résumés pour la Coupe est bien plus généreuse que celle du Championnat (9min pour 1 but, 6 min pour 4).

    • Il faut dire que la personne chargée des résumés pour le championnat n’avait pas encore atterri de son hélicobitage. Il a fallu combler en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.